Brad McQuaid répond aux critiques adressées aux graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Ah là là y en a toujours pour se plaindre
Une équipe ne communique pas pendant le développement, on entend des "pfff ils pourraient communiquer". Quand elle communique en nous donnant des images en jeu, on entend des "les images sont bof".

Alors déjà je trouve les images en jeu très belles moi, et Brad a indiqué clairement que les graphismes n'étaient pas finis, et je préfère moi avoir des images en jeu même de qualité moyenne que pas d'image du tout Après on s'étonne que des devs refusent de communiquer sur leur jeu...

Bon boulot Brad, continue comme ça...
Je l'ai senti très agressif concernant son "bébé".

Actuellement, Vanguard est techniquement faible, et en tout cas, très éloigné des images diffusées, entre autre, à l'E3.
Il explique en effet une partie des raisons : ombrages, moteur non finalisé, et en effet, elles sont crédibles.
Mais, et c'est mon avis, Vanguard tombe un peu dans l'overdose d'images. Ce ne serai pas gênant en soit si les captures donnaient image représentative de ce que sera le jeu visuellement à sa sortie, mais il y a le risque, non négligeable, que de telles images finissent par faire fuir une partie de la clientèle.

En bêta 0, peut-être une meilleure sélection des images serait-elle plus intéressante que ce trop plein d'images. Certains projets se sont plus ou moins grillés à force de montrer une image de leur jeu pas très flatteuse ( le cas D&L est d'anthologie ).

Mieux vaut une demi douzaine d'images bien choisies ( j'ai dit bien choisies, pas retouchées ), qu'une trentaine d'images pas forcément bien trouvées.
Citation :
Publié par Aratorn
En bêta 0, peut-être une meilleure sélection des images serait-elle plus intéressante que ce trop plein d'images. Certains projets se sont plus ou moins grillés à force de montrer une image de leur jeu pas très flatteuse ( le cas D&L est d'anthologie ).

Mieux vaut une demi douzaine d'images bien choisies ( j'ai dit bien choisies, pas retouchées ), qu'une trentaine d'images pas forcément bien trouvées.
C'est vrai que ces dernières semaines, Sigil fait une grosse opération séduction en présentant tout à un tas de SS de la béta 0 à différents fanzines.
Maintenant est-ce que ces images les desservent ? Je ne pense pas, du moins pas encore, car au delà du design qui reste encore à développer, je vois surtout une volonté de vraiment échanger avec la communauté, d'informer de l'avancement du projet...

On pourra en effet en reparler en béta 3 mais si le up graphique a bien lieu, ce que l'on retiendra au final c'est que Brad et ces troupes auront joué la carte de l'honnêteté des les premières phases de la béta, alors que par exemple l'équipe de DnL aura tjs eu du mal à l'appliquer.
Pareil moi aussi ça ne me dérange pas du tout d'avoir autant de screenshots, j'en voudrais même plus.

Car on sait qu'ils en sont qu'à la première phase, donc on ne peut que voir, petit à petit, une amélioration graphique.
Mais bon, surtout je pense que pour vraiment juger un mmorpg il faut voir une vidéo, ou mieux une vidéo de gameplay.

J'espère qu'ils vont arriver a bien mener leur projet du début à la fin.
Citation :
Publié par Aratorn
Je l'ai senti très agressif concernant son "bébé".

Actuellement, Vanguard est techniquement faible, et en tout cas, très éloigné des images diffusées, entre autre, à l'E3.
Il explique en effet une partie des raisons : ombrages, moteur non finalisé, et en effet, elles sont crédibles.
En meme temps, c'est bien rare quand une societé ose montrer le rendu INGAME d'un jeu en phase beta O. Donc, ca prouve qu'ils ne se posent pas trop de questions au niveau technique.
De meme, je me marre quand le posteur du F officiel compare Vangaurd à des FPS. C'est typiquement la connerie la plus enorme qu'on puisse dire.

Enfin Vanguard, s'il sort bien en 2006, a une bonne marge de production ,ce qui va lui permettre de developper le gameplay et le contenu, tout en préservant la qualité graphique.

Bref, il serait faible mais par rapport à qui? ( MMORPG, INGAME)
Ne comprenant pas l'anglais, je n'ai pas lu le texte original. Je me demande, si, pour les race "animal", des "cheveux", seront disponible, au niveau de la personnalisation.
Sur EQ2, je n'avais pas fait de kerran, alors que j'adore les félinoïd, a cause de cela.
Citation :
Publié par Amon-ré
De meme, je me marre quand le posteur du F officiel compare Vangaurd à des FPS. C'est typiquement la connerie la plus enorme qu'on puisse dire.
Bha, non, loin s'en faut, puisque de plus en plus de MMO utilisent des moteurs 3D tirés de ceux de FPS, l'Unreal Engine par exemple.

Donc, non, ce n'est plus une connerie, c'est une comparaison qu'on peut largement faire, et qui est légitime, puisque les deux genres, niveau moteur, se mélangent à présent.
Les genres se mélangent, certes, mais les contraintes sont différentes. Il suffit de voir comme un FPS en multijoueur finit par laguer quand beaucoup de personnage à l'écran, et un jeu de rôle online se doit de gérer des centaines de personnages en simultanée... Or aucun FPS je crois ne gère tout ça, plein de PNJs et aussi des centaines de joueurs...
Le moteur d'unreal a été lourdement modifié, dixit la FAQ, donc comparable je ne sais pas trop, après, les demandes et exigences des joueurs de ces deux types de jeux ne sont pas réellement les mêmes.

Le fait de comparer des mmo et des FPS, c'est clair que c'est assez risible, mais si ils comparent les différences techniques ce peut être intéressant.
Citation :
Publié par Aeres och` Ddraig
Il suffit de voir comme un FPS en multijoueur finit par laguer quand beaucoup de personnage à l'écran...
Lag = réseau ( désynchro client-serveur ).
Ramer = saccades/ralentissements.

Pour information, Lineage ][ utilise un moteur de FPS ( Unreal Engine ), et ce n'est pas le seul à l'utiliser. Et Lineage ][ a lui aussi des dizaines de PJs et de PNJs à l'écran.

Citation :
et un jeu de rôle online se doit de gérer des centaines de personnages en simultanée
Bon, ça, c'est de l'ordre du fantasme. La quasi totalité des MMOs disponibles est incapable d'afficher des centaines de PJs et PNJs à la fois, simplement parce que le serveur aura déjà rendu l'âme avant.

L'aspect réellement massif des combats est limité à un très faible nombre de MMOs. DAoC, PlanetSide ( et encore, de mémoire, ce dernier limite à 128 le nombre de personnes sur une zone ), et c'est peu ou prou tout. On peut rajouter Ryzom, au niveau d'affrontements PvE ( invasions ).

Les combats très massif ne sont pas la norme, loin s'en faut. Et pas pour des raisons de moteur 3D, mais essentiellement pour des raisons de netcode. Même Blizzard s'est cassé les dents sur la réalisation du netcode, et ça a coûté la vie à pas mal de projets de MMOs.
Le tout, c'est que ca ne soit pas comme EQ2, ou avec un groupe de pj et un groupe de mob (environ 8 persos a l'écran, grosso modo), ca ramait -ou laggait- méchamment.
Je voudrais pas jouer les modo, mais je crois qu'on s'écarte un peu du sujet messieurs

(Bien que cette discussion est très intéressante, surtout pour moi qui n'y connais pas grand chose en technique réseau, net code et j'en passe )

Pour revenir plus au sujet, je dirais, que les graphismes que l'on voit actuellement en beta 0 ne me choque pas, ce serait plus grave en phase final, mais là, rien de particulier, c'est normal qu'à ce stade, les effets etc... ne soit pas activés/optimisés ou autre.
Quitte a être direct, je trouve que le jeu pixelise énormément, et que les visages sont mal dessinés (cfr l'elfe noir ridicule sur un autre topic)

Mais bon, je prends aussi en compte l'avancement actuel du jeu ....
Citation :
J'ai l'impression que c'est très fréquent les HS sur cette section
et après on se demande pourquoi on passe d'une modération souple à une modération plus stricte

Veuillez donc éviter de vous éloigner du sujet initial: La réponse de Brad aux critiques concernant le graphisme
Moi je trouves déjà le jeu superbe alors qu'il n'est en effet qu'à sa première bêta.

Et puis je ne demandes d'un jeu de rôle pas une démo technologique avec les derniers effets spéciaux à faire griller la dernière carte vidéo sur le marché , mais plutôt un continu riche , et Vanguard promet beaucoup de choses.

Je vois dans la politique de Sigil un interêt très poussé de communiquer , et de s'interesser à la communauté des futurs joueurs de Vanguard , pour moi c'est bon signe et je leur fait entièrement confiance.
Entièrement d'accord. En fait pour moi les graphismes sont tout de même importants, pour l'immersion, et je trouve les graphismes de Vanguard très beaux, et je fais confiance à Sigil pour les améliorer.

Après par contre pour l'ambiance, de petites animations et sons c'est important aussi. Pour wow par exemple, je n'avais pas été emballé par les screens, mais une fois en jeu, l'atmosphère y est telle qu'on trouve les graphismes bien faient en fin de compte.

Toujours garder à l'esprit que c'est une béta, qu'il vaut mieux des screens de béta que pas de screen du tout, et que ça nous permet de voir l'évolution du jeu au fur et à mesure des phases de béta, pour nous malheureux non béta testeurs

Good work Sigil, continue on your way...
Citation :
Publié par Aeres och` Ddraig
Après par contre pour l'ambiance, de petites animations et sons c'est important aussi.
Concernant l'aspect ambiance sonore, pour m'intéresser plus particulièrement à ce point qui compte beaucoup pour moi IG, je suis assez impressionné par le travail effectué par Nino, le compositeur de Sigil.
Les 2 premiers extraits musicaux donnent déjà bien le ton (surtout celui dans Nécropolis) mais les descriptions qu'il a pu faire de l'avancement de ses travaux me font dire que Sigil va frapper un grand coup côté 'immersion.

Je me rappelle avoir joué à des jeux sympas graphiquement - mais pas géniaux - qui m'avaient complètement conquis par l'atmosphère exceptionnelle qui s'en dégageait et Brad semble voir s'assurer que celle ci soit au rdv.
Moi ce que j'attend de Sigil, et j'espère qu'ils vont réussir leur pari, c'est qu'ils me fassent peur, tant d'un point de vue graphique que ambiance en général (sonore, ...), que lorsque je rentre dans un endroit lugubre, qu'ils me fassent sursauter... enfin plein de trucs comme ça...

Mais bon, faisons attention au hors sujet quand même, on dérive de plus en plus loin des graphismes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés