9 screenshots de la beta 0

Répondre
Partager Rechercher
Le site Silky Venom vient de recevoir 9 screenshots exclusifs provenant de la bêta 0. Brad McQuaid a également ouvert un un thread sur le forum officiel sur lequel il répond à certaines questions.

Y'a pas à dire, j'aime beaucoup comme ils distillent leurs informations. :o
Merci, très sympathique ces screens ca permet de voir le vrai ingame avec l'interface même si ce n'est qu'une beta
J'imagine que les graphismes sont loin d'être au max mais c'est très beau, ca manque peut être un peu de couleurs pétillantes, c'est sombre
J'aime bien ce screen :
http://www.silkyvenom.com/forums/gal...4_original.jpg

Le nain est bien fait je trouve, ça promet... C'est bien un nain non ?

Je juge de la qualité graphique d'un mmorpg par la qualité des modèles de nain, je veux des nains qui me fassent penser à ceux du seigneur des anneaux

Par contre le personnage en position assise, bof, ça lui fait des grosses fesses
Hop, une petite transcription des explications et commentaires du forum officiel :

Silky Venom en profite pour commenter les images et citer les propos de Brad McQuaid : "les choses évoluent bien et je voulais faire partager la progression du jeu avec les fans".

Les neuf images lèvent le voile sur Brennan's Stead qui devrait être la région de départ des humain de Thestra. Sur ces images, Aradune (le personnage de Brad McQuaid, traditionnellement un ranger) est ici un guerrier (warrior) le temps du test. D'autres images devraient suivre sur les différents autres sites affiliés de la communauté Vanguard. Elles pourraient représenter les régions alentours de Brennan (Tursh/Rindol, les "Trois Rivières", puis Leth Nurae et les forêts elfiques à l'Est, avant d'explorer le Nord de Thestra et finir dans les régions du Sud réservées aux personnages expérimentés).

Ces images ont naturellement été commentées sur le forum officiel et Brad McQuaid y a apporté quelques compléments d'informations. Nous apprenons donc que :

  • le "high dynamic range lighting" (gestion dynamique de la lumière) est utilisé sur ces captures d'écran,
  • cette version du jeu n'intègre pas encore les munitions d'armes de jet (l'arc est encore considérée comme une arme de poing),
  • les choix de dialogues (on voit une fenêtre de discussion avec l'entraîneur des combattants défensif sur cette image) se font actuellement par un clic sur les mots clefs. Mais cette option est encore susceptible d'évolution.
  • la caverne visible à l'écran (la mine des Exilés) est une zone réservée aux personnages de bas niveau (niveau 3 à 6),
  • les animations ne sont pas définitives. A ce stade du bêta test, l'équipe de développement se concentre sur la stabilité du jeu, le gameplay de base, l'amusement dans le jeu, etc.
  • il sera possible de tuer les poulets de Brennan's Stead (même s'ils rapportent peu d'expérience),
  • les images montrent également un combat contre deux cibles simultanées : une cible contre laquelle le joueur est offensif et une autre contre laquelle il se défend,
  • les compétences de perception permettront de repérer un PNJ qui vous observe ou vous cible (au même titre que le Raki de cette image)...

Je trouve vraiment sympa de diffuser des images "instructives" (quelques compétences, l'entraîneur des combattants défensifs, etc.) et pas uniquement "belles" visuellement.

Merci pour le lien !
Très intéressant et toujours aussi beau.
C'est quand même agréable de voir progresser le développement du jeu, sans avoir à quémander des miettes d'informations. Comprendra qui pourra.
Citation :
Publié par Nahelle
Très intéressant et toujours aussi beau.
C'est quand même agréable de voir progresser le développement du jeu, sans avoir à quémander des miettes d'informations. Comprendra qui pourra.
En effet Nahelle, c'est aussi l'une des choses que j'apprécie chez l'équipe de Sigil. Ils ont bien intégré la communication auprès de la communauté des joueurs. De plus le forum officiel est très actif et dans leur grand majorité les posts sont intéressants et les discussions courtoises. C'est très appréciable

Pour le reste, de très bons screens qui donnent des informations précieuses sur l'interface, l'ergonomie du jeu
Ca me donne envie de jouer tout ca

Franchement, ce sont les visages des personnages qui me sidérent comme l'artisan humain ou Aradune lui même. Ces screenshots sont magnifique mais la position assise est moche et le HDR rends les armes bizarre (surtout la masse de l'elfe).

Vivement d'autre screenshots car ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de Vanguard.
Difficile à dire si c'est vraiment un nain par contre, ou simplement un homme barbu, sans avoir une échelle de comparaison à côté

En tout cas il est très chouette oui...

Je trouve que dans un jeu le plus important niveau graphique c'est le visage des personnages... et la personnalisation de ce visage, marre de voir dix copies de moi à chaque coin de rue...
C'est clairement un nain, vu les proportions de son corps.

Tout ça me fait furieusement penser a Everquest. La fenêtre du chat, son texte et ses couleurs, la zone newbie avec les kobold, etc... Bref

Je n'aurais qu'une chose a dire, Vanguard est vraiment entre de bonnes mains, l'avancement du jeu est excellent pour un début de bêta.
Je me rappelle que ce que beaucoup de gens reprochent à des équipes comme goa ou autres, ou même celles de wow, c'est le manque de communication.

Dans ce cadre, Sigil s'en sort haut la main, je n'ai jamais vu autant de réponses des membres de l'équipe que pour Vanguard. S'ils continuent comme ça, ça sera merveilleux. Ce que beaucoup d'équipes oublient, c'est qu'un bon support technique et une bonne communication sont essentielles pour faire un jeu à succès, sinon il y a beaucoup de mécontents.

Je me rappelle quand je jouais à everquest, j'étais mort près de la forêt de kithicor, or j'avais pas bind, et donc je me suis retrouvé sur faydark, bas niveau, tout nu, avec 30 minutes pour rejoindre mon corps, impossible à faire en ce laps de temps, avec le bateau à prendre. J'ai appelé un GM, qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, alors je lui ai dit que tant pis, j'allais supprimer et recommencer mon personnage. Et pof sans prévenir le GM m'a téléporté près de mon corps. Je l'ai remercié bien sûr, c'était vraiment très gentil de sa part. Sans parler de l'autre GM qui m'a amené mon corps sur la plage une fois où j'étais mort sous l'eau.

Quand l'équipe de support technique est sympathique, tout de suite le courant passe.

J'espère qu'ils communiqueront autant après la sortie du jeu...
et bien moi ce que j'ai beaucoup reproché à soe et aux devs d'eq2 c'est justement le fait qu'ils communiquaient beaucoup trop au lieu de s'occuper de simplement tenir leurs engagements

résultat tous leurs communiqués n'étaient que promesses jamais tenues et ils véhiculaient la fausse idée que le jeu serait meilleur plus tard (mais bientôt)

en plus toutes ces belles paroles étaient reprises en coeur par la foule des fanboys ce qui rendait tout débat ou toute critique vaine

au contraire sur GW les devs parlaient peu mais bossaient bien
Tu as raisons backbird
Communiquer c'est bien mais agir c'est mieux.

Pour l'instant nous avons les deux (les captures montrées au fil des semaines semblent indiquer que le développement avance), donc nous n'allons pas nous plaindre.
Citation :
au contraire sur GW les devs parlaient peu mais bossaient bien
Faux.
Les devs de Guild Wars ont énormément communiqué sur leur jeux avec les fansite fryday, les concours pour les béta week-end events, la démo jouable dés l'E3 2004 soit 1 ans avant la sortie et les interview et screenshots offerts aux fansites pour leur fanzine. Arena.net a donc beaucoup communiqué sur ce jeux et le jeux qui été inconnu en septembre est passé dans les tops lors de la grande vague de com d'octobre 2004.

Aujourd'hui, on a la même chose avec Vanguard avec les nombreuses présentations du jeu pour les sites de jeu, les screenshots offert aux fansites (comme ceux-ci), une comm accrocheuse (3iéme génération, Brad, le "vrai" Everquest 2, ...) et l'annonce d'une béta de 9 mois dont une ouverte.
De plus le point commun avec Guild Wars, c'est que les joueurs peuvent influer sur le devellopement car Arena et Sigil intégre les idées des joueurs contrairement à un WoW où tout le monde voulait des points de déshonneur pour le kill de gris sans jamais avoir satisfaction.

De plus, pour Vanguard, il y a peu de fanboy (pas encore de WoW vs Vanguard sur 10 pages de JoL) mais des nostalgiques qui se nichent dans un jeu qui est trés old school (pas d'instance, un gros challenge, ...) et qui promet de bonnes innovations (artisanats, des bateau pour les joueurs, des chevaux upgradables, ...)

Ainsi, je verse une petite larme lorsque Brad prends des screens avec Aradune, c'est bête mais c'est cool de se dire qu'un gars comme Brad est aussi un joueur qui tient à son perso ranger.
Les premières images étaient déjà très alléchantes et cette nouvelle fournée est encourageante, je trouve. Il ne s'agit plus uniquement d'un "moteur de jeu", mais vraiment des premières images du "jeu", avec des "vraies" régions qui ont un nom, de vrais personnages avec un rôle à jouer, etc.

C'est assez émouvant, en fait.

Maintenant, j'attends de voir des images (et informations) de Kojan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés