Quels aspects de votre MMOG actuel appréciez-vous plus particulièrement ?

Affichage des résultats du sondage: Quels aspects de votre MMOG actuel appréciez-vous plus particulièrement ?
Tous, mon MMO est parfait tel qu'il est ! 17 4,89%
Sa communauté soudée et amicale 63 18,10%
Son artisanat distrayant 28 8,05%
Ses quêtes et énigmes riches et complexes 37 10,63%
Son background original 58 16,67%
Son système PvE innovant et attractif 59 16,95%
Son système PvP excitant et équilibré 106 30,46%
Ses graphismes immersifs 75 21,55%
Son large choix de personnalisation de l'avatar 56 16,09%
Son univers permettant une exploration sans cesse renouvelée 77 22,13%
Aucun de ces aspects, j'ai résilié mon abonnement 59 16,95%
Sans opinion, j'ai fait le tour du MMO en 15 minutes ! 15 4,31%
Sondage à choix multiple Votants: 348. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Malgré un petit retard, voici le nouveau sondage de la Croisée. Sur une proposition de Miyka`el, ce sondage vous invite à développer les raisons pour lesquelles vous avez choisi votre MMOG actuel et y restez ou ce qui le distingue de la concurrence.

Très subjectivement, quels aspects de votre MMOG actuel appréciez-vous plus particulièrement et pourquoi ?
Est-ce plus pour son contenu ou sa communauté ? Pour les interactions sociales qu'il offre ou pour la poussée d'adrénaline que son système PvP (players versus players) ou PvE (player versus environment) vous procure ? Est-ce au contraire pour ses qualités graphiques ou l'immersion que "votre" univers permet ?

N'hésitez à présenter votre MMO actuel et détailler les raisons qui vous poussent à l'apprécier. Vos opinions pourront servir à guider les joueurs en quête du MMO qui leur correspond.



Note : comme d'habitude, vous pouvez choisir plusieurs réponses différentes. Mais plus vous vous en cocherez, moins votre vote aura d'impact.
Ya pas de proposition sur les possibilités d'un RP riche et tout. C'est ce que j'apprécie avant tout sur les mmorpgs auxquels j'ai joué ou je joue encore (comme UO). Sinon j'ai donc voté pour la communauté sympa et soudée même si (ou plutôt car) elle est très restreinte.
J'ai mis ses graphismes immersifs et je parle de Ryzom

Faut se voir en haute d'une dune, le crépuscule tombant, l'horizon flamboyer, les sons d'ambiance dynamiques se modifier, jusqu'à des bourrasques soulevant le sable enfin la sciure

Faut se voir tranquille en train de récolter, se mettre à courir dans l'autre sens parce qu'un varynx le ventre affamé a décider de traverser la rivière pour tuer une proie

Ryzom c'est des tas de moments comme ça.

Bref j'ai fait pratiquement tous les jeux je n'ai trouvé ça nulle part ailleurs, je dirais meme qu'ils arrivent à me lasser car rien ou tres peu de chose ne bougent

Sinon pour le reste c'est pas mal non plus, alors si en plus les outposts arrivent avec un nouveau système de full pvp, il sera aussi original par ça, car beaucoup de jeux le promettent et ça finit en serveur PVP, serveur PVE, ou région pvp, region PVE ou encore jeu pve, instances pvp

Voilà mais c'est quand meme les graphismes et ce monde vivants originale.
Un peu tout. Je n'irais pas jusqu'à dire que DAoC est parfait, mais la plupart de ses aspects actuels me plaisent assez pour que j'y revienne aujourd'hui après plusieurs mois de quasi-inactivité
J'apprécie les possibilités de personnalisation des personnages apportées par l'extension Catacombs, les nouvelles zones, le système d'instances qui permet de monter beaucoup plus vite qu'avant.
Je joue sur le serveur coopératif US Gaheris, un serveur exclusivement PvE, depuis son ouverture il y a 3 ans. J'y apprécie sa communauté bien sympa, la possibilité de se balader sur les 3 royaumes et l'absence de RvR. Avant je jouais sur Guinevere, un serveur taggué roleplay, et ma courte expérience du RvR m'avait quelque peu dégoûtée de cet aspect du jeu
C'est sans doute parce que c'est mon tout premier MMO. J'en ai essayé d'autres depuis, comme Horizons, Shadowbane, Guild Wars ou WoW, mais je reviens vers DAoC et je me suis rendue compte que j'y jouais avec le même plaisir qu'avant
Ca fait un an que j'ai replongé dans DAoC, et je ne le regrette jamais.


Là ou le PvE peut me lasser vite, je trouve les secret des anciens, les artefacts, les sorties dragons et les sorties donjon très bien faites.
Catacombes (mars 2005 en Europe) a remis à jour le moteur graphique et je ne peux plus m'en passer.
Les différents royaumes riches de background bien fournis et immersif à souhait.

Le PvP ... ahhhh, le meilleur MMOG à ce niveau. 3 royaumes qui se mettent joyeusement sur la tête pour contrôler tours, forts et autres reliques, que du bonheur ! Des combats en "groupe contre groupe" aux prises de reliques à "masse contre masse", des combats épiques, de grandes rigolades et même des coups de gueule mémorables.

Tout comme Nanoko, les graphismes immersifs de Ryzom, pour les mêmes raisons.
J'y ai également rajouté la communauté soudée, amicale et passionnée pour une grande partie, ainsi que le background original (dans une moindre mesure, disons que ça change au minimum du Med/Fan que l'on nous ressert habituellement) accompagné de nombreuses animations, qui encouragent grandement au RolePlay, tout au moins sur le serveur francophone.
Ya bcp trop de chose qui font qu'on aime son MMO. Mais bon je trouve que le plus gros truc c'est la petite bande d'amis qu'on se fait IG. Certes parfois c'est aussi des potes irl, mais à partir du moment ou on à des gens avec qui bien s'amuser, le pve/pvp et autre sa passe comme du ptit lait.
Le background de EQ2 que je trouve trop bieng
Et le systeme PvE de WoW avec les tactique a savoir pour triompher (je parle bien sur des gros raid ^^).
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http://img72.imageshack.us/img72/2272/ergheriq8.png
Joueur d'Anarchy Online depuis 3 ans et demi, et comptant bien jouer encore plusieurs années, je ne saurais vraiment dire ce qui me plait le plus dans ce mmorpg.

Mais finalement, en y réfléchissant, y a 3 choses :
- son univers graphique et son background original : fini les 400 mmorpgs tous basés sur de la fantasy qu'on connait par coeur (suivez mon regard), AO est un mmorpg futuriste, mais très éloigné des canons du genre. Un peu de cyberpunk, un poil d'ésotérisme et de magie, des graphismes jamais vu ailleurs (en terme de monstre surtout), secouez tout ça et vous avez AO.
La première fois que j'y ai mis les pieds, c'est ce qui m'a scotché, et ça me scotche toujours autant.

Ensuite, si j'ai tenu plus de 3 ans, c'est pour deux autres raisons :

- la personnalisation de l'avatar, d'une richesse inouie. Le "twinkage" est un sport à part entière dans AO, il a ses vrais spécialistes, qui se prennent la tête sur le moindre grapillement de point pour les dizaines de skill de leur perso. Voir la différence entre le personnage twinké d'un vétéran, et le même perso pris par un débutant, c'est le jour et la nuit. A level égal, disons vers le level 80 (sur 220) le perso twinké est 5-6 fois plus puissant que l'autre (et j'exagère pas).
Pour ma part, c'est pas mon trip, mais en 3 ans et demi je n'ai joué pratiquement qu'un personnage. Je le possède à fond, mais j'apprends encore des trucs dessus et il me reste encore des trucs à chercher pour le compléter. C'est vous dire...
Il y a aussi dans AO des centaines de milliers d'items à dénicher.

- sa communauté : les bots d'enchères pour les raids (qui font leur apparition sur WoW je crois maintenant), c'est sur AO que ça a été inventé (parce que l'interface le permet aussi). Les bots d'info, les bots de rassemblement, les bots de guilde, les bots PvP... Ce sont les joueurs qui les ont fait.
J'ai toujours les yeux qui pétillent quand j'y pense.
Funcom, le développeur, a laissé les joueurs se démerder, en mettant juste le minimum syndical (des forums officiels) : résultat, la communauté de AO est exemplaire. D'ailleurs, beaucoup de joueurs qui ont essayé WoW reviennent sur AO pour cette unique raison.

Voilà sans aucun doute les 3 points qui font que je joue encore aujourd'hui à AO, et que je jouerai encore probablement en septembre 2006
Daoc s'est relativement bonifié avec le temps a l'exception de la balance des classe pvp qui le rendent totalement incohérent a ce niveau-là.

Pour le reste c'est cool....a part un artisant inintéressant au possible.
Un MMO sans moultes donjons , créatures , boss et autres n'est pas un bon MMO pour moi.
Ce qui me pousse à toujours progresser ( tant sur le plan de l'XP et que du RP ) c'est la possibilité de voir plus choses , d'aller plus loin , bref 'Son univers permettant une exploration sans cesse renouvelée'.
Tout de suite après j'aurai mis '
Son large choix de personnalisation de l'avatar' , j'aime qu'un jeu propose un large panel d'armures , d'armes et d'objets en tout genre , histoire de pas voir des skins stéréotypés pour chaque classe.
Un MMOG n'est pas un MMORPG, ya pas que des jeux avec des sorciers, donjons ou autres
J'admire planetside pour son systeme qui permet de s'amuser aussi bien 30 minutes que plusieurs heures avec tous plein d'autres choses. (et vive le new conglomerate!)
Citation :
Publié par Killingzoe
Un MMOG n'est pas un MMORPG, ya pas que des jeux avec des sorciers, donjons ou autres

certe mais ou est le rapport avec les sorciers ? le roleplay c'est pas que des phrases language soutenu version 18eme sciecle hein ^^ jouer le role d'un jedi, de ET, ou d'une prostituée dans un monde futurite fait aussi partie du roleplay (litteralement, jouer un role, futuriste, moyenageux, heroic fantasy ou non)
Mon MMO du moment est GW, alors j'ai mis les graphismes et les quêtes (missions).
pour le reste PvP, PvE, GvG etc.. il n'y a rien de très intéressant dans les jeux actuels.
Le PvP, parceque c'est tellement plus stimulant et amusant de se battre contre un autre joueur que contre une IA .

La communauté est importante aussi : jouer avec des amis ig et/ou irl, c'est vraiment plaisant (=> plaisir du PvE).

Pour s'éloigner un peu du sujet ; j'arrive vraiment pas à trouver du plaisir à jouer en "tour par tour" (je clique et j'attends, etc...), je trouve ça vraiment pas assez réactif, et ce que je préfère dans un MMO, c'est la réactivité, la vitesse.

J'ai essayé seulement Ryzom et FFXI en mmoRPG, et ça m'a pas plu (malgré la beauté du décors que je n'ai pas pu admiré pour cause de config de m****). D'autres MMORPG sont sans doute plus réactifs, mais en attendant, je vais rester sur Planetside (en attendant Twilight War).

Comme l'a dit Killingzoe, pas besoin de jouer longtemps pour s'amuser, sur 2 niveaux :
- pas de différence de niveau, on s'amuse même en étant un newbie.
- on peut jouer seulement 1/2 heure, ça suffit pour s'amuser (pas la pein de chercher une équipe équilibrée, 3/4 d'heure, et d'aller sur un spot interressant, 1/4 d'heure, pour vraiment s'amsuer ).

En contrepartie, ce qui me manque sur PS : une maison perso, ou un batiment pour la guilde (quelque chose de "physique" en tout cas, visitable/prenable par l'ennemi), un plus grande diversité des persos (on est un peu tous des clones..), un peu d'artisanat peu être ..

NB : et vive le nouveau conglomerat
Pour City of Heroes : la personnalisation de l'avatar, les graphismes immersifs et tout simplement le côté "fun" de ce jeu (communauté et gameplay). Ce n'est pas un jeu prise de tête et c'est agréable pour s'amuser une soirée de temps en temps.
Yen a bcp qui on resilier apparement j'aurai pensé moins
__________________

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Alors j'ai voté pour WoW vu que je suis parti de Ryzom (anciennement Lomea pour ceux qui me reconnaissent ) et voilà ce que j'apprécie par rapport à mon ancien mmorpg fixe :

"Ses quêtes et énigmes riches et complexes" : Beaucoup de quêtes, plus ou moins originale pour certaines ce qui faisait très très défaut à Ryzom.

"Ses graphismes immersifs" : C'est pas vraiment le terme que j'aurai choisit mais c'est celui qui s'en rapproche le plus. Disont que Ryzom est magnifique graphiquement et très immersif mais je le trouve largement trop limité. Dans WoW d'une région à l'autre on voit toujours une différence et ce n'est pas seulement 5 comme dans Ryzom (Désert, lacs, jungle, forêt, primes) mais à mon niveau (40+) déjà plus de 10.

"Son univers permettant une exploration sans cesse renouvelée" : Ca rejoint un peu l'autre choix, Ryzom est minuscule comparé à WoW niveau territoire. Les nombreuses instances ainsi que régions de WoW permettent de varier les plaisirs.

Voili voila.
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