[Fanguard] Compte-rendus de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Voici quelques compte-rendus de joueurs présents au Fanguard organisé ce week-end à Las Vegas. Tous les liens proviennent de ce fil sur le forum officiel. Doit y en avoir d'autres ailleurs, reste plus qu'à les trouver. :x

Forum de la guilde The Druids Grove - Quelques précisions sur le druid, l'inquisiteur et le paladin.

Forum de la guilde Anthology - Des détails sur d'autres classes et divers points du gameplay (taille d'un groupe, attributs, aggro, etc.).

Forum officiel (dans le fil cité au-dessus) - Des informations diverses et surtout une à propos d'un système controversé permettant d'aider ses amis à xp quand ils sont déconnectés.
Sur le forum officiel, on apprend que la classe Summoner a été officiellement supprimée. Elle pourrait être implémentée dans une future extension. Le druid quant à lui serait plutôt orienté arcane caster que healer.

Sinon 10 places pour la bêta 1 ont été distribuées et toutes les personnes présentes auraient gagner leur place pour la bêta 2. La bêta 1 commencerait en septembre.

Hop et un autre compte-rendu sur le forum de VanguardCasters.net. Rien de neuf par rapport aux autres je crois, mais quelques précisions supplémentaires et des photos (pas très intéressantes je trouve).
Citation :
Publié par Choucas
Sur le forum officiel, on apprend que la classe Summoner a été officiellement supprimée. Elle pourrait être implémentée dans une future extension. Le druid quant à lui serait plutôt orienté arcane caster que healer.
J'avait pas lu sa !

Moi qui aimait tant les classes toute pleines d'invocs
Du coup y aura aucune classe d'invocateur ?
Ben, en plus de la pénalité à la mort on va reprendre le système de "Récupérer son corps" à la EQ1 avec des heures de perte de temps pour récupérer son matos
Il est clair que si les boss apprennent au fur et à mesure ça risque d'être bien relevé comme challenge niveau raids

J'attends pour juger sur pièces mais c'est une idée sacrément ambitieuse je trouve
__________________

Citation :
Publié par Korrigan
Ben, en plus de la pénalité à la mort on va reprendre le système de "Récupérer son corps" à la EQ1 avec des heures de perte de temps pour récupérer son matos
Personnellement, je n'ai rien contre, bien au contraire. Certes, parfois c'était un peu fastidieux d'aller récupérer son corps, mais en même temps ça donne du piment au jeu. De plus selon ce que j'ai lu sur le forum dans les intentions des devs, on sera moins limité en terme d'emplacement d'équipement, on aura des trucs pour pouvoir en stocker beaucoup, ce qui fait que si tu perds ton équipement en mourant, ben tu vas à la banque, ou chez toi, tu t'équipes d'un bel équipement de rechange et pof tu y retournes. Ou alors si tu te sens pas d'aller chercher ton équipement, tu mets tes plus beaux habits de diplomate ou de nain alcolo forgeron, et tu fais autre chose

Et puis comme moi je veux être un soigneur, je ne veux pas d'un jeu où la mort ne signifie rien. Dans wow, le métier de prêtre était ingrat, personne ne t'appelait pour une rez, on se sent inutile. Dans daoc c'était mieux, parfois j'allais me balader à salisbury juste pour soigner les gens et les faire revenir à la vie, mais c'était moyen aussi. En début de niveau c'était fréquent que les gens se suicident pour retourner plus vite en ville, et je trouve ça nul...

Par contre, comme je vais l'écrire sur le forum officiel, j'espère qu'il n'y aura pas de timer pour la release, pour des raisons roleplay... rdv sur le forum officiel pour les explications... en anglais
Brad a confirmé la distribution des places pour la bêta (voir au dessus) par contre, il insiste sur le fait qu'aucune date n'est confirmée.

Citation :
Publié par Brad McQuaid
Lastly, as for the summoner, one of the reasons we're not as focussed on that class is that we want summoned creatures, whether transient or persistent, to be available to most if not all classes and so we need to see where a class focused on summoning would fit in.
Franchement ça m'enchante pas l'idée qu'un warrior puisse avoir des pets. Enfin on verra comment ils font ça.

Pour la mort, je trouve très important qu'elle soit pénalisante. Ca doit permettre de souder les joueurs. J'aimais bien l'idée dans EQ2, du partage de la dette d'xp. Si le groupe laisse quelqu'un mourir, tout le monde est pénalisé.

Sinon voilà trois autres liens :

Forum Silky Venom (Part 1) - Ca parle de la démo du jeu qu'ils ont pu voir, pas mal de détails intéressants.

Forum Silky Venom - Là c'est surtout des impressions par rapport à l'événement.

Vanguard Crafters - Compte-rendu d'une personne qui a pu jouer dans la zone démo.

Forum off - Juste 5 petites remarques.
Merci énormément Choucas

Jai fait une "news" de tous cela.

(Je manque de disponibilité jusqu'à la fin de semaine, mais ensuite je me ferai un plaisir d'analyser ses comptes rendus).
Citation :
Publié par Aeres och` Ddraig
Personnellement, je n'ai rien contre, bien au contraire. Certes, parfois c'était un peu fastidieux d'aller récupérer son corps, mais en même temps ça donne du piment au jeu. De plus selon ce que j'ai lu sur le forum dans les intentions des devs, on sera moins limité en terme d'emplacement d'équipement, on aura des trucs pour pouvoir en stocker beaucoup, ce qui fait que si tu perds ton équipement en mourant, ben tu vas à la banque, ou chez toi, tu t'équipes d'un bel équipement de rechange et pof tu y retournes. Ou alors si tu te sens pas d'aller chercher ton équipement, tu mets tes plus beaux habits de diplomate ou de nain alcolo forgeron, et tu fais autre chose

Et puis comme moi je veux être un soigneur, je ne veux pas d'un jeu où la mort ne signifie rien. Dans wow, le métier de prêtre était ingrat, personne ne t'appelait pour une rez, on se sent inutile. Dans daoc c'était mieux, parfois j'allais me balader à salisbury juste pour soigner les gens et les faire revenir à la vie, mais c'était moyen aussi. En début de niveau c'était fréquent que les gens se suicident pour retourner plus vite en ville, et je trouve ça nul...
Le seul petit détail ce qui si tu as de l'équipement que t'as mis énormément de temps a rassembler (argent, quêtes, craft, etc) je vois mal comment tu vas dire "bof pas grave j'ai d'autres équipements à la banque" parce que si l'équipement est tellement facile à obtenir pour "s'en moquer" ben ton système économique tombe à l'eau et tu verras de pierres tombales pousser partout.

Donc l'argument "je m'équipe en double ou en triple" ne tient pas vraiment la route

Si t'as fait EQ1 à haut niveau le CR était plus que "fastidieux" Sebilis & Co powaaaa qu'il y ait une pénalité certes personne ne dit le contraire mais de la à revenir à un système qui m'ennuyait plus qu'autre chose, cela met un mauvais point pour moi. En plus je ne crois pas que Sigil puisse garantir une connexion sans coupures ce qui arrive avec tous les jeux et aller récupérer son matos à cause d'un problème technique hein?

Moi ce qui me fait marrer d'un côté ils nous disent : "nous avons pris la décision de ne pas faire "l'item decay" (usure d'objet) pour laisser plus de liberté aux joueurs et ne pas se prendre la tête avec la gestion du matériel mais d'un autre côté il va falloir se casser dur la tête pour récupérer celui que nous avons

Un système d'assurance ou Symbiose en plus de la pénalité m'aurait semblé plus équilibré à savoir tu met en symbiose un objet important (nombre de symbio limitée avec le lvl) et tous les objet non "symbiosés" restent sur ton corps ou un truc dans le genre.

Ce qui me chiffonne ce que les développeurs ne se cassent pas le cul pour trouver quoi, allez hop on reprend la même chose et basta Pour les tradeskills d'après ce que j'ai lu ca prend la même tournure

Enfin on verra...
Citation :
Publié par Korrigan
Le seul petit détail ce qui si tu as de l'équipement que t'as mis énormément de temps a rassembler (argent, quêtes, craft, etc) je vois mal comment tu vas dire "bof pas grave j'ai d'autres équipements à la banque" parce que si l'équipement est tellement facile à obtenir pour "s'en moquer" ben ton système économique tombe à l'eau et tu verras de pierres tombales pousser partout.

Donc l'argument "je m'équipe en double ou en triple" ne tient pas vraiment la route
Ben tu chope ton equipement que t'a a la banque pour tenir un peu contre les mob qui sont autour de ton corps, et tu va recupéré ton corps pour recupéré ton equipement principale


Citation :
Ce qui me chiffonne ce que les développeurs ne se cassent pas le cul pour trouver quoi, allez hop on reprend la même chose et basta Pour les tradeskills d'après ce que j'ai lu ca prend la même tournure

Enfin on verra...
Je suis pas du tout d'accord...

Ils me semblent qu'ils ont annoncé que le jeu ne sera pas fait pour les newbie ( je dit bien newbie, pas noob, hein ) C'est donc qu'ils ne cherchent pas un jeu simple. Si le jeu est assez orienté RP, c'est tout a fait normal qu'ils gardent ce systeme.


Si tu veux un jeu sans difficulté, c'est pas ce qui manque.
Citation :
Publié par Moymoy
Ben tu chope ton equipement que t'a a la banque pour tenir un peu contre les mob qui sont autour de ton corps, et tu va recupéré ton corps pour recupéré ton equipement principale
Bien sûr, que je suis bête surtout quand tu fais un "mob epic" tu vas y aller avec ta petite armure en cuir pour aller récupérer ton matériel



Citation :
Publié par Moymoy
Si tu veux un jeu sans difficulté, c'est pas ce qui manque.
S'il te plaît ne donne pas de conseils quand tu connais pas la personne
Citation :
Publié par Korrigan
Bien sûr, que je suis bête surtout quand tu fais un "mob epic" tu vas y aller avec ta petite armure en cuir pour aller récupérer ton matériel
Rien ne t'empêche d'avoir une deuxième armure de plate tu sais.

Sérieusement, dans vanguard tu es supposé avoir plusieur sets d'armures donc si tu en perd un, tu peux toujours prendre l'autre. De toute façon, Pain is good!
Pfiou y z'arrêtent pas ! Alors, déjà le deuxième partie de l'article de Havelock sur le forum de Silky Venom. Et la troisième pour bientôt. Ensuite jtoast nous pond un beau pâté, enfin deux. Ici pour la partie event et pour le jeu à proprement parlé.

Evidemment à force ça se répète, mais y'a toujours quelques détails intéressants. Par exemple, on apprend qu'on pourra fouiller le corps d'un mob tout en restant assis ! ^^

En tout cas on a vraiment l'impression que le jeu avance bien et pourtant la date de sortie est encore loin. L'idéal ce serait qu'ils nous sortent une vidéo de cette bêta 0, j'aimerai vraiment voir tout ça bouger. :o

Edit : Le lien marche maintenant.

Hop voilà la troisième partie de la série de Havelock.
je voulais pas créer un topic pour ça mais ... pourquoi "F"anguard ...

Sinon c'est vrai qu'un max d'information arrive, mais une petite vidéo serait sympa aussi, qu"on voit comment tout ca bouge

Sinon, je conseille à ceux qui ne l'ont pas fait, de lire les "Lores" (fictions) du jeu, c'est pas mal du tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés