Les Caveaux de Padhiver - 7

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Il va visiblement falloir s'habituer à une certaine irrégularité dans la mise en ligne de nouveau contenu personnalisé car après une semaine particulièrement prolifique, ces derniers jours auront été d'un calme plat. Pour pallier à ce manque d'informations, quand il se présentera, je vais dès aujourd'hui présenter, de manière thématique, les réalisations les plus brillantes du Vault : le Hall of Fame.

Avant de s'attaquer à cette nouvelle rubrique, penchons-nous sur les quelques sorties de la semaine.
  • Energy Pistol & Rifle Beta AA
    Un nouveau pack d'armes est sorti avant-hier, mais on sort pour une fois du cadre médiéval fantastique puisque l'on a droit ici à des armes plutôt inhabituelles : un pistolet à énergie, un fusil du même type et des recharges d'énergie. Les amateurs de background futuristes apprécieront.
  • Human female head fix for patch 1.66
    La modification imposée aux têtes féminines n'est décidément pas du goût de tout le monde. Ce pack, à décompresser dans le répertoire override, permet tout simplement d'avoir les modèles de têtes humaines tels qu'ils étaient avant leur récente refonte.
Voilà donc les deux seules mises en ligne intéressantes de la semaine. Comme annoncé, je vous présente maintenant quelques hakpacks issu du Hall of Fame. On commencera par les créatures, certainement le domaine où les concepteurs ont été les plus prolifiques et imaginatifs. En l'occurrence, l'idée des deux hakpacks présentés était vraiment lumineuse, puisque Bioware s'est décidé par la suite à intégrer au jeu les créatures en question.
  • CODI Manticore
    Cette créature a donc été mise en ligne avant même la sortie de SoU, où une version "made in Bioware" de la manticore faisait son apparition. Le meilleur indice de la qualité de ce hakpack réside certainement dans le fait qu'aujourd'hui encore, la communauté préfère souvent ce modèle à l'officiel.
  • Drider Pack v1.5
    Avant la sortie de HotU, les amateurs de l'Outreterre étaient obligés d'utiliser un hakpack pour représenter avec un minimum de fidélité les profondeurs. Autant dire que la majorité s'est littéralement jeté sur ce pack de Drider qui n'a pas grand-chose à envier aux modèles de Bioware, d'autant qu'il propose un nombre importants de modèles différents.
Si peu de contenu a été mis en ligne sur le Vault cette semaine, quelques nouveautés ont fait leur apparition dans la section NWmax du forum de DragonLance.

Notons déjà la réalisation d'un set de casque, pour ainsi dire révolutionnaire, puisqu'ils permettent de voir le visage du porteur, contrairement à la grande majorité, pour ne pas dire l'intégralité, des casques existants actuellement. Pour se faire une petite idée, voici deux captures d'écran. On pourra regretter le volume un peu trop important du casque par rapport à la tête mais la création est suffisamment originale pour qu'on se penche dessus.

On pouvait aussi apprendre la mise en ligne imminente d'un nouveau pack d'armes. Le but du concepteur était de réaliser ces modèles en s'inspirant du monde celtique et le moins qu'on puisse dire est qu'il y est parvenu. Voici quelques exemples : Epée courte inspirée d'une illustration de Luis Royo, Epée courte anthropomorphique, Epée longue de type "La Tène" 2, Epée longue anthropomorphique, Epée à petite garde, Epée longue à garde irlandaise,
Epée bâtarde à garde irlandaise
, Epée à deux mains à pommeau irlandais.

Enfin, admirez ces collines verdoyantes dont l'originalité principale est la texture employée pour les flancs des élévations. Rien de particulièrement compliqué mais avouez que le résultat est là !

Pour finir, parlons des chevaux de DLA. Il y a quelques semaines, on nous annonçait qu'ils entraient dans la phase finale de conception et qu'en attendant leur mise en ligne, la communauté pourrait voir de nouvelles captures d'écran, voire même des vidéos. Hors, depuis quelques temps déjà, plus aucune nouvelle n'était donnée. Lorsqu'un posteur s'en est étonné sur les forums de DLA, Steelwind a simplement répondu que l'équipe ne pouvait plus communiquer d'informations sur les chevaux au public et qu'il ne savait de quelle manière les chevaux seraient mis à disposition de la communauté. Autant dire que depuis, les spéculations vont bon train. L'hypothèse la plus probable serait que finalement, Bioware ait décidé d'intégrer les chevaux de DLA au contenu officiel, pour dans un premier temps l'utiliser sur le prochain module premium - on sait déjà que seule une infime partie du contenu réalisé par DLA pour Bioware a été utilisée pour "Pirates of the Sword Coast" et que les prochains modules premium en bénéficierait donc aussi -, avant de le rendre disponible pour la communauté via un patch. Les réactions sont pour le moins mitigées : certains regrettent déjà ce nouveau report tandis que les autres se réjouissent d'une intégration en bonne et due forme au jeu. On en saura certainement plus dans les semaines à venir.

Voilà pour les nouveautés de la semaine, qui aura malgré tout été intéressante. J'espère néanmoins avoir un peu plus de contenu à vous présenter la semaine prochaine, et pourquoi pas une information décisive sur les chevaux de DLA ;-) !
Bonne lecture !
Signé
Rand, the "Custom Content Addict"
Tire la langue
Au début il s'appelait "traitement par lot" mais je trouvais ça banal et trop fondu dans la masse, j'ai donc cherché un nom original pour dénommer les fonctions de ce programme...

Hélas, ne trouvant pas, je me suis dit "bon bah je vais lui mettre une icone sympa au moins" et j'ai donc cherché quoi mettre mais je ne trouvais pas...

He puis l'heure de l'apéro venue, je me suis délecté de carottes à la mayonnaise avec un petit verre de porto...

En revenant à mon programme, je me suis donc dit bah j'ai qu'à l'appeler "NWN Carottes" avec une carotte en icone, ça sort du lot, ça le rend facile à retrouver au cas où et surtout, ça fera beaucoup parler...
Citation :
Publié par KzimiR666
Pour les chevaux montables, le NIC est franchement bien fait, il suffit de refaire leurs scripts (pas top du tout).
Voilà l'adresse : NIC full rideable Horses
Comme c'est dit sur les forums de DLA, ceux qui attendaient les chevaux de ces derniers sont tout de suite plus intéressés par le pack de NIC.
Personnellement, quand bien même je salue le travail effectué, j'ai tendance à trouver les modèles de chevaux moyen, les textures très basiques et les animations boff... Je crois que c'est Heziva qui disait il y a quelques semaines avoir installé le système sur son module, faudrait voir ce qu'elle en pense après quelques semaines de test.
Dans l'absolu, ajouter des chevaux à NWN ne me semble pas extrêmement utile dans la mesure où en général, les joueurs évoluent dans un monde aux proportions restreintes et les montures peuvent même devenir un facteur de déséquilibre (genre si un joueur peut aller n'importe où à cheval alors que ce n'est pas le cas à pied).
Tout ça pour dire que c'est un ajout que je ferai éventuellement s'il y a quelque chose d'archi-classe comme les chevaux de DLA qui sortent mais sinon... D'autant que je savais pas que l'aspect "script" était boff . Bref, NIC me parait vraiment pas fantastique (au delà du mérite qu'ils ont à avoir réaliser le premier système de monture potable de NWN --> ce qui est déjà une prouesse en soi).
Je suis loin d'être le plus grand spécialiste de la question mais il me semble que tu te trompes. Rien que parce que dans le manuel du joueur, y a un prix pour les différents types de monture, une compétence associée (Equitation), des dons (Combat Monté) voire des pouvoirs spéciaux (Destrier de Paladin).
Cela semble quand même indiquer que les chevaux ne sont pas rares dans DD d'une part. Dans l'heroic fantasy en général, j'en parle même pas .
Citation :
Publié par Terremer
De toute façon, il me semble que contrairement aux pégases, les chevaux n'existent pas dans DD et sont assez rare dans l'univers heroic fantaisie. ... je me trompe ?
Totalement, les chevaux sont courant dans D&D, les paladins ont ont presque tous un, du moins ils ont tous une monture qui est le plus souvent un destrier lourd (cheval de guerre lourd).

Les chevaux et autres montures sont rares uniquement dans les jeux vidéo, mais c'est surtout pour des raisons techniques, pas pour une histoire d'univers.
Citation :
Publié par Rand
L'hypothèse la plus probable serait que finalement, Bioware ait décidé d'intégrer les chevaux de DLA au contenu officiel, pour dans un premier temps l'utiliser sur le prochain module premium.
Je m'auto-cite pour dire que si c'est vraiment le cas, on a encore le temps . Rob Bartel expliquait hier sur les forums officiels qu'il pourrait se passer six mois avant de voir arriver un nouveau module premium . Moi qui espérais encore vaguement qu'ils aient travaillé en même temps sur plusieurs modules comme pour Kingmaker et Shadowguard .
'fin bon, du coup, l'hypothèse pour les chevaux de DLA n'est vraiment plus alléchante .
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