[actu] Triple système de combat d'Age of Conan

Répondre
Partager Rechercher
Une nouvelle venant du portail JOL :

Citation :
Le réseau RPG Vault publie aujourd'hui le compte rendu d'un entretien avec Gaute Godager, travaillant sur Age of Conan, le prochain MMO de Funcom (Anarchy Online). Il revient notamment sur la gestion des combats.

Selon Gaute Godager, Age of Conan offrira trois options de combat très distincts. Tout d'abord, le joueur est confronté aux "combats d'action". Dans le cadre d'un système appelé "Real Combat" (le combat réel), le joueur cible son attaque sur l'une des six zones composant l'adversaire afin d'infliger des frappes localisées. Le combat réel s'applique autant au corps à corps qu'aux attaques à distance ou aux lanceurs de sorts.
Ensuite (et c'est le deuxième mode), Age of Conan permet de combattre en formation. Les joueurs et des PNJs recrutés pour l'occasion peuvent s'allier et adopter une formation de combat pour bénéficier d'avantages tactiques. Les formations seront utiles lors d'explorations de donjons, mais aussi dans le cadre d'assauts PvP massifs.
Enfin, le troisième type de combat prend la forme de sièges de grande envergure. Les guildes pourront ériger des forteresses et des villages, dotés de solides remparts et tours de défense. Au-delà de la simple construction, la guilde devra également composer avec des monstres faisant de même. Grâce à une IA inspirées des jeux de stratégie, les créatures construiront également de vastes villages et déferleront sur les vôtres dès qu'elles se sentiront suffisamment puissantes. D'après Gaute Godager, la seule solution offerte aux joueurs consiste à "désherber" régulièrement les villages des monstres...

Pour parcourir l'intégralité de cet entretien (illustré) et en apprendre plus sur l'univers sombre du jeu, les classes ou l'utilisation d'instances d' Age of Conan, rendez vous à cette adresse.
Voilà qui s'annonce intéressant...
Je connais très peu de MMOG qui font ça (les collisions entre perso), mais c'est vraiment un truc interessant. Dans City of Heroes par exemple, un Tank peut bloquer une porte à l'avancée ennemie s'il est suffisamment volumineux. Ca évite aussi de voir une infinité de joueurs taper sur la même bestiole, ou de s'agglutiner autours d'un même personnage (je pense aux PNJ marchands entre autres). Ca peut d'un autre côté poser problème, avec des joueurs un peu concons qui se placent dans un coin volontairement pour emmerder les autres (dans une porte justement).
Message supprimé par son auteur.
Age of Conan à l'air vraiment sympa. par contre le système de collision il va falloir le peaufiner sinon on va arriver à des abus comme dit plus haut (le perso qui bloque un passage etc...)
Y'aura des instances ou pas ? zone de chargement ou pas ?
Citation :
Publié par Erocdrah
[...]
Cela signifie offline ou bien une campagne "solotable" ?
On pourrait répondre "les deux". Les 20 premiers niveaux se font seul, comme un jeu solo. A la seule différence que le personnage est sauvegardé sur un serveur. On joue donc en ligne (ce n'est pas un jeu solo). Le but est de permettre au joueur de se familiariser avec le jeu (un sorte de gros tutoriel) et je suppose que ça facilite la conception.

L'aspect MMO arrive au delà du niveau 20, avec son contenu PvP et des relations entre joueurs encouragées, etc. Et je confonds peut-être (il faudrait vérifier dans les anciennes news d'Age of Conan publiées sur le portail JOL), mais il me semble que la partie solo représente 5 à 10% de la superficie et des quêtes du jeu.
Citation :
Publié par Silx
Y'aura des instances ou pas ? zone de chargement ou pas ?
Dans l'interview indiquée plus haut, Gaute Godager rappelle que Funcom était le premier développeur de MMO à proposer des instances (dans AO) et qu'ils continueront à exploiter ce type de gameplay dans Age of Conan, sans plus de détail. On peut supposer qu'il y a néanmoins pas mal de zones ouvertes à tous, au moins pour organiser des combats de masses, construire son village, etc.
Citation :
Ca peut d'un autre côté poser problème, avec des joueurs un peu concons qui se placent dans un coin volontairement pour emmerder les autres (dans une porte justement).
Dans gestion des colisions, y'a collision.
Donc à priori, on fait comme dans la vie, un bon coup d'épaule.
Message supprimé par son auteur.
Qui dit gestion de collision implique alors pas de combat de masse (disons plus de 100 joueurs dans la même zone).

Auquel cas quel sera le système mis en oeuvre pour éviter l'agglutinement de joueurs ? Je me souviens des tempêtes de téléportation sous AC2
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Ps: "Triple" et pas "Tiple"
"tripe" et pas "triple"

Désoler fallait que je la sorte

pour revenir au sujet de base:
ça a l'air intéressant ces système de combat , juste comme ça, y a du sang? (parce que les jeux actuel y en a pas et dé fois ta des montagne de cadavre mais pas un goutte de sang, ça le fait pas trop quoi)
Citation :
Publié par Iguane
Auquel cas quel sera le système mis en oeuvre pour éviter l'agglutinement de joueurs ? Je me souviens des tempêtes de téléportation sous AC2
Et ben j'espere pour ceux qui attendent le jeu que Funcom va pas reprendre le meme systeme que sur AO (warps aleatoires des gens qui entrent dans un morceau de zone surpeuplé)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés