Bannisement de masse?

Fil fermé
Partager Rechercher
3 personnes? qui ? ta des preuves? qui te dis que je les connais pas autant que tu connais ton ami ? merci de rester dans le sujet si t'a des choses à me demander y'a les MP.
N empeche quand je regarde les membres banni si dessus c ceux a qui je disais ig arrêté de vous passez les compte des un aux autres sa vas mal finir, pas vrais mon zanou que j arrêtais pas de prévenir tes potes

Donc c sur que certain d entre eux sont innocent mais pas a 100% vu que le pret de compte est interdit
Sans vouloir me faire l'avocate du diable, il est marqué noir sur jaune/marron que tu prêtes ton compte à tes risques et périls ... bah voilà ce qui arrive.

Si je peux me permettre un parallèle, un certain habitant de ce que l'on appelle Israël a fait confiance des années durant à l'un de ses disciples ...qui l'a vendu ... donc c'est pas parceque je connais quelqu'un depuis deux ans ou plus que ce même quelqu'un ne peut pas changer sa façon de faire/penser ...

A bon entendeur

Coucouille
Hum...
Concernant les mots de passe, le mien est totalement débile et difficilement trouvable je pense, d'autant que je le change regulierement aussi.
La SEULE personne ayant accés a mon compte est mon homme. Et inversement. Nos deux comptes fonctionnent en binome. Il utilise le mien comme j'utilise le sien a l'occasion par necessité ou envie parfois aussi.
Quoiqu'il en soit, mon compte et celui de mon amoureux, que la plupart commencent a connaitre je pense, ne fonctionnent que depuis chez moi ou chez lui, et en aucun cas d'autres personnes y ont accés.
Pour ce qui est de la confiance...100/100, pour des raison similaires a celles du post du dessus.
Donc...on est censé en deduire quoi?
Mon compte c'est pas un hotel, le sien non plus.
Qu'est ce que ces operations frauduleuses qu'on reproche a mon "compte" au juste.
*passablement agacée*

Je cherche toujours, mais surement la frustration m'empeche de trouver cette foutue charte.

Ah oui, au passage... j'ai autre chose a foutre, je crois, que de tenter de hack un autre compte, ya qu'a voir ce que j'ai sur le mien... pas besoin d'aller racketter ailleurs.
Qui plus est, si quelqu'un s'etait connecté depuis mon compte pour tenter de piller un autre...alors, bizarrement, je doute qu'il aurait cherché plus loin. En voyant mon coffre et mon iventaire, il aurait du etre suffisament rassasié pour ne pas aller plus avant dans son intention de délit sur un autre compte.

Alexandra qui se remet a chercher...
super....et moi qui comptait revenir sur dofus^^'
Ce qui me dérange un peu c'est que je comprend pas pourquoi vous réagissez aussi tard pour bannir des comptes qui soit disant aurait hacker d'autre compte
Y aurait t'il un nouveau patron? xD
Non sérieusement je trouve ça vraiment dommage de voir beaucoup de pote bannit comme ça...enfin bon j'espère que vous agirez bien et que les hacker soient démasqués(ça c'est pas possible je pense)!
C'est peut être moi le hacker xD, ce que je veux dire pas là c'est que c'est impossible de trouver le coupable, en fait c'est simple, il est quasiment impossible de trouver les Hacker je pense, mais bon je vous souhaite bien du courage quand même^^ On ne peut faire confiance à personne
(j'espère aussi que quand je reviendrai sur dofus, que mes potes soient plus banni sinon je vais me faire ch*** lol ><)
Moi je trouve ca bizarre que lon puisse bannir des comptes, qui se sont déja abonné plus qu'une fois. C'est a dire, imaginons un compte qui s'est abonné 6 mois, qui se fait bannir parce que il s'est fait hacker, et puis que tout a coup, et ben il se fait hacker, on prends le mdp, les objets on fais des *onneries sur le comptes, et puis on se fait bannir a cause de quelqu'un qu'on connait pas... Je trouve ca un peu deg, qu'en pensez vous ?
moi je trouve ca louche quand mème des gens bani sans aucune raison soit disant, pour hack a partir de leur compte (et pas forcément utilisé a ce moment là par leur propriétaire)
de là on entend ouin ouin je me suis fait banir parce qu'un méchant monsieur a hacké mon compte pour en hacker un autre

voila comment je vois les choses, pourquoi un hackeur se ferait il suer a aller hacker le compte d'un gros joueur pour s'en servir pour hacker encore un autre compte? pourquoi ne pas hacker le compte d'un new bie? si vous devez voler une voiture pour aller faire un cass vous allez pas prendre une grosse BM neuve bien voyante mais une vieille caisse moisie qui passe bien innapercue non?

je n'acuse personne j'ai juste entendu pendant lontemp parler de hack par certaine personnes relativement connu dans le jeu et les voila maintenant bani
rumeur fondé ou petit malin qui a berné toutes les personnes concerné par ces rumeur?
Citation :
Publié par le-chat-fourbe
si vous devez voler une voiture pour aller faire un cass vous allez pas prendre une grosse BM neuve bien voyante mais une vieille caisse moisie qui passe bien innapercue non?
Perso, je prend une voiture qui trace et qui a une bonne tenue de route

Sinon, évitez d'inscrire votre pass sur votre ordinateur, ou sur le .net, c'est tellement facile à récupérer, même crypté ... [/HS]
Citation :
le-chat-fourbe
si vous devez voler une voiture pour aller faire un cass vous allez pas prendre une grosse BM neuve bien voyante mais une vieille caisse moisie qui passe bien innapercue non?
Personnelement je fait rarement des casses et je braque encore plus rarement des banques...bon sérieusement, je connais un peu orshal et je vois pas l'intérêt qu'elle aurait eu a tenter une attaque contre "les intérêts de dofus et la charte", elle n'a besoin de rien...Dites le carrément, vous les avez bannis parce qu'ils ont laissé des gens se connecter sur leur compte, je me demande clairement le genre "d'attaque" qu'ils ont pu commettre (je connais aussi bouncer, je sait qu'avant il faisait tourner son compte mais plus maintenant depuis son hack...) je pense que dans l'intérêt de tous les devs doivent s'exprimer clairement, et adresser les raisons CLAIRES ET PRECISES de ces bans au principaux intéresses...
Quand je lis le post de Lichen, je ne vois pas comme seule raison de bannissement le contrôle frauduleux d'un autre compte mais bien le non-respect de la charte. Donc les bannis ne doivent pas seulement se borner à dire non je n'ai hacké personne mais bien non je n'ai pas :

- Insulter

- Utiliser des bots ou autre programme de craft sans être devant son pc

- Tenter de voler un autre joueur par n'importe quel moyen (de la création d'un compte pour se faire passer pour un autre à un simple vol suite à un pret entre amis)

- Utiliser une faille quelconque pour monter de manière "incroyable" son xp ou ses kamas.


Si vous êtes clean sur tous ces points, demander à ceux qui ont votre mp si par hasard eux ne le sont pas...
Je rajoute encore une banissement, ayant lu les actions suspectes et en étant l'auteur d'aucune je ne comprends pas pourquoi je serai banni, TOUT les joueurs de dofus vont etre banni de la meme façon que nous, jusqu'à ce que vous trouviez le(s) vrai(s) coupable(s). Non je dis ça puisque j'ai été moi même victime d'un hack et que je ne m'amuserais pas (bien que je ne sache pas non plus comment faire a la base) a faire subir le mm sort a quelqun.
Comme dirait un de mes amis c'est peut-être le seul moyen que vous ayez trouver pour alléger le serveur afin d'éviter les "plantages" habituels, Enfin ce qui serait sympa c qu'on aille une vraie raison et au moins un mail pour nous la donner.

DarknightOfDragon, Noble Cra de la Cosa Nostra
Citation :
Publié par email de lichen

Bonjour,

Des tentatives de vol de compte ont été effectuées depuis votre compte Dofus.
Votre compte Dofus a donc été banni de manière définitive.

mais merde, vous vous foutez de notre gueule là ?
Des personnes se sont plainte ? J'ai des items qui ont été volés ? Des preuves pu*** ou alors banissez pas

C'est bien des bannissements préventifs . ET au final qu'est ce qu'on aura ? nos X jours perdus ? mais le temps ne se remonte pas..... Ce jeu part vraiment en cacahuettes.

Citation :
  • de voler des comptes d'autres joueurs.
c'est pas demain la veille, j'attend les preuves, plaintes de ces joueurs
Citation :
  • d'attaquer de manière directe nos serveurs.
j'voit mal comment on peut faire ça
Citation :
  • d'utiliser des programmes dont l'utilisation est interdite par la charte de Dofus.
on trouve ça ou ?
Pour utiliser les script faudrait deja les connaitre , et ce n'est pas donner a tout le monde alors je vois pas pourquoi autant de monde auraient été banni pour cela, a moins que comme je l'aid dis plus haut ils allègent le serveur, trop de haut lvl comme la plupart des bannis sont haut lvl c'est p-e pour laissé une chance au plus petit.
Que ça soit clair je n'ai rien utilisé pour modifier quoi que ce soit sur mon compte , j'ai un truc qui s'apelle le mérite et l'honneur et je l'applique même sur un jeu ...

Et mon ami non plus qui d'ailleurs lui n'est pas bannit et il n'a non plus rien à se reprocher , on est peut être responsable de nos comptes mais pas de la sécurité du jeu !
ET moi j'ai utiliser l'emot "peter" y'a un risque vous croyer?

Non mais faut pas deconer, c'est nawak la, ils ont jouer les bannisements au poker, celui qui gagne choisit un compte pi voila, j'en connais qui passaient de compte en compte qui avaient 5 pass, et qui voyageaient sur tous les comptes, ni eux, ni les comptes concerner n'on eu de prob, par contre comme le dit orshal y'a que elle et son homme qui vont sur leurs comptes et elles se fait ban Y'a comme qui dirait un pti probleme,....
Alors apres on vien avec des exploitation de faille, j'en connais qui on pas arreter on leur a dit "attention c'est pas bien " pi c'est tout

je ne suis pas pour critiquer, mais la franchement dans le genre "foirer leurs coup" ils ont cartonnés
Enfin gg les devs, y'a moins de monde mtn, ca lague un peu moin


Reena (pas encore ban)

@ bientot IG


EDIT pour athamo : Il ne s'agit pas specialement de pale, s'il n'y avait que lui, mais je pensais que balancer des noms comme ca ne se faisait pas, c'est tout mdr
Je n'ai pas été bannit personnellement mais j'ai au contraire connu se qu'est un hack (2 fois même) et en tout j'ai perdu pour 1,5M de kamas sa ma dégoutte de dofus mais j'ai toujours essayez de reprendre sur des bonnes bases
Autant que le ton reste calme pliz

Du reste, je suis totalement pour le fait d'être intégralement responsable de son mdp et qu'il ne faut pas le filer.

Ceci étant, on est pas non plus des bêtes comme on dit : si un ami file son pass pour du "baby-sitting" faut il encore que cet ami, pour peu qu'il soit volé, vienne se plaindre.

En d'autres termes et sans embages je le dis : j'ai les mdp de quelques amis, donnés par eux mêmes. Je les utilise jamais et ces gens là n'ont jamais eu de soucis de vol. Or si un jour je me fais bannir parce que l'un d'entre eux aurait eu le malheur de se faire barber son compte, et à plus forte raison par d'autres moyens d'obtentions du mdp que par simple "don" alors je verrai rouge, sacrément rouge.

Tout le soucis vient de l'honnêteté des gens et il n'y a aucune solution parfaite j'en conviens.

Maintenant il faut aussi comprendre, quand bien la difficulté de votre boulot les dev, qu'il y a une nuance entre un tétard voleur et la somme des "amis" des gens. Et à ce propos je vous souhaite bon courage pour dicerner le vrai du faux.

A mes yeux le "volé" doit clairement faire savoir qu'il a été volé et uniquement à partir de là dire à qui il avait filé ses pass.
Bon, le message ne semble pas encore être passé, je suis vraiment trop mauvais en communication.

Alors, je vais essayer de faire simple :

Certains comptes (je ne parle pas des joueurs), ont tenté de faire des choses qui ne sont pas tolérées dans notre charte (attaque directe sur nos serveurs, tentatives de vols de comptes, utilisation de programmes "spéciaux", modification des paquets envoyés au serveurs etc...).

Nous avons la certitude que ces comptes sont responsables, les logs ne mentent pas, quand un compte envoie des "trucs spéciaux" au serveur, ça se voit, ça laisse des traces.

Nous avons donc commencé à bannir les comptes responsables de ces actions (un compte s'attaque à notre serveur, on l'empêche de continuer à faire des bêtises).

Mais nous savons que certains des comptes que nous avons bannis, ont été utilisés par d'autres utilisateurs que leurs propriétaires. C'est pourquoi j'ai envoyé personnellement (et je continue à le faire), un e-mail en expliquant la marche à suivre pour nous donner les informations nécessaires pour que nous puissions vous disculper.

En attendant que nous traitions vos requêtes, nous devons tout de même bloquer vos comptes.

En effet, si votre compte a déjà servi une fois pour faire des "bêtises", il peut très bien recommencer.

Voilà c'est un peu une mise en quarantaine pour certains (qui se comptent sur les doigts de la main), et un bannissement définitif pour une bonne centaine de comptes.

Il n'y aura aucune injustice, si vous n'êtes pas responsable, nous finirons par le voir et trouver les vrais responsables. Nous vous rendrons les jours d'abonnement perdus.

En attendant, je me répète, mais si vous n'êtes pas responsable de ce qui s'est passé sur votre compte, c'est obligatoirement que votre compte a été utilisé par une autre personne.

Bon maintenant, j'espère que le message est correctement passé.
Thumbs down
Mais, comment est ce que tu peux parler de comptes, un compte c'est un compte il fait rien sans qu'on lui demande, jvois pas comment un compte pourrait télécharger un programme , essayer d'enffreindre le serveur central .... , vous avez ce qui s'apel une adresse IP qui correspond a celui qui utilise le compte (a par les malins qui changent leurs IP toutes les deux minutes vous pouvez reconnaitre qui l'a fait alors parle pas de compte parce que moi pendant ce temps la ou je n'ai rien fait je vous ai payer pour rien , Hacké au moins de Mars j'ia du attendre 3 mois avant de revoir mon équipement = 3 mois ou j'ai essayer de me remotivé, équipement que j'avais mis 6 mois a créé, les 3 mois été payé mais pendant ce temps la est ce que je pouvais profité pleinement de mon compte ? NON.
La c'est exactement la meme chose vous nous bannissez par SOUPCONS et donc aucune preuve fournie et pendant ce temps la on vous a payer pour ne pas se connecté.
Alors faudrait un peu arréter de dire que tu répète tout le temps la meme chose parce que ce que tu racontes ne change rien a ce que l'on pense, puisque ceux qui n'ont rien a se reprocher PAYE POUR RIEN. Et quand je dis cela je ne parle pas en Kama mais en euro pas le truc qu'on gagne en restant devant un pc, alors si on a décidé de payer pour jouer a un jeu tranquillement est ce que on risquerait de vous avoir payer pour rien, certains oui je le pense, mais les autres excusez moi le therme mais l'ont dans le c**, pendant que vous cherchez les preuves puisque vous n'en avez pas comme un mod ou un dev l'a dis tout a l'heure vous n'avez pas les preuves alors rendez nous nos comptes.....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés