[Patch] 09/06/05

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par l'Amande Amère
Enfin, pour les élites... la je suis moins d'accord.. disons que oui ca va éviter d'avoir a refaire 50 fois la même chose, mais ca enlève le côté tendu "mais tu vas le lâcher cette **** de compétence, allez lâche la ! lâche la avant que je te crêve! " (j'évite d'être vulgaire ) . Enfin vous voyez sûrement ce dont je parle.
Mais il suffisait tout simplement de se laisser taper en attendant que le mob utilise la compétence voulue non ?
Citation :
Publié par New Church
Mais ils sont fous ,ils ont réduits considérablement le loot au bout d'un certains temps , les bon spots ou ça looté du jaune a volonté ,au bout de 4,5 fois c'est fini

qu'est ce que ça peux leur faire si on farme un spot ,ça gène personne ,c'etait un de mes passe temps préféré

Quand aux skills élites et vendeurs de runes/materiaux rare no comment

bientot ils devront mettre sur leur boite jeux interdits aux +12 ans
D'où tu tiens le fait qu'ils ont réduit les possibilités de loots au bout de 4-5 fois

Pour ma part j'ai pas vu de différence avec avant. Sauf que maintenant ça ne sert à rien de farmer les runes quoi...
Ben oui, mais bon, moi je n'arrive pas a me deplacer dans les montagnes (par exemple) sans les PNJS, du coup ils le frappent le mob et va leur dire d'arrêter (en ciblant un autre monstre c'est possible, mais ca pose d'autres soucis), quant aux joueurs, sauf si ce sont des gens que tu connais, il y a toujours un "boulet" qui fais pas attention et qui tue le monstre concerné même si tu as précisé que ce serait sympa d'attendre un peu qu'il la lâche son élite.
Enfin, me laisser taper, j'ai du mal, je crève en 5 minutes, si je suis seule et si par miracle je suis arrivée près du monstre concerné isolé de tout ses compagnons pasbos
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Mais il suffisait tout simplement de se laisser taper en attendant que le mob utilise la compétence voulue non ?
Certaines compétences ne sont pas lancés pendant un combat si je ne me trompe pas, il y a un piège de rôdeur élite et je ne pense pas que le boss le possédant va poser un piège tranquillement pendant qu'on le dérange ^^

Mais le challenge de récuperer une competence élite (élite hein, pas discount -_-) portais mieux son nom avant.

Maintenant, je suis pas sur que ça doit encore s'appeler élite :/
Je ne comprends pas en quoi le marchand de Runes vous derange.


Il fixent les prix ça evite les arnaques .

Ceux qui veulent debloquer les runes devrons toujours fouiller partout pour les looter .

Dans une guilde de plus de 20 membres a part les runes de vigueur sup et maj que je trouve rare on peu obtenir toutes les runes dont on a besoin gratos en se les donnant.

Yaura un flood en moins de WTS et WTB ... runes

Bref que du Bonnheur
bof ...

les sorts d'élite je les ai déjà capturés .. comme il s'agissait de sorts de moine c'était intéressant de le faire parce que souvent il s'agissait de sorts défensifs ou utiles au groupe du boss .. il fallait donc ne pas le tuer, doser les attaques sur ses congénères, ne pas porter d'arme pour que les mercenaires ne l'attaquent pas, etc ... , pour enfin avoir le sort

j'ai eu du plaisir à le faire mais cela ne me dérange pas du tout que cela soit rendu plus facile si cela correspond à un besoin

maintenant le farmage aura toujours ses adeptes et je n'en ferai jamais partie

et pour la vente je n'ai jamais compris les prix pratiqués ni le besoin qu'avaient les gens de s'équiper .. alors autant qu'ils aillent chez le marchand, cela sera plus simple pour eux

enfin .. pour moi aucun problème avec ce patche : il ne changera pas grand chose au PvE et il ne touche pas du tout le PvP
Citation :
Publié par l'Amande Amère
Enfin, pour les élites... la je suis moins d'accord.. disons que oui ca va éviter d'avoir a refaire 50 fois la même chose, mais ca enlève le côté tendu "mais tu vas le lâcher cette **** de compétence, allez lâche la ! lâche la avant que je te crêve! " (j'évite d'être vulgaire ) . Enfin vous voyez sûrement ce dont je parle.
Oui, je comprend bien que ca soit un défi interessant pour une partie des joueurs (pour moi aussi d'ailleurs, j'ai été toute fiere de partir chasser mes premieres, avec un luxe de précaution pour que les bots ne me tue pas le monstre trop vite), mais force m'est de reconnaitre que le fait de dévoir faire une action en boucle ne plait pas forcement.
J'ai joué (et aimé jouer) a des jeux ou il y avait des objets fixes qui étaient parfois (rarement) donné par un monstre particulier de sorte qu'il fallait tuer la bestiole un grand nombre de fois, et souvent il fallait en plus un grand nombre de joueur pour y arriver. Je sais qu'apres on est ravi quand on en a enfin l'objet rare qui nous faisait envie. Mais j'ai aussi vu plein de gens pester contre ce genre de chose, ils veulent bien y aller une fois (et encore, s'il faut trop de gens, ils ne sont pas content non plus), mais devoir retuer la bestiole a répétition, ca leur pose un gros probleme

Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Mais il suffisait tout simplement de se laisser taper en attendant que le mob utilise la compétence voulue non ?
Pas forcement, le monstre n'utilise ses compétences que si la situation s'y prete, il n'allait pas par exemple utiliser une compétences pour ralentir tes mouvements si tu es déja au corps a corps et autre machin dans le gens.
Certaines compétence pouvaient etre provoquées facilement, mais d'autres était plutot difficile a faire.
Citation :
Publié par Nalha
D'où tu tiens le fait qu'ils ont réduit les possibilités de loots au bout de 4-5 fois

Pour ma part j'ai pas vu de différence avec avant. Sauf que maintenant ça ne sert à rien de farmer les runes quoi...
Moi j'ai remarqué que quand on tuait un mob avec le feu du zelote , on ne gagnait que de l'xp et pas de loot ... c'est ptete en rapport
Citation :
Publié par Alfinor
Moi j'ai remarqué que quand on tuait un mob avec le feu du zelote , on ne gagnait que de l'xp et pas de loot ... c'est ptete en rapport
J'essaierai de les achever uniquement avec courroux ou expiation alors

Je teste ça dès ce soir.
J'aime bien toutes les modifs de ce patch.

[Mode moi aussi je peux râler ON]
Ces modifs sont liés, le pourquoi du comment est pourtant hyper clair dans leur texte d'intro sur ce patch.
C'est dans la philosophie de Guild Wars dès le début.
(Dans leur volonté affiché à défaut de toujours y arriver du premier coup, quitte à patcher.)
- "Challenges oui mais pas de prise de tête inutile"
- "Casual moins lésés si possible"
- "PvP comme challenge final, le reste est une aventure réalisable par tous avec un minimum de tentatives et d'effort. Nul besoin d'être Power Gamer"

Des challenges que l'on peu se donner il en reste à la pelle.
Les imposer en boucle, y'a d'autres mmo pour ça.
mmo qui me gonflent car j'arrive pas a jouer avec mes potes.

Les truc en boucles...

"infuse run" fun 1 fois, 2, 3... stop.
Surtout quand on est casual et que ses amis un peu moins casuals vous attendent dans les quête suivantes.

Faire du farming ça lobotomise même les pros.
Du reste c'est toujours possible mais moins indispensable.
Le coup du marchand de rune c'est le même prob que les vendeurs de matériaux.
C'est pas l'idéal, mais comme en looter c'est toujours d'actualité je ne vois pas où est le problème ?
Pour se faire des sous en boucle ?
Ca tue l'économie dans ce jeu qui n'est pas orienté pour. (voir d'autres mmo)

Certes des sous il en faut. Des skills et des runes aussi.
Mais dans Guild Wars il vaut mieux les shopper chemin faisant plutôt que de s'imposer une soirée farming pour se faire.
En gros le message d'ArenaNet est clair :
"Amuser vous sur la route plus que de faire des trucs en boucles."

Un jeu trop facile ?
Les Boss morts on peu prendre tranquillos ses skills ?
Faut le trouver et le tuer le bestiau. Je trouve que c'est déjà sympa comme challenge.

Devoir soigner un boss (je suis monk) pour espérer lui shopper ça skill élite recherché, ça passe 1 fois, 2, 3 ... je trouve ça mazo.
Y'a plein de zone ou j'ai pas mis le pied dans le jeu.
J'ai deux autres persos que je veux jouer. (à professions différentes challenges différents)
C'est ça que je trouve plus fun.

[Mode plus calme]
Il y beaucoup de trucs imparfait dans Guild Wars. Déjà le fait de ne pas pouvoir contenter tout le monde dans ses petites préférences personnelles.

Par ex. moi ce qui me chagrine c'est le manque de personnalisation de ses perso.
L'armure à 15k qui pousse au farming au lieux d'armures à looter par ex sur des boss.
(sans effets supérieurs, juste pour le look j'entends)

Je comprend que beaucoup de joueurs aiment le farming (qui leur donne des sous, des truc rares) aiment refaire en boucle des quêtes (infuse run)
Superiorité que l'on peu se permettre sans gloire, sans être bon.
Juste avec du temps en plus passé dans un jeu. (et sur les forums à chercher les astuces)

Ca existe encore, mais c'est moins obligatoire pour progresser.
Que l'on râle sur ça, ça me choque

Si Guild Wars pouvait concilier les attentes de chacun ce serait parfait.
Seulement voilà ce n'est pas possible.
Il y a d'autres mmo pour se voir imposer ce que certains aiment.
Dans Guild Wars, certaines choses sont possible mais rendues moins indispensables.

C'est ce qui me plaît dans ce jeu.
Sa relative accessibilité pour les Casuals.
Les Hard Core Gamers restent malgré tout "uber"
Tout le monde devrait être content

PS: Un patch gratos avec de la Bière dedans, Miam!
Citation :
Publié par Meja
Hmm... "faciliter" l'obtention des skills élite. Comme si c'était difficile... Now c'est devenu carrément bidon.
Vous confondez facilité et rapidité. Les skills elite ont toujours été faciles à récupérer : y'a juste à cliquer, ça n'a pas changé. La différence, c'est qu'avant il fallait parfois combattre 3, 5, 10 fois un boss pour qu'il se décide à utiliser le bon skill avant de crever. C'est pas de la difficulté, c'est du temps perdu : on y arrivera de toute façon, et sans changer de tactique.
Et puis c'est quand même un comble de devoir se retenir de tuer un boss, de devoir le faire survivre le plus longtemps possible, jusqu'à ce qu'il utilise la bonne compétence : si je suis dans un groupe efficace qui le tue en 10 seconde, j'ai quasiment aucune chance de récupérer la compétence voulue, mais si je suis dans un groupe de mauvais, même pas capable de tuer ce foutu boss, bah j'ai plus de chances d'avoir mon skill.
Et puis, il y avait des skills elite bien plus dur à récupérer que d'autres. Maintenant, c'est plus équitable.

Alors, si vous voulez de la difficulté, et pas juste de la perte de temps, demandez à ce que les boss soient plus puissant.
Citation :
Publié par Lostsoul
...
Je suis globalement d'accord, il s'agit clairement de rendre le jeu plus accessible.
Maintenant, il ne faudrait pas le rendre non plus trop facile d'accès. Sinon, on peut carrément virer les objets bloqués (c'est à dire que tout est disponible dès le début), tant qu'on y est, là ce sera accessible pour tout le monde...
Il faut un minimum de difficulté, quand même, et là, le jeu est en train de se simplifier à la vitesse grand v.
Autant pour les runes, ce n'est pas forcément idiot (en fait, si les prix sont assez élevés, je trouve ça une excellente chose), parce que c'est complètement aléatoire et peut donc demander un temps énorme pour trouver une rune, autant pour les compétences, c'est quand même pas la mort de devoir refaire une ou deux fois la capture parce qu'on est mort la première fois / que le boss n'a pas utilisé la compétence.
Encore, les boss seraient aléatoires aussi, je comprendrais, mais là, non, si on ne veut pas chercher, il suffit de regarder sur un site où le boss se trouve, et on y va. Je trouve que c'est largement suffisant pour le casual, faut pas exagérer.
Si on suit le principe actuel, vendeur de skills élites plus tard, donc vendeur de toutes les runes (y compris les non débloquées) après. C'est dans la logique des choses, non ?

A faire trop casual, ceux qui aiment jouer longtemps risquent de se retrouver sur le carreau.
Sans parler des casual qui aiment malgré tout la difficulté, quitte à recommencer plusieurs fois et à ne pas avancer très vite. Ceux là font quoi si c'est du prémâché ?

Pour les compétences élites, effectivement, il fallait faire quelque chose pour les poses de combat (par exemple, ou autre compétence instantanée), mais là, je trouve la solution de capturer sur un cadavre moyenne, la future solution du vendeur complètement débile.
Tuer un boss, un challenge ? On rencontre des boss très régulièrement dans le jeu. Pour une récompense qui fournit une compétence élite, il me semble qu'un effort supplémentaire (et donc pas simplement le fait de tuer le boss) n'est pas la mer à boire.
GW est plutôt difficile comparé à d'autre jeux du marché

en plus on peut intelligemment adapter sa difficulté en PvE en formant des groupes de mercenaires ou autres plus restreints

et finalement au bout du compte la difficulté est bien là : au Tombeau gagner est tout simplement très difficile avec un groupe pick-up et cela quelque soit le matériel embarqué ..

Gw est un jeu original qui a réussi à tordre le cou à plusieurs détestables habitudes :

- le monster bashing pour faire de l'XP
- les loots comme moyen ultime de s'équiper remplacés avantageusement par les collectionneurs
- la répétition des mêmes actions menant à un jeu laborieux plutôt que difficile et favorisant les joueurs disposant de beaucoup de temps remplacé par un levelling naturel à travers les quêtes et l'exploration
- la course à l'argent, le commerce et les prix toujours discutables des objets remplacés par des marchands qui vendent runes, matériaux et autres babioles

tout cela pour aboutir à un jeu épuré qui conserve tout son intérêt et sa difficulté dans ses modes PvP

évidemment on peut discuter du bien-fondé de certains changements, comme celui qui affecte la capture des sorts d'élite, mais les ayant déjà tous capturés je me vois mal le faire vis-à-vis de ceux qui sont réellement concernés par cette question

ps : je persiste à penser qu'un développement des modes PvP serait le bienvenu .. par exemple des matches 4v4v4, 6v6 et 6v6v6, 8v8 et 8v8v8 avec compositions aléatoires des équipes ou mieux encore une arène "générale" pour les groupes composés aléatoirement avec des types d'affrontements également aléatoires fondés sur le nombre et la qualité des joueurs en lice .. on ne saurait ni à combien ni contre combien d'équipes on jouerait simultanément .. tout dépendrait des forces en présence ...
Si comme ils le disent ces nouvelles règles peuvent éviter le farming (méthode qui me fait penser à l'artisanat dans SWG : un truc routinier d'usine) et les abus alors je dis oui. Comme on l'a dit GW veut privilégier le talent plutôt que les mauvaises habitudes des Hard Core Gamers...

C'est vrai qu'il est plus amusant d'attraper la compétence d'élite plutôt que de l'avoir presque automatiquement sur le cadavre du boss, mais bon cette fois on est obligé de le tuer ce qui peut se révéler plus dur (je pense à un boss dans la neige presque invincible).
Corrigez moi si je me trompe mais ce n'est pas précisé que les skills peuvent être capturées UNIQUEMENT si le boss est mort non?

Alors si vous êtes un gars qui aime trop le challenge trodlabal, ben capturez le skill durant le combat.. et s'il meurt, retournez en ville et refaites le run

Comme ca tout le monde est content...
Citation :
Publié par Ssiena
J'ai joué (et aimé jouer) a des jeux ou il y avait des objets fixes qui étaient parfois (rarement) donné par un monstre particulier de sorte qu'il fallait tuer la bestiole un grand nombre de fois, et souvent il fallait en plus un grand nombre de joueur pour y arriver. Je sais qu'apres on est ravi quand on en a enfin l'objet rare qui nous faisait envie. Mais j'ai aussi vu plein de gens pester contre ce genre de chose, ils veulent bien y aller une fois (et encore, s'il faut trop de gens, ils ne sont pas content non plus), mais devoir retuer la bestiole a répétition, ca leur pose un gros probleme
Comme tu dis c'est chacun son gout ^^

Personnellement j'ai justement arrété wow pour cette raison: impossible de s'équiper "tout seul", il fallait mobiliser plein de gens pour un truc dont on était même pas sur qu'il tombe. C'est un truc qui m'a toujours vraiment saoulé, devoir camper un named pour obtenir un loot.
Sur daoc avec les artefacts c'était atroce, à tel point que j'ai passé environ 1 mois a faire du rvr dans une armure lvl 25 (sceaux d'emeraudes ), avant de passer à un melange d'artefacts et de kipiks, et ca ne m'empéchait pas de faire gagner pas mal de combats (j'étais barde) à mon groupe, ni de m'amuser, même si je partais avec un gros désavantage.

Donc pour ma part je suis bien content de ce changement pour les skills élites, je ne considère pas du tout ca comme amusant de devoir aller au fin fond d'une mission pour tuer plein de fois un named pour espérer obtenir ce que l'on veut.
je suis un peut d'accord avec les râleurs

mais la possibilité de récupérer le skill sur un boss mort et pas mal pour certaine classe le G et le M, car vu que certain skill du guerrier ce lance immédiatement et que ces marque en rien sur le named le mec de base si il ne va pas sur les forum ou sur les site bah il a le temps avant de récupérer défense du gladiateur pars exemple, ca mais arrive de dire comment il fallait faire pour récupérer le skill cite plus haut a l'antre du dragon, pour le moine je le voie pas attendre que le named sort l'élite sans soigne les autre surtout sur les mission de fin quand tu te tape deux named murssat 1 monk et un elem.

[HS on]
enfin il devrait aussi sur certaine amélioration qui ferais pas de mal

comme le chat qui a pas de mémoire des que l'on entre dans une nouvelle zone
il repasse tout le temps en canal locale ce qui et plus que chiant

augmente le nombre max de 120 caractère du chat

le fait de pouvoirs cacher le casque en mission aussi serait bien

qu'un message te signale qu'une personne qui et dans ta liste d'amis ces connecte ou déconnecte serait bien aussi

avoir une couleur pour les personne de ta guilde et les amis dans la boussole

des capes plus longue, que l'on et la possibilité de montre/cacher la cape

que le guilde master si il le décide puisse aller voire un pnj et lui demande dire qu'il ne veut plus de cape pour ca guilde

[HS off]
Citation :
Résolution du problème qui empêchait les personnages de continuer à jouer après avoir atteint le niveau 15 dans Ascalon avant la Fournaise.
LOL non mais niveau 15 avant la fournaise faut en vouloir quand meme !
Citation :
Publié par Ayolia
Corrigez moi si je me trompe mais ce n'est pas précisé que les skills peuvent être capturées UNIQUEMENT si le boss est mort non?

Alors si vous êtes un gars qui aime trop le challenge trodlabal, ben capturez le skill durant le combat.. et s'il meurt, retournez en ville et refaites le run
D'une, c'est de la mauvaise foi caractérisée.
Sur ta lancée, tu pouvais aussi proposer que ceux qui aiment la difficulté ne changent jamais d'armure (ie : restent avec l'armure de base du début, je suis gentil, car ils pourraient même l'enlever). Après tout, changer d'armure n'est pas obligatoire, non ?
De deux, je viens d'essayer de capturer une compétence à l'instant, et ayant comme de bien entendu oublié le patch, j'ai essayé par réflexe de capturer durant le combat. Et bien, la réponse est non, on ne peut plus, la capture ne peut désormais s'effectuer que sur le cadavre uniquement.

Pour ceux qui parlent de farmer pendant des heures de la relative répétitivité de la chose (je mets relative parce que cela dépend des personnes, je fais partie de ceux qui trouvent ça long et chiant) : c'est un argument valable pour les runes, c'est aléatoire, on peut farmer pendant dix mille ans sans jamais avoir de runes. Donc, un marchand apporte une réelle plus value et réduit vraiment l'aspect monotone.
Pour les skills, c'est quasiment complètement hors sujet, puisqu'on sait bien sur quels boss s'obtiennent les skills (et venir comparer la durée d'un farm au pif et d'un run vers un boss précis, c'est franchement être de mauvaise foi), et surtout, c'est à faire une fois pour le personnage (alors qu'on peut très bien perdre la rune quand on change l'armure).
Après, je suis entièrement d'accord que capturer des compétences instantanées, c'était vraiment lourd. Mais là, la solution est vraiment trop radicale.
Citation :
le jeu est en train de se simplifier à la vitesse grand v
Ca réponds a une demande de jeunes joueurs qui aime pas les difficultés ,ceux qui a peine un jeux acheté vont sur le net pour voir les cheat et les soluces

on les reconnais souvent a leur cris de guerre "pleezz" ou d'autres variantes
Citation :
LOL non mais niveau 15 avant la fournaise faut en vouloir quand meme !
Comme quoi y'a du challenge pour les amateurs de grind : tuer en duo des charrs derrière la porte nord pre-ascalon!!
A mon avis aussi sympa que de cliquer en boucle pour devenir master-artisan dans SWG
Citation :
Publié par New Church
Ca réponds a une demande de jeunes joueurs qui aime pas les difficultés ,ceux qui a peine un jeux acheté vont sur le net pour voir les cheat et les soluces

on les reconnais souvent a leur cris de guerre "pleezz" ou d'autres variantes
Comme dit plus haut par blackbird et Messire Moustache, il faudrait voir à ne pas confondre les notions de difficultés et de laborieux.

Tuer 50 fois le même mob avec la même tactique et les mêmes compétences cela n'a rien de difficile, c'est laborieux et saoulant si on aime pas ça.

Vouloir de la difficulté c'est rendre en effet les boss plus dur à tuer, mais ce n'est curieusement pas la demande des joueurs soit disant assoiffé de difficulté ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés