Episode 5 sur le serveur test

 
Partager Rechercher
Le doublement du temps de recharge sur les AE contrôles ne devrait pas avoir beaucoup d'impact sur un combat. Il est rare que j'ai le temps d'en lancer plusieurs avant que tous les mobs ne soient éliminés. Sur une série de combats par contre on risque de devoir s'en passer assez souvent.

Ca va favoriser en tout cas les spé contrôles avec de multiples AE comme Mind et Terre.
Et du coup, l'AE Confuse du Mind qui ne devrait pas être touché si j'ai tout compris va peut être devenir très utile.
.

Dernière modification par Compte #72543 ; 08/09/2017 à 08h34.
(Controleur Terre/ Bulle) :

J'ai mis trois recharges sur mon pouvoir tremblement de terre, pour pouvoir en lancer un juste avant que le premier ne s'arrête. Maintenant, le premier s'arrête, et je dois attendre plusieurs dizaine de très longues secondes avant de pouvoir l'utiliser à nouveau. C'était mon pouvoir favori, snirfl. Et ce n'est qu'un exemple, tout mon perso est "lent" à présent, un comble pour ce jeu...

Je suis toujours autant incapable de faire du solo, je mets toujours trois plombes pour buter un gris, je me suis basé sur le soutien de groupe à 100%, et à présent je le fais bien moins efficacement.

C'est inutile de le faire ici, mais je râle, na !
Citation :
Publié par Maok
Ah tiens ça me rappelle les blasters qui venaient se plaindre à l'I3 du up des mobs parce qu'ils ne pouvaient plus soloter comme avant. A cette époque, ils râlaient, les autres trouvaient ça bien. Et puis finalement les blasters s'y sont faits. Les contrôleurs seraient ils moins adaptables ?
Normal que les blasters s'y soient fait, tu n'as jamais fait gaffe que le up a été finalement supprimé quelques semaines après ?

Citation :
Ca dépend d'où tu pars... Il me semble qu'on regen met pour le moment 6 secondes pour régénérer sa barre de vie entière. Il pourra en mettre 10, je ne sais pas si ça changera vraiment la classe en un truc inutile...
Un regen met un poil moins de 10 secondes à régénérer sa barre complète, et encore c'est avec des HO sur IH, et tout actif
Sans HO sur IH, il tourne à 12-15 sec
Sans IH, avec integration et FH il tourne à 40 secondes (Issue #4)

Merci de m'avoir fait rire
Citation :
Publié par Sadyre
A la rigueur, le force field, mais très rarement joué parce que lobotomisant au possible, pire que jouer les bots.
Force Field for teh win (va falloir qu'ils donnent un respec, que je puisse revenir a mon build pre-issue 4 ^^)

je reviens du TC où j'ai fait un ou deux test rapide:

- truc qui interessera pas grand monde mais quand meme: oubliez le pouvoir Force Field pour tenir les mobs à l'ecart, ça marche sur 5 mais le 6e arrivera au contact (deja que je le trouvais limite en PvE ce pouvoir, alors là c'est fini...)

- second test qui concerne bien plus de monde: le Patch note ne le precise pas, mais il y a modificaction de l'IA des mobs. j'ai pris une mission avec mon tank fire/fire 34, map council, j'ai fait un petit tas de 6/7 deja pour verifier le taunt limite a 5, ensuite j'ai place burn pour les tuer et là d'un coup le tas s'est totalement eparpillé, et ça le refait à chaque fois que je place burn, meme sur une seule cible, le mobs s'enfuie (et eventuellement reviens pour taper si c'est un melée only genre Garou). je precise qu'apres je suis revenue sur le Live pour faire la meme mission et que les mobs reagissaient "normalement"

PS:
Citation :
la seule puissance du contro feu c'est le stack des pets, en sortant entre 6 et 15 imps en permanence on arrive a avoir des dégats corrects... je vient de tester avec un seul, il me faut plus d'une minute pour tuer un lieut orange
on a pas la meme conception du controleur, perso ça me semble normal qu'un controleur ne puisse pas tuer aussi vite que ça

je suis d'accord que l'un des charme de CoH c'est de pouvoir soloter, mais je trouve quand meme anormal de vouloir pouvoir soloter avec TOUS les type de perso possible
En gros va falloir s'adapté, revoir sa technique, tout en oubliant le perma hold/immo.... bref fini les schémas automatique, bonjour la nouveauté... Au final que du défit que j'ai hate de tester.


Faire contre mauvaise fortune bon coeure...
Je vais éviter les citations, Maok, parce que ça va devenir illisible, mais je réponds

Je ne joue plus ma scrappette SR depuis l'issue 3.
Pourquoi ? parce que ça ne m'amuse plus.
Pourquoi ? parce que je n'ai plus l'impression d'être super-héroïque.
Pourquoi cette impression ? parce que j'ai perdu ce qui me plaisait dans le gameplay de cet AT.

Oui, c'est jouable, mais pas comme avant.

Au fait, le up des vilain de l'issue 3 n'a duré que 2/3 semaines, donc oui, les blasters se sont bien adapté au non-changement sur ce point. C'était pas facile, cependant.

Je me répète, mais ce qui m'énerve le plus, c'est bien la façon dont cette "Vision" est appliquée.
A croire que c'est si difficile de se rendre compte que le jeu, lors de la béta, ne correspondait pas à leur "Vision".
Ils m'offriraient leur "Vision" telle quelle, je l'accepterais.
Ce que je n'accepte pas, c'est de devoir sacrifier mon plaisir de jeu personnel ( et oui, c'est égoïste ) à leur "Vision".

Et pourtant, je ne fais pas partie, comme tu sembles le sous-entendre, de ceux qui s'amusent a herder 150 vilains pour les achever d'un AE.
Le levelling m'indiffère profondément. Ce que je veux, c'est m'amuser, et il y a fort a parier que je pourrais très bien m'amuser avec ces modifications. Sauf que je n'ai pas envie d'accepter encore et toujours en courbant l'échine, qu'on bride les capacités de mes héros.
Après tout, je pourrais aussi m'amuser avec un City of Quidam. Ramener le pain à la maison en évitant les flaques d'eau, ça peut être sympa, mais quand on a été un héros quelques semaines avant, ça fait mal au c**.


Bon, quelques quotes quand même :
Citation :
Publié par Maok
Impact à mesurer IG, pas sur le papier où ça ne signifie rien.
Bien, donc demain, je divise par 4 la capacité à soigner d'un défenseur empathie, sur le papier. Ca ne veut rien dire, ça ne genera donc personne. Après tout, si le groupe tape du bleu, ça sera suffisant.
Navré d'être en désaccord total, mais si, ça signifie quelque chose.
Citation :
Publié par Maok
Dans la répartition des slots ?
( le sujet, c'est l'attaque vs défense des scrappers )
Aujourd'hui, ma scrappette (42) a, si je compte bien, 28 slots dans ses défenses. C'est à dire 6 slots dans quasiment tous les pouvoirs défensifs. Est-ce assez ?
Je ne connais pas suffisamment les regen pour faire un topo la dessus, mais je doute fortement que ce soit la joie.
Citation :
Publié par Maok
Sauf si l'apport de certains power pools deviennent suffisamment anecdotiques (pour un tank) pour qu'il puisse s'en passer.
Je reprends l'exemple du Tank feu : tu veux qu'il se passe de Stamina, Tough ou Hasten ? C'est une blague ? A moins de brider ces pouvoir aussi... super, je tiens la bonne idée, je vais postuler comme dev chez Cryptic... je changerais deux/trois chiffres à droite ou à gauche pour "équilibrer" le gameplay.

Citation :
Publié par Maok
Ben tu les ressortiras. Ca compensera en partie ta perte d'efficacité.
Tu te moques de moi, là ? hein ? rassure moi ?
En groupe, je suis la pour contrôler, pas pour taper ( faiblement avec un Jack Frost ), ni pour gêner le boulot du Tank avec un familier qui fait n'importe quoi !



Citation :
Publié par Maok
Herder toute une map, c'est fun ?
Abattre tous les ennemis d'une mission en 28 secondes chrono, c'est fun ?
Je suis désolé, je trouve mon fun dans le temps partagé avec mes amis et le challenge, pas dans l'abattage en masse.
Nous partageons ce dernier point, et non, je ne boucle pas mes mission en herding massif +AE. Tu te trompes d'adversaire sur ce point. Completement.
Citation :
Publié par Zethoun
on a pas la meme conception du controleur, perso ça me semble normal qu'un controleur ne puisse pas tuer aussi vite que ça
hold les mobs en attendant qu'ils meurent de vieillesse, on le fait pendant 32 lvl, si on nous enlève le coté contrôle et qu'on ne peut plus faire de dommages, il reste quoi ? autant faire un defender.
c'est ce qui m'a fait choisir controller personnellement : un AT utile en groupe (force fields et contrôle), mais capable de se démerder seul apres la période probatoire.
Citation :
Publié par Maok
Je suis désolé, je trouve mon fun dans le temps partagé avec mes amis et le challenge, pas dans l'abattage en masse.
Maok j'ai l'impression que tu le fais exprès !
Ce que tous le monde regrette, c'est que le controleur ne fais presque plus de dégats (ce qui est pas trop anormal) MAIS EN PLUS ne controle plus rien...
Un perso qui va rejoindre les scrapper SR? (sauf que là c'est toute une classe)

Un tank qui peux résister à toute une maps réduit à controler 5 pauvree mobs sans devoir faire d'énorme sacrifice pour en controler 10.... trOOOP bien !!!!

Les nerfs sont légèrement abérant, dans l'état actuel des choses, le solo devient difficile (désoler pour toi mais moi, je suis sur ce jeu pour çà, j'ai jouer à EQ2, WoW, AC2, etc...) et le groupe pour un oui pour un non j'en suis revenu, il y a des moments où j'ai ENVIE de soloter (non non non, ce n'est pas un gros mot !!).

Et dans les groupes, les 1er morts seront les controleurs, suivit des blasters qui ont attaqué (super tu vas bien t'amuser avec tes persos !! çà c'est super fun crever en boucle pour tuer 3 gris !)....

Les tanks soloteront toujours les missions pour 8 aussi facilement mais groupe par groupe, je vois pas trop la différence, çà sera un peux plus long pour le PL c'est tout... (peut-être un nerf caché de burn au passage, çà m'étonnerais pas des dev°).

Où on peux voir du fun là dedans :
- Controleur lent à controler = mort 1s plus tard
- Scrapper qui résiste pas au corps à corps
- Tank qui peux survivre à 300 mobs, ne pourra en provoquer que 10 pour sauver sa team (morte au passage)...
- Blaster booster (et c'est pas trop tôt) qui meurt comme avant au premier hold venu (et post 40 c'est pas dur çà veux dire premier combat venu....)

Waouuuu quel fun, j'en prendrais pour 1$ !!!!
Citation :
Publié par Bohort
Faire contre mauvaise fortune bon coeur...
Non merci.
J'ai déjà donné, et j'ai pas envie d'être frustré.
Je déteste le nivellement par le bas, ça m'exaspère.

Je profiterais juste des derniers jours/semaines de sursis.

( J'ai d'abord "perdu" mes blasters, puis ma scrappette SR, ma tankette et mon contrôleur vont morfler, j'en ai marre, c'est tout. )
Le succès du jeu vient de sa facilité d'accès, du fait qu'on est un héros au premier level, qu'on peut se connecter juste pour une demi-heure mais aussi qu'on peut soloter sans difficultés.
Alors les arguments comme quoi on n'aura cas grouper avec untel ou untel me font peur: c'est tout l'âme de CoH qui s'en va pour laisser la place à l'optimisation et à la prise de tête. je croyais les devs de Cryptic au dessus de ça, je me suis trompé. Ils sont comme n'importe quelle équipe de MMO qui ne pense qu'à nerfer à tout va au nom du sacro-saint équilibre des classes.

Bordel mais ça sert à quoi l'équilibre, quelqun peut me le dire? On a le choix au moment de la création du perso alors pourquoi décréter que tel ou tel AT est anormalement puissant par rapport aux autres? Si j'avais su que CoV apporterait autant de misères, je ne l'aurait pas attendu si longtemps.
Citation :
Publié par [LQCA]LaPeste
Un perso qui va rejoindre les scrapper SR? (sauf que là c'est toute une classe)
Ben désolé mais le scrapper SR je le trouve très bien moi.
Citation :
Publié par Fredo
Ben désolé mais le scrapper SR je le trouve très bien moi.
En solo, oui.
En petit groupe, ça peut aller aussi.
En gros groupe, ça meurt. (plein de vilains +3/4 => ça se fait toucher trop souvent.)
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Le succès du jeu vient de sa facilité d'accès, du fait qu'on est un héros au premier level, qu'on peut se connecter juste pour une demi-heure mais aussi qu'on peut soloter sans difficultés.
Alors les arguments comme quoi on n'aura cas grouper avec untel ou untel me font peur: c'est tout l'âme de CoH qui s'en va pour laisser la place à l'optimisation et à la prise de tête. je croyais les devs de Cryptic au dessus de ça, je me suis trompé. Ils sont comme n'importe quelle équipe de MMO qui ne pense qu'à nerfer à tout va au nom du sacro-saint équilibre des classes.

Bordel mais ça sert à quoi l'équilibre, quelqun peut me le dire? On a le choix au moment de la création du perso alors pourquoi décréter que tel ou tel AT est anormalement puissant par rapport aux autres? Si j'avais su que CoV apporterait autant de misères, je ne l'aurait pas attendu si longtemps.
Tu as parfaitement résumé ce que je pense de CoH
C'est le sentiment qu'on a quand on commence le jeu...Le fun venait de ça,c'était vraiment le premier MMO auquel je jouais où on affrontait des groupes de mobs énormes et où ça pète de partout,sans trop se prendre la tête (quoiqu'à haut niveau ça se compliquait un peu) et où presque tous les groupes étaient viables,ça aussi c'est (était?) un avantage je trouve...CoH a toujours été pour moi un jeu pour casual,pour y jouer pour le fun,pas pour DEVOIR optimiser/jouer les gros bills (génial,maintenant faudra obligatoirement 2 contro et 2 tanks par team?) ou DEVOIR jouer tout lentement...

bref je suis déçu...CoH devient trop conventionnel je trouve Il est en train de perdre tout ce qui faisait son charme...

Pour l'instant,j'ai pas mon AoE hold,et j'ai plutot l'impression d'etre inutile en gros groupe,c'est comme ça!Je trouve qu'un defender est plus utile que mi,surtout qu'ils ont aussi des single hold comme mon controlleur.
J'ai jamais pratiqué de herding,le ppower leveling je trouve ça bête,surtt dans CoH où le fun justement,c'est de monter en level dans de belles missions où y'a de beaux combats...
Citation :
Publié par yama_el
@Sadyre: Tu a sans doute raison... Le jeu s'eloigne un peu de ce qui a surement fait son charme mais... Même si sur le coup ils n'ont pas été eclairé... les dvs de coh sont un peu plus au point que la moyenne (enfin je trouve.) Il ne sortent pas des classes "ubber" a chaque add-on ou patch (cf: DAOC).
Désolé mais je ne peux décemment pas laisser passer c'est limite de la désinformation.
Tu peux prendre n'importe quel MMOG, un add-on payant offre toujours un avantage à celui qui l'achète sur celui qui ne l'achète pas. La raison en est simple : un add-on coûte énormément plus en terme de temps et d'argent qu'un banal patch et comme il est vendu l'éditeur a tout intérêt à le rentabiliser.
Le jour où on verra CoV sortir on en reparlera. Je ne doute pas de voir Statesman prendre comme excuse la population plus faible et le niveau moyen des joueurs de CoV pour leur donner des avantages qui pousseront les joueurs à acheter l'extension.
Ca n'intéresse personne, mais j'ai résilié mon abonnement US.

( il reste actif jusqu'au 4 Aout et je m'autorise le droit de le réactiver si j'en ai l'envie )



Citation :
Publié par Dream Nursie
Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi vous prenez toujours comme exemple des groupes de mobs +3 pour montrer que l'AT ne sert plus a rien.
Tout simplement parce que c'est ce que l'on rencontre en groupe de 6/8 joueurs.
stop ouin ouin
Je ne veux pas faire ma rabat joie...
Mais j'ai lu quelques postes sur ce sujets de gros changements Issues 5...
Et ce que j'en ressors c'est que bien souvent on pense à JOUER SOLO.
Alors que COH pour se que j'en pense est fait pour jouer en groupe..

Avec une équipe comme il faut et des joueurs sachant jouer leur perso (merci aux devs pour le travail qu'ils ont fourni en expiant le herd et le pl abusif (un level 2 a PI pleurant pour du farming c'est du n'importe quoi)).

Arretez de pleurer, les devs savent ce qu'ils font...jouez en équipe le plus souvent possible (on n'est jamais à l'abri d'un joueur qui ne sais pas jouer son perso (noob ou neuneux) mais c'est du fun...et moi aussi au début du jeu j'ai monté mon perso n'importe comment...mais on apprend en jouant normalement et en écoutant des conseils et en forgeant sa propre expérience.

Mon blaster est 200% plus efficace en groupe que solo....
Mon controller , earth/empath... ok je solote la belle affaire...c'est beaucoup plus fun en groupe...

Le serveur test est là pour voir ce qui est juste ou pas... Les joueurs ont leur mot à dire...donc au lieu de pleurer essayez de tester comme il faut...

Bonne journée, bon pex.. il y aura toujours des vilains à qui botter les fesses
Citation :
Publié par Sans Visage
Tout simplement parce que c'est ce que l'on rencontre en groupe de 6/8 joueurs.
Et vous n'avez pas de healer pour vous soigner ou quoi ?


Sinon moi c'est pas compliquer je ne peux pas jouer en solo avec ma empathe.
Avec juste brawl et Mental blast (pouvoirs de départ obligatoire) je vais pas bien loin en combat lol.
Citation :
Publié par Anthéa Witch
Alors que COH pour se que j'en pense est fait pour jouer en groupe..
Tu as peut-être raison, mais ce qui plai(sai)t aussi dans CoH, c'est la possibilité de jouer solo si on en a envie, or, là, pour certains, c'est réduire cette possibilité à pas grand chose.
Ca n'empêche pas, groupe ou solo, que les changements sont énormes, et inadmissibles pour moi. C'est mon droit.

Citation :
Publié par Dream Nursie
Et vous n'avez pas de healer pour vous soigner ou quoi ?
Quand tu prends, volontairement ou pas, l'alpha strike d'un paquet de 15 vilains +3, que tu sois buffé ou pas, soin ou pas, un scrapper SR, ça meurt, point barre.
A moins d'un groupe optimisé, un scrapper SR ne tient pas la masse.
C'est ce que veulent les devs, mais ce n'est pas comme ça que j'ai envie de jouer. J'en ai encore le droit ?

J'aime bien ce genre de leçon, tient...
Hop, un smiley moqueur :
Citation :
Publié par Anthéa Witch
Alors que COH pour se que j'en pense est fait pour jouer en groupe..
T'as le droit de penser ce que tu veux mais tout cela ne reste jamais qu'une opinion. Tu ne peux pas justifier ces changements sous prétexte qu'ils conviennent à ta vision du jeu.
Pour rappel City of Heroes est un jeu fait pour les joueurs occasionnels, joueurs qui n'ont pas obligatoirement envie de trouver un groupe pour pouvoir s'amuser. Si tu ne veux pas t'amuser seule, si tu préfères passer deux heures à chercher un groupe sans avoir l'assurance d'en trouver tout en sachant que tu ne pourras rien sans, Everquest est fait pour toi.

Citation :
Publié par Anthéa Witch
Arretez de pleurer, les devs savent ce qu'ils font...
Non. Les tests effectués par l'équipe de développement pour justifier du rééquilibrage des Ravageurs étaient complètement mais alors complètement à coté de la plaque.
L'équipe de développement ne sait pas ce qu'elle fait, elle ne décide pas ce qu'elle fait, elle reçoit des consignes qu'elle applique.
Je remarque qu'à chaque issue on a droit à un reveil du forum et rien que pour ça il en faut des nerf et des up

Sinon comme d'habitude et comme à chaque Issue ça va etre un truc de ce genre : "Tiens ils ont changé ça...bon ok alors je vais l'utiliser comme ça."

Temps que je peux continuer à soloter sans trop de mal, ça me va. Le jour ou je ne pourrais plus, j'arrêterais coh pour de bon.

PS : Mon main est un AM/regen lvl22.

PS2 : ok c'est bon j'ai trouvé la réponse à ma question
Citation :
Publié par Anthéa Witch
Arretez de pleurer, les devs savent ce qu'ils font...

Bien tenté, mais non.

Je ne te ferais pas l'affront de te résumer les posts précedents, parlant des fameux tests sous hallucinogène des scrappers qui a bien fait rire toute la communauté à une époque, où de l'histoire des pets qui n'étaient pas prévus pour stacker, mais bon qui stackent qd même bien qu'ils aient rien fait pour, c'est un hasard, ah l'informatique !

Anthéa, sérieux, en un an de CoH celà n'a été que tripatouillage incéssants et aléatoires des classes, dans un sens puis dans un autre, un jour un pouvoir est un click, le lendemain un toggle, puis re un click mais que tu peux mettre perma, puis au lieu de faire le café il fait du thé, puis il est plus perma, puis il te debuff la vie à la fin, puis il te debuff plus la vie mais l'endurance, puis c'est finalement un toggle qui fait la vaiselle etc. etc.

ben..
La clef faut lire la suite de mon post

......les joueurs ont leur mot à dire.....

Quand je dis que les devs savent ce qu'ils font c'est aussi sous entendu qu'ils écoutent les joueurs et que le serveur test est là pour vérifier la bonne fonctionnalité des changements effectués...

La preuve pour l'issue 4 lors des tests brawl faisait tomber les toggles à 100%
cela a été réctifié...les scrapps regens ont était nerfés issue 4.. sont-ils injouables pour autant?

Je pense qu'il est plus convenable de leur dire que certaines choses ne conviennent pas plutot que de dire mon perso ne vaut plus rien, je vais le delete ou pire je supprime mon compte avant d'avoir l'issue definitive sur le serveur.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés