La création de contenu par les joueurs ?
C'est comme ça que ça marche sur Slayers Online.
Bon évidemment c'est gratuit, le jeu est pas en 3D mais avec des chipsets de RPGMaker, et la complexité du jeu est loin d'être énorme. Mais voila, tout le monde peux y participer.
Un éditeur est présent (un peu plus chaud que RPGmaker) pour tout ceux qui le souhaite, et chacun est libre de créer ce qu'il veux et de l'envoyer au dev.
Biensûr, le jeu supporte, allez on va dire 600 personnes connectés en live, et 1000 joueurs actifs on va dire. Donc la participation est pas incroyablement grande.
Le dev, ses collègues et ses modos ont énormément de travail, mais ils peuvent tout de même s'en sortir ! Et puis les release sont faîtes tous les 3/4 mois.
Sinon, en dehors de maps, d'instances, etc... on peux participer aux backgrounds générales et personnels, à la création de skins (presque tout le monde a un skin personnel unique dans le jeu, fait par ses mains, les autres utilisent ceux par défaut), à la création d'event, etc...
Perso j'avais créer un gros bon event: une gigantesque guerre entre les empiriens et les orcs. C'était complètement hors sujet par rapport aux BGs du jeu, mais on c'était trop éclaté. Ca avait duré de 8h à 4h, soit 20h de jeu non stop ! Avec toutes les 4 heures, 4 lieux stratégiques à conquérir ! C'était un vrai de truc de fous ! Sa avait pété l'audience du jeu ! ^^ Le dev avait même reculer sa mise à jour (grosse quand même puisque tous les 3/4 mois) d'un jour pour faire l'event. J'avais même créer un ptit site pour l'occasion.
Donc voila, c'est tout a fait possible la création du contenu par les joueurs, faut seulement y mettre quelques limites, et que l'équipe de (bons) devs soit proportionnelle aux nombres de joueurs.
Tiens,
mon fan site sur SO.
Pas eu de mises à jour depuis Mathusalem... ^^
Mais de bons souvenirs.