[IRL] Saumur : Musée des Blindés ( 23/07 ou autre date )

Affichage des résultats du sondage: L'IRL à Saumur
je peux venir le 23/07 3 10,00%
je peux venir le 30/07 5 16,67%
je peux venir mais plus tard 7 23,33%
Nan, rien à faire je peux pas. 18 60,00%
Sondage à choix multiple Votants: 30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ici le récapitulatif de l'organisation, à la date du 05/08, 08 h 00 :

La date retenue est le 06/08/2005. Le lieu retenu est bien entendu le Musée des Blindés de Saumur. Prévoyez environ 8€ pour l'entrée, dès fois qu'un guide soit dispo

Planning : regroupement à 10h30 sur le parking ( on attend jusqu'à ce que Benjo arrive ), début de la visite vers 11h00, pique-nique improvisé ( soit dans le musée si possible soit extérieur, mais pensez à prendre quelque chose à manger ! ), poursuite de la visite l'après-midi, puis selon le temps restant, apéro dans un bistrot, retour dans les chaumines ou bien tentative de vol d'un des blindés.
Probablement que quelques purs et durs voudront se faire une bouffe le soir dans un resto ... voyez si vous pouvez ou pas, et décidez vous si possible avant. Pour des questions de budget, on cherchera plutôt un ptit resto franchouillard et convivial pas trop cher

Apparemment, la liste des participants serait :

- Benjoli * départ de vitry en artois, en voiture, 2 places (?) dispos, recherche éventuellement un logement pour la nuit ( pour deux )

- Kantziko * départ de Poitiers en voiture , 2 places dispos, possible hébergement ( à l'arrache ) sur Poitiers.

- Spooty est pris sur le chemin par Mikymax

- Mikymax * Départ du S de la Loire Atlantique, 2 places dispos

- Sandor cherche un trajet en voiture depuis Paris voir avec Tanaka ou Benjo

- Tanaka * départ d'à côté de Versailles le 05/08 et retour le 07/08

- Lornach * départ d'Angers, 3 ( ? ) places dispos, peut héberger sur Angers

- Shakra * part de Nantes, 2 places dispos, dors chez Lornach

- Wanou * voyage avec Mikymax

- Legio78 * vient avec sa dame, de la région parisienne, 2 places dispos (?)

-Cirle pas de nouvelles

-Stelteck pas de nouvelles

- Arka pas de nouvelles

- Arkabis pas de nouvelles

( * pour "confirmé" )

Apparemment, nous serions 10 à y aller ( avec la copine de Benjo et la mienne ), donc je vais sûrement appelé pour prévenir et pouvoir bénéficier du tarif de groupe. Essayez donc de prévenir si jamais vous vous désistez, merci

Si vous pouviez confirmer si vous n'avez pas l'étoile à côté de votre nom et, comme j'ai demandé, dire d'où vous partez et comment ( pour le co-voiturage ). Pareil pour l'hébergement : si vous habitez pas loin et que vous êtes prêts à le faire, dites le, ça pourra convaincre des gens qui en auraient besoin car venant de loin.


<< --------------------------------------------------------- >>


Salut les gens !

Q : De quoi parle-t-on ici ?
R : De se rencontrer à plusieurs joueurs, dans la vraie vie, pour le plaisir de se voir. Et tant qu'à faire, autant choisir un lieu représentatif de notre passion commune, non ? C'est donc vaguement ce que l'on appelle IRL, que je vous propose.

Q : Qui l'organise et comment ?
R : Moi, et mal L'idée m'a traversé l'esprit plusieurs fois, mais à chaque fois je disais "plus tard". Or, comme je risque de changer de région en Septembre, je veux le faire au plus vite. Et comme, de plus, il y a une démonstration dynamique ce jour là, autant en profiter.

Q : Qu'est-ce qu'on y ferait là-bas ?
R : Rien de transcendant ... on va pas voler des chars aux musées pour faire un ww2online en vrai. Mais juste se retrouver avec le frère d'armes ou l'ennemi virtuels de ce jeu et partager un moment agréable avec lui.
Le cadre nous permettra aussi de nous confronter aux monstres d'acier. J'en parlais aussi plus haut, si l'on garde cette date du 23/07, on aura droit à une démonstration dynamique ( traduisez par : blindé en fonctionnement ). Et enfin, comme indiqué sur leur site :
Citation :
Exposition Temporaire PANHARD jusqu'au 15 septembre 2005.

Exposition comparée de véhicules civils (Panoramique, Dyna, Série Z, PL 17, 24 BT...) et militaires (AMD 178, EBR, AML, M3...) construits par la Société Panhard entre 1930 et 1965.
Q : Qui peut venir ?
R : Tout le monde, bien sûr ! Je le répète, c'est pas "organisé". C'est juste une idée, une proposition : vous adhérez, ou pas. Moi, je risque de suivre cette idée, mais rien ne vous empêche ou vous oblige à participer. De plus, allied ou axis en jeu, on s'en moque !

Q : Comment se tenir au courant de ce qui va se passer ?
R : Même si je me vante d'une certaine non-organisation, je m'engage tout de même à essayer de centraliser les infos. Donc, mon MP de ce forum est ouvert ainsi que mon mail : kantziko@netcourrier.com. De plus, si vous êtes tenté, postez à la suite de ce message vos disponibilités ( s'il y a une très forte demande pour une autre journée, on pourrait décaler, par exemple ). De la même façon, donnez dès maintenant votre ville de départ, votre moyen de locomotion pour éventuellement proposer ou bénéficier d'un co-voiturage.

Q : Combien ça va me coûter ?
R : Hors frais d'essence et de nourriture qui sont variables, le prix de l'entrée au musée est indiquée à 6 euros/pers. Toutefois, et malgré ma non-organisation, ils proposent un forfait de groupe ( au - 10 pers. ) , d'où l'intérêt de savoir à l'avance combien on sera
J'ai même entendu dire qu'ils peuvent faire des visites personnalisées pour les groupes.

Q : J'aimerais en savoir plus sur ce musée avant d'y aller, où puis-je trouver des infos ?
R : Ici même : Musée des Blindés de Saumur

Q : As-tu pensé à tout, le pseudo-organisateur ?
R : Non, absolument pas. Si jamais vous voyez un point important que j'aurais oublié de soulever, parlez en au plus vite : je mettrai à jour ce sujet.


A vous !

Signé Sgt Kantziko
Citation :
Publié par Lindir
Je pourrais peut être venir, mais le 23 c'est un peu trop tôt. Faut laisser plus de temps aux gens pour qu'ils s'organisent.
Oui ,c'est clair que la date a ete choisit bien trop tot. le 23 nous ramene a ce week-end.


edit...

Ha oui merde ce n'est pas non plus la porte a cote ... 780Km
J'ais pas fait reviser ma voiture.. donc exclu pour pour moi et pour quelque temps encore
Citation :
Publié par Pierre
Aaaah oui et avec un peu de chance tu auras droit au discours fabuleux du Cpt Rimaux !
Haha lorsqu'on y était allé en 2004 avec Pachy & Jason on est aussi tombés dessus... Exactement la même chose que tu as mis sur le site de la 3° DLM Pierre
Merci Sab !

Bon, j'ai bien dit, c'est une idée qu'y m'est venue comme ça, c'est tout.

J'avais envie de me faire ce musée, et plutôt que d'y aller seul, avec des gens moyennement intéressé, j'en parle ici pour rassembler les foules.

Maintenant, si c'est trop compliqué pour vous de venir, bah tant pis, je ferai ça dans mon coin

Allez, je perds pas espoir : répondez le plus possible au sondage et si vous envisagez l'une des deux dates, donnez les précisions en répondant au sujet ( ville de départ, moyen de locomotion, si vous habitez dans le coin vos capacités d'hébergement pour les personnes désirant loger avant de repartir, etc .... ).
Bah moi sa m'intéresserais bien histoire d'augmenter mes connaissances sur le sujet ( sa frôle le 0 donc sa sera pas dure xD )

JE suis de Cholet donc c'est pas très loin de chez moi le seul hic c'est niveau transport car je suis très limité ( oui j'ai 20 ans mais j'ai pas mon permit ), par contre le week end du du 23 je trouve sa très tendu :/
C'est une super idée, mais je ne pourrais pas avant le 15 aout..

S'y prendre une semaine à l'avance c'est trop peu. On devrait peut être planifier ca en septembre..

Stelteck.
Merci les gens qui écoutent.

C'est une initiative tout ce qu'il y a de personnel ( de moi, quoi ).

Mes disponibilités vont en se rétrécissant de plus en plus ! Donc, pour moi, c'est le plus tôt possible.

Maintenant, si vous voulez faire une belle IRL avec toute l'organisation qui va bien et tout et tout, faites. Mais ce n'était pas mon propos. Je faisais plus dans le spontané.

Je crois donc malheureusement que ça sera vers le 30/07 ou le 06/08 et puis tant pis pour les autres. C'est pas de l'égoïsme, c'est que je ne pourrai pas après.
récapitualtif de l'orga à voir sur le premier post, merci


Bon, c'est décidé, ça sera le 06/08, un Samedi.

Je partirai de Poitiers donc, en voiture, je peux donc emmener du monde depuis Poitiers ou alors sur le chemin ( je pense à Spooty notamment ).


Pour ceux qui ne se sont pas encore prononcé, dépêchez vous ! Il n'y a aucun problème, tout le monde est invité.

Mais je le dis, la date est désormais arrêtée. Faut faire avec maintenant

Edit = merci pour avoir signalé l'erreur de date
Citation :
Publié par Dienekès
Bon, c'est décidé, ça sera le 06/07, un Samedi.
Tu voulais peut être dire plutôt 06/08 de ce que je comprend, mais comme des fois je suis un peu bête, j'ai peu être pas tout compris...
Bonne idée, mais le musée est trop trop mal situé pour moi: traverser la France en tranversale, c est beaucoup trop cher pour moi...


Pas possible de faire une IRL dans le sud pour une fois ? Genre le musée d'infanteire de Montpelier , hein ? un truc abordable quoi...
EXCELENT! merci kant.

donc je viens, avec ma copine normalement.

je pars de vitry en artois, je pense que vous connaissez où c'est dans le jeu . donc je peux prendre des gens dans le nord pas de calais (prendre le train jusqua douai par exemple...)

je vais surment passer la nuit là bas, camping s'il le faut.

edit: a oui mais, si je reste une nuit la bas, si je prends des gens avec moi çà va peut etre pas aller..
Athes: Edition signature: 1 signature par fil
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Bonne idée, mais le musée est trop trop mal situé pour moi: traverser la France en tranversale, c est beaucoup trop cher pour moi...


Pas possible de faire une IRL dans le sud pour une fois ? Genre le musée d'infanteire de Montpelier , hein ? un truc abordable quoi...
J'ai fais partie de bon nombre de communautés online et à chaque fois c'est pareil pour les IRLs, chacun voit son intérêt propre ( pas trop loin, voir les gens qu'on préfère, etc ).

Je ne dis pas faire différemment, bien au contraire. Mais au moins, je propose quelque chose.

Alors, un conseil, faites de même, proposez quelque chose ! Ce n'est pas parce qu'une proposition est faire pour le 06/08 à Saumur que d'autres ne peuvent pas se faire le musée de Montpellier le même jour ou bien un peu plus tard.
Faut que les gens se bougent ! Ces évènements de communauté ne tombent pas du ciel

Allez les autres, motivez vous pour le 06/08 à Saumur et parlez en ici !
Moi j'aimerais bien, autant pour voir les têtes des gens que j'avais vu que pour voir les blindés, mais le problème c'est que je suis à paris sans voiture. Donc pour l'instant je dis oui sous réserve que j'arrive à trouver un aller retour pas trop chiant chez la sncf.
Citation :
Publié par Dienekès
J'ai fais partie de bon nombre de communautés online et à chaque fois c'est pareil pour les IRLs, chacun voit son intérêt propre ( pas trop loin, voir les gens qu'on préfère, etc ).

Je ne dis pas faire différemment, bien au contraire. Mais au moins, je propose quelque chose.

Alors, un conseil, faites de même, proposez quelque chose ! Ce n'est pas parce qu'une proposition est faire pour le 06/08 à Saumur que d'autres ne peuvent pas se faire le musée de Montpellier le même jour ou bien un peu plus tard.
Faut que les gens se bougent ! Ces évènements de communauté ne tombent pas du ciel

Allez les autres, motivez vous pour le 06/08 à Saumur et parlez en ici !
Désolé, je ne voulais pas passer pour un rabat-joie, mais en général, les IRL de la comu, c est soit Saumur, soit Paris
@ Miky : t'es pas dispo le 06/08 ... ?

@ Baluchon : bah forcément, y'a des choses autour desquelles se rassembler à Saumur et Paris. Mais je le répète, c'est pas une IRL au sens large. C'est juste une occasion qui se présente et que l'on saisit ... ou pas. Vous n'avez qu'à faire une IRL dans le Sud ! Vous êtes plein ... faut se prendre par la main : un courageux décide d'organiser et vous vous rencontrer.
A la rigueur, je suis partisan de plus d'IRL même s'il y a moins de monde que 1 IRL tous les 3 ans pour tenter de réunir tout le monde ( et encore, y'aura toujours des absents ).

@ Spooty : la date du 06/08 est bonne pour toi ?

@ Benjoli : à l'extrême rigueur, j'dois pouvoir organiser un couchage pour toi et ta moitié, mais à Poitiers seulement. Ca rajoute 1h20 de route, mais si jamais t'as rien, je propose.
Sinon, tu vois avec Sandor si vous pouvez vous organiser pour le transport ? Au moins l'aller ?

@ aux autres qui peuvent pas : on pensera à vous quand même

@ à ceux qui n'ont pas encore répondu : dépêchez vous, pour les détails d'organisation, le plus vite sera le mieux !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés