[ACTU]Q&A avec Lance Robertson.

Répondre
Partager Rechercher
Découvrez cette nouvelle sur Wol.jeuxonline.info le site de la section.

On apprend bien peu de choses.

Cette interview apporte encore un peu plus d'eau au moulin en ce qui concerne les alliances dynamiques inter-factions. (et ça c'est bon)

On apprend également que feu le projet de Climax n'est pas totalement enterré et que Mythic pourrait bien piocher quelques idées intéressantes.
Sans doute parce qu'ils savent que Daoc va aller en diminuant face à la concurrence et que leur projet Impérator était difficilement viable dans le contexte actuel. Ils jouent un peu leur survie avec la sortie d'un jeu dont ils connaissent la mécanique (grâce à leur expérience de Daoc) et qui est porteur d'une grosse licence dans l'univers du jeu et de leur coeur de cible (15-30 ans). Sortir un bon jeu abouti d'ici la fin de 2006 (voire mi 2007) est à mon avis, une condition sine qua non de leur survie commerciale.
Il ne faut pas oublier que Daoc est leur fond de commerce et que, malgré qu'il soit régulièrement mis à jour avec des extensions, va tout de même sur ses 4 ans, ce qui est énorme dans l'univers du jeu vidéo commercial.
Comme dis ci dessus, ils ont l'air très pressés de sortir wol, espérons toute fois qu'ils ne nous fassent pas une sortie Starwargalaxienne, avec 20% du contenue prévue disponible.

Je gage qu'on verra les premières image du moteur du jeu avant fin septembre.
Citation :
Publié par jiriki
Que du bon
(encore 2 ans de DAOC )
Héhé, c'est ce que je me disais aussi en lisant la news. Sachant que je me verrai bien rajouter 1 an de Vanguard pour clôturer l'affaire
"Survie Commerciale" c'est peut-être un peu excessif, mais de fait, il ne reste à Mythic qu'un projet quasi-annulé et DAoC. Lequel ne se porte pas très bien et pose de considérables problèmes pour ce qui est de son évolution (Ne serait-ce que la coexistence des serveurs TOA / Non-ToA)

Et Mythic avait obtenu un investissement extérieur conséquent.. Qui du coup n'est affecté à aucun projet. Je soupçonne leurs investisseurs de pas mal pousser.

Par contre, il faut garder en mémoire que la version initiale de DAoC a été développée très rapidement, pour un résultat viable sinon merveilleux. Deux ans, c'est difficile mais jouable.
J'ai peur. Au début ce jeu m'intéressais vraiment de parce que d'une part je suis un grand joueur de Warhammer et W40K et ensuite parce que les développeurs concevaient leur jeu avec Games Worshop.

Plus je lis les nouveautés plus ce jeu me fait clairement penser a DAOC 2. Je trouve que ce type de gameplay et d'ambiance ne correspond pas du tout a l'univers Warhammer.
On va donc ce retrouver avec un jeu avec un craft faisable par des classes guerrières, j'aurais préféré ne pas pouvoir cumuler.

On va se trouver avec un RvR fixe, c'est a dire que les alliances seront toujours les mêmes ce que je trouvent assez stupide dans l'univers de Warhammer......

On aura absolument aucune animation, ce que je trouve vraiment stupide vu que pour moi le potentiel de Warhammer était notamment de permettre beaucoup d'animation avec évolution des serveurs.

On aura une interaction absolument nul avec l'environnement. Pour toute personne ayant joué à DAOC c'était notamment un de points les pires du jeu. Situation des serveurs complètement stagnante depuis le premier joueur.

Voila j'ai peur de voir un jeu RvR bâclant le reste comme DAOC.

Honnetement je suis assez déçu de voir un DAOC 2 comme ça...... j'attendais beaucoup de ce jeu, maintenant très peu.

J'aimerais votre avis?
Citation :
Publié par Sithas
J'ai peur. Au début ce jeu m'intéressais vraiment de parce que d'une part je suis un grand joueur de Warhammer et W40K et ensuite parce que les développeurs concevaient leur jeu avec Games Worshop.
ben, c'est toujours le cas, cf les autres nouvelles.

Citation :
On va donc ce retrouver avec un jeu avec un craft faisable par des classes guerrières, j'aurais préféré ne pas pouvoir cumuler.
Il est écrit que le craft sera intégré, mais il n'est pas dit qui pourra le faire

Citation :
On va se trouver avec un RvR fixe, c'est a dire que les alliances seront toujours les mêmes ce que je trouvent assez stupide dans l'univers de Warhammer......
Bouarf, pas obligatoirement, mais probable en effet.. quoi que j'imagine bien la faction naine décider de faire front contre les elfes

Citation :
On aura absolument aucune animation, ce que je trouve vraiment stupide vu que pour moi le potentiel de Warhammer était notamment de permettre beaucoup d'animation avec évolution des serveurs.
C'est écrit où ça ? Car dans une autre news, ils précisent le fait que vu que l'univers sera "hors du temps" ils pourront se permettre de faire des attaques contre des villes, donc bon.

Citation :
On aura une interaction absolument nul avec l'environnement. Pour toute personne ayant joué à DAOC c'était notamment un de points les pires du jeu. Situation des serveurs complètement stagnante depuis le premier joueur.
Même réflexion que précédemment, c'est écrit où ?

Citation :
Voila j'ai peur de voir un jeu RvR bâclant le reste comme DAOC.
Honnetement je suis assez déçu de voir un DAOC 2 comme ça...... j'attendais beaucoup de ce jeu, maintenant très peu.

J'aimerais votre avis?
Ben, moi je dit qu'il faut attendre, il ne sort que fin 2007 quand même, faire des prédictions ainsi c'est vraiment trop tôt.
Pour le moment, Mythic a très clairement insisté sur le fait qu'ils ne s'agira pas d'un DAOC2. Et ce à plusieurs reprises.

Maintenant, ce qu'il en sera vraiment reste difficile (impossible en fait) à deviner.

Ce qui est plus ou moins annoncé c'est que les alliances ne seront pas fixes ! M.Jacobs insiste lourdement sur le fait que WoL n'est pas DAOC et que les trois factions ne seront pas en guerre totale chacune contre les deux autres. En tout cas pas en permanence.

Des alliances temporaires et dynamiques seraient donc à l'ordre du jour.

Personne ne peut dire qu'il n'y aura aucune animation, blackout total sur ce point précis pour le moment. Je pense qu'il serait dommage de faire l'impasse sur les animations et que Mythic en est conscient.

Idem pour l'interaction avec l'environnement, aucune précision la dessus le projet en étant à ses balbutiements.

La seule chose que l'on sait c'est que Mythic clame haut et fort qu'il ne s'agira pas d'un DAOC2.

Reste à savoir si ce sera effectivement le cas.
Sithas, on ne sait pas vraiment ce qui sera des factions, des alliances et de l'évolutivité des serveurs. De toute façon, tous les éditeurs jusqu'à présent ont menti sur ce point je crois bien (info à confirmer)

Et puis, quand bien même ce serait un Daoc 2, je serais tenté de dire : et alors? Daoc a été un franc succès, et il serait idiot se souhaiter l'inverse pour son "successeur". Mythic, comme toute société, veut que son produit réussisse, et si cela doit passer par un remake de ce qui marche (car ça marche), et bien ils le feront. Je n'ai pas aimé Daoc pour tout un tas de raison qui sortent du cadre de ce débat (j'y ai joué durant la béta publique uniquement), mais je reconnais que c'est un succès commercial.

Mythic nous fait miroiter un jeu plus complexe et évolué que Daoc. Sans doute leur projet est moins mature que celui de Climax qui était résolument orienté vers le "jeu de rôle", à tel point même qu'il n'était pas viable commercialement. J'espère que Mythic fera un jeu qui sera un succès, mais j'espère aussi que la communauté de joueurs aura un peu évolué, et aura dépassé le simple stade clic-monstre, clic-pj, xp. Dans ces deux conditions uniquement, on aura un jeu réellement orienté vers le jeu de rôle.

A ce stade, il est difficile de défendre ou d'attaquer un jeu dont on a pas une image, mais simplement les déclarations ad hoc de ses concepteurs
Bon je réagis au réaction suite à mon poste. Je sais pas si vous avez jouer a DAOC mais moi oui et pour le moment je dirais que 90% de ce qu'ils disent c'est du gameplay de daoc. Le jeu prend relativement le même chemin.

Au niveau craft, il a été dit que ce serait pas une classe spécifique mais une sous capacité non obligatoire.

Hors limite de temps, cela veut justement dire pas de saison déjà et pas d'évolution du serveur en temps que tel.

Je ne dis pas que DAOC était nulle puisque j'y ai passé 2 ans et demi. Le problème pour moi c'est que je m'attend à autre chose d'un jeu Warhammer. Je vois mal mythic faire des animations sur warhammer alors qu'il n'y en a jamais sur DAOC.
Ce qui me gène le plus c'est et j'espère me tromper, l'aspect sans vie des décors DAOC, les villes vides.... ect...

Je suis le seul à avoir peur de ce que Mythic veut faire du jeu en lisant les news?


Le probleme c'est quand on parle d'autre chose que d'exp, gameplay, RvR, y a plus grand monde. Moi quand j'ai vu Warhammer Online je pensais à un jeu avec un grand potentiel d'ambiance deja, je voyais la possibilité de voir de la vie dans les décors et dans les villes, la possibilité de pouvoir simplement m'arreter dans une auberge et parler avec des gens ect....
Sans véritable possibilité genre boire/manger etc... tout ça est impossible.

La le jeu prend la tournure d'un Boulot/exp/RvR/dodo. En plus let malheureuseument Mythic va amener pas mal de joueurs de DAOC ce qui n'est pas une bonne chose vue l'inexistence du Rp et la masse gb qu'on trouve partout.

Enfin voila je le redis je suis certain que je testerais le jeu et je ne l'enterre absolument pas, j'espere me tromper et voir le jeu que j'attend venir mais je commence à douter.
On ne cesse de nous dire pas "pas DAOC2, mais pour n'importe quelle personne ayant joué a DAOC, le début d'information donnés est quand même énormement ressemblant à ce qu'on trouve sur ce dernier.
Citation :
Publié par Sithas
Je vois mal mythic faire des animations sur warhammer alors qu'il n'y en a jamais sur DAOC.
Juste pour préciser qu'il y en a régulièrement sur Daoc (toutes les 3 semaines je crois ) et que je tiens cette info d'un gm de Daoc
Sinon, effectivement, on peut craindre d'avoir un clone de Daoc, mais comme je le disais précédemment, ce n'est peut-être pas un mal vu le succès qu'a Daoc. Personnelement, ce n'est pas mon désir, mais je suis juste réaliste.
Citation :
Publié par septimus
Juste pour préciser qu'il y en a régulièrement sur Daoc (toutes les 3 semaines je crois ) et que je tiens cette info d'un gm de Daoc
Sinon, effectivement, on peut craindre d'avoir un clone de Daoc, mais comme je le disais précédemment, ce n'est peut-être pas un mal vu le succès qu'a Daoc. Personnelement, ce n'est pas mon désir, mais je suis juste réaliste.
Faut pas oublier qu'a l'arrivée de DAOC il était presque le seul sur le marché
Quand on voit que WoW a 4millions de joueurs alors que DAOC a son plus fort n'a jamais dépassé 500k le succés est relatif. Enfin ceci dit c'est sur que meme en DAOC 2 le jeu amrcherait trés bien, je voulais juste des réactions vis a vis de ça car je n'avais pas envie de voir un jeu aussi repetitif et finalement procurant assez peu de possibilité de jeu que DAOC.

Juste pour dire, il faut voir ce que sont les animations DAOC, les pires que j'ai vu dans un mmo. Les GM n'ont pratiquement aucune possibilité.
Citation :
Publié par Sithas
Faut pas oublier qu'a l'arrivée de DAOC il était presque le seul sur le marché
Quand on voit que WoW a 4millions de joueurs alors que DAOC a son plus fort n'a jamais dépassé 500k le succés est relatif.
C'est beaucoup moins que cela Sithas. Au plus fort de son succès Mythic estimait que 250k comptes de Daoc étaient actifs.
Mais bon jusqu'à l'arrivée de WoW qui a fait exploser les chiffres c'était un excellent score (surtout lorsque l'on met en parallèle le cout de développement de Daoc : autour de 5 millions de $)
Je pense au contraire que mythic, fort de son expérience avec Daoc, ne reproduira pas les memes erreurs et ne fera pas un copier-coller de Daoc a la sauce Warhammer, reprendre les bonnes idées en atténuant, voir en supprimant, les défauts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés