Profil de monstre n° 17 : le Marut

Répondre
Partager Rechercher
Voici la traduction.

Citation :
Profil de monstre 17 : le Marut (Inévitable)

Tiré du journal intime d'AzalaI Korias, Mage elfe.

17 Nymm, 998 :

Nous avons réussi ! Avec l'aide des notes de Jelek, Kyrian a finalement pu me montrer comment activer la statue que nous avons trouvée il y a quelques semaines sur le prêtre géant de feu. Apparemment, elle a été réalisée pour emprisonner quelqu'un (ou quelque chose) que les Géants considéraient comme une menace. Kyrian n'a pas semblé désireux de faire des recherches supplémentaires autant que je le suis et m'a fait sortir rapidement de chez elle.

J'ai rassemblé les autres et activé la statue. Un terrible bruit de déchirement a rempli la pièce alors qu'un portail tourbillonnant apparaissait, baignant la salle dans une lumière rouge maladive. Avec un hochement de tête et un clin d'oeil, Zarn est rentré dans le portail et nous l'avons suivi.

Nous sommes tombés d'environ trois mètres sur un sol dur, au milieu d'un labyrinthe d'adamantine sombre et froide, faiblement éclairé par une source de lumière invisible. Les couloirs faisaient six mètres de large et autant de haut, sans aucune imperfection visible et formaient des angles droits parfaits aux intersections. Zarn eut un sursaut en pensant à la valeur du métal qui nous entourait. Sa hache lui ayant coûté des milliers de pièces d'or, la valeur de ces murs était incalculable.

Un bruit de métal sur métal nous sortit de notre rêverie. Ce qui était emprisonné ici approchait.

Les bruits de pas de notre adversaire étaient réguliers, devenant plus forts au fur et à mesure de son approche, jusqu'à atteindre un niveau intolérable. Au moment où je pensais ne plus pouvoir le supporter, il apparut devant nous.

Une statue de trois mètres représentant un homme d'onyx en armure dorée se tint devant nous un moment avant de nous parler d'une voix mécanique.

"VOUS ALLEZ ME DONNER LA STATUE ET RESTER ICI JUSQU'A CE QUE LA MISSION SOIT TERMINEE."

Nous n'allions certainement pas lui obéir. Les Maruts sont des Inévitables qui représentent l'inéluctabilité de la mort. Ce sont des créatures artificielles et extraplanaires loyales venant de Dolurrh, le Royaume de la Mort. Ils chassent ceux qui trompent la mort par des moyens surnaturels. Il est probable que cet Inévitable chassait un puissant Géant et a été enfermé ici plutôt que détruit, pour une raison inconnue.

J'ai tenté d'expliquer à l'Inévitable que les Géants de Xen'drik étaient probablement morts et que sa mission était terminée.

"VOUS ALLEZ ME DONNER LA STATUE ET RESTER ICI JUSQU'A CE QUE LA MISSION SOIT TERMINEE."

J'ai acquiescé à destination du Marut en donnant aux autres le signal de l'attaque. Cela serait un combat difficile, mais j'avais foi dans mes camarades.

Les Maruts sont des créatures artificielles intelligentes, comme les forgeliers avec lesquels ils partagent beaucoup de traits artificiels. Ils sont protégés par un bouclier de Loi qui ne peut être percé facilement que par des armes du Chaos, possèdent une forte résistance à la magie et se réparent à une vitesse impressionnante. Leurs capacités offensives sont impressionnantes. Ils frappent avec la force d'un golem de fer, mais possèdent les poings de l'orage (le gauche génère un coup de tonnerre qui peut assommer l'adversaire et le droit un éclair qui l'aveugle), ainsi qu'un vaste éventail de pouvoirs magiques.

J'ai commencé le combat par un cône de froid suivi par un projectile magique accéléré. Khovis frappa le Marut avec une colonne de feu, sans effet. Kleija avait fait une provision de flèches d'adamantine, tueuses de créatures artificielles, après notre rencontre avec le Golem de fer, mais les flèches enchantées l'ont à peine blessé.

Senna et Zarn on chargé au moment où une chaîne d'éclairs a jailli des mains du Marut. Ma traîtrise avait visiblement déplu à l'Inévitable car il ignora le reste du groupe pour marcher sur moi. Mon éclair passa à côté de l'Inévitable qui me frappa de ses poings géants. Pourquoi en ont-ils toujours après moi ?

Aveuglé et étourdi, je n'avais aucune idée de ce qui se passait en dehors de recevoir à nouveau deux coups énormes. Je suis sûr que Khovis était occupé à me soigner et que les autres faisaient leur possible pour détruite la créature, et j'étais toujours debout lorsque ma vision est revenue.

J'ai reculé et je me suis lancé "Peau de pierre", un sort coûteux, mais indispensable lorsque vous avez attiré l'attention d'une machine à tuer extraplanaire.

Heureusement, la peau de pierre a suffit à me garder en vie pendant que nous venions à bout de l'Inévitable. Lorsqu'il est tombé, le labyrinthe a commencé à trembler violemment comme sous l'effet d'un tremblement de terre. Alors que des dalles d'adamantine commençaient à tomber, j'ai pu à nouveau activer la statue pour nous sortir de cette prison.

Pourquoi les Géants avaient-ils enfermé cette créature plutôt que la détruire ? Avions-nous relâché quelque chose de pire ? Des recherches restent à faire et chaque réponse génère de nouvelles questions.


****************************************************************

Profil de monstre 17 : le Marut (Inévitable).
Type de créature : Créature artificielle (Extraplanaire, Loyal).
Environnement : Tous.
Attaque : Coups.
Caractéristiques spéciales : Poings du tonnerre et de l'éclair, pouvoirs magiques, caractéristiques artificielles, réduction de dommages, guérison rapide, résistance à la magie.
Organisation : Solitaire.

Malheureusement, même le héros possédant les meilleures intentions et la meilleure nature doit parfois combattre des Inévitables. Ces créatures sont réellement éloignées de notre compréhension et, même si leurs buts et leurs intentions ne sont jamais malveillantes, leur côté intraitable et mono-maniaque rend les conflits avec les humanoïdes aussi inévitables que leur nom. Que le Marut soit chargé de récupérer un objet ou de le protéger, de surveiller un endroit ou de détruire tous les témoins qui l'ont vu, les héros qui rodent dans les parties les plus dangereuses de Xeb'drik sont assurés d'en rencontrer un. Et, comme il s'agira probablement de héros fiers de leurs accomplissements passés et convaincus de leur puissance, ils feront probablement la folie d'engager le combat.

Néanmoins, j'abandonne l'idée que les aventuriers puisse faire preuve de prudence et de discrétion et je vais conseiller le lecteur sur la manière de battre un Marut. La bonne nouvelle est que cette créature porte une armure de plaques et n'est pas très rapide. Alors, quand les choses se passent mal, et cela arrivera, vous pouvez piquer une accélération vers l'arrière avec un certain espoir de survie (à condition que la chaîne d'éclairs du Marut ne vous attrape pas au vol). Sérieusement, pour gérer les attaques de l'Inévitable, vous devez vous procurer une protection contre l'électricité. Cela vous aidera contre les chaînes d'éclairs et les dommages électriques causés par les poings du Marut. Une protection contre le son ne sera pas non plus superflue. En plus de tout cela, vous aurez besoin de très bonnes armures afin de pouvoir encaisser les coups du Marut ou bien d'une montagne de capacités de soins.

Pour abattre le titan, les armes cahotiques sont indispensables. Sans des armes capables de passer outre la réduction des dommages, les personnages qui se basent sur le combat par la force sont quasiment inefficaces en raison des forts liens du Marut avec la Loi et la Justice.
Puisqu'il s'agit d'une créature artificielle, les roublards doivent plutôt faire confiance à des objets (de soins ou de dommages) qu'à leur attaque sournoise.
Les lanceurs de sorts ont deux choix : le premier est de déchaîner des sorts de dommages. Ce n'est pas un mauvais choix, mais le point important est d'augmenter au maximum vos dommages en un minimum de temps. En effet, les composants du Marut se réparent d'eux-mêmes. L'autre choix, pour un lanceur de sorts qui aime le risque, est de tenter sa chance avec un sort de renvoi (le Marut est un extraplanaire), à condition de pouvoir passer outre la résistance à la magie de la créature et d'espérer qu'il rate sa sauvegarde. Dans ce cas là, croisez les doigts.
Bon courage à ceux qui voudront s'y frotter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés