Microsoft signe avec Marvel pour des MMOs

Répondre
Partager Rechercher
Microsoft vient d'annoncer qu'il aurait acquis les droits d'exclusivité pour développer et publier des MMOs mettant en scène les Super Héros de Marvel Enterprises, y compris SpiderMan, les X Men et Hulk. Le contrat couvre les MMOs développés et édités pour la Xbox 360 de Microsoft. Ce marché est le premier contrat de MMOs pour Marvel, et le premier titre est attendu pour 2008.

"C'est notre seul et unique", a confié Tim Rothwell, président du Consumer Media Group of Marvel Enterprises, à l'agence Reuters en parlant de contrat MMO.

D'après le contrat, le premier jeu que sortira Microsoft sera pour console, puis la compagnie de Bill Gates a prévu des sorties de MMOs pour l'environnement PC.

Les MMOs favorisent la compétition entre joueurs. De tels jeux sont très populaires chez les joueurs d'Asie. Des analystes estiment qu'il y aurait plus de 2 millions de joueurs de MMOs. Les capacités des réseaux doivent se focaliser sur les nouvelles consoles de jeu et Microsoft voient les joueurs de MMOs comme une grosse opportunité à saisir.

"Le jeu Online atteint un niveau acceptable. Nous devons utiliser le plus de personnages de Marvel que nous pouvons dans les jeux MMOs" dis Peter Moore, vice président marketing mondial et publicité pour Microsoft's Xbox.

Saavik
Rédactrice Portail
Je suis septique quand à la viabilité et le caractère réellement MMOs de tel projets.

Sa va être un de ces souk pour avoir le droit de joueur sont super héros favoris sans parler d'un cauchemar en terme d'équilibrage.
surtout avec la politique actuelle de Marvel qui cherche à diminuer sérieusement le nombre de mutants dans son univers (pas plus de 500 en tout) et d'héros en tout genre;

espérons que Claremont ne fera pas de de scénarii d'event...
Ben le problèmes c'est que si il y à un système pvp il faudra y implanter également les super vilains.

Aprés bien sur sa va dépendre du gameplay mais bon coté équilibrage cauchemardesque je vois mal comment faire coexister dans des combat pvp des héros aussi différent que Capitaine Britain , Chevalier noir contre des super vilains comme Galactus ou encore Thanos .

Sa va obligatoirement réduire les possibilités de personnages comme peau de chagrin et par conséquence directe le nombre de joueurs sur un même serveur.
si il font un mmorpg par heros sont mal barré tout de meme ....

Puis détroné CoH la dessus ,meme avec un license comme la leurs, ils auront vraiment du mal
Citation :
Publié par Toga
si il font un mmorpg par heros sont mal barré tout de meme ....

Puis détroné CoH la dessus ,meme avec un license comme la leurs, ils auront vraiment du mal
Ne sous estime pas la puissance des marvelzombies. De plus d'ici la sortie, CoH sera un peu moins neuf...donc il y aura une place à prendre..Une bagarre DC/marvel à l'horizon.
Je ne fais que poster une nouvelle.

Je vous conseille à tous de postuler comme chargés du marketing et études des parts de marché auprès de Microsoft et Marvel.
Vu que vous savez déjà que ces futurs jeux seront des échecs notoires.

Vos avis doivent les intéresser notoirement.


Saavik (un peu agacée de ne lire que du négatif)
faudrait leur donner le temps de sortir leur jeu avant de l'enterrer .. à l'inverse ça n'apporte rien de trouver un jeu génial avant de l'avoir sous les yeux

personne n'aime les géants mais je ne les vois pas sortir une daube, ce n'est pas le genre, et un scénario, quel qu'il soit, ça s'adapte

il ne faut pas oublier que ms ou du moins une de ses sociétés a financé la série des Age (à moins que je ne me trompe)
C'est l'esprrit Marvel que j'enterre. Je parie qu'il sortiront une nouvelle équipe rien que pour ces MMO. .

Oui laissons leur le temps de s'implanter.


Mais, j'y pense.. Marvel et EA c'est fini depuis longtemps?
Bien dis Saavik.

Dés que l'on parle de licence (d'où qu'elle vienne), c'est de la daube commerciale et patati et patata...Il n'y a aucun screenshot, aucune description d'un moindre gameplay mais non, le jeu sera nase.
En même temps du côté console comme online, Microsoft ne s'est pas illustré comme étant un gage d'excitation donc le scepticisme n'est pas forcément mal placé.
Alors déja, on parle de console d'une génération différente qui s'annonce quand même trés aboutie en matière générale. Les MMOs sur console n'a pas bien fonctionné, j'en conviens mais selon moi la rareté de ces logiciels (EQ adventure online et Final Fantasy XI, les seuls que je connaisse) ont été des echecs mitigés (surtout pour EQ) mais la PS2 n'a jamais eu vraiment vocation à faire du online. J'ai eu le XboX live, pendant 1 an et cela marchait trés bien mais les jeux n'étaient pas vraiment ce que je recherchais.

Donc, on se trouve devant des avis sur des consoles qui n'existent pas encore sur le marché et également des logiciels qui n'ont pas encore été développé sur la moindre idée. Le septicisme d'accord mais là ca ressemble beaucoup plus à des tendances négatives pour casser toujours et encore le MMO sur console.
C'est Microsoft qui fais le boulot pas Marvel, et tonton Bill Gates a plutôt les poches bien remplie, alors si ils veulent y mettre les moyens ils peuvent
Citation :
Publié par WiX
C'est Microsoft qui fais le boulot pas Marvel, et tonton Bill Gates a plutôt les poches bien remplie, alors si ils veulent y mettre les moyens ils peuvent
Le financement ne fait pas tout. Surtout avec des licences.
Moi c'est ça qui me rend méfiant, Microsoft. Je n'ai pas de haine contre eux mais en matière de jeux vidéos ils n'ont pas vraiment de constance.
Citation :
Publié par Ashley
Le financement ne fait pas tout. Surtout avec des licences.
Moi c'est ça qui me rend méfiant, Microsoft. Je n'ai pas de haine contre eux mais en matière de jeux vidéos ils n'ont pas vraiment de constance.
Age of Empires? Halo? Fables?
Citation :
Publié par Ashley
Le financement ne fait pas tout. Surtout avec des licences.
Moi c'est ça qui me rend méfiant, Microsoft. Je n'ai pas de haine contre eux mais en matière de jeux vidéos ils n'ont pas vraiment de constance.
en matière d'inconstance: petit cours d'histoire:

En 1979 Bruce Artwick crée la société Sublogic et développe sur Apple 2 et TRS80 un simulateur de vol tout simplement nommé FLIGHT SIMULATOR. En janvier 1980 le jeu sort et devient en 1981 un des jeux les plus vendus sur Apple. Le jeu est remarqué par IBM et MICROSOFT qui se battent pour obtenir une licence du jeu ! C'est Bilou qui gagnera et en 1982 sort une version PC suivie peu après d'une version 2, qui sera aussi adaptée sur C64, Atari 800XL/XE, Amiga, ST, et Mac. Un jeu mythique qui traverse les époques car la dernière version du jeu remonte à 2004 ! 25 ans de succès !

Et une petite capture d'écran:

http://img93.imageshack.us/img93/9641/flightsim1apple4da.jpg
Citation :
Publié par Ashley
Le financement ne fait pas tout. Surtout avec des licences.
Moi c'est ça qui me rend méfiant, Microsoft. Je n'ai pas de haine contre eux mais en matière de jeux vidéos ils n'ont pas vraiment de constance.
Citation :
Publié par WiX
Age of Empires? Halo? Fables?
Justement, et ?
Désolé ce trouve pas que ce soit un bon éditeur de jeux.

Citation :
Publié par Saavik
en matière d'inconstance: petit cours d'histoire:

En 1979 Bruce Artwick crée la société Sublogic et développe sur Apple 2 et TRS80 un simulateur de vol tout simplement nommé FLIGHT SIMULATOR. En janvier 1980 le jeu sort et devient en 1981 un des jeux les plus vendus sur Apple. Le jeu est remarqué par IBM et MICROSOFT qui se battent pour obtenir une licence du jeu ! C'est Bilou qui gagnera et en 1982 sort une version PC suivie peu après d'une version 2, qui sera aussi adaptée sur C64, Atari 800XL/XE, Amiga, ST, et Mac. Un jeu mythique qui traverse les époques car la dernière version du jeu remonte à 2004 ! 25 ans de succès !

Et une petite capture d'écran:


Très drôle, j'ai beaucoup rit.
Citation :
Publié par Ashley
Justement, et ?
Désolé ce trouve pas que ce soit un bon éditeur de jeux.
Mechwarrior IV mercenary


La force de microsoft c'est la réalisation selon moi. Alors si on le donne une bonne license et un background étoffé, il peuvent faire quelque chose de bien. Par contre il faudra qu'ils trouvent les bonnes recourse pour développer un gameplay interessant.

Un gameplay shadowbane avec un background marvel et une réalisation microsoft ca serais asser roxatif. Si en bonus il pouvais le faire sur PC au lieu de la X box de merde ca serais tout bonus.
mechwarrior
mechwarrior 2
mechwarrior 2 gost bear
mechwarrior 2 mercenaries
mechwarrior 2 the clans
mechwarrior 2 titanium trilogy
mechwarrior 3
mechwarrior 4 vengeance
mechwarrior 4 mercenaries
mech commander
mech commander 2
earth siege
earthsiege 2
starsiege

Je continue ? Microsoft est loin d'être un amateur en matière de jeu , faut pas non plus charrié.

Et d'ailleurs je ne critique pas le projet vu qu'ont en sait absolument rien , par contre oui je suis curieux de voir comment ils vont faire avec la licence Marvel.
Citation :
Publié par kalidor
Je suis septique quand à la viabilité et le caractère réellement MMOs de tel projets.
Tu as raison de l'être, ça sent déjà mauvais pour de nombreux jeux en fin de vie, pour d'autres à peine nés, sans parler de la senteur sapin émanant de projets en développement.
Citation :
Tu as raison de l'être, ça sent déjà mauvais pour de nombreux jeux en fin de vie, pour d'autres à peine nés, sans parler de la senteur sapin émanant de projets en développement.
Sceptique ne veux pas dire pessimiste non plus hein
Mouais, Microsoft est capable du pire comme du meilleur. Ils ont de très bon jeux a leur actif, comme de sombres daubes...

Pour l'instant, leur expérience des MMORPGs, c'est AC1 et AC2, tous deux de tres bon jeux. Ok, MS n'était que l'éditeur, mais ils ont fait des choix un peu bizarres : Absence de marketing, sortie d'AC2 trop tot (il y avait la petite gueguerre avec SWG à l'époque. SWG a pris 6 mois de retard, MS a tenu a sortir AC2 a temps. Resultat, SWG était un jeu plutot abouti a sa sortie, AC2 était truffé de bugs qu'ils n'avaient pas eu le temps de corriger, et qu'ils ont trainé pendant de longs mois...)

Alors j'espere que MS soit dans une periode "capable du mieux"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés