[Infos IRC] "Stratics Hous of commons"

Répondre
Partager Rechercher
DDO Stratics a organisé une discussion IRC "House of commons" avec les développeurs de DDO. En voici la traduction :
Citation :
SporkfireDDO – Bonjour à tous. Merci de vous être connectés ce soir. Nous sommes heureux d'être de retour sur Stratics et attendons vos questions. Je suis Victor Watcher, le responsable des relations avec la communauté de DDO : Stormreach.
JustinQuimby – Bonjour, je suis Justin Quimby, Chef ingénieur sur le projet. Heureux d'être ici.
KenTroop – Ken Troop, Chef concepteur.
EckelberryDDO – David Eckelberry, mec
Samera – C'est Samera. Nouvelle spécialiste des relations avec la communauté sur les forums DDO.

Que pourra-t-on faire en matière de personnalisation des personnages ?
EckelberryDDO - Les options de personnalisation des personnages dans DDO viennent principalement du jeu au travers des objets, armures et armes que vous pouvez obtenir. Lors de la création du personnage, la personnalisation sera en grande partie centrée sur le visage (peau, cheveux, options du visage comme les cicatrices, couleur des yeux, tatouages, etc.).

Bonjour. Je me me demandais si la capacité d’intimidation des morts-vivants était prévue maintenant que la conjuration de monstre est intégrée.
EckelberryDDO - La conjuration de monstres est toujours "en cours" car "nous essayons de la faire fonctionner correctement". Je travaille sur la manière de limiter son efficacité et le nombre de créatures conjurées. Pour être honnête, je cherche aussi à m'assurer que notre système de cheminement (pathing) est adapté à la conjuration de nombreux monstres supplémentaires dans nos donjons. En ce qui concerne "intimidation des morts vivants", je ne suis pas encore sûr.

Les sorts seront-ils limités en nombre par jour ou selon un système de mana ?
EckelberryDDO - Principalement par un système de mana. Comme publié il y a quelques mois dans mon journal de développement publié sur ddo.com, la réponse de base est que DDO a choisi un système de points de magie similaire à celui décrit dans l'Unearthed Arcana. Les sorts pourront aussi être limités par des chronomètres (timers) et des composants matériels, spécialement les sorts avec des composants matériels uniques.

Y aura-t-il des besoins, avantages ou pénalités liés à la nourriture et la boisson dans DDO ou le jeu considérera-t-il que les personnages le font automatiquement ?
KenTroop - Dans les aventures en donjons ou en campagne, les personnages ne se régénèrent pas tout seul. Ils doivent être soignés, utiliser des potions, des sorts, etc. ou utiliser des autels de repos (ce sont des objets que vous trouvez dans un donjon et qui simulent le temps de repos). Toutefois, lorsque vous revenez à Stormreach, vous avez une possibilité de régénérer vos points de vie et de sorts : les tavernes.
Vous vous régénérez très lentement dans une taverne. Si vous voulez accélérer le processus, vous pouvez acheter de la nourriture et de la boisson et l'utiliser. Toutefois, il n'y aura pas d'obligation d'acheter de la nourriture, cela servira simplement à vous faire sortir plus vite de la taverne.

La démo à la GenCon montre que les objets se dégradent à votre mort. Quand ils se dégradent complètement, sont-ils brisés jusqu'à ce qu'ils soient réparés ou sont-ils détruits ?
EckelberryDDO - Ils arrêtent de fonctionner lorsqu'ils ont perdu tous leurs points de vie, mais ils peuvent être réparés de nombreuses fois. Au bout d'un certain temps, assez long, les objets se dégraderont complètement et devront être remplacés. A ce moment là, … je pense qu'il s'agira de semaines ou de mois, vous vous servirez des nouveaux trésors que vous aurez découverts.

L'empathie animale fera-t-elle partie des compétences du jeu ?
EckelberryDDO - Oui. Les rôdeurs pourront calmer puis charmer les animaux… et d'autres choses en faisant les bons choix.

Combien de temps en moyenne faudra-t-il pour terminer un donjon ? Ce temps augmentera-t-il lorsqu'on sera de plus haut niveau ?
KenTroop - Le temps variera beaucoup. Certains donjons prennent de 5 à 10 minutes, d'autres sont des aventures épiques de plusieurs heures. En moyenne, je dirais une heure, mais cela cache la grande diversité qui existe en matière de temps, sans parler des objectifs ou des quêtes optionnelles qui peuvent rallonger beaucoup de donjons.

Quelle sera la taille des plus grandes batailles que nous verrons dans DDO ?
JustinQuimby - les plus grandes batailles impliqueront une vingtaine de joueurs. Nous nous concentrons sur les petits groupes qui ont fait la joie des joueurs sur table.

Comment allez-vous gérer les problèmes de répétition de la même quête pour progresser : le grind (le fait de faire encore et toujours la même chose pour gagner de l’expérience) pour progresser plus vite et l'ennui s'il n'y a pas assez de quêtes ?
EckelberryDDO - De plusieurs façons. Bien sûr aucune équipe de développement ne peut faire de donjons ou n'importe quel contenu aussi rapide qu'il est consommé, mais notre but est de créer du contenu amusant et de haute qualité, d'une sorte que vous n'avez encore jamais rencontrée. Ainsi, c'est amusant, ce n'est pas du grind. Plus clairement, vous pouvez répéter les quêtes, mais si vous le faites fréquemment sur une courte période, vous recevrez moins de gains. La pénalité d'expérience disparaît avec le temps.
De plus, vous pourrez choisir de faire une quête à un niveau plus dur (Dur ou Elite), ce qui rendra les monstres plus costauds et plus difficiles à battre. Et bien sûr l'expérience sera plus importante, tout comme les trésors, etc.

Pouvez-vous nous dire comment se passe l'alpha et s'il y aura d'autres invitations ?
SporkfireDDO - L'alpha se passe bien. A la fin de la semaine prochaine, nous aurons plus d'un millier de joueurs en jeu. Cela génère une tonne de retours à étudier et à prendre en compte. Nous préparons actuellement des programmes de communication à la fois pour les participants à l'alpha et les visiteurs des forums.
Dans un futur proche, nous publierons des journaux de l'alpha qui contiendront des résumés de l'activité de la semaine côté développeurs, des citations de joueurs et d'autres choses intéressantes.

Y aura-t-il une limite en expérience lorsqu'on groupera avec des joueurs de plus haut niveau ? Par exemple un niveau 5 et un niveau 10 ?
EckelberryDDO - Il y a plusieurs choses de prévu. Tout d'abord, il y a un niveau minimum pour certains donjons ou certaines quêtes… principalement pour votre survie. De plus, quand un personnage de plus haut niveau que la difficulté du donjon (Challenge Rating) y entrera, l'expérience potentielle sera réduite pour tout le monde, puisque le risque sera plus faible. Vous pouvez grouper avec qui vous voulez, mais un niveau 5 et un niveau 10, c'est un gros écart dans DDO.

Salut ! J'ai eu la chance de jouer à DDO récemment à l'E3. J'ai beaucoup aimé jouer discrètement avec le roublard. Il semble plus intéressant que "le monstre me voit-il ou non" des autres joueurs. Pouvez-vous parler des fonctionnalités de discrétion prévues ?
EckelberryDDO -Je peux essayer ! La discrétion est plus compliquée que "vous êtes détecté ou non". Bien sûr, nous utilisons D&D en comparant vos compétences de Discrétion et de Déplacement silencieux aux scores de Perception auditive et de Détection du monstre. Cela implique aussi le temps que vous oserez passer près du monstre pendant qu'il essaye de vous détecter, et le niveau de luminosité autour du personnage, qui modifie le jet de compétence et qui peut déterminer le nombre de fois où le monstre vous cherche.
JustinQuimny – En complément, nous avons ajouté beaucoup de choses en jeu et amélioré beaucoup de fonctionnalités depuis la version de l'E3.

Y aura-t-il des objets vraiment rares dans DDO (c'est à dire qu'on ne trouvera pas sur chaque personnage de haut niveau) ?
EckelberryDDO – Tout à fait, mais peut-être pas de la manière dont vous l'imaginez. En tant que concepteur, je ne suis pas fan des objets vraiment uniques (c'est à dire "un par serveur"), car en tant que joueur, j'aime avoir une chance, même faible, de trouver la Sainte Justicière de Chance +4. En fait, nous prévoyons de créer la rareté dans le système de trésor en offrant énormément de possibilités.

Parmi tous les mondes de D&D, pourquoi avez-vous choisi Eberron comme monde de DDO ?
KenTroop – Nous avons lu pour la première fois le livre d'Eberron il y a environ deux ans, et nous l'avons adoré… des aventures de romans noirs, avec tout ce que vous pouvez attendre de D&D en matière de magie et de fantasy. C'est un endroit merveilleux pour partir à l'aventure et raconter des histoires. Uyn nouveau regard sur la fantasy. Franchement, j'adore cela.
Toutes nos sessions de jeu se sont passées dans Eberron cette année, et on y a pris beaucoup de plaisir. Je pense que cet esprit transpire dans DDO.
JustinQuimby – Et en plus, il y a des aéronefs.

Bonjour. Quand y aura-t-il une nouvelle vague de places pour la bêta ?
Samera – Nous ajoutons en permanence du monde dans l'alpha. Nous invitons beaucoup de monde à chaque étape vers la bêta. Nous prévoyons d'avoir des milliers de joueurs connectés dans les deux mois à venir.

Comment compensez-vous le fait que les ensorceleurs ne sont plus les seuls à pouvoir spontanément appliquer des dons de métamagie à leurs sorts ?
EckelberryDDO – C'est simple : les ensorceleurs reçoivent plus de points de sorts que les autres lanceurs de sorts, et leurs sorts se rechargent beaucoup plus vite. De plus, ils auront des choix uniques d'améliorations entre les niveaux.

Il semble que les tavernes regrouperont beaucoup de monde. Combien y en aura-t-il à Stromreach ?
KenTroop – Les tavernes sont prévues pour être des "concentrateurs" au sein des points de regroupements que sont les villes et les cités. Chaque cité a environ deux tavernes, les petites villes ou les avant-postes en ont une.

Quels types de compétences seront à la disposition des classes de mêlée pour que le combat ne soit pas répétitif ?
EckelberryDDO – Les personnages de type guerrier auront de nombreuses options en combat, depuis des compétences comme Intimidation, Diplomatie, Bluff… (et dans les mauvais moments Premiers secours). Ils ont aussi une sélection de dons comme Attaque en puissance, Expertise du combat, Enchaînement, Attaque en rotation, Attaque éclair, et enfin quelques dons "gratuits" comme renversement et destruction.

J'ai lu que différentes quêtes emmenaient les joueurs au même donjon. Comment allez-vous rendre chaque quête intéressante alors qu'elle m'emmène dans un donjon que je connais déjà ?
KenTroop – Certains donjons ont des éléments aléatoires, même au sein de la même quête – quelquefois des créatures différentes, ou des endroits, etc.
Certaines fois, si vous avez une quête tout à fait différente dans la zone, l'expérience de jeu peut être totalement différente : parfois des sections entières du donjon seront ouvertes ou fermées en fonction de la quête. Beaucoup de donjons peuvent avoir des apparences et des ambiances différentes.

Vous avez indiqué qu'il y aurait des trésors qui iraient au-delà de ce qui existe dans D&D (avec la bénédiction de WOTC). Comment cela fonctionnera-t-il ?
EckleberryDDO – WOTC nous a permis de créer des pouvoirs et des capacités pour les objets, dont certains s'inspirent du manuel du maître et d'autres non. Vous devrez attendre d'ouvrir des coffres (en bêta si vous avez de la chance) pour en savoir plus.

Est-ce qu'une meilleure dextérité fera bouger et frapper plus vite ? Est-ce qu'une exceptionnelle capacité en saut permettra de sauter de toit en toit ou par dessus des choses comme les géants ?
EckleberryDDO – La dextérité n'influe pas sur la vitesse de course, comme dans D&D. Toutefois, Saut et Natation ont les effets que vous espérez. Votre niveau de compétence (rang + bonus) en Saut indique la hauteur et la longueur de votre saut. Sauter par-dessus des créatures humanoïdes ? Absolument. Par-dessus des géants ? Probablement pas. La Natation fait de même pour votre capacité d'apnée et votre vitesse de nage.

La musique est très importante pour ce genre de jeux. Pouvez-vous nous indiquer la fréquence des Cow Bell dans la bande son ? (K : je suppose que cela veut dire autre chose que les "cloches de vaches", mais je ne vois pas quoi)
EckleberryDDO – La musique est très importante dans DDO. Tout d'abord les Bardes sont une classe sympa, et leurs principales capacités sont liées à leur musique. Ensuite, la musique peut être très dynamique dans DDO, comme la musique d'ambiance du donjon qui accélère lorsque vous commencez un combat.

Je me demandais si l'armure et d'autres objets allaient, comme dans d'autres MMO, donner des bonus aux statistiques.
EckleberryDDO – Oui

Qu'offre DDO qui le distingue des autres MMORPG actuels ?
EckleberryDDO – Beaucoup de choses. Tout d'abord, c'est le premier MMORPG Donjons et Dragons. Au-delà de cet aspect qui offre notamment des classes et des races reconnaissables, nous avons un système unique qui offre des combats dynamiques et qui évite quelques-uns des pires éléments du genre. Pas de grind, c'est à dire pas d'expérience gagnée à casser du monstre encore et encore, pas de course lassante sur des kilomètres de campagne et pas d'attente sur place pendant plusieurs minutes en attendant de se régénérer ou de ressusciter.

Y a-t-il des éléments de PVP ? Si oui, y aura-t-il un intérêt à combattre (profit, territoire) ou juste la fierté personnelle ?
KenTroop – Il n'y aura pas de PVP au démarrage. Le PVP ne fait pas partie des éléments essentiels de D&D et notre objectif est de porter l'expérience du jeu sur table dans un MMP.
C'est pour cela que nous avons instancié nos donjons. Cela donne des zones de jeu pour vous et vos amis, sans interférences, raison pour laquelle, il n'y a pas de grind. D&D n'est pas basé sur le fait de rester à un endroit et de tuer le même monstre encore et encore. C'est aussi pourquoi nous ne courrons pas partout : D&D est basé sur des aventures amusantes, pas sur 10 minutes de marche pour arriver jusqu'aux endroits sympas.
EckelberryDDO – De plus, le système de jeu D&D n'inclut pas l'idée de PVP. En dehors du fait que D&D est basé sur le jeu et le travail d'équipe, même les sorts de base comme Immobilisation de personne le rendent gênant à transformer en jeu PVP. Après tout, peu nous importe que vous immobilisiez un Gobelin. Mais si vous le lancez sur un guerrier et qu'il ne peut rien faire en dehors de rater son jet de sauvegarde et mourir, eh bien, … ce n'est pas très amusant.

Comment les objets seront-ils distribués dans le groupe et comment allez-vous gérer la vente ou l'échange d'objets ?
EckleberryDDO – Pour que cela soit juste pour tous les joueur, chaque personnage peut ouvrir un coffre et prendre son propre butin. En d'autres termes, le système de trésor génère des objets et des pièces pour chaque joueur qui ouvre un coffre. Vous n'aurez probablement pas le même butin (c'est quasiment certain)n mais vous aurez tous une chance raisonnable d'obtenir des objets intéressants. Bien sûr, après les avoir obtenus, les joueurs sont libres de se les échanger.

Avec les voyages instantanés, ne va-t-on pas perdre une part importante des MMORPG, à savoir l'exploration ?
KenTroop – Il y aura des endroits à explorer, mais seulement au sein d'une aventure. Nous aurons des aventures en extérieur qui nécessiteront de l'exploration, le tout en suivant une quête. De même, de nombreux donjons et extérieurs ont des objectifs et des trésors optionnels qui récompensent l'explorateur.
En général, nous voulons que l'exploration fasse partie du plaisir que nous avons conçu pour l'aventure, pas une expérience aléatoire qui se termine trop souvent par un joueur perdu au milieu de nulle part.

Avez-vous déjà créé des rencontres de type "raid" (plusieurs petits groupes ensemble) ? Pouvez-vous nous donner un exemple ?
JustinQuimby – Le Dragon.

La santé de quelqu'un qui se déconnecte dans une taverne va-t-elle continuer à se régénérer ?
JustinQuimby – Non, mais cela ne prend que quelques minutes pour guérir avec la nouvelle nourriture de Ken

Les compétences comme connaissance (arcana) et connaissance (religion) ont-elles beaucoup d'impact sur le jeu ? Les joueurs se reposeront-ils sur beaucoup de compétences "hors combat" pour accomplir des quêtes ?
EckleberryDDO – A la base, DDO n'intègrera pas de compétences de connaissances. Le jeu est vraiment axé sur les donjons, le contenu, et bien sûr, le combat. Nous aurions pu facilement mettre en œuvre des compétences de connaissances qui vous auraient un peu aidés dans certains donjons ou en discutant avec certains personnages non joueurs, mais honnêtement, ces compétences n'auraient jamais eu l'intérêt de celles que nous intégrons.

Les coups et les échecs critiques seront-ils prévus ? Ils rendent D&D plus intéressants.
EckleberryDDO – Nous avons bien sûr les coups critiques, une partie amusante de D&D. Vous les verrez sur l'écran lorsque "Critique !" s'affichera sur le monstre avec les dommages, et sur le D20 qui apparaît en bas de l'écran pour vos jets d'attaque. Les échecs critiques sont une option intéressante, mais ne font pas partie du cœur de D&D.

Comment fonctionnent la mort et la perte d'expérience ?
EckleberryDDO – Quand vous mourrez, plusieurs choses se passent. Tout d'abord, vous tombez au sol et devenez un fantôme. La seule chose que vous pouvez faire est de discuter… et vous allez sans doute écrire furieusement au prêtre en lui demandant pourquoi il vous a laissé mourir. Lorsque vous êtes mort, vous pouvez revenir à la vie en ville, en trouvant certains autels magiques dans le donjon, ou bien en étant ressuscité par un prêtre. La manière dont vous revenez à la vie impactera la pénalité d'expérience, qui sera de toutes façon loin du niveau complet prévu par D&D.

Vous avez dit qu'il y aurait des tavernes dans les postes avancés et dans les villes. Cela signifie-t-il qu'il y a d'autres endroits à visiter que Stormreach ?
KenTroop – Oui. Il y a plusieurs petites villes et postes avancés à l'extérieur de Stormreach dans lesquels vous pouvez vous aventurer et qui ont leur propre ensemble de quêtes et d'aventures.

Guildes ! Pouvons-nous nous attendre aux mécanismes de mise en place de guildes au démarrage ?
KenTroop – Les guildes bénéficieront d'un canal de discussion spécifique et de la possibilité de définir des officiers qui auront des permissions de recrutement ou de renvoi des membres.

Comment allez-vous gérer l'entrée des donjons ? Y aura-t-il un mur lumineux comme dans WOW ou faudra-t-il parler à une personne pour y être envoyé ?
KenTroop – Cela dépend beaucoup du type d'entrée et du donjon. Il y aura souvent une entrée spécifique – cela va d'une grange à une caverne en passant par la porte d'une forteresse – ou bien une personne à qui parler pour qu'elle vous y emmène. Certaines entrées vous feront aussi interagir avec un appareil de téléportation qui vous emmène à un endroit éloigné en plein cœur de Xen'drik.
Source

//Edit : corrections diverses plus complément de traduction (merci Dacas)
Je suis rassuré de voir qu'il y aura des missions en extérieurs car des donjons à la longue ça peut lasser. J'attend de voir le résultat mais certaines choses me plaisent plus que d'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés