[Actu]Interview d'Alex Rodberg et de Dave Eckleberry par le site GamerGod

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail :

Citation :
Le site anglophone GamerGod a eu la chance d'interviewer deux membres de l'équipe de développement de Donjons & Dragons Online, le MMORPG adapté du jeu de rôle éponyme : Alex Rodberg, Directeur Marketing, et Dave Eckleberry, Senior Designer. Deux captures d'écran inédites accompagnent cet entretien.

On y apprend notamment que Turbine aurait prévu le lag important que pourrait générer la présence d'une quantité importante de joueurs dans une même ville, en l'occurrence Stormreach, et que leurs serveurs seront spécifiquement faits pour gérer autant de joueurs. Alex Rodberg ajoute que Stormreach sera la plus grande ville jamais vu auparavant dans un MMOG et que le tout sera divisé en sept quartiers, chacun riche en contenu pour permettre toutes sortes d'aventures.

GamerGod nous apprend également à travers cet entretien que DDO permettra aux joueurs d'acquérir différents artefacts, que l'artisanat sera bien présent après la sortie du jeu et que le niveau maximum pourra être élevé, afin d'inclure un contenu plus riche, dans une future extension.

L'entretien, en anglais, est consultable à l'adresse suivante accompagné de deux captures d'écran inédites nous montrant deux Wraith (âmes en peine), dont le profil a été dévoilé récemment sur le site officiel, ainsi qu'un bateau amarré au port de Stormreach (on remarquera la gestion de la pluie à travers cette image).
Interview très instructive et assez longue qui plus est, si j'ai un peu de temps je posterais la traduction complète à moins qu'il y ait plus motivé (Kartaj ? ).

cool ! enfin une ville qui va ressembler un peux plus a une ville.. genre de ville que tu fait pas le tour en 2 minutes ^^

j'imagine bien le système d'addon (peux être que je me trompe )

j'en vois 3...

donc le jeu original ===> level 1 - 10
1ere addon ===> level 10 - 20
2eme addon ===> level 20 - 30
3eme addon ===> level 30 - 40

non ? ^^
Citation :
Publié par lokalbassaggression
cool ! enfin une ville qui va ressembler un peux plus a une ville.. genre de ville que tu fait pas le tour en 2 minutes ^^

j'imagine bien le système d'addon (peux être que je me trompe )

j'en vois 3...

donc le jeu original ===> level 1 - 10
1ere addon ===> level 10 - 20
2eme addon ===> level 20 - 30
3eme addon ===> level 30 - 40

non ? ^^
je vois plus
1ere addon ===> level 10 - 15
2eme addon ===> level 15 - 20

Je ne sais pas comment va être gérer la progression, mais si comme ils disent on ne gagne de l'xp qu'avec des quêtes la montée de niveau risque d'être très longue. Pas de farming pour lvler (ça je trouve que c'est génial mais c'est mon avis)

N'oublions pas qu'a la base (règles de base) le cap max est le lvl 20, après bien sur ils y a des livres additionnel pour aller au delà de ces niveaux mais franchement vu la puissance d'un niveau 20 dans D&D je me contenterais de ça pour l'instant.

Bref on verra bien, mais je pense que pour arriver au niveau 20 dans D&DO ça ne va pas être aussi facile que pour arriver 50 à Wow...
Cela fait partie des points qui me rendent très méfiants vis à vis de DDO : les niveaux au delà du vingtième.
Sur 19 ans de D&D, je n'ai jamais dépassé le niveau 16 (et mes joueurs non plus) et, pour moi, les niveaux 20+ sont une hérésie par rapport au système D&D (je sais c'est inclus dans les règles, malheureusement).

J'espère maintenant que dans DDO, ils passeront plus de temps à réussir les 20 premiers niveaux qu'à préparer une éventuel addon pour les niveaux suivants.
Citation :
Publié par Kartaj
Cela fait partie des points qui me rendent très méfiants vis à vis de DDO : les niveaux au delà du vingtième.
Sur 19 ans de D&D, je n'ai jamais dépassé le niveau 16 (et mes joueurs non plus) et, pour moi, les niveaux 20+ sont une hérésie par rapport au système D&D (je sais c'est inclus dans les règles, malheureusement).

J'espère maintenant que dans DDO, ils passeront plus de temps à réussir les 20 premiers niveaux qu'à préparer une éventuel addon pour les niveaux suivants.
Bon j'ai pas 19 ans de JDR mais bien 10 ans Dont 6 avec le même maître de jeu, ben croyez moi, croyez moi pas, j'ai jamais dépasser le lvl 13 et je trouve déjà qu'a ce niveau on est bien puissant

Bref, je pense comme toi j'espère que les développeurs ne vont pas faire la course du haut lvl et que dans une certaine mesure ils respectent le livre de base.
bah.. me souviens avoir lut quelque part qu il parlais du niv 40... juste avant de dire que c'était limiter au niv 10

perso ca me dérange pas de monter au niv 40.. faut pas oublier que c'est un jeu vidéo multi joueur donc il y aura pas de scénario jouable comme dans les jeu solo (enfin je crois.. si on regarde tous les mmorpg bein y a pas de scénario) sauf guild war il parait ^^

dans le jeu vidéo le joueur est limité dans c'est action aussi... déjà rien que ca..ca limite le jeu aussi alors si en plus un nous donne un limite de level de niv 15-20 ca risque de pas trop le faire...

ca me dérangerais pas si il y aurai un système de mort réel de son perso mais c'est pas le cas et bon glander a font de level ca ma jamais motiver... ^^

pour le farm bein oui... comme dans tous les jeu vidéo... que ce sois les bg ou icewind ou NwN ou pool of radience et on peux même retournée loin dans le passer avec les eye of the beholder bein y a jamais eu de farming donc la ca reste normal... (pas de repop de mob dans D&D sauf si il y a un portail ouvert par ou les monstre passe pour venir de je sais pas ou et que toi tu reste devant pour les tuer ) von quand même pas mettre ce genre de truc tous les 10m ^^

a NwN tu sais monter au level 40 et juste avec des quêtes... c'est pas si long que ca pour y arriver

quand tes 40 tu es plus très loin de la fin du scénario donc c'est tous bon.. tu tue le boss de fin et tu refaire un nouveau perso mais dans DDO y aura pas de fin c'est ca le problème

Citation :
j'ai jamais dépasser le lvl 13
normal ^^ vu qu on peux mourir sur papier ou alors c'est que le scenario etais fini ^^

moi aussi quand j'ai ete jouer quelque fois je suis jamais arriver bien loin.. niv 7 si je me souvien bien.. ca prend du temps c'est un peux normal.. faut que tous le monde lance les dés et tous et tous alors que sur pc tous ce fait super vite ^^
Citation :
Publié par lokalbassaggression
bah.. me souviens avoir lut quelque part qu il parlais du niv 40... juste avant de dire que c'était limiter au niv 10
Tu confonds peut-être avec ce qu'ils ont dit quand ils parlaient des points d'avancement : 10 niveaux, 4 rangs par niveau, soit 40 étapes de progression pour le personnage.
Ce n'était pas ça ?
Traduction de l'interview d'Alex Rodberg (responsable marketing) et de Dave Eckleberry (Concepteur du système de jeu) par GamerGod.

Citation :
GamerGod : DDO sera un jeu basé sur les instances, où les joueurs se rassembleront en ville avant de partir à l'aventure. Comment allez-vous gérer cela pour éviter le lag dû à la surpopulation en période d'affluence ?

Alex : Stormreach est la plus grande ville jamais vue dans un MMO jusqu'à maintenant. Elle a sept quartiers, dont chacun est plus grand que n'importe quelle ville de n'importe quelle MMO existant. Il y a beaucoup de contenu en terme d'aventures dans chaque quartier et chacun sera présent plusieurs fois sur chaque serveur (K : je ne pense pas que cela signifie qu'il y aura plusieurs instances de chaque quartier, comme pour Guild Wars. J'avoue que ce point n'est pas très clair pour moi.). Notre architecture de serveurs et de réseau correspond à l'état de l'art et est spécialement conçue pour gérer ce modèle de jeu.


GamerGod : vous avez récemment annoncé que des "points d'avancement" coexisteraient avec le système de niveaux traditionnel de D&D pour améliorer la sensation de progression des joueurs. Comment cela fonctionne ?

Dave : J'ai proposé le système de points d'avancement, qui a été approuvé part WotC. En résumé, ce système offre des améliorations à court terme ou passives pour les compétences ou capacités. Par exemple, il offre à un guerrier un bonus de +4 au toucher pendant 15 secondes.

Les niveaux seront subdivisés en quatre rangs. Ainsi, un personnage progressera du "troisième niveau, rang 1" au "troisième niveau, rang 2" et ainsi de suite lorsqu'il gagnera de l'expérience. A chaque fois, cela lui rendra des capacités accessibles qu'il pourra activer grâce aux points d'action.

On peut avoir jusqu'à quatre améliorations en même temps. Les joueurs pourront choisir de nouvelles améliorations lorsqu'ils gagneront des niveaux et de l'expérience. Cela nous permet de rendre les améliorations plus impressionnantes. Par exemple, un point d'action peut être dépensé pour réduire le coût des améliorations de sorts (dons) pour les mages de haut niveau.

La plupart de ces avantages sont basés sur la classe, quelques-uns sur la race. Cela correspond à la notion de WotC selon laquelle les bénéfices de la race ne se limitent pas au niveau 1. Par exemple, les Forgeliers pourront avoir de meilleures immunités, les Elfes des améliorations pour leurs arcs (arme raciale), etc.


GamerGod : Turbine, Atari et Wizards on travaillé ensemble pour être sûr que le jeu soit aussi fidèle que possible au jeu sur table. Les "Points d'avancement" pourraient-ils être exportés vers le jeu sur table comme un système optionnel ?

Alex : Nous ne pouvons pas parler à la place de WotC, mais notre système pourrait être mis en œuvre comme une règle personnelle dans n'importe quelle partie D&D sur table.


GamerGod : L'artisanat n'est pas prévu pour la sortie, mais est fréquemment abordé comme quelque chose qui pourrait être développé ultérieurement. Y a-t-il des prévisions à ce sujet ?

Alex : Notre intention est que le jeu soit stable, robuste et amusant pour la sortie. Nous allons voir comment cela fonctionne avant de décider de ce qui se passera ensuite.


GamerGod : Ken Troop a indiqué que la version de lancement de DDO emmènera les joueurs jusqu'au niveau 10. Qu'arrivera-t-il ensuite ? Le jeu sera-t-il terminé en terme de progression ou y aura-t-il plus à réaliser ?

Alex : Il y a toujours plus à faire. Turbine a d'excellentes équipes de fonctionnement et nous avons prouvé que nous étions capable de fournir fréquemment du contenu intéressant pour impliquer les joueurs.

Dave : La question du nombre de niveaux doit plus s'entendre en terme de densité que de durée. Si nous fournissons immédiatement 20 niveaux, le chemin serait parcouru trop vite et il n'y aurait pas assez à faire pour les héros. Mettre 10 niveaux complets en jeu nous permet de mieux nous concentrer sur le contenu et les aventures.


GamerGod : le jeu inclura-t-il des artefacts ou d'autres objets très puissants ?

Dave : Les objets de type artefact seront rares, mais pas uniques. Nous aurons de nombreux objets très puissants en provenance des tables du Guide du Maître. La plupart des artefacts seront des objets à position donnée ou des objets offerts pour éviter les problèmes (K: je ne suis pas sûr de la traduction de cette phrase : " Most artifacts will be fixed position items, or delivery items to prevent problems").


GamerGod : Comment les objets uniques seront-ils gérés ?

Dave : les objets uniques ne sont intéressants que pour leur unique possesseur sur le serveur, pas pour les au moins 1000 autres joueurs. Ce n'est pas une bonne chose. Les joueurs devraient avoir la possibilité, un jour ou l'autre, de se battre pour l'avoir. C'est normal de rendre cette obtention difficile, ou de rendre l'objet rare, mais ce n'est pas normal de rendre quelque chose inaccessible aux joueurs parce que quelqu'un l'a déjà.


GamerGod : Les joueurs pourront-ils s'échanger ou se vendre des objets ?

Alex : Oui.


GamerGod : Les joueurs auront-ils un impact sur l'histoire et le monde de DDO ?

Alex : Nous ne parlons pas de l'histoire du jeu pour le moment et je ne peux donc pas vous donner de détails sur les impacts des joueurs sur le monde.


GamerGod : Y a-t-il des choses prévues pour le joueur solo ? Le contenu est-il équilibré et permet-il une progression pour le rat de donjons solitaire ?

Alex : Même si DDO prévoit du contenu solo, D&D est traditionnellement un jeu à aborder avec un groupe d'amis et nous suivons ce modèle. Cela ne signifie pas que vous devez avoir un groupe tout prêt avant de commencer. Vous pourrez rencontrer d'autres joueurs en ville ou vous pouvez aller en zone de dangers qui permettent la coopération entre équipes et individus pour atteindre un objectif plus important. Mais la base est quand même une équipe de personnages avec des capacités complémentaires.


GamerGod : A propos des groupes et des guildes : quels outils ou options d'interface prévoyez-vous pour permettre la planification et la communication au sein de grands groupes ?

Alex : Nous ne sommes pas prêts à parler de ce genre de choses actuellement. Pour le moment, tout ce à quoi vous pouvez vous attendre est prévu, mais nous avons des sujets sur le feu dont nous ne voulons pas parler.


GamerGod : Y aura-t-il un système de classement de joueurs dans le jeu ?

Alex : cf. question précédente.


GamerGod : Quel est l'élément clé de DDO que les lecteurs devraient connaître ?

Alex : Être capable de prendre des décisions rapides basées sur une planification tactique et stratégique offre une expérience de jeu plus complète que d'autres MMO. Avancer dans un donjon et voir quels dommages je peux éviter grâce à mes compétences est extrêmement satisfaisant.


GamerGod : Prévoyez-vous des options pour les joueurs pressés ?

Dave : Les zones de danger sont des zones d'aventures publiques. Elles sont parfaites pour des mini-quêtes qui permettent de petites sessions de jeu ou la création de groupes adéquats. Il s'agira de petites zones ouvertes ou en ville, qui ne sont pas de réelles instances privées. Les joueurs peuvent y entrer tant qu'elles n'ont pas atteint la capacité maximale, et peuvent en profiter pour se faire des amis ou faire quelques aventures en solitaire.


GamerGod : Avec les cibles des joueurs de MMO et de D&D sur table, vous attendez-vous à de gros volumes d'abonnements à DDO ou plutôt à une vente plus restreinte ?

Alex : Nous nous rendons compte que le potentiel est phénoménal. Il est pour le moment difficile de faire des prévisions sur les populations lors de la sortie, mais soyez certains que nous nous préparons à un énorme lancement.


GamerGod : Dans l'état actuel de la conception, quel est le taux prévu de résiliation / fidélisation ?

Alex : Ce n'est pas le genre d'informations sur lesquelles nous communiquons, mais nous pensons avoir bien conçu le jeu de manière à impliquer les joueurs au travers de systèmes innovants et de contenu plutôt que de temps d'attente et de course à l'expérience.


GamerGod : Quels marchés non-US prévoyez-vous à la sortie ?

Alex : Nous laisserons à nos partenaires internationaux le soin de l'annoncer, mais le jeu sera bien représenté à l'international.


GamerGod : Prévoyez-vous des extensions incluant une limitation plus élevée en niveaux et du contenu de plus haut niveau ?

Alex :Il y aura bien sûr du contenu de plus haut niveau. C'est quelque chose que nous avons créé au fur et à mesure. Nous voulons nous assurer que le jeu est dimensionné correctement pour la sortie, mais il ne s'agit que du début de Dungeons & Dragons Online.


GamerGod : Turbine a auparavant travaillé avec Microsoft sur Asheron's Call, et vous travaillez maintenant avec Hasbro sur une de leurs licences. La relation avec Hasbro est-elle différente ?

Alex : Je travaille de manière proche avec Atari et WotC et les deux entreprises nous soutiennent énormément. J'ai travaillé avec d'autres possesseurs de licences dans le passé et cette équipe est la meilleure que j'aie jamais vue.


GamerGod : Quel contrôle ont Atari / Hasbro sur la conception du jeu et de ses mises à jour ?

Alex : Il y a un processus d'approbation très contraignant pour tout ce qui vient du jeu ou des données sous licence, principalement pou être sûr que tout ce que nous faisons correspond à l'univers de D&D. Heureusement, nous avons d'excellentes relations avec les deux entreprises, ce qui facilite ce processus et le rend productif.

GamerGod : La publicité dans les jeux commence à se répandre : Planetside a des affiches visibles par tous les joueurs, Anarchy Online intègre des affiches et des vidéos de publicités vues par les clients gratuits, EQ a la commande /pizza.
Prévoyez-vous d'intégrer la publicité dans DDO ? Il y a des liens logiques avec le jeu sur table qui peuvent s'intégrer à ce genre de jeux.

Alex : Actuellement, nous ne sommes concentrés que sur le jeu. Bien sûr, notre équipe de développement commercial étudiera de nombreuses possibilités, mais nous avons actuellement rien à annoncer dans ce domaine.


GamerGod : Turbine a une forte tradition de publication mensuelle de contenu de qualité. Que prévoyez-vous pour DDO ?

Alex : Sans parler de rythme et de planning des mises à jour, je peux vous assurer que nous avons déjà des plans de développement post-lancement qui diffuseront une importante série de mises à jour pour ce jeu.
Citation :
Tu confonds peut-être avec ce qu'ils ont dit quand ils parlaient des points d'avancement : 10 niveaux, 4 rangs par niveau, soit 40 étapes de progression pour le personnage.
Ce n'était pas ça ?
bein en faite me semble avoir vu le niv 40 juste avant de voir l'info sur la limite au niv10 avec ces 4 rang par niv ^^

note que j'utilise a chaque fois "il me semble" donc je suis pas sur de ce que je dit lol mais il me semble avoir vu ca et sûrement ici... dans la section DDO ^^

ca dois être dans les toute 1ere info qu on a eu

me semble qu'il y avais un passage qui disais qu on pourrai atteindre un très haut niv... si dans les règle la max est niv40... niv 20 c'est pas un très haut niv.. c'est que la moitié ^^

enfin bon.. une chose est sur c'est qu il peuve pas laisser la limite au niv 10... au niv 10 tu sais pas tuer de beau monstre comme un beholder ou encore un ancien dragon rouge ou une puissante liche (tester a bg2 tuer la liche dans la pont du district et sans un mage qui a arret du temps bein tu meur direct ^^ )

et moi je veux tuer de puissante liche et de gros dragon rouge et surtout mon beau amis beholder (sais pas pourquoi mais j'aime bien ce monstre... une grosse boule qui flotte avec des yeux partout )
Citation :
Publié par lokalbassaggression
pour le farm bein oui... comme dans tous les jeu vidéo... que ce sois les bg ou icewind ou NwN ou pool of radience et on peux même retournée loin dans le passer avec les eye of the beholder bein y a jamais eu de farming donc la ca reste normal... (pas de repop de mob dans D&D sauf si il y a un portail ouvert par ou les monstre passe pour venir de je sais pas ou et que toi tu reste devant pour les tuer ) von quand même pas mettre ce genre de truc tous les 10m ^^

a NwN tu sais monter au level 40 et juste avec des quêtes... c'est pas si long que ca pour y arriver

quand tes 40 tu es plus très loin de la fin du scénario donc c'est tous bon.. tu tue le boss de fin et tu refaire un nouveau perso mais dans DDO y aura pas de fin c'est ca le problème
Je suis désolé mais tu ne peut pas comparer D&D Online aux autres jeux de la licence D&D, tout simplement parceque D&D est un mmorpg alors que les autres sont simplement des jeux solos (A part NWN, mais ce n'est pas un mmorpg non plus)
Donc le farming est un élément qui a toujours fait partit des mmorpg, et pour moi c'est une premiere qu'un mmorpg présente une autre façon de lvler.

Reste a savoir si les quêtes vont être intéressante parceque si c'est juste va Tuer 52 squelettes et reviens me voir ben ça va pas le faire.


Pour en revenir a NWN, il faut savoir que c'est un jeu solo à la base avec des modules de développement pour le coté online, donc oui tu monte facilement au lvl 40 quand tu joue solo, mais sur la plupart des serveurs ou il y a une base RP, et ben rien que passer lvl 5 relève du défis, c'est long, lourd et chiant...


Citation :
Publié par lokalbassaggression
enfin bon.. une chose est sur c'est qu il peuve pas laisser la limite au niv 10... au niv 10 tu sais pas tuer de beau monstre comme un beholder ou encore un ancien dragon rouge ou une puissante liche (tester a bg2 tuer la liche dans la pont du district et sans un mage qui a arret du temps bein tu meur direct ^^ )

et moi je veux tuer de puissante liche et de gros dragon rouge et surtout mon beau amis beholder (sais pas pourquoi mais j'aime bien ce monstre... une grosse boule qui flotte avec des yeux partout )
Arrête moi si je me trompe lokalbassaggression mais j'ai grandement l'impression que tu attend de D&D online un genre de baldur's gate Online ; Cela n'a rien à voir, on ne peut pas les comparer, la série des baldur's, icewindale, planescape torment, le temple du mal élémentaire, j'en passe et des meilleurs ont des contenus pour joueurs SOLO.

Un mmorpg ne peut en aucun cas proposé le même contenu, de plus comme précisé par les développeurs D&D online se veut un jeu coopératif, il y aura un tout petit peut de contenu solo mais la plupart du contenu du jeu devra être accompli en équipe.

Un Beholder a un chalange rating de 13 dans les règles de base (c'est à dire 4 joueurs de niveau 13 pour le combattre) donc oui au niveau 10 tu ne pourra pas combattre en solo un beholder, par contre une équipe de 5 à 6 joueurs lvl 10 peut je pense en venir à bout.
me suis un peux emballer sur ce coup.. je l'avoue ^^

oublie ce que j'ai dit sur le farming... c'est vrai que DDO va être le 1er mmorpg sans repop de mob

mais bon.. je continue a dire que c'est normal... le genre D&D est pas de glander au même endroit a tuer des monstre qui sorte de nul par... c'est autre chose et il son obliger de le prendre en compte ca.. sinon inutile a dire que le jeu est basé sur D&D

quoi que j'y pense... final fantasy c'est des jeu solo pourtant c'est bien un système de repop... tu te balade sur la carte et tu te bat toujours contre les même monstre de la région ou tu te trouve.. c'est +- le même que les mmorpg quand tu regarde de plus prêt


et pour les monstre...

contenu de jeu solo.. je veux bien mais bon.... un monstre c'est un monstre.. que ce sois dans un jeu solo ou un mmorpg c'est pareil

quel différence il y a de diriger un groupe de 6 dans un jeu solo pour aller tuer une puissante liche ou de le faire dans un mmorpg avec un groupe de 6 ? ca reviens au même non ?

des dragon.. y en a presque dans tous les mmorpg.. pourquoi il y en aurai pas dans DDO ?

pour mon beholder.. c'est le même.. c'est juste un monstre avec un skin d'enfer.. rien de super méchant.. (quand tu réussis les jet de sauvegarde )

il von bien mettre les âme en peine qui son de vrai misère a tuer...


une liche c'est tuable... ok le mage du groupe a pas droit a l'erreur sinon tous le groupe y passe mais ca reste tuable et c'est beaucoup mieux que les gros boss qu on vois dans les autre mmorpg qui on 1200000000 point de vie et qui faut 10 ans pour le tuer non ? ^^

j'attend pas un baldur online même si j'avoue que j'aurai aimer ca mais bon... les monstre que je parle c'est bien des monstre qui ce trouve dans le livre des monstre j'imagine.... et je vois pas le mal de les mettre dans DDO

il son tous tuable.. donc c'est bon.. grosse difficulté pour une liche mais faut bien du challenge quand même ^^

tu me dit que DDO est un jeu coopératif... tous les monstre que je parle la son intuable en solo (du moins pour un niv 10 ^^ )
Citation :
Publié par lokalbassaggression
me suis un peux emballer sur ce coup.. je l'avoue ^^

oublie ce que j'ai dit sur le farming... c'est vrai que DDO va être le 1er mmorpg sans repop de mob

mais bon.. je continue a dire que c'est normal... le genre D&D est pas de glander au même endroit a tuer des monstre qui sorte de nul par... c'est autre chose et il son obliger de le prendre en compte ca.. sinon inutile a dire que le jeu est basé sur D&D

quoi que j'y pense... final fantasy c'est des jeu solo pourtant c'est bien un système de repop... tu te balade sur la carte et tu te bat toujours contre les même monstre de la région ou tu te trouve.. c'est +- le même que les mmorpg quand tu regarde de plus prêt
Tout à fait d'accord avec toi !!!!!

d'après l'interview il semblerait qu'il y est quand même une zone non instancié ou le fonctionnement sera comme ds un mmo ordinaire, mais c'est vrai que DDO se veut novateur sur certains point, comme on dit Wait and See, je ne veut surtout pas m'emballer sur ce jeu bien que j'y mette beaucoup d'espoir mais comme beaucoup d'entre vous j'ai trop souvent été déçut par ce qui était annoncé sur le papier complètement différent de la réalité.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
niv 50 ?? t1 faut nerfer le mage ca va être abuser un mage niv50.. 10 niv de plus que la normal c'est beaucoup trop..déjà comme ca c'est déconner
Ce n'est pas 50 niveau réel, mais seulement 10 niveaux, chaque niveau étant subdivisé en 5 sous-niveaux.
Si je comprends bien leur propos pour avoir l'intégralité des avantages d'un niveau il faudra avoir acquit les5 sous niveaux, donc pour avoir un personnage ayant véritablement le niveau 1 il va falloir attendre d'avoir obtenu les 5 sous-niveaux (et dire que le niveau 1 c'est le niveau de création d'un personnage dans les règles de D&D, il y a pas un truc qui m..de dans cette histoire).
Donc le niveau max c'est le niveau 10.

et puis dans D&D le niveau max d'une campagne standard c'est le niveau 20 pas 40.
Citation :
Publié par Erindhill
[...]donc pour avoir un personnage ayant véritablement le niveau 1 il va falloir attendre d'avoir obtenu les 5 sous-niveaux[...]
J'ai compris différemment :
- au niveau N, tu as tous les avantages de ce niveau
- les avantages du niveau N+1 seront classiquement accessibles au niveau N+1
- entre les deux niveaux, on gagnera des points d'actions qui permettront d'acheter des améliorations en plus des bonus liés à la progressions en niveaux. Par contre, le nombre d'améliorations qu'un personnage peut acheter est limité à 4. S'il veut en acheter un 5ème qui lui plaît, il devra abandonner l'un de ceux qu'il a déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés