Le C47 à la place du Ju52 pour la France

Affichage des résultats du sondage: Gardez le Ju52 à la place du C47 pour la France
c'est nase 46 73,02%
c'est équilibré au moins 3 4,76%
tant mieux je suis habitué au Ju52 3 4,76%
je m'en fous tant que ça vole 11 17,46%
Votants: 63. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Taing Garfield ! J'ai cru a un dérapage incontrolé ! (ce qui me paraissait bizarre quand même de ta part ). Il est vrai que dans le contexte de nos postes, ça prêtait grandement à confusion !!! Mais je vois pas le rapport avec ton bannissement de WWII... Kek't'a fait ?

C'est bon les modos, je retire mon report. Deviendrais je susceptible ?


Edit pour Pachy: Très complet ton Topic sur le Potez 650, et très intéressant pour tous le monde. En espèrant que les rats tournent plusieurs fois leur langue avant de raconter des c.....ies. ;
Ba j'ai juste poster sur le fil sur le JU52 français dans le forum barracks une question toute bête : quand CRS arretera-t-il de se foutre de la gueule de la communauté française? Ils ont pas aimé...
Citation :
Publié par Garfield
Ba j'ai juste poster sur le fil sur le JU52 français dans le forum barracks une question toute bête : quand CRS arretera-t-il de se foutre de la gueule de la communauté française? Ils ont pas aimé...
Là t'as pas d'excuse!
ton post va à l'encontre de la charte qui interdit de dénigrer CRS et playnet de quelques manières que se soit. Chez eux ils appellent ça la démocratie!

Mais cela nous éloigne du sujet et ne change rien au fait que ne pas doter le camp français du C47 est quand même illogique.
Citation :
Publié par Pachy
En fait, je suis en train de lire des trucs sur le sujet et il me semble bien que les Ju 88 français ont volé AVANT les Ju 52 français....

il me semble même qu 'ils ont été construit à Toulouse sur demande de l'Allemagne ds les usines Dewoitine , enfin ex-Dewoitine
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Ben le jour où tout le monde comprendra que CRS ne modélise pas une simu HISTORIQUE, plus personne ne ralera.. Ca fait belle lurette que je n'attends plus rien d'eux vis-à-vis de ça... Y a qu'à voir le bordel entre RDP-Meuse...

BE, c'est une FICTION, s'inspirant de la WWII !
J'aurais préféré une vrai simulation, où les armes auraient été modélisées correctement dans les deux camps.

L'histoire, on peut toujours la scénariser comme on veut s'il y a un simulateur digne de ce nom. Qui n'a jamais fait de wargame ici avec des pions en carton sur une carte

Qui dit simulation , dit caractéristique exacte du matériel et non pas à la serpette comme ici. Que cela soit donc un C37 ou un Ju52, je m'en fous, mais au moins qu'il soit réaliste et fonctionnel.

D'ailleurs rien empêche d'avoir çà comme chasseur : http://jfvisquet.chez.tiscali.fr/images/smiles/space.gif
__________________
http://7iemecie.free.fr/images/signatures/sig_cirle.jpg
Intervention HS, le sujet étant je vous le rappelle Schroeder vs Merkel bière vs vin CRS et son Ju-52 vs les joueurs francophones et leur manuel d'histoire, et accessoirement Ju-52 vs C-47. Merci de bien vouloir rester dans le sujet et de ne pas faire masse gravitationnelle attirant toujours plus de sujets pour finir en trou noir forumesque.
Accessoirement je laisse les messages précédents (par flemme), mais JoL n'a pas vocation à servir de support de commentaires sur les forums Playskool autres que de remarques comme ça, en passant. Autrement dit le message de Garfield est passé mais on ne va pas s'attarder dessus, hein. Merci d'avance pour votre compréhension.
de retour aux affaires après un gros break travail
Citation :
Publié par Garfield
J'ai enfin pu lire ton post Pachy et franchement chapeau!
Oh ben, je me suis contenté de feuilleter le livre de Pierre Dumollard, que je recommande chaudement à ceux que le sujet intéresse.

Ce qui est drôle c'est qu'il n'y a pas grand chose de nouveau dans cette conversation, le sujet de l'avion de transport français ayant déjà été abordé sur les forums publics il y a un an ou deux. Mais c'est vrai que depuis, Frying Tiger est parti, et c'est lui qui s'était intéressé au sujet.
Citation :
Publié par Pachy
Oh ben, je me suis contenté de feuilleter le livre de Pierre Dumollard, que je recommande chaudement à ceux que le sujet intéresse.
C'est bien cela qui est grave. Comme tu le dis il "suffit" de feuilleté un livre parlant de la chose donc avec un minimum de recherche on trouve quelquechose. Cela revient à dire que les developpeurs de CRS n'en sont tout simplement pas capable.
Citation :
Publié par Garfield
Comme tu le dis il "suffit" de feuilleté un livre parlant de la chose donc avec un minimum de recherche on trouve quelquechose. Cela revient à dire que les developpeurs de CRS n'en sont tout simplement pas capable.
C'est pas si simple. Le bouquin en question n'est pas dans les librairies aux US, on peut le commander bien sûr, mais encore faut-il en avoir entendu parler. Ensuite il faut lire le français, et il faut un bon niveau pour lire ce genre de bouquin, avec plein de termes techniques.

Et encore, quand on peut trouver l'info dans les livres, ça va. Le matos Américain de la fin de la guerre et une bonne partie du matos Allemand sont privilégiés: il y a des tas de bouquins écrits sur eux. Mais c'est pas le cas pour tout, loin de là. Certains véhicules n'auraient jamais été modélisés s'il n'y avait pas eu des visites aux archives par des bénévoles. On a quand même visité CINQ établissements d'archives différents pour le D.520! Les Rats ne peuvent pas faire ça - c'est TROP CHER.
Citation :
Publié par Pachy
Certains véhicules n'auraient jamais été modélisés s'il n'y avait pas eu des visites aux archives par des bénévoles. On a quand même visité CINQ établissements d'archives différents pour le D.520! Les Rats ne peuvent pas faire ça - c'est TROP CHER.
C'est clair ! Et merci pour ceux qui en avaient fait la démarche auprès de CRS ! C'est quand même grâce à de telles personnes que le D520 est là !
Le débat sur le D520 était houleux et passionné sur le forum Francophone. On l'a voulu, et on l'a eu !
Le principal défaut du matos francais , outre les problèmes cités par Pachy , c 'est que c'est des développements utilisable seulement pour le tier 0 franco . le CRS ne pourrait pas faire de matériel d'évolution à partir de tel base.
donc le CRS avec les moyens que l on connaît se focalisent sur ce qui est le plus rentable commercialement , pour ça qu on attends depuis longtemps Br693 , autre camion que le laffly , potez maintenant et pour le leo j'y croirai quand je le verrai
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés