Le Statesman a des visions

 
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Citation :
Publié par Lorim
... Rien. Tout n'est que plainte et gémissements. ...
Je pensais çà normal de pas être content, je paye pour m'amuser, je m'amusais (jusque là tout va bien).
Avec ces changements, j'en suis pas sur du tout.

Je ne leurs souhaite qu'une chose ayx dev° (qu'ils meurent tous dans d'attroces souffrances ), que tous le monde reste sur CoH, mais changer completement de gameplay en espérant que tous le monde va aimer, c'est un peu utopique.

Comme dirait Sans Visage, si les changements avaient toujours été là, on aurait fait avec, et on se serait même bien amuser, mais là... ben non çà le fait pas désoler...

Amusez-vous bien sur City Of Quidams
Lit la suite de mon post.... Tu anticipe sur le fait que tu ne vas pas t'amuser alors que tu ne sais même pas comment cela va se passer, car tu ne l'a pas encore tester.

Qui c'est, peut être qu'après test tu vas trouver ca génial?

Mais bon ca sert a rien de discuter avec des personnes comme toi qui partent dès le début en disant "je vais pas aimer".. alors qui n'en savent rien.
Citation :
Publié par Erinan
Seuls les PBAOE ont une limite de 10. Les AOE à distance ont une limite de 16. COntrôler 16 mobs, c'est tout de même toujours raisonnable, je trouve.
J'avais compris l'inverse. Inferno et Nova donc touchent 10 monstres, ne les OS pas forcément (surtout Inferno aux dégâts variables, qui ne kb pas, et ne gèle pas (mais fais des DoT, super, je les compte dnas les dégâts moi perso les 2 DoT.), et laissent donc sans endu, sans toggles, sans rien...


Hum sinon, les idées de Stateman c'est bien, mais pas pas adapté à CoH.
Il faudrait juste éviter de faire preuve de foi aveugle ou de défaitisme abusif ( je plaide coupable là dessus, concernant mes premiers post "réactifs" ).

Certaines modifications sont logiques, d'autres sont abusives, et beaucoup mériteraient une justification précise et qui tienne debout.

Il n'en reste pas moins que je trouve la méthode méprisante et les choix techniques discutables.
Là où je suis à 100 % d'accord avec Piet, c'est ce que ceux qui vont en pâtir, ce sont les joueurs occasionnels ou qui préfèrent le fun au min-maxing, powerleveling et autres avatars du grobillisme, vous savez les fameux "casual gamers" dont on nous a toujours dit depuis un an que c'est pour eux et en pensant à eux que CoH avait été conçu.

Depuis près d'un an, il n'y a plus que du nerf, CoH ne faisant que suivre l'exemple des autres jeux, tout ça parce que certains trouvent le meilleur moyen d'optimiser leurs persos (ce que je ne condamne absolument pas au demeurant, je le fais pour ma part, de même d'ailleurs que les enhancements ) : trop de mezzers avec l'I2 ? les scrappers que beaucoup trouvaient nazes reviennent à la mode ; trop de scrappers, surtout regen ? on essaie de les modifier à l'I3 et on les défonce à l'I4, etc...

Mais bon, tous les joueurs ne parcourent pas les forums américains à déterminer quels sont les meilleurs pouvoirs, les meilleures combinaisons de pouvoirs, avec de savants calculs sur le rapport dégâts infligés par seconde en regard de l'endurance consommée suivant la combinaison de pouvoirs choisie...

Résultat, parce que certains joueurs sont tout simplement bons, connaissent bien le jeu, leur perso et ceux de leurs compagnons, tout le monde va être nerfé.

Et si des joueurs veulent arriver le plus vite possible au 50, où est le problème ?

Parce que, franchement, des teams idéales comme celles que les devs ont en tête, je n'en croise pas beaucoup ! je passe plus de temps à me plaindre que l'empathe du groupe n'ait toujours pas Clear mind au lvl 40 ou ne s'en serve pas systématiquement et préventivement sur tout le monde face à des Carnies ou que le contro ne hold pas l'Ancestor spirit avant qu'il ne passe en phase shift qu'à me dire "ouah, on est trop fort"...

Bref, non seulement on prend un marteau pour écraser une mouche mais en plus on tape à côté et c'est le bébé qui prend...
Citation :
Publié par Manteus
Ok les AT prennent tous une mandale, mais les mobs (Lt/Boss) en prennent aussi une.
Désolé, le herding de map et les trolleurs qui passent les mish en Invincible (tout le monde ici en connait) sans sourciller des doigts de pied, y'a quand même un malaise.

Et alors ?

Je me répète, mais :
Au niveau 50, pas grand intérêt à faire ça, si ce n'est pour expédier les missions qu'on connait par coeur, et qu'on fait pour les AVs, les influs, et quelques SOs sympas.

En dessous pareil, en ajoutant Xp, mais ça tourne au PL. Si les joueurs savent jouer après, ils font ce qu'ils veulent. Si c'est leur 10ème reroll, je vais pas les en blamer. S'ils savent pas jouer, je trouverai quelqu'un autre, qui au pire aura fait pareil mais appris depuis le temps...
Citation :
Publié par Quildy, L'
J'avais compris l'inverse. Inferno et Nova donc touchent 10 monstres, ne les OS pas forcément (surtout Inferno aux dégâts variables, qui ne kb pas, et ne gèle pas (mais fais des DoT, super, je les compte dnas les dégâts moi perso les 2 DoT.), et laissent donc sans endu, sans toggles, sans rien...
Les Nova sont une exception et touchent 16 mobs maximum
Citation :
Publié par Vegekuh
Statesman dans un communiqué sur le forum officiel US explique pourquoi l'issue 5 apporte des changements aussi importants dans City Of Heroes. Enfin les réponses face à la colère des joueurs.
Un détail, Vegekuh, mais ce message a été posté le lendemain du patch pour présenter les modifications.

"Les réponses face à la colère des joueurs", c'est attendue pour bientôt

Citation :
Il utilise ses "Activables" sans avoir à réfléchir, et frappe la même cible en continu afin d'éliminer la masse d'ennemis.
Cette phrase ne veut rien dire, et pour cause elle est traduite n'importe comment. Il faut lire :

Citation :
Il utilise ses "Activables" sans avoir à réfléchir, et enclenche les même attaques en continu afin d'éliminer la masse d'ennemis.
Citation :
Publié par Lorim
Lit la suite de mon post.... Tu anticipe sur le fait que tu ne vas pas t'amuser alors que tu ne sais même pas comment cela va se passer, car tu ne l'a pas encore tester.
Euh qui a dit que je n'avais pas tester ? (pas moi en tout cas )

J'ai un tank feu tester rapidement car les différentes modif° le touchent très très peu.

2 contrôleurs, un tester sur 2 heures environs, avec quelques modifs Template, je suis quasi sur qu'il sera presque sans différence (le même que méta, un contrôleur Illusion).

Un autre, un contrôleur Fire, qui les subit de pleins fouet alors qu'il était peut-être légèr... bon bon ok, carrément puissant
Tester en solo et quelques groupes de 4 à 8, en missions et hunting, pendant 6-8h.
Un nerf de fou, je finissais quand même par me demander si j'étais le seul à trouver çà anormal (sur JoL on me jure que c'est pour mon bien...).
(Mal)Heureusement, non, beaucoup d'autres contrôleurs haut level le pensent aussi (plus de 90 pages sur le forum officiel ). Et sur JoL, les quelques contrôleurs autre que illu, sont d'accord avec moi, ne sont pas rassurer sur leurs avenir

J'avoue ne pas avoir tester mon scrapper SR car bon depuis l'issue 4, j'ai du mal à encore trouver du fun et du waou dans le fait de jouer avec...

Un defenseur dark pas du tout 50, qui est orienter uniquement vers le groupe (un peu comme le template bubbler de Zethoun) et donc pas beaucoup tester.

Citation :
Publié par LicenceToBlast
... c'est que ceux qui vont en pâtir, ce sont les joueurs occasionnels ou qui préfèrent le fun au min-maxing, powerleveling et autres avatars du grobillisme ... Depuis près d'un an, il n'y a plus que du nerf, CoH ne faisant que suivre l'exemple des autres jeux, tout ça parce que certains trouvent le meilleur moyen d'optimiser leurs persos ... Et si des joueurs veulent arriver le plus vite possible au 50, où est le problème ?
Je me le demande depuis le début de CoH, où est le problème ?
Il n'y en a pas, le seul problème c'est qu'une minorité comme dans beaucoup d'autre MMO veulent le PvP, et le group only comme seule référence. Tous les dev° de MMO suivent.
Je pensais aussi CoH différent mais non, on y arrive, doucement mais sûrement...


Vous pouvez maintenant penser que vous avez raison, que c'est nécessaire au bon équilibre du jeu, que seul les groupes doivent être viable, que plus c'est difficile, plus c'est amusant.
Mais pour un casual, la seule chose qui compte, c'est la rapidité avec laquelle on va s'amuser quand on se log et je ne suis pas sur que le CoH que les dev° nous préparent ressemble à çà...
C'est bizarre ces histoires de "COH est trop facile" ou "les contrôleurs sont surpuissants"..... je n'ai jamais eu cette impression moi Je dois être mauvais alors !
CoH est un jeu facile, car destiné aux casual gamers, je me trompe?
Si le but est de l'aligner avec les autres jeux du genre...autant se rendre directement sur ces jeux nop?

Enfin bon, faudra attendre au moins qqs semaines après ce gros nerf pour voir ce qu'il en adviendra réellement...voir si la grosse crise des joueurs finira par mourir d'elle même, ou si elle s'amplifiera.

J'reste cependant assez pessimiste sur ce coup là
Citation :
Publié par Quildy, L'
Je me répète, mais :
Au niveau 50, pas grand intérêt à faire ça, si ce n'est pour expédier les missions qu'on connait par coeur, et qu'on fait pour les AVs, les influs, et quelques SOs sympas.
Au niveau 50 y'a pas d'intérêt tout court.
Et des trolleurs ou des tanks qui herdent les maps, j'en ai vu faire BIEN avant le level 50.
Il était plus que logique (et ils avaient prévenu) que ca tape dur sur tout cela.

La vision de Stasteman est assez claire, même si je ne l'approuve pas toujours : CoH n'est pas un jeu pousse bouton. CoH n'est pas un jeu où la même stratégie fonctionne ad nauseum.
Citation :
Publié par Sowan
C'est bizarre ces histoires de "COH est trop facile" ou "les contrôleurs sont surpuissants"..... je n'ai jamais eu cette impression moi Je dois être mauvais alors !
t'inkiet, j'crois que y'a un sacré paquet de mauvais en fait ^^

même en étant un casual gamer, faut vraiment se lever tôt pour crever...
Citation :
Publié par Chemical
Cte bande de whinners ^-^
typiquement francais

je sais pourquoi je fais que passer ici de temps en temps....
C'est tellement typiquement français que je te conseille de passer sur les forums officiels US et européens section anglophone et germanophone.
Et une telle débauche de constructivité me pousse à dire qu'il est heureux que tu ne poses pas tes bagages ici, sinon ce serait édition direk moi j'dis ! Nanmého !
Citation :
Publié par diablito
même en étant un casual gamer, faut vraiment se lever tôt pour crever...
Sans aller jusqu'à se lever tôt, il suffit simplement de s'entourer des bonnes mauvaises personnes ou d'être sois même une bouze intersidérale !

Pour être plus sure, moi j'ai décidé de cumuler les deux !!!
Ma fois je suis ni un joueur occasionnel, ni un joueur chevronné mais je préfère attendre pour juger.

Par contre si il y a un changement que je trouve sympa du moins dans la description qu'il en est fait, c'est l'amélioration du blaster qui après les premiers niveaux devenaient de plus en plus le parent pauvre du jeu, au point que mon blaster lvl 29 prenait la poussière depuis un moment.

Apparement après l'issue 5 il devrait reprendre du poil de la bête et ce n'est pas plus mal, pour ce qui est du nerf des contrôleurs, je suis pas vraiment concerné je n'en ai qu'un un mind/bubulle qui n'a pas dépassé le lvl 11.
Mais si je peux me permettre l'idée de rendre le contrôleur un peu plus puissant avant le niveau 32 et un peu moins après n'est pas forcement une mauvaise chose dans l'absolu, à condition que ce soit dans des proportions correctes.

Les nouveaux pouvoirs sont un bonheur, cela va renouveler un peu les héros. Dommage que cela ne concerne que les blasters les contrôleurs et les défenseurs.
Quoi qu'il en soit attendons de voir mais franchement le jeu était tout de même un pol déséquilibré au niveau des AT, et je pense que les deVs ont voulu rééquilibré un peu.

Peut-être que la solution aurait été de prendre un peu plus leur temps, quitte à nous donner un épisode 5 avec moins de changements et attendre l'épisode 6 pour faire un rééquilibrage complet en étudiant toutes les possibilités à leur dispositions !

Qui qu'il en soit le jeu ne me parait pas si facile que ça surtout en gros groupe où la difficulté augmentent nettement !
Je suis un peu sur les fesses quand je vois les limites sur le nombre de mobs touchés par un AOE ou un taunt.

Ce qui plaisait dans ce jeu c'était ce sentiment ( désolé je n'aime pas ce mot ) mais d'Ubertitude... ou comment tanker 40 mobs , AOE les mêmes 40.

On est des super Héros ou non ???

Bientôt on va se retrouver à faire nos preuves sur des lapins.

Bon ce n'est pas çà qui va m'empêcher de revenir un jour car mes persos sentent un peu trop le placard.
Citation :
Publié par Pyroclasmia~Melicant
On est des super Héros ou non ???
Heu...
Bah disons que j'en connais oui...
Citation :
Bientôt on va se retrouver à faire nos preuves sur des lapins.
OH OUI !!!
Citation :
Bon ce n'est pas çà qui va m'empêcher de revenir un jour car mes persos sentent un peu trop le placard.
C'est mieux que les chaussettes sales comme certains, Pyro...

Plus sérieusement, je me demande si Mr Statesman et sa bande de Tsoos ne sont pas encore en train de nous faire un show comme lors de l'issue 3 (je crois que c'était celle ci) ou les modifications possibles inhérentes aux Ravageurs "Regen" avaient déchaîné les passions ici même.

Pour quel résultat ?
Des modifs de fond (justifiées qui plus est selon moi) sur les Invul finalement...

Jusqu'ici, les pires effets d'annonce n'ont pas abouti aux catastrophes intersidérales prévues par certains Super-Paco Rabannes...

En allant plus loin, je pense que Statesman est un petit malin : il annonce des trucs, fait bouillir sa communauté puis ne met en place qu'un strict minimum qui n'était en fait que la vraie cible de l'issue, le reste étant juste un écran de fumée qui passionne les foules et les aide à accepter car "on nous a entendu !".

Pour ma part, je me fiche des modifs sur les pouvoirs, je l'avoue humblement.
Compte tenu de mon avis ci dessus, je ne vais pas m'énerver avant de voir VRAIMENT ce qui va nous débouler sur le chignon une fois le recettage achevé.
Après, je beuglerai probablement un peu mais juste parce que sinon on croira que je suis malade...

Du coup, je suis contente qu'il y ait deux nouvelles spécialisations proposées.
Je suis aussi ravie qu'on nous amène des nouvelles zones avec des factions inconnues (d'autant que l'espèce de faction à base de délires Haloweenesques contient des... Tomtes !!! ).

Mon seul gros regret : qu'il n'y ait pas de nouveaux éléments de costumes...
Citation :
Publié par Halaguena
En allant plus loin, je pense que Statesman est un petit malin (...)
C'est surtout du foutage de gueule pur et simple si c'est effectivement la "procédure".
Et ça, j'aime pas. ( chose qu'on aura remarqué si on a su me lire au travers de mes râles )
Citation :
Publié par Halaguena
Après, je beuglerai probablement un peu mais juste parce que sinon on croira que je suis malade...
En plus, il faut avouer que ça coïncidera parfaitement avec l'estimation faite par les visiteurs de ce forum du temps nécessaire à la compréhension par tes soins des modifications apportées en test.
 

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