[Actu]McQuaid détaille les cinq phases de la bêta de Vanguard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brad McQuaid
Phase 0 : work out issues between Sigil and Microsoft -- how do we get the code up there, testing issues, patching, etc. Basic infrastructure stuff. Then stability -- get the code at least stable enough that beta testers will not be overly frustrated. Start with a small portion of the world and slowly turn additional regions on over time.

Phase 1: start testing gameplay. Beging with the basics, then move on to the systems that make Vanguard more unique. Also study how both world size and the world being seamless affects the game. Preferably have at least one full continent online for people to explore and play in.

Phase 2: continue testing, but with a lot more people. Focus on the mid to higher level game, as well as continue on with crafting, diplomacy, and the other more Vanguard-specific systems. Preferably have all or most of the world online for people to explore and play in.

Phase 3: Fill up a server. Determine the target number of people in a single shard, preferably arriving with a number inbetween over populated and too sparsely populated. Continue to monitor how fast people are advancing, plus everything else that was in phase 1 and 2. This probably should be the longest phase. Test even more high level areas, but probably not the highest level areas, unless with specific, hand chosen focus groups.

Phase 4: The shortest phase. Bring in a LOT of people (I think EQ had 25,000+). Have multiple shards online and make sure there are no issues there. Test billing, login, etc. Do everything we can to make sure nothing catistrophic happens when we turn on the game for real. Perhaps open some of the high end content briefly, but still being careful to keep mystery in the game.
Source

Traduction rapide:

Phase 0: (La phase actuelle)
- Coordonner le travail de Sigil et de Microsoft
- Amélioration du code, examiner les problèmes, le système de patch, infrastructure de base etc... .
- Puis travailler sur la stabilité -- obtenir un code suffisamment stable pour que les testeurs ne soient pas excessivement frustrés.
- Commencer sur une petite partie du monde et rajouter au fil du temps de nouvelles régions.

Phase 1:
- Tester le gameplay. En commençant par les bases, passer alors aux systèmes qui rendent Vanguard plus unique.
- Étudier en outre comment la taille du monde, sans zones, affecte le jeu.
- Avoir de préférence au moins un continent entier en ligne pour que les personnes les explorent et jouent dessus.

Phase 2:
- continuer les tests, mais avec beaucoup plus de personnes.
- Se concentrer sur les niveaux moyens et plus élevés du jeu,
- Tester l'artisanat, la diplomatie, et les autres systèmes spécifiques de Vanguard.
- Disposer de préférence tout ou de la majeure partie du monde en ligne.

Phase 3: (La phase la plus longue)
- Remplir un serveur.
- Déterminez le nombre de personnes possible sur un serveur, déterminer l'idéal entre un serveur pas assez rempli et un serveur surpeuplé.
- Continuer à surveiller la progression des joueurs, et continuer les tests des phase 1 et 2.
- Tester des zones de niveau bien plus élevé, mais probablement pas les zones de niveau le plus élevé, à moins d'utiliser des petits groupes de personnes choisies avec précaution.

Phase 4: (La phase la plus courte)
- Test de masse (je pense qu'EQ avait eu plus de 25.000 testeurs).
- Mettre plusieurs serveurs en ligne et s'assurer qu'il n'y a aucun problème.
- Tester la facturation, l'identification, etc...
- Faites tout pour s'assurer que rien de catastrophique ne se produise quand nous lancerons le jeu pour de vrai.
- Peut-être ouvrir brièvement une partie du contenu le plus élevé, mais en faisant toujours attention de maintenir le mystère dans le jeu
Citation :

Et j'avait lu que les beta testeur seront pris au hasard dans les utilisateur du forum officiel, c'est vrai ?
Bon, on sait ce qu'il nous reste à faire lol
Citation :
Publié par Moymoy
Je suis pas sur, il me semble avoir lu sa mais c'est peut etre inexacte
Dans le doute on va essayer ça




En tout cas ça se précise, ça fait plaisir !
Je ne sais pas si les bêta-testeurs seront choisis au hasard, mais ils ont dit que la sélection ne se fera pas par rapport au nombre de messages sur le forum officiel et que les membres du forum seront prévenus par e-mail avant d'annoncer publiquement l'ouverture des inscriptions.

Donc si vous recevez un e-mail de Sigil, ne sautez pas directement au plafond, ça sera probablement que l'invitation pour remplir le formulaire d'inscription. :x
Franchement chapeau, beau travail de communication tout ça.
Vanguard met vraiment tout les chances de son cotés, quand on voit l'avancement apparent du jeu dans les screens, et c'est que la première phase...

Ca me fait penser à un autre jeu dont la beta est l'exact contraire de Vanguard...
Citation :
Phase 4: (La phase la plus courte)
- Test de masse (je pense qu'EQ avait eu plus de 25.000 testeurs).
- Mettre plusieurs serveurs en ligne et s'assurer qu'il n'y a aucun problème.
- Tester la facturation, l'identification, etc...
- Faites tout pour s'assurer que rien de catastrophique ne se produise quand nous lancerons le jeu pour de vrai.
- Peut-être ouvrir brièvement une partie du contenu le plus élevé, mais en faisant toujours attention de maintenir le mystère dans le jeu
je pense que tu n'a pas d'inquietude a avoir
Pour la beta... oui et non

Je sais qu'il suffit d'être inscrit, mais bon, parfois je vais jeter un oeil pour être a jour (et parfois aussi je passe récupérer l'oeil que j'ai jeté)
On sent l'equipe assez pro... Ils ont un planning bien en place meme si le plus dur est de le respecter. La route reste longue.
Pour la beta, je pense qu'ils vont mettre en place une page d'inscription en plus de celle dans le forum, non?
Oui, en t'inscrivant sur leur forum, tu recevras par e-mail une invitation pour remplir le formulaire d'inscription. Cela ne veut absolument pas dire que tu seras accepté pour participer à la bêta. Sigil choisi parmi ces candidatures un certain nombre de personnes pour les aider à tester le jeu et ce nombre augmente peu à peu au fil des phases.

Ce n'est pas une démo gratuite du jeu (ou open bêta-test comme on les appelle pour les MMOG ).

Ca a plus sa place sur l'autre thread, mais bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés