[Actu]Interview de Darrin McPherson: Les nains-sorciers, les attributs du personnage

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Havelock, membre de l'équipe de Silky Venom a mis en ligne les conclusions d'un entretien qu'il a pu avoir auprès de Darrin McPherson, Game Designer, lors du dernier Fanguard.
Ainsi, les nains de Vanguard pourront comme dans beaucoup de mmorpgs devenir Clercs ou bien Paladins, mais ils pourront également choisir d'être Sorciers.
La raison est la suivante:
"La race naine, dans l'héroïque fantaisie, a été longtemps associée à la terre et au feu. La classe de Sorcier dans Vanguard: Saga of Heroes dispose de la maîtrise des éléments, y compris la terre et le feu..."
Darrin McPherson a également confirmé à Havelock la possibilité pour les personnages de changer plusieurs fois de classe dans chaque sphère. Cela sera permis jusqu'au niveau 10.

Enfin nous apprenons que les personnages auront quatre à six attributs dans chacune des sphères.
- les six attributs de la sphère aventurière seront : la force, la dextérité, la constitution, l'agilité, la sagesse, et l'intelligence (cette dernière ayant une influence sur la perception),
- le charisme sera un des attributs de la sphère diplomatique.

Vous découvrirez le texte complet, dans sa version d'origine, en cliquant sur ce lien.

Bonne lecture!
Citation :
Publié par Magelan Narassima
Intéressant cette idée de permettre aux nains de devenir lanceur de sorts. Mais traditionnellement, les nains ont aussi de bonnes résistances à la magie... ils seront peut-être difficile à équilibrer.
C'est un probleme qu'un mage est beaucoup de resistance a la magie ?


( les nains en robes c'est moches )
Pourquoi en robe ? Si on prend wow par exemple, il existe des habits en tissu qui ne sont pas des robes.

Il faut juste que l'équipe de Sigil y pense... Et puis pourquoi pas des sorciers en cuir ? Ou en habits de peaux ? Un peu comme les sauvages

En fait je ne pense pas qu'il faudrait une barrière vestimentaire comme dans la plupart des autres jeux, mais des frontières fonctionnelles justes, par exemple que le métal interfère avec les sorts, que le cuir diminue la liberté de mouvement pour en lancer, des trucs comme ça.

Enfin ça ne me gène pas plus que ça, et on verra ce que nous pondra Sigil...
Ils sont vêtus de tissu oui, mais pour les nains ont peu prévoir autre chose qu'une robe, et puis Vangard n'est pas la pour reprendre ce qu'on a vu jusqu'ici dans les divers écrits
Une interview très intéressante , cela ne m'étonnes pas que les Nains puissent avoir accès à cette classe , sur DaoC ils étaient d'excellent Prêtre d'Odin ( et autres ) , sur d'autres JdR , comme dit plus haut ils avaient énormément de vertu magiques.
En fait je dirais qu'il faut surtout voir le sorcier dans vanguard comme ce qu'il est... dans vanguard, et ne pas le comparer au sorcier des autres jeux. Comme ça, pourquoi pas un nain sorcier. Les nains dans la tradition médiéval fantastique ont souvent été reliés à la terre et au feu, ce qui en faisait d'excellents forgerons.

Le sorcier de vanguard manipulant la terre et le feu, ça me parait logique...
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