[Sondage de Septembre] Qu'aimeriez vous voir apparaître comme nouveaux types de job ?

Affichage des résultats du sondage: Qu'aimeriez vous voir apparaître comme nouveaux types de job plus tard ?
Un job de mêlée à distance. 12 10,53%
Un job de mage. 39 34,21%
Un job de mêlée. 19 16,67%
Aucun, juste qu'ils améliorent ceux existant. 29 25,44%
Un job Télétubies où Bisounours ! 15 13,16%
Votants: 114. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah bah si c'est bon...

A voté !!

Et je dirai mage bleu. Il faudrait intégré des mobs avec leurs propres magies mais ce serait sympa de pouvoir les apprendre. Ca donnerait une classe aux talents très variés qui pourrait se consacrer aux sorts d'attaques mais aussi de défense pourquoi pas.

Un mage aux possibilités multiples qui pourrait aussi taper au corps à corps un peu comme le red mage.

Et puis mince ! Je veux voir un sort Ultima utilisable !!
Le job Custom de FF V déblocable au 70+ serait mon rêve.

En gros pour ceux qui connaisse pas. Dans FFV tu apprends des ability en portant un job quand tu les maîtrise parfaitement tu as le droit de les utiliser sur des jobs différents.

Le job custom permettait de ne prendre QUE des ability apprises avec les autres jobs mais avait l'avantages de permettre d'utiliser 4 ability au lieu des deux seulement pour tout les autres jobs. Ainsi on pourrait avoir par exemple un job capable d'utiliser un GK avec des magies blanches et pourquoi pas qui peut summon des avatars avec seulement un bonus MP

C'est moins bien qu'un SAM car il n'a pas tp store ou meditate, moins bien qu'un WHM ou qu'un SMN normal car moins de mp.

Ca permettrait de mélanger plus de deux jobs. L4adaptation pour FFXI serait de faire une différence entre job trait et ability avec par exemple 3 jobs trait et 4 ou 5 ability (chaque skill de combat serait une ability sauf évasion qui pourrait juste être booster avec le job trait du THS évasion Bonus)

Compliqué à équilibrer mais tellement fun de jouer exactement comme on en a envie.

PS: au niveau des stats ce job serait moyen partout donc très dépendant de l'équipement et des jobs traits.
Moi j'ai voté aucun Déja s'il y avait un nouveau job tout le monde l'essairai (moi le premier bien sur ) donc il risquerai d'y avoir quelques problêmes pour grouper...Et puis j'estimes qu'il y a des jobs qui méritent des améliorations (c'est le DRG qui parle ).
Moi je veut bisounours, comme job, histoire de poutrer du mob a coup de bisous

ou alors vaudou bisounours. On torture des bisounours et c'est le mob qui trinque

sinon, je serais plus pour un nouvel avatar, moua ^^ un gros bisounours?
Un autre job de soutien pour soulager les RDM et BRD. A haut level, c'est souvent la galère pour en trouver un et je reçois très régulièrement des invites spontanées quand c'est la pénurie totale (le bonheur d'être RDM )
De même, un autre job tank serait bienvenue...

Sinon, niveau DD, y'en a bien assez qui ne trouve pas de pt pour ne pas en créer de nouveaux.
Un job à la croisée du bst et du smn. Une espèce de nécromancien quoi, capable de summon les mobs déjà tués et bénéficiant de quelques malédictions visant à affaiblir la cible. (Avec extension aux NMs et HNMs pour avoir à terme, des nécro capable d'invoquer Vrtra, Aspidochelone et consort )

Plus sérieusement (quoiqu'en y pesant, nécromancien pourrait être fun), L'histoire du custom job cité par Ergal à l'air intéressante de par sa possible polyvalence. Mais il n'est pas difficile de deviner que chacun voudra créer son propre perso, allant de sa propre patte créatrice pour obtenir le meilleur job qui soit. De plus pour grouper, il nous faudra demander à chaque joueur utilisant ce job, quels abilities et traits il aura choisi jusque là. Ca risque de devenir compliqué.

Alors plutôt que de bénéficier d'un seul job notablement polyvalent, pourquoi ne pas plutôt demander a ce que tous les jobs déjà existant le soit d'avantage. En augmentant les apports du subjob par exemple, ou en réévaluant un peu à la hausse les caractéristiques liées à la race et au job.
__________________
-== Moine Itinérant à poil raz de rang 10 et de niveau 75 ==-
-== Egalement reconnu Veteran à la guilde des joalliers ==-
Une remise a niveau des melee oui.

HS (patapé utas) : Faut arreter avec DRG, vous vous persuadez les uns les autres que c'est naze, mais a force, les gens vont le croire -_-. C'est un excellent DD, bien mieux que DRK a mon avis (peut etre pas sur 'une' ws sucide, mais utilisez un parseur vous verrez bien que DRG>>DRK la plupart du temps.)

Sinon, je verrais bien une modification complete du nin, le remettant en VRAI DD comme il étais prevu, et un nouveau type de tank.
Citation :
Publié par kirysmina
Sinon, je verrais bien une modification complete du nin, le remettant en VRAI DD comme il étais prevu, et un nouveau type de tank.
SE a déjà fait ce qu'il faut, en lui donnant une JSE très axée INT/Magie (Attack, Spell interruption etc...), c'est aux joueurs de faire leur part maintenant...
J'ai pensé à un nouveaux jobs quand il y a eu proposition de ce sondage :

comme Nomadmonk, Necromancian serait pas mal, mais débloquable qu'à plus haut LV (comme pour le Custom de Ergal ) que les autres Extra-jobs.
J'explique un peu le job :

Necromancian serait le tout puissant BLM, mais avec des sorts à capacité limité. (bah vui, sinon le BLM n'a plus aucun intérêt). Quand je dis limité, je veux dire, les sorts, pourraient être utilisé grâce à des items (comme pour le Ninjutsu), mais des items difficiles à obtenir ^^. Et ça serait justement ce mage, qui pourrait ENFIN nous faire un coup d'Ultima .

PS : le Custom d'Ergal m'intéresse beaucoup, mais je vois déjà venir les personnes disant : "Prenez celle là comme ability, c'est la mieux, la tienne elle pue" XD.
Moi j'aurais bien aimé un chevalier mystique : un genre de war avec les magies de rdm qui enchantent les armes pour des dommages élémentaires
un job de danseur : genre de remix du bard mais qui n'influerais que sur les stats et aurait 2-3 skills de gros dommages de veaux
sinon LE job injouable : le berserk : tu ataque tout ce qui bouge

bon sinon comme ergal : FF5 powa

EDIT: pour ergal : ahh tu parle du job imitateur ? ok ...
mais il en pas 4 il en a que 3 vu que mime tu est obligé de le prendre ...
Je verrais bien un job mixe, un job ou l'utilisateur utilise sa force vitale (aka hp et non mp) pour lancer des sorts, utiliser des capacités. Il aurait un fort regen et des hp+ qd il /heal.

L'interet serait de lui donner des capacités mixes qui permettrait l'ajout d'un refresher et surtout d'avoir un job qui permettrait de backup les autres jobs (back up heal, buff, debuff, nuke) tout en restraignant le coté melee.

Bref je vote mage, mais j'ai mon idée particuliére
je pense qu'il faudrait plus d'autres moyens de locomotion, offrant plus de liberté, chocobo volant par exemple, ballon dirigeable, wyvern chevauchable, pouvoir prendre le bateau pirate quand on a la fame nécessaire, mais j'ai peur que cela lag plus...
Moi j'aimerais un job qui ressemblerait très très fort à RDM, mais qu'au lieu d'être plus basé magicien, il soit plus fort en melee mais qu'il ait tout de même plus de mp qu'un PLD ou un DRK ^^.
Citation :
Publié par imladra
Je verrais bien un job mixe, un job ou l'utilisateur utilise sa force vitale (aka hp et non mp) pour lancer des sorts, utiliser des capacités. Il aurait un fort regen et des hp+ qd il /heal.

L'interet serait de lui donner des capacités mixes qui permettrait l'ajout d'un refresher et surtout d'avoir un job qui permettrait de backup les autres jobs (back up heal, buff, debuff, nuke) tout en restraignant le coté melee.

Bref je vote mage, mais j'ai mon idée particuliére
Pour ma part j'étais en train de penser a un concept similaire, mais pour un job melee, justement

genre un melee dont les stats de combat augmentent selon son %tage de hp. Plus il est pret de la mort, plus il tape fort, miss moins souvent, etc... la difficultée serait pour les healer de le maintenir en vie sans trop le soigner pour qu'il conserve une bonne puissance de frappe et pour les tanks de gerer l'aggro de maniere qu'il se prenne juste les coups qu'il faut pour le booster un peu.

En 2h, je verrais bien un truc du genre ses hp passent a 1 et invu pendant 30s ^^.

Inutile de dire que ca voudrait mettre de la vie sur des mobs a aoe :]
j'ai voté "améliorer les jobs existants"

un truc sympa serait, en plus de la 2h de ton job, avoir une nouvelle habilité "1h" du subjob only, ça pourrait rendre les combinaisons exotiques intéressantes ^^

après on peut rêver une JA pour chaque combinaison job/subjob mais si je me trompe pas ça ferait 210 JA différentes, un peu trop compliqué pour ces flémards de SE...

sinon pour la classe paramétrable(si je me souviens bien le nom c'est un truc du style "châtelain", on verrait tous les mages monter drg 50 pour Super Jump...
Je vote " melee " ET " mage "

Si on regarde , il n'y a que 2 tanks et 2 refreshers/dispelers dans le jeu .
Alors qu'il existe 3 healers et 9 DDs .

Il faudrait donc ajouter 1 tank et 1 refresher/dispel .
phenix avec reraisega III en 2hrs et surtout aucun resist sur les 2hrs des avatars

un peu moins de resist sur les sort d'attaque des smn (un meteorite qui fait 450 et un autre tout de suite après qui fait 45 ça fait un peu pitié quand même) le summon skill devrai servir à ça d'ailleurs

un nouveau tank ça serai pas mal avec la pénurie actuelle

une npc qui se barre pas au bout de 30 minutes et qui ai un recast un peu moins long

un hastega qui dure plus longtemps (90 secondes c'est nul surtout vu ce que ça coûte en mp)

que les dragoon ne soient plus aussi dépendants de leur équipement

des fenrir mitts
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés