[Actu] De nouvelles informations de Mark Jacobs.

Répondre
Partager Rechercher
Retrouvez cette nouvelle sur le site de la section

Citation :
Trois nouvelles déclarations du président de Mythic Entertainment nous permettent d'en savoir un peu plus sur le projet Warhammer Online.

Ainsi, nous apprenons que M.Jacobs vient de passer une semaine en Angleterre, à Nottingham, dans les locaux de Games Workshop et que cette semaine de travail fût particulièrement constructive.

Dans un deuxième temps, nous sont révélées les grandes lignes du système de craft.
Enfin, Myhtic mettra tout en oeuvre pour éviter que les buff-bot ne se généralisent dans le vieux monde.


Folks,

Just a quick note to say that I have returned from a week in Nottingham meeting and working with our friends at Games Workshop. It was an incredibly productive week and I can say without any fear of contradiction, that they exceeded all of my expectations. The game design that we have been working on at Mythic was meant with much nodding of heads (in a good way, not nodding due to boredom or the contemplation of one's feet). Further, they were active and contributory participants in the discussions and the ideas/concepts/etc. were flying fast and furious. One of the things that impressed me the most was the understanding of MMORPGs (and what makes them successful) that the guys at GW have already. The game is very much on-track and from my perspective, I think we are actually ahead of where I thought we might be at this point. While I can't reveal anything now, I will begin revealing details about the game by the end of August once the initial design is locked down. I will say though that I expect that most (never all) of you will like what we are doing in creating this game. While we have a long way to go, we are off to a fantastic start and I expect that in the not-too-distant future, you'll agree with us.

I am not prone to hyperbole but I and the WH team at Mythic are truly excited by where we are in the process and what we are driving towards. And, if I may speak for GW, so are they. It's going to be one heck of a ride... Mark


Traduction :

Juste un message pour vous dire que je reviens d'une semaine à Nottingham où j'ai rencontré nos amis de Games Workshop. Ce fût une semaine extraordinairement productive et je dois dire qu'elle a dépassé toutes mes attentes. Le design sur lequel nous avons travaillé a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme. Mieux, ils se révélèrent des participants actifs à la discussion et les idées ont fusé de toute part ! Une des choses qui m'a le plus surpris est leur compréhension des MMORPG (et ce qui en fait un succès). Le jeu est sur la bonne voie et, selon moi, le planning est respecté à l'heure où je vous parle. Pour le moment je ne peux rien révéler, je donnerai plus de détails vers la fin août une fois que le design initial sera finalisé. J'espère que la majorité d'entre vous appréciera ce que nous entendons faire de ce jeu. La route est encore longue mais l'ensemble de l'équipe Warhammer online est vraiment enthousiasmée par le projet.


Au sujet de l'artisanat :

Folks,

Crafting will be an important part of this game but keep in mind the following core principles:

1) All major crafting skills (leaving room just in case we want to do some pure "fluff" ones in the future) are geared to the waging of battles both on the large and small scale.
2) The crafting system will not require you to create 100s of items to advance a level, rank, etc.
3) The crafting system must be enjoyable, otherwise why bother?
4) The system will not encourage farming, whether for loot or through the crafting system.
5) They will be a wide range of items available for creation and use. WH is full of great and glorious items and so will our game.
6) The game will not be all about the Phat Loot though.


Traduction :

Le craft tiendra une part importante dans le jeu, gardez à l'esprit ces quelques concepts clés :

1. Toutes les compétences majeures d'artisanat seront adaptées aux batailles à grande et à petite échelle.
2. Le système d'artisanat ne requerra pas la création de centaines d'objets pour monter d'un niveau.
3. Le système d'artisanat doit rester agréable.
4. Le système n'encouragera pas le "farming".
5. Il y aura une grande variété d'objets à créer ou à utiliser. Warhammer contient de puissants objets, il en sera de même pour notre jeu.
6. Le jeu ne se limitera pas à une course au butin.


Enfin, M.Jacobs réagit aux interrogations de la communauté quant à l'utilisation de "buff-bot" dans le jeu.

Folks,

Jumping in with both feet and without concern for life and limb, I say:

Buff - A spell, ability or other thing that temporarily enhances a player(s) or heal.

Buffer - A class of player whose main purpose is to buff another player.

BuffBot - A second character that acts as buffer, without the risking life or limb, primarily through the use of ranged buff spells. The buffbot is usually kept in a safe area and used by a player to buff his own (or other player's character).

So, in a nutshell, we like temporary buffs/healing and such things are part of WFRPG (but not always from player's actions) but I don't want Buffbots in the game. Keep in mind that people will buy a second account since there are a ton of people who want another account for their significant other (or kids). Also keep in mind that some people confuse Buffers and Buffbots and no MMORPG that I know of says that people can't be Buffers nor that players are limited to one account. I can promise that this game will have a much different system for buffing than does DAoC and we will prevent, as much as possible, Buffbots in this game.

Mark


Traduction :

Buff : Un sort, capacité ou toute sorte de chose qui augmente temporairement les capacités d'un joueur ou le soigne.

Buffeur : Une classe de joueur donc le but est principalement de "buffer" les autres.

Buffbot : Un deuxième personnage qui agit comme un buffeur. Il reste généralement à l'abri et aide le personnage principal via des buff à longue portée.

Les buffs (sorts, soins ...) font partie de l'univers de Warhammer (bien qu'ils ne soient pas toujours du fait des joueurs) mais je ne veux pas de buff-bot dans ce jeu.
Gardez en tête qu'il est impossible d'empêcher les utilisateurs d'acheter plusieurs comptes. Je peux promettre que le système de buff de ce jeu sera très différent de celui de DAOC et que nous empêcherons, dans la mesure du possible, les buff-bots d'envahir le jeu.


Des nouvelles de bonne augure. La participation active et avérée de Games Workshop tend une nouvelle fois à confirmer que le background légendaire du jeu devrait être respecté.

Des informations plus précises devraient donc nous parvenir à la fin du mois d'août.


Source : http://www.warhammeronlineforum.com/
Même si il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions, le fait d'annoncer une lutte contre les buffbots semble montrer qu'ils ont assimilé l'un des problèmes "majeurs" de Daoc. "Majeurs" dans le sens qu'il a sûrement fait couler beaucoup d'encre sur les forums. Maintenant espérons que ce n'est pas que du vent et que les mesures seront réelles dès le début.

Après pour l'artisanat, avec le point n°1, je pense que l'on va revoir les béliers, catapultes et autres armes de siège de Daoc. Si c'est le cas il y aura donc des forts et un système d'invasion.

Bref vivement la fin août et son lot de détails
Citation :
... Further, they were active and contributory participants in the discussions and the ideas/concepts/etc. were flying fast and furious ...
C'est peut être de bonne augure

A voir si une carrière d'artisan pourra être possible, enfin si le background est respecté comme il semble nous le faire croire. Avec Mythic, je m'attends a tout
Peut on me rappeler la définition (et les tenants et aboutissants) du farming? J'ai jamais joué à des DAOC like et compagnie, alors le jargon officiel m'est relativement étranger
Rhaa !! Je savais que j'aurais du trouver un synonyme français.

Le "farming" c'est le phénomène qui pousse les joueurs à rester encore et encore au même endroit dans le but d'obtenir un objet fortement convoité.

Par exemple, pour inscrire une rune de retour sur une arme de jet disons qu'il soit nécessaire d'obtenir une plume de harpie.
Or, les harpies ne se trouvent que dans une vallée bien précise sur la carte du jeu et les fameuses plumes ne tombent que très rarement car particulièrement bien accrochées à l'arrière train des harpies.

On constatera que les joueurs désireux d'inscrire une rune de retour sur leur arme resteront dans cette vallée jusqu'à obtention du loot recherché créant ainsi toute sorte de problèmes. Surpopulation, lag, tension entre les groupes etc ...

C'est ça le "farming". C'est quand le mécanisme du jeu tend à regrouper durablement un masse importante de joueurs au même endroit.

Notez qu'il ne s'agit pas toujours d'un loot. N'importe quel objectif peut être une source de farming (augmenter une compétence, obtenir un max d'XP, etc ...)
En fait le farming inclue une notion de récolte à grande échelle.

C'est à dire qu'il devient intéressant de récolter un maximum d'objet d'un même type.

J'avais éludé cet aspect.
sur le probleme des buffs bot il indique qu'ils vont essayer de faire au mieux pour limiter le problème en n'utilisant pas le systeme critiqué dans daoc, mais il précise quand meme que ca n'empechera pas les gens qui le souhaitent d'utiliser 2 comptes au lieu, ca il peut pas l'empecher... moindre mal ?
ben faut les comprendres,le buffbot c'est pour eux un gros pactole dans le cadre d'un abonnement
deubeul compte=>deubeul abonnement=>deubeul fois plus de fric

rakart
Mythic qui parle d'une politique anti buffbot j'avoue ca fait un choc
Citation :
Publié par rakart
ben faut les comprendres,le buffbot c'est pour eux un gros pactole dans le cadre d'un abonnement
deubeul compte=>deubeul abonnement=>deubeul fois plus de fric
Oui faut aussi prendre en comptel e nombre d'abbonements resiliés par lassitude du phenomene buff bot, moi le premier sur daoc et la quasi totalité des mes potes IRL avec qui je jouais dessus...

Ceci dit je ne me leurre pas, le nombre de compte gagne chaque mois grace aux buffbots et tres certainement superieur au nombre de départ qui leur est du.

Toujours est il que cette "peste" a pas mal contribue a établie une mauvaise reputation au jeu, donc j'applaudis des 2 mains (avec une seule j'ai essaye c'est hard ) pour l'optique qu'ils ont choisis.
de toute façon on ne peut empêcher personne d'avoir un double compte pour l'utilisation de son choix
le plus souvent healbot ou boeufbot
si il y a des classes soigneuses et/ou healeuse ca se fera comme ca se fait sur tout les mmo disposant de ces classes
que ce soit vraiment un joueur ayant deux comptes ou empruntant le personnage d'un amis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés