[ACTU] Pas d'avatars feminins pour les peaux vertes.

Répondre
Partager Rechercher
De mémoire, ce sont les orks vieillissants qui développent une sorte de poche marsupiale et engendrent de petits orks dans des coins reculés. Lesquels sont ensuite capturés dans des battues et "éduqués" par les tribus.
L'ork de warhammer est asexué. (Les seules ork femelles que j'ai vu étaient des pom-pom girls de Blood Bowl, mais bon c'est pas franchement une référence )

Il est assez possible que les gènes Ork s'échangent via la latrine communautaire ou par l'intermédiaire de squigs (qui sont génétiquement proches des Orks)

Ceci dit, ce sont de vieux souvenirs qui dérivent en partie de W40K.
Citation :
Publié par Skjuld
(Les seules ork femelles que j'ai vu étaient des pom-pom girls de Blood Bowl, mais bon c'est pas franchement une référence )
Sisi !
Les pom-pom girls ork sont fondamentales dans la culture Ork !!!!
Ils nous racontent quoi, pas d'autre jeu avec des orcs dedans ? Et Lineage 2 alors ? Et world of warcraft ? Ils ont bu les gars de chez Mythic...
Citation :
Publié par Ceinwen y Ciwt
Ils nous racontent quoi, pas d'autre jeu avec des orcs dedans ? Et Lineage 2 alors ? Et world of warcraft ? Ils ont bu les gars de chez Mythic...
Faut surtout pas boire quand on quand on réponds à un post

Il ne dit a aucun moment qu'il n'y a pas d'autre jeux avec des orcs dedans. Mais qu'il s'agit ici de Warahammer et non pas d'un autre jeux avec des orcs dedans

En gros pour faire simple, ce que dit Mythic sur ce point de détail :
-Il y a d'autres jeux avec des orcs dedans.
-Mais les orcs de Warhammer ne sont pas les orcs des autres jeux.
-Donc il ne faut pas s'attendre à retrouver les orcs de L2 ou de Wow (puisque tu prends ces exemples) dans Warhammer ^^

'Oilà ^^
petit cours sur les orc...

les orc de warhammer 40 k sont asexue. les cellule de leur mort, germe dans le sol et se develloppe en champignon. ses champignon donneront squig grott ou ork suivant la diversite de la population au moment ou il prenne forme.

a warhammer battle les orc sont sexue se reproduisent entre eux comme les humains, et autre mamifere. il arrive meme a feconde des femelle humaine esclave des tribu orc . il en resulte des semi orc parfait pour l'espionnage dans les ville de tilee ou imperial....
À Warhammer Le jeu de Rôle, les orcs si on les abats et bien malheureux celui qui va aller vérifier son sexe, et si on ne les abats pas bien il n'y a personne pour raconter qu'il a vu une femelle...
Citation :
Publié par dame finaere
petit cours sur les orc...

les orc de warhammer 40 k sont asexue. les cellule de leur mort, germe dans le sol et se develloppe en champignon. ses champignon donneront squig grott ou ork suivant la diversite de la population au moment ou il prenne forme.

a warhammer battle les orc sont sexue se reproduisent entre eux comme les humains, et autre mamifere. il arrive meme a feconde des femelle humaine esclave des tribu orc . il en resulte des semi orc parfait pour l'espionnage dans les ville de tilee ou imperial....
En fait, il y a plusieurs écoles. Certains partent du postulat que le monde de Warhammer (battle et jdr) est une planète isolée qui fait partie de l'univers de 40k.

A ce moment là, il est établi que les orcs doivent leur couleur verte et leur sang visqueux et verdâtre à un champignon parasite qui circule dans leurs veines. Il paraîtrait que les orcs se reproduisent de façon spontanée via des spores diffusés pas les adultes à leur insu ...

D'autres mouvements postulent que les femelles orcs existent mais qu'elle sont extrêmement rares et qu'elles entrent en compétition entre elles pour assurer la descendance des meilleurs guerriers.

D'autres encore, pensent que les orcs sont engendrés par le terre et la fange (façon Tolkien) et sont totalement asexués.
L'autre truc qui m'inquiète, c'est que plus les orcs (orks) se battent, plus ils deviennent grands. Les hypothétiques femelles ne se battant pas (on en a jamais vu du moins), seraient minuscules et bien en mal de supporter les ardeurs d'un chef de guerre...
Le rapport entre 40K et WFRP, ça dépend des sources sur lesquelles on se base.

Dans le contexte "ancien" des Realm Of Chaos, Realm of Magic, Campagne Impériale, Romans, notablement le très oubliable "Conrad", la planète de WFRP est plus ou moins dans l'univers de W40K, mais a un statut et une position à part.

En gros elle est à peu près isolée du reste de l'univers et semble investie d'une résonance symbolique assez forte vis-à-vis de l'univers extérieur. Elle a probablement été établie comme "éprouvette" par les anciens Slanns.

Dans le contexte récent, GW a découplé les deux mondes sans trop d'explications. L'origine et le rôle des Slanns a été réecrite.

Reste que le nouveau contexte est moins cohérent, AMHA, que l'ancien. Ca n'a pas une très grosse importance pour Battle, ni d'ailleurs pour une majorité de joueurs vu que ledit contexte est un puzzle éparpillé dont ils n'avaient vu que quelques pièces

Je pourrais probablement retrouver les citations en question, mais je n'ai pas les bouquins sous la main à cette minute. Et puis, je ne suis pas sûr d'avoir l'énergie de le faire
(D'autant qu'il faudrait des pages d'explications et de citations)

PS : Pour ce qui est des Orks dans WFRP, c'est possible.. Mais le bouquin original de WFRP est assez archaïque et peu détaillé pour ce qui est du contexte.
Par exemple, le Chaos y est décrit d'une manière extrêmement succinte et n'est qu'un brouillon de ce qui a été décrit par la suite. On trouve aussi des créatures comme les Vyidiagh et Mordagh qui ne sont jamais évoquées nulle part ensuite.
Des demi-orks, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu où que ce soit ensuite, pas plus que des demi-elfes.
de l'article JoL :
Citation :
les elfes hauts sont traditionnellement en guerre contre les druchiis.
ca fait un peu leger sachant que :
<sort son vieux livre des armees>
Malekith se fait bruler par la flamme sacree d'Asuryan en -2751 (avant la naissacre de Sigmar ), ce qui debute le conflit Dark / High Elf.
Dans le BG de warhammer le "present " est autour de 2400+
ca fait plus de 5000annees de massacre et conflit, sans oublier queMalekith et Morathi sont toujours vivants.

En aucun cas on peut regrouper les 2 factions elfs ensemble

Donc a mon avis les Dark Elfs vont etre rajoute dans le Chaos ( ce qui tient la route niveau BG )

Les Haut Elfs Empire et Nains en allie ca reste tres acceptable.

donc Peaux Verte Vs Chaos/Dark Elfs Vs Empire/Haut Elfs/Nains
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
de l'article JoL :
ca fait un peu leger sachant que :
J'avais pourtant été moins léger ici.

De plus j'ai essayé de faire comprendre un concept qui visiblement n'est pas passé, avec un conflit à l'intérieur de chaque faction en vue d'équilibrer un peu la puissance numérique des royaumes.

J'édite l'article pour le rendre purement informatif. A l'avenir, j'éviterai les hypothèses.

Je précise que les elfes noirs ont du lutter contre le chaos venu du nord pendant ces même 5000 ans. Une seule fois une alliance a été tenté, ce fût un fiasco. Donc Côté BG elfes noirs + chaos ça ne tient pas la route.

Ceci dit, ce sera sans doute le choix de Mythic. Il était évident dés le départ que les druchiis allaient poser problème car ils n'ont pas d'alliés. Il devraient représenter une faction à eux tout seuls de par leur orientation "politique" et leur localisation.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Je précise que les elfes noirs ont du lutter contre le chaos venu du nord pendant ces même 5000 ans. Une seule fois une alliance a été tenté, ce fût un fiasco. Donc Côté BG elfes noirs + chaos ça ne tient pas la route.

Ceci dit, ce sera sans doute le choix de Mythic. Il était évident dés le départ que les druchiis allaient poser problème car ils n'ont pas d'alliés. Il devraient représenter une faction à eux tout seuls de par leur orientation "politique" et leur localisation.
S'il y a bien une haine absolue dans l'univers de Warhammer, c'est celle que vouent les elfes noirs aux hauts elfes. Je me souviens d'ailleurs que dans Warhammer Battle en termes de règles, les elfes noirs étaient sujets à la haine des hauts elfes mais en plus, fait unique, étaient soumis à une règle spéciale pouvant les obliger à charger les hauts elfes sans recevoir d'ordres. S'il y a bien une alliance impossible, c'est celle entre elfes noirs et hauts elfes.
Une alliance Chaos/elfes noirs serait malaisée, mais pas plus que la coopération entre les différents bandes du Chaos qui passent en général une bonne partie de leur temps à s'entre-tuer.
Donc, à part si Mythic revient sur ses déclarations concernant trois factions dont le Chaos et les peaux-vertes, les elfes noirs devront bien fusionner avec un de ces deux groupes, probablement le Chaos.
Bah, une alliance opportuniste Elfe Noirs - Chaos n'est pas vraiment moins probable ou envisageable qu'une union opportuniste du Chaos... Et guère plus instable ou moins fiable. (Ce qui évidemment ne va pas très loin )
Citation :
Publié par Darth Corwin
C'est effectivement le plus probable, compte tenu des contraintes du jeu. Reste que ce n'est pas forcément 100 % compatible avec le background, mais il y aura forcément pire.
De toute façon le concept même d'alliance inconditionnelle n'est pas vraiment compatible avec le monde de Warhammer. Même les factions les plus stables ont leur dose de conflits internes et autres guerres civiles et les alliances les plus solides ont toujours leurs ratés. Ce n'est pas parce que les nains et l'empire ont des liens très forts qu'on ne trouvera jamais un commandant impérial un peu trop fougueux en pleine bataille avec un seigneur nain franchement borné suite à quelques écarts de langage et/ou conflits d'intérêts.
Donc, quitte à faire des alliances foireuses, autant les faire aussi cohérentes que possible.
sauf si le chaos n'est affilié a aucune alliance mais comme un agent pourrissant les factions de l'intérieur
problèmes ça donnerais une faction elfe noir seul (en générale très peuplé ça devrai aller)
une alliance humain/elfe/nain (niveau population devrai être beau aussi)
les peaux vertes (si on considère que pour eux le chaos n'est pas un handicap ça peut être jouable)
Bonsoir,


N'oublions pas quand même que dans l'historique les Elfes noirs se sont affiliés à Slaanesh petit dernier des quatre dieux du Chaos et qui n'est autre que le dieu du plaisir. Il serait donc logique que s'ils doivent être affilié à une autre race, que celle ci soit d'ordre chaotique.

Bon jeux
Citation :
Publié par Almarion
sauf si le chaos n'est affilié a aucune alliance mais comme un agent pourrissant les factions de l'intérieur
problèmes ça donnerais une faction elfe noir seul (en générale très peuplé ça devrai aller)
une alliance humain/elfe/nain (niveau population devrai être beau aussi)
les peaux vertes (si on considère que pour eux le chaos n'est pas un handicap ça peut être jouable)
Mythic a déjà déclaré que le Chaos formerait un royaume à part, et de toute façon je les vois mal se risquer dans un système aussi complexe et donc sujet aux abus et aux déséquilibres que celui des agents du Chaos infiltrés.

Citation :
Publié par Gorthor
N'oublions pas quand même que dans l'historique les Elfes noirs se sont affiliés à Slaanesh petit dernier des quatre dieux du Chaos et qui n'est autre que le dieu du plaisir. Il serait donc logique que s'ils doivent être affilié à une autre race, que celle ci soit d'ordre chaotique.
Morathi, mère de Malekith, est en effet à l'origine une adoratrice de Slaanesh, d'où les liens entre les elfes noirs et Slaanesh, mais la déité la plus adorée est surtout Khaine, qui n'est pas un dieu du Chaos (même si certains font un rapprochement avec Khorne). Ils ont donc effectivement des liens avec le Chaos, mais les fortifications se trouvant au Nord de Naggaroth, face aux désolations du Chaos, sont la preuve parfaite que les alliances entres elfes noirs et bandes du Chaos sont peu fréquentes et strictement de circonstances. Malekith est près à tout pour se venger des hauts elfes, mais d'ici à devenir le larbin des dieux du Chaos...
L'alliance elfes noirs/Chaos a un avantage : cela réglera le problème des furtifs, qui ne sont pas vraiment la spécialité du Chaos.



Si on part de l'idée de trois camps dont le premier est composé des peaux-vertes, le second du Chaos et des elfes noirs, et le troisième des nains, impériaux et hauts elfes, je me demande comment Mythic va bien pouvoir équilibrer les effectifs. Le Chaos avec les elfes noirs peut espérer rivaliser avec l'empire et ses alliés, mais les peaux-vertes risquent d'avoir un sérieux problème de population.
Citation :
Publié par Braknar
Si on part de l'idée de trois camps dont le premier est composé des peaux-vertes, le second du Chaos et des elfes noirs, et le troisième des nains, impériaux et hauts elfes, je me demande comment Mythic va bien pouvoir équilibrer les effectifs. Le Chaos avec les elfes noirs peut espérer rivaliser avec l'empire et ses alliés, mais les peaux-vertes risquent d'avoir un sérieux problème de population.
On voit très nettement cette tendance se confirmer dans le sondage.

Avec 128 votants le 22/09/2005 :

Chaos + druchiis : 49
Empire + Nains + Elfes hauts : 58
Waaagh ! : 21

On se doute bien que la Waaagh se prête terriblement bien aux "classes à pet" mais je doute que ça suffise. Toutefois Mythic a insisté sur le fait que l'équilibre était un de leur soucis majeurs et qu'ils avaient déjà une idée des outils à mettre en place pour palier à ce problème.
c'est vrai que la population des peau verte peut être un problème personnellement je crois que mythic devrait rajouter les Ogre avec le waaagh Ca attirais beaucoup de monde et en plus les Ogres son habituer a se battre en sous-nombre. mais bon comme il n'ont pas été annoncé je doute qu'ils les rajoutent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés