Issue #5 Dévoilé !

 
Partager Rechercher
Je trouve aussi que l'XP de CoH est long à monter (je ne parle pas d'amusement). En solo je ne meurs presque jamais, et ce n'est pas ça qui va m'apprendre à jouer, j'estime être un joueur expérimenté, depuis le temps que je joue (pas qu'à CoH, à tout, depuis mon premier amstrad). Apprendre à jouer, je le fais comme tout le monde, mais ce n'est surement pas une histoire de dette. La dette allonge encore la progression de manière un peu lourde je trouve, alors que l'on se mange moitié moins de dette en mission, je suis très pour.
Citation :
Publié par Sans Visage
bon, avec l'arrivée probable, un jour, des trenchs et autres manteaux, ça fera des Gambit ( un de mes super préférés avec Colossus ) ou des Neo de partout, mais bon.
Trenchcoats

Depuis le premier héro que j'ai crée sur CoH y'a plus d'un an je veux des trenchcoats je crois que ça va être dur de résister quand ils vont les implémenter
Citation :
Publié par Kari
Wai quand même, mais ça vient sûrement du rythme de jeu à CoH, si j'avais le même que sur DAOC, c'est sûr que ça me paraîtrait pas aussi lourd
Vi vi je suis bien d'accord avec la petite en jupette et bottes en plastique rouges

L'xp sur COH est vraiment longue comparativement aux autres jeux que g testé... sur WOW on dirait que ca avance en acceleré comparativement ... Et mm comparé a un SWG ou EQ2 c encore long... en fait surtout a partir du 20-25

Mais par contre le systeme de debt est qd mm bien foutu tel quel... Quand on le compare a DAOC, WOW ou EQ2 ou il faut retrouver son corps pour prier sur sa tombe et ensuite se taper l'XP negative !!! La qd tu creves t'as limite envie de reroller

Mais bon la moitié moins de debts en mish, on va pas dire non de tte facon...
Ca va presque devenir un kif de se faire un petit aller direct a l'Hostopitalos... Dommage qu'il n'y ait pas d'infirmieres PNJ au Med Center
Citation :
Publié par cedinorbit
L'xp sur COH est vraiment longue comparativement aux autres jeux que g testé... sur WOW on dirait que ca avance en acceleré comparativement ... Et mm comparé a un SWG ou EQ2 c encore long... en fait surtout a partir du 20-25

Mais par contre le systeme de debt est qd mm bien foutu tel quel... Quand on le compare a DAOC, WOW ou EQ2 ou il faut retrouver son corps pour prier sur sa tombe et ensuite se taper l'XP negative !!! La qd tu creves t'as limite envie de reroller

Mais bon la moitié moins de debts en mish, on va pas dire non de tte facon...
Ca va presque devenir un kif de se faire un petit aller direct a l'Hostopitalos... Dommage qu'il n'y ait pas d'infirmieres PNJ au Med Center
à part Guild Wars, je connais aucune jeu qui permette d'xp aussi rapidement que SWG (je parle des professions de combat, par artisan/entertainer) et encore plus depuis le fameux "CU"

accessoirement, dans WoW t'a pas d'xp negative, le seul "malus" à la mort c'est une baisse temporaire (mais tres courte) de ses stats et eventuellement du decay sur ton inventaire en cas de rez au cimetierre. d'ailleur, durant mon mois de WoW je me suis bien marrer avec ça, les joueurs ayant "peur" de mourir, ça les faisaient chier alors que moi, apres 1 an de CoH, la mort de WoW me faisait ni chaud ni froid (à part se traverser toute la map à pince peut etre )

pour en revenir à CoH, autant j'ai pu pester sur la debt quand mon perso mourait au debut, autant depuis que j'ai eu un 50, ben la mort et la debt ça me fait ni chaud ni froid
Citation :
Publié par Kageryuzan
c'est vrai que pour arrivé lvl50 il faut 2-3 mois quand même, c'est un poil long (surtout entre 10-14 et 20-25, d'après ce que j'ai testé)
C'est du second degré ou bien est ce représentatif d'un certain public qui trouve que mettre 2-3 mois pour arriver au niveau maximum d'un jeu est trop long ?

Aucune critique, juste une interrogation....
Citation :
Publié par Maok
C'est du second degré ou bien est ce représentatif d'un certain public qui trouve que mettre 2-3 mois pour arriver au niveau maximum d'un jeu est trop long ?

Aucune critique, juste une interrogation....
bah ça depend de ta maniere de jouer et de la disponobilité que tu as/te donne.

Moi en trois mois je suis niveau 36 avec moult reroll. j'aime prendre mon temps
Citation :
Publié par Maok
C'est du second degré ou bien est ce représentatif d'un certain public qui trouve que mettre 2-3 mois pour arriver au niveau maximum d'un jeu est trop long ?

Aucune critique, juste une interrogation....
Bah chacun fait comme y veut mais c vrai que je suis plus a prendre mon temps aussi, glanner, decouvrir... Kiffer en gros

C koi l'interet de se rusher au 50 pour plus rien n'avoir a faire apres !!!!
Concernant le resultat d'une mort, apres avoir fait everquest et FFXI qui te faisait perdre xp et parfois ton lvl je peux vous garantir que CoH cest super peinard a cote :P

Sinon 2 3 mois de nos jours pour le 50 c'est super long pour les hardcore 'PLplskthx' qui peuvent faire du 1 au 22 en 1 session PL

Perso avec mon ptit drinoc d'amour, j'ai pris mon tps de faire quasiment toutes les story arc (m'en manque 1 :/) et ca m'a pris 7 ou 8 mois pour le monter 50 ^^

--
Drinoc
Encore une fois Kagetahunomtrocompliquépourkejmensouviennedetêtégélaflemmederegardédésolé, ce n'est pas une critique et encore moins spécialement tournée vers toi.

Seulement, autant je peux comprendre qu'on veuille atteindre le niveau max si on a quelque chose à faire derrière (du PvP par exemple si on joue à DAOC ou WoW), autant trouver qu'un jeu comme CoH mène trop lentement vers le 50, je m'interroge.

D'abord parce que si je couple ça avec les plaintes qu'au 50, il ne reste qu'à reroller et que c'est chiant, ben je me dis que c'est absurde de vouloir absolument aller le plus vite possible.

Et ensuite parce que je m'interroge plus globalement sur une attente d'un aspect "jetable" d'un MMO. Le public (au sens large) est il de plus en plus désireux d'un jeu en ligne plié en disons 4-5 mois histoire de pouvoir passer à un autre titre ?
Citation :
Publié par Maok
Et ensuite parce que je m'interroge plus globalement sur une attente d'un aspect "jetable" d'un MMO. Le public (au sens large) est il de plus en plus désireux d'un jeu en ligne plié en disons 4-5 mois histoire de pouvoir passer à un autre titre ?
réponse possible: les MMO sont en train de se "démocratiser" et il est fort possible que beaucoup de joueurs dont c'est le premier MMO gardent le réflexe "j'ai fini le jeu en xx heures/jours/semaines", ce qui est notoirement incompatible avec le but des MMO qui est justement d'être "infinissable"
Vi Zethoun, on est bien d'accord.

C'est en tout cas comme ça que je l'interprète aussi et ça tendrait à vérifier les impressions que j'ai en jeu. C'est justement pour y voir plus clair que je pose cette question.
Personnellement j'ai plus tendance à trouver que l'on pexe trop vite sur COH.
Effectivement cela fait plaisir de foncver pour avoir son premier 50, mais même avec cet objectif, finir le tout en 2-3 mois je trouve ça rapide.

Oui je suis du genre à avoir envie de "prendre le temps".
Quand je lis un livre, je n'ai pas pour objectif de le lire le plus vite possible pour arriver à la fin.
Le pire c'est que plus le livre est passionnant, plus vite je vais le lire et je vais me sentir frustrée de l'avoir fini si vite et de ne plus avoir ce sentiment de découverte du livre.
Bien sur, je peux le relire mais ce ne sera pas la même émotion même si c'est sympa.

Je fonctionne de façon identique en jeu.
La diminution de la dette est dommage en ce sens. Ca va aller encore plus vite, sans la possibilité de profiter pleinement du contenu.
Citation :
Publié par La Clef
La durée de vie du jeu baisse d'autant (...)
Et en même temps City of Heroes reste un jeu destiné aux joueurs occasionnels (ou casual players en vo).
On en pense ce que l'on veut mais cela reste dans la logique du jeu que de limiter au maximum les pertes d'expérience.
Il y a un autre désavantage à cette diminution de moitié de la dette: il va être encore plus difficile de mettre la main sur tous les insignes de mission avant d'avoir dépassé le niveau maximum, et ne parlons même pas des souvenirs de story arcs !

Il va donc falloir mourir volontairement pour ralentir sa progression, ce que certains collectionneurs font déjà dans certaines tranches de niveau (15-20 notamment).
Moi ce qui m'ennuie avec l'ajout constant de nouvelles zones, c'est que, alors que le nombre de joueurs diminue forcément (par rapport à l'époque où CoH venait de sortir), ça disperse encore plus les joueurs.

Résultat : pour monter un groupe de petits niveaux, surtout lorsqu'ils sont encore sans travel power, c'est parfois la croix et la bannière car les gens sont aux quatre coins de Paragon...

Sinon, le truc qui m'étonne c'est le succès de Hollows, qui a remplacé Perez park comme terrain de chasse pré-level 16, alors que c'est vraiment la plaie pour s'y déplacer (moins de mezzers peut-être, et encore...).

Hier, pour monter une team de chasse à Perez, j'ai dû me contenter de recruter uniquement sur PP, Atlas, Steel, Galaxy et Sky car, même s'il y avait toujours du monde à Hollows, les gens déclinaient l'invitation pour éviter le trajet ; j'ai réussi à leader en permanence un groupe de 8 mais bon, avec moins de choix dans les AT...
D'apres les red name du board officiel (CuppaJo entre autre) le nbr d'abonnés a CoH ( donc de joueurs) n'a jamais diminué, meme avec les sorties de GW et WoW (et oui avec les sorties EU et en Asie ils ont touché bcp de ppl). Apres il y a des heures et des zones plus ou moins interressantes pour les joueurs (Atlas, Steel, Talos et PI sont d'apres moi les 4 zones principales du jeu)

Sinon dette/2 cest bien et mal en mm tps... bien ds le sens ou on est moins frustré de mourir, mal dans le sens ou les gens vont bourriné encore plus

--
Drinoc
Citation :
Publié par Drinoc
D'apres les red name du board officiel (CuppaJo entre autre) le nbr d'abonnés a CoH ( donc de joueurs) n'a jamais diminué, meme avec les sorties de GW et WoW (et oui avec les sorties EU et en Asie ils ont touché bcp de ppl).
Si ton info est exacte, j'aurais plutôt tendance à lire ça comme : "malgré les sorties EU et Asie, le nombre d'abonnés à CoH n'a pas augmenté" ... ce qui serait quand même un échec pour Cryptic/NCSoft ... après, que ce soit un jeu qui intègre une culture Comics plutôt marginale en EU et Asie, on est bien d'accord, mais je pense que le jeu n'a pas ici le succès qu'il mérite.

/* Aral, qui se retient de balancer une vacherie sur WoW qui ne lui a rien fait, comme ça, l'air de rien, au passage, juste pour le fun */
Citation :
Publié par LicenceToBlast
Sinon, le truc qui m'étonne c'est le succès de Hollows, qui a remplacé Perez park comme terrain de chasse pré-level 16, alors que c'est vraiment la plaie pour s'y déplacer (moins de mezzers peut-être, et encore...)..
Cela tient au fait que nombre de joueurs ne lisent pas assez attentivement ce que leur disent les PNJ et croient, en conséquence, qu'ils ne peuvent pas ne pas faire les missions de Wincott et toutes celles qui s'enchaînent.

Cela a un effet dynamique puisque, comme on trouve de nombreux joueurs aux Crevasses, d'autres y restent pour être sûrs de grouper et de monter de niveau.
Citation :
Publié par LicenceToBlast
Sinon, le truc qui m'étonne c'est le succès de Hollows, qui a remplacé Perez park comme terrain de chasse pré-level 16, alors que c'est vraiment la plaie pour s'y déplacer (moins de mezzers peut-être, et encore...).
J'y mettrais un bémol quand même : c'est tout autant la plaie de se déplacer à Perez Park...
Quand on doit aller faire une mission en plein centre de la forêt et que sur l'unique chemin ( que l'on ne trouve qu'après 15 tentatives ) se trouvent 3 paquets de vilains qui non content d'arborer une couleur violette de bon aloi, sont de nature particulièrement belliqueuse...

Certes, à Hollows, on parcourt 34km en sprint, mais au moins, la zone fait la part belle à l'évitement.


Ah, au fait, Perez Park et Hollows m'énervent autant l'un que l'autre
Bon j'ai retrouvé le message de Cuppa :

Citation :
I can't give you an exact number - but I can say that there are more subs today than there were yesterday, a week ago, a month ago, before issue 4, and pretty much anytime except right after release. There was a drop after WoW/EQ2 but we are at the highest numbers ever since their release.
http://boards.cityofheroes.com/showf...v=#Post3097025

Ca signifie qu'ils continuent de gagner en abonné et non pas qu'ils stagnent.
Citation :
Publié par La Clef
Cela tient au fait que nombre de joueurs ne lisent pas assez attentivement ce que leur disent les PNJ et croient, en conséquence, qu'ils ne peuvent pas ne pas faire les missions de Wincott et toutes celles qui s'enchaînent.

Cela a un effet dynamique puisque, comme on trouve de nombreux joueurs aux Crevasses, d'autres y restent pour être sûrs de grouper et de monter de niveau.

Oui, et même si "The hollows" aurait du être renommé en "debt land", c'est une excellente région pour les néophytes : on y apprend à jouer en team, à se frayer un chemin à travers les multiples gangs et packs d'Igneous ou de Cots.
Et si certains ont un peu présumé de leurs pouvoirs, ils connaîtront leur première vraie déroute avec le fameux Frostifre.
Les joueurs avertis éviteront peut-être "The hollows" et son portier Wincott, en passant directement aux contacts sur King's row.
Gageons que ce prochain add-on palliera au "semi-échec" d'une mouture PvP, non sans intérêt, mais un peu bâclée, et suscitera un relant d'intérêt pour des joueurs comme moi ayant quitté un jeu aux facettes par trop éprouvées.
Citation :
Publié par Tonka-Min DR
Gageons que ce prochain add-on palliera au "semi-échec" d'une mouture PvP, non sans intérêt, mais un peu bâclée, et suscitera un relant d'intérêt pour des joueurs comme moi ayant quitté un jeu aux facettes par trop éprouvées.
J'aimerais autant pas ... et cela ne semble pas le cas.

L'issue 4 et CoV sont déjà largement axés PvP, et je préférerais grandement que certaines des prochaines issues se focalisent sur la base de ce jeu : le PvE.

Les adeptes du PvE n'ont pas vu grand chose de neuf depuis l'issue 3: quelques costumes et quelques missions rénovées, ça fait bien peu depuis Janvier.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés