[Profil de monstre 19] Le Flenser de glace

Répondre
Partager Rechercher
Le 19ème profil de monstre est disponible sur le forum officiel "members only".

Traduction dimanche ou lundi, désolé. Je suis un peu occupé ce weekend En passant, si quelqu'un connait le mot "flenser", je prends. Il est absent de tous les dictionnaires en ligne et papier (j'en ai pourtant un paquet, et ils sont gros )

Citation :
Monster Profile #19: Ice Flenser
From the personal journal of Azalai Korias, Elven Wizard

27 Nymm, 998:

A caravan was destroyed yesterday on its way to Stormreach from one of the outlying expedition sites. The wagons were overturned, broken crates littering the valley, torn apart by at least one creature of great strength that was clearly searching for something. There were no survivors - even the pack animals had been slaughtered. A path of dead vegetation led to a nearby cave so, grimly, we investigated.

Water dripped from the walls of the cave and the air was cool – an abrupt change from the jungle heat outside, and the temperature steadily dropped as we pushed onward into the cavern. A chill fog obscured our vision, and soon ice and frost made progress treacherous.

Blasts of frigid breath struck us as a pack of ice mephits hiding amongst the rocks ambushed us. These elemental vermin were easily dispatched through the combination of force of arms and a Scorching Ray, but their very existence here was troubling. Mephits are not natural to this plane – their presence suggested either a summoner dwelt deeper in the cave or a planar conduit existed to Risia, since it is unlikely that they would have survived since the last time the plane was coterminous. The bitter cold led me to believe that this was a portal.

The Plain of Ice is a hostile place, and the creatures that hail from the infinite glaciers of Risia are hardened by the dangers of their home. Some fear the flames of Fernia, but the uncaring chill of Risia is no less lethal. A ten-foot-tall creature emerged from the swirling mists, attacking Senna with terrible claws. Clawed legs of a predator led up to a nearly skeletal body, powerful arms, and a skull-like head. Senna literally froze in place as frost covered her entire body, encasing her in solid ice as the demon danced about the party.

My Scorching Ray was deflected by the creature’s spell resistance, and the beast’s profane nature was reducing my companions’ weapon blows. The demon lifted one clawed hand into the air with a roar and slammed it into the ground, and icy shards erupted from the ground beneath us and exploded, sending us sliding uncontrollably about the room. Khovis staggered to his feet and lifted his holy symbol in a last ditch attempt to Dismiss the demon before it could finish Senna off, and the creature faded away in a column of holy energy and purple light.

The ice trapping Senna shattered as she broke her way free, and we retreated to heal our wounds. I do not know what this creature we fought was, but I intend to learn more about them before I face another.

************************

Ice Flenser
Creature Type: Outsider (Cold, Chaotic, Evil)
Environment: Any
Attack: Claw, cold damage, chilling attack,
Special Qualities: Damage reduction, spell resistance, acid resistance, cold immunity, fire vulnerability
Organization: Solitary or gang (2-5)

Should you encounter an ice flenser in the midst of your explorations into the dungeons of Xen'drik, flee. Flee immediately before your feet are encased in ice, and do not cease running until you are well away from the creature - or at least have a few companions lagging behind between you and it.

Quite seriously, the ice flenser represents a threat that most adventurers have no ability to deal with. The ice flenser is supremely difficult to kill, like all of its powerful demonic kin, and simultaneously demonstrates powerful and damaging attacks that lead to a quick end. Should you face the creature in combat, you must overcome its damage reduction with blessed weapons of cold iron and its resistance to many forms of energy attack. Then you must deal with its punishing reign of claws encased in chilling ice, which are backed by a strength greater than that of a hill giant. Worse yet, rumors abound that the ice flenser itself is not above summoning help of its own when it is threatened...

So, heedless of these warnings, you've heard of an ice flenser and are going to do your best to destroy it. Once your accounts are settled and your will is written, my advice is to rely on only the few tools that have proven successful in the past. If you don't have access to the weapons the creature is vulnerable to, then your fighters must simply intimidate and distract the creature while you pound it with fire spell after fire spell. If the
situation grows desperate, you can attempt a banishment or dismissal, though the creature's resistance to magic (spell resistance and the excellent saving throws of an outsider) make it deeply unlikely to succeed. But then again, your chances were never that good anyway...
Bon, ça a été plus long que prévu, mais voici la traduction.
Citation :
Profil de monstre n° 19 : le Flenser glacial

Extrait du journal intime d'Alazai Korias, Mage Elfe.

27 Nymm 998 :

Une caravane a été détruite hier sur le chemin entre l'un des sites d'expédition extérieurs et Stormreach. Les chariots ont été renversés, des caisses éventrées ont été éparpillées sur tous les environs par au moins une créature de grande force qui cherchait visiblement quelque chose. Il n'y a eu aucun survivant. Même les animaux ont été massacrés. Une piste de végétation morte menait jusqu'à une caverne proche, et nous avons décidé d'enquêter.

De l'eau suintait des murs de la caverne et l'air était froid. Contrastant avec la chaleur de la jungle, la température chuta lorsque nous sommes entrés dans la caverne. Un brouillard glacé bloquait notre vision et, rapidement, la glace et le givre rendaient notre progression hasardeuse.

Des explosions de souffles glacés nous frappèrent lorsqu'une bande de Méphites de glace nous attaquèrent depuis les rochers où ils étaient cachés. Cette vermine élémentale fut rapidement mise en déroute par la force brute et un rayon ardent, mais leur présence était troublante. Les Méphites ne sont pas natifs de ce plan. Leur présence suggérait qu'un conjureur résidait plus profondément dans ces cavernes ou qu'il existait un conduit planaire jusqu'à Risia, car il était improbable qu'ils puissent avoir survécu depuis la dernière conjonction de leur plan avec le nôtre. Le froid mordant me laissant penser qu'il y avait un portail.

La Plaine de Glace est un endroit hostile, et les créatures qui arpentent les glaciers infinis de Risia sont endurcis par les dangers de leur foyer. Certains craignent les flammes de Fernia, mais le froid glacial de Risia n'est pas moins mortel.

Une créature de trois mètres de haut sortit des brumes tourbillonnantes et attaqua Senna avec de terribles griffes. Les pattes arrières du prédateur portaient un corps squelettique pourvu de puissants bras, le tout surmonté par une tête en forme de crâne. Senna a littéralement gelé sur place et le givre se mit à couvrir totalement son corps, l'enfermant dans une prison de glace alors que le démon dansait autour de nous.

Mon rayon ardent fut dévié par la résistance à la magie de la créature et la nature profane de la bête réduisait la force des coups de mes compagnons. Le démon leva une main griffue en rugissant et frappa le sol. Des échardes de glace jaillirent du sol derrière nous et explosèrent, nous faisant glisser dans la pièce de manière incontrôlable. Khovis se remit sur ses pieds et leva son symbole sacré dans une dernière tentative pour révoquer le démon avant qu'il ne puisse achever Senna. Le monstre disparut dans une colonne d'énergie sacrée et de lumière.

La glace piégeant Senna s'effrita lorsqu'elle se libéra, puis nous fîmes retraite pour nous soigner. Je ne sais pas quelle créature nous avons combattu, mais je compte apprendre le maximum sur elle avant d'en affronter une autre.



************************


Profil de monstre 19 : Le Flenser glacial
Type de créature : Extérieur (Froid, Chaos, Mal).
Environnement : Tous.
Attaque : Dommages du froid, attaque de glace.
Caractéristiques spéciales : Réduction de dommages, résistance à la magie, immunité au froid, vulnérabilité au feu.
Organisation : Solitaire ou bande (2 - 5).

Si vous rencontrez un Flenser glacial au cours d'une de vos explorations des donjons de Xen'drik, fuyez. Fuyez avant que vos pieds ne soient pris dans la glace, et ne cessez de courir que lorsque vous serez suffisamment loin de cette créature, ou au moins lorsque quelques-uns de vos compagnons se traîneront entre elle et vous.

Plus sérieusement, le Flenser glacial représente une menace au-delà des capacités de la plupart des aventuriers. Il est extrêmement difficile à tuer, comme tous ses puissants cousins démons, et est pourvu d'attaques herculéennes qui lui permettent de terminer rapidement un combat. Si vous combattez cette créature, vous devez surpasser sa réduction de dommages avec des armes bénies en fer froid, ainsi que sa résistance à de nombreuses formes d'attaques énergétiques. Vous devrez ensuite subir ses griffes couvertes de glace, propulsées par une force plus élevée que celle d'un Géant des collines. Pire encore : on dit que le Flenser glacial convoque parfois de l'aide lorsqu'il est menacé...

Ainsi, sans tenir compte de ces mises en garde, vous avez entendu parler d'un Flenser glacial et allez le combattre. Lorsque vous serez prêt, mon conseil est de ne faire confiance qu'aux quelques moyens qui ont fait la preuve de leur utilité. Si vous n'avez pas accès aux armes auxquelles la créature est vulnérable, vos guerriers doivent se borner à intimider et à distraire la créature pendant que vous lui assénez sort de feu sur sort de feu. Si la situation devient désespérée, vous pouvez essayer un bannissement ou un renvoi, même si la résistance à la magie de la créature (sans compter les excellents jets de sauvegarde d'un extérieur) rend cette tentative hasardeuse. Mais de toutes façons, vous n'aviez pas beaucoup de chances de réussir...
j'aime bien cette partie la "et ne cessez de courir que lorsque vous serez suffisamment loin de cette créature, ou au moins lorsque quelques-uns de vos compagnons se traîneront entre elle et vous." tous a fait mon style quand je sens que ca va mal ce passer

pourquoi mourir alors qu une autre personne de mon groupe pourrai le faire ? la mort ne mène a rien et tous les moyen son bon pour l'éviter et ca même si je dois attraper un petit gens par les pied et le lancer dans la tête du monstre

comme ils disent.. plus sérieusement

j'ai aucune idée de la puissance des géant des colline mais si du style d' un géant de feu ca fait bien mal et si comme ils disent le Flenser glacial est pire encore bein ca va être beau a tuer.. ouais ca va être bien sport a le tuer.. surtout ca va faire bien mal les claques qu il va nous donner

mais c'est pas grave.. son sang coulera sur ma lame comme celui de la plus par des monstre que je vais croiser.. pas le choix.. c'est le destin des monstre de mourir par ma main !! ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés