Une offre d'essai gratuite pour Guild Wars est enfin disponible.

Répondre
Partager Rechercher
Alors celle là c'est la meilleure !

""Oh moi je suis trop déçu par Guild Wars, je pensais que c'était un MMO mais en fait non j'en savais rien, ah je suis déçu c'est nul !""

Ou est je ecrit ça ?
Certains comprennent ce qu'ils ont envie de comprendre...

J'ai meme precisé plusieure fois que Guild Wars est un excellent jeu.
Je voulais simplement informer que GW ne s'adresse pas au meme public que les MMORPG classiques, c'est tout, et je croit avoir été clair !

Je suis peut etre con, mais pour ma part je considere internet comme une communauté (sans doute dù au fait que j'ai connu les premiers pas de l'internet grand public), et donc quand je constate un "piege" j'essaie d'en informer les autres.
Et le fait que GW soit souvent comparé a Wow, pour ne citer que lui, est un "piege".

D'ailleurs, le precedent post de Orochi resume exactement ce que je voulais dire.
Avec une nuance sur le fait que meme si les concepteurs avouent que GW n'est pas un MMO (preuve ici : http://fr.guildwars.com/faqs/category/C5/#details), les revendeurs eux le mettent dans cette categorie !!
Avouez que les conditions sont reunis pour se faire "avoir" lorsqu'on recherche un veritable MMORPG.

Et puis de toutes façons le pb ne se pose plus car on peut l'essayer avant d'acheter maintenant.

Mais bon je laisse tomber ce topic, car on va finir par se croire sur le forum Wow de JV.com là...
Citation :
Ou est je ecrit ça ?
Certains comprennent ce qu'ils ont envie de comprendre...
Ah je dis pas que toi t'as écris ça, je parle à peu prêt pour tous ceux qui disent ce genre de choses. Donc rassure-toi, cette citation ne t'étais pas forcément destinée.
(Mais ça je peux t'assurer que je l'ai souvent entendu hein. )

Citation :
Je suis peut etre con, mais pour ma part je considere internet comme une communauté, et donc quand je constate un "piege" j'essaie d'en informer les autres.
Non t'es pas con au contraire c'est bien. Mais justement, le problème c'est qu'il y a plein de gens qui viennent gueuler parce que GW n'est pas un MMO alors que c'est de leur faute s'ils savent pas lire. Alors qu'on peut gueuler sur GW à cause de vrais problèmes du jeu (lag, etc...). Mais voir des gens débarquer et dire "Whaa qu'est-ce que c'est que ça on peut être que 8 pour pexer au maximum et aussi en PvP c'est 8 maximum !!!" ça énerve.
Je me suis inscrit, 10 heures, certes c'est peu, mais je pense que ca donne un bon apercu du jeu.

Personnellement, je suis assez seduit, je vais aller au bout des 10 heures, et ensuite, pourquoi pas, acheter le jeu. Donc operation réussie pour moi
Je confirme que 10h c'est amplement suffisant pour ce faire une veritable idée du jeu.

Surtout que l'on a accès dès le départ à un perso prêt pour le pvp

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur le type de jeu qu'est GW avant de lancer une longue phase de telechargement, les concepteurs le decrivent ici :
http://fr.guildwars.com/faqs/category/C5/#details
Citation :
Publié par nanoko
Woot Woot 10 heures
As tu au moins joué à GuildWars? J'en suis joueur, et je peux te garantir que 10h c'est bien assez pour ce faire une idée du jeu. Et se faire une idée du jeu, c'est le but d'une période d'essai, pas de jouer.

De ce fait, j'ai du mal à saisir le sens de ta remarque mais peut être peux tu détailler ton sentiment vis à vis de ces 10heures.
C'est surtout qu'on a 10 h mais d'entrée on peut choisir de faire un perso "jeux de rôle" niveau 1 ou un perso "pvp" niveau 20 tout équipé.

Enfin bref en 2 h on est fixé à mon goût.
Citation :
Publié par Borus
As tu au moins joué à GuildWars? J'en suis joueur, et je peux te garantir que 10h c'est bien assez pour ce faire une idée du jeu. Et se faire une idée du jeu, c'est le but d'une période d'essai, pas de jouer.

De ce fait, j'ai du mal à saisir le sens de ta remarque mais peut être peux tu détailler ton sentiment vis à vis de ces 10heures.

Bah tout au plus que dans un sens ou dans l'autre cette offre n'est pas vendeuse, il n'est pas question de moi ni du fait que l'on puisse faire le tour de ce produit en 10 heures, d'ailleurs meme si c'est possible est ce vendeur de dire ça ?

Si c'est un dipplomé de marketting et de communication qui a pondu çette offre je ne le prends pas dans mon équipe
10h de jeu, c'est la durée de vie d'une partie complète de Fable. Et ça coûte 60€.
10h de jeu, c'est 10 fois la durée de vie de Naruto sur GBA, et ça coûte 30€.

10h de jeu, c'est le temps de découvrir un peu GW, d'arriver niveau 7-12 pour un joueur qui découvre, de faire quelques arènes PvP avec des persos level 20, et de se faire une idée si, oui ou non, on adhère au concept de GW.

Décidément, je pense qu'il y a quantité de compagnies qui sortent des jeux et des MMOs qui auraient grandement gagné à employer un responsable marketing comme celui qui a pondu cette offre. Ca leur aurait évité des dépôts de bilan, mises en faillites, et redressements judiciaires.

( Notons que je ne suis pas un fan de GW, puisque je n'ai pas vraiment accroché au jeu, et pourtant, j'avais adoré Diablo et Diablo II, jeux dont GW se rapproche grandement )
Citation :
Publié par nanoko
Bah tout au plus que dans un sens ou dans l'autre cette offre n'est pas vendeuse, il n'est pas question de moi ni du fait que l'on puisse faire le tour de ce produit en 10 heures, d'ailleurs meme si c'est possible est ce vendeur de dire ça ?
De quoi est il question alors?
Citation :
Publié par Belth
De quoi est il question alors?
2 posts de nanoko, 2 trolls. Je ne comprend même pas pourquoi tu cherches une explication.
Dans son post, il assimile quand même "se faire une idée du jeu" à "faire le tour du produit"...

Sinon Aratorn a raison, 10H c'est suffisant pour avoir un aperçu du jeu et découvrir ses concepts, et c'est bien à cela qu'est dédié cette offre d'essai.
Citation :
Publié par blackwolfcds
Mais bon je laisse tomber ce topic, car on va finir par se croire sur le forum Wow de JV.com là..
La prochaine fois, réfléchir avant de poster des remarques ayant une forte odeur de troll pourrait être utile.
J'ai profité de cette offre pour retester GW (j'avais fait tous les Week End Bêta et même le premier event de l'E3 de je sais plus quelle année ) et c'est toujours aussi bien et beau (et fluide même sur un PC moisi) mais y'a pas à chier je trouve qu'on en fait vraiment trop vite le tour

Pas un jeu pour moi en somme
Il est question que dans le monde des mmo ou assimilé mmo la norme moyenne des trials est de 14 jours et cela peu importe le contenu ou le gameplay

Je suppose qu'ils ont fait un jeu suffisant prenant pour garder le joueur qui accroche plus d'un mois, à noter que d'apres ce que j'ai compris il n'y a pas d'abonnement mensuel

Alors à quoi rime ces 10 heures, à pas grand chose, si ce n'est que le joueur hésitant ou le curieux ne prendra meme pas la peine de le télecharger pour 10h de jeu voir se fera un mauvaise opinion de ce jeu

D'autant plus que Guild war n'est pas un mmo, tout le monde l'a comprit, et quand face, vous avez des multijoueurs entièrement gratuit tout aussi prenant à durée illimité.

Il n'y a qu'à voir l'ensemble des remarques relative à cette offre, c'est bien la première fois que l'on sourit à une offre de trial, que ce soit fondé ou pas.
Salutations,

Nanoko :
Je pense que la raison de la durée de l'offre fixée à 10 Heures et non pas 14 jours, est dû justement au fait que même si on accroche a GW, il est possible de s'en lasser en y jouant intensivement pendant plus de 10 jours.
Comme la plupart des jeux qui ne sont pas des MMORPG d'ailleurs.

GuildWars, à moins d'être vraiment accro au PVP, est un jeu qui ne s'adresse pas vraiment aux HardcoreGamers.

En 14 jours, certains sont capables de jouer plus de 120 heures.

Donc, proposer 14 jours de trial serait je pense commettre une grosse erreur pour l'éditeur, un peu comme si on avait un trial de cette durée pour un jeu classique, non en ligne.

Je n'ose pas imaginer par exemple un trial 14 jours pour Battlefield 2.

Par contre lorsque tu dis "vous avez des multijoueurs entièrement gratuit tout aussi prenant à durée illimité.", je ne comprends pas trop le sens de ta pensée.

Je te rappelle que GuildWars ne demande pas d'abonnement payant, et qu'il est vendu a peu près au même prix que les autres jeux qui proposent un mode online riche.

Paclya :
"La prochaine fois, réfléchir avant de poster des remarques ayant une forte odeur de troll pourrait être utile."

1) Je te signale que jusqu'à présent tes posts dans ce sujet contiennent chacuns une phrase de quelques mots qui n'ont absolument rien apporté à la discussion.
A part peut être provoquer et essayer de faire dégénérer ce topic en bataille rangée, avec des arguments faux et des ébauches d'insultes.

2) Tes conseils moralisateurs, merci de les garder pour toi.
Citation :
Publié par nanoko
Il est question que dans le monde des mmo ou assimilé mmo la norme moyenne des trials est de 14 jours et cela peu importe le contenu ou le gameplay
Monté en lvl extrêmement rapide, PvE finissable en une centaine d'heures. Ce n'est pas un mmorpg, la fin n'est pas le lvl50, il n'y a pas besoin d'xp cession, il n'y a pas d'ubber loot, il n'y a pas de camp, il n'y a pas d'univers géré par des joueurs. Les 100 premières heures se présentent comme un jeu de rôle pc à la sauce multijoueur. Le reste n'est que du PvP en arène.

Plus le trial sera long, plus les gens en aurant vus. 14jours, n'importe quel nolife peut arrêter de dormir pour 'finir' la partie PvE et dire "et après?".

Bg2, D2 ont ils eu des trials?
Clairement, nanoko, on voit bien que tu ne connais rien au jeu et que tu n'as même pas essayé le trial : 10 heures est une très bonne durée d'essai pour GW, de quoi se faire une bonne idée du PvE et du PvP mais sans non plus tuer le jeu avant de l'acheter.
C'est trés bien 10h pour tester.

De toutes façons, les modes et façon de jouer à Guild War sont relativement limité.

C'est donc largement suffisant pour savoir si on accroche ou pas.

(perso j'aurai bien aimé avoir cette offre avant de l'acheter).
C'est quand même dingue les gens qui crachent sur une opportunité gratuite de tester un jeu... Que cela soit 10h... ou 20h... le but n'est pas de terminer le jeu ou de tout essayer mais de se faire une idée d'ensemble.

De plus vous avez 14 jours pour le faire, alors pouvoir le tester 1h par jour, pour ceux qui travaillent c'est plutôt sympathique.

Quand au contenu de Guil Wars, il ne cesse d'être étoffé. La dernière mise à jour orientée PvE a rajouté une durée de vie, limitée je vous l'accord si vous passez votre journée dessus, et sinon très intéressante. Concernant le PvP, il y a eu le w-e pvp extrême qui fut un véritable succès...

L'add-on est également en préparation, un nouveau chapitre, pas mal de nouveautés, etc...

Bref, on adhère à l'univers de Guild Wars ou pas, mais cela ne sert à rien de le critiquer sans l'avoir testé, ou bien en étant totalement subjectif...

Bon amusement à ceux qui le testeront !
Citation :
C'est quand même dingue les gens qui crachent sur une opportunité gratuite de tester un jeu... Que cela soit 10h... ou 20h... le but n'est pas de terminer le jeu ou de tout essayer mais de se faire une idée d'ensemble.
Certains trouvent juste (pas moi cela dit) que 10h, c'est trop court (mais ce n'est pas une raison pour ne pas les faire donc).

C'est juste leur avis.

Et d'ailleurs dix heures... moi je trouve que c'est suffisant pour tester Guild Wars, d'autant plus qu'on doit certainement pouvoir s'arranger pour le faire plusieurs fois (en recréant des comptes tests avec d'autres email). Cela dit, si on décompose 5h de jeu PvE et 5h de jeu PvP, on va pas forcément très loin non plus, car dans les deux modes de jeu, il y a beaucoup de choses à voir (principe de déblocage d'équipement, de compétences en PvE, système de quêtes et de missions en PvE aussi, les modes en PvP style relique, matchs à plusieurs...).

Enfin bon, pour les joueurs qui jouent depuis belle lurette, ça peu paraître assez (d'ailleurs, ça me paraît parfaitement suffisant ), mais pour d'autres qui veulent explorer tout à fond pour comprendre comment se passe le jeu, ça peut sembler peu.

Citation :
QuandT au contenu de Guil Wars, il ne cesse d'être étoffé. La dernière mise à jour orientée PvE a rajouté une durée de vie, limitée je vous l'accord si vous passez votre journée dessus, et sinon très intéressante. Concernant le PvP, il y a eu le w-e pvp extrême qui fut un véritable succès...
Le PvPX est désormais illimité.
D'ailleurs, merci pour ça, c'est fantastique !

A ce qu'on dit d'ailleurs, il y aura bientôt un nouveau week-end spécial cette fois-ci destiné aux acharnés du PvE (avec des gains d'expérience donc, et sans doute d'objets). Quelqu'un a entendu cette info ? Fake ou pas ?
Mais sérieux le jeu doit être bien creux pour que ce soit tester en 10h.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés