La création de contenu par les joueurs, c'est...

Affichage des résultats du sondage: La création de contenu par les joueurs, c'est...
la porte ouverte à toutes les dérives 51 15,41%
un risque de perte de cohérence de l'univers 45 13,60%
un palliatif pour combler les lacunes des développeurs 53 16,01%
une nouvelle dimension donnée à "l'artisanat" 22 6,65%
une fabuleuse possibilité d'enrichir le jeu 99 29,91%
l'avenir des MMO 46 13,90%
pas nouveau. Je développe déjà mon MMO dans mon garage ! 15 4,53%
Votants: 331. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
rien de ce qui peut être créer dans un mmo de type évolutif ne doit pouvoir l'être sans avoir, au préalable, été pensé conçu et voulu par les développeur ...sinon c'est du n'importe koi...

parti de ce principe le concept d'univers évolutif est extrêmement intéressant puisqu'il reprend tout simplement le principe de progression des personnages dans le domaine du fight mais transposé a :

la maison, aux vêtements, aux sorts, et pourquoi pas aux relations sociales (genre sims) ou a la possession de pnj exclaves pour miner prospecter construire ....et pourquoi pas a la création de maison conçue comme des donjons ou certain trésors pourraient être dissimules

reste a savoir si c'est faisable...mais c'est sur que ca fait rever
Moi je sais pas ce que c'est... Mais la création par les joueurs, je limiterais ça à un tabard, pas à de la modélisation. Ou alors permettre avec un outil externe possédant une très grande bibliothèque de morceaux d'objet de les assembler pour faire une nouvelle épée par exemple (en choisissant tout de A à Z.)


Enfin voilà, à l'heure actuelle je trouve ça un peu utopique
Citation :
Publié par Dunvel
Moi je sais pas ce que c'est... Mais la création par les joueurs, je limiterais ça à un tabard, pas à de la modélisation. Ou alors permettre avec un outil externe possédant une très grande bibliothèque de morceaux d'objet de les assembler pour faire une nouvelle épée par exemple (en choisissant tout de A à Z.)


Enfin voilà, à l'heure actuelle je trouve ça un peu utopique
Une modélisation complète de A à Z est en effet complètement utopique, ne serait-ce que d'un point de vue technique: Les serveurs imploseraient s'ils devaient distribuer à longueur de temps les modèles conçus par plus de 1000 joueurs à l'ensemble de la population... Il n'y a tout simplement pas assez de bande passante!

Maintenant une modélisation à partir de petits éléments préconstruits comme tu le décrit est en effet plus réaliste techniquement parlant et peux atteindre un niveau de complexité suffisant pour qu'on parle de "création" au sujet des combinaisons de ces éléments inventés par les joueurs.
"Une nouvelle dimension pour l'artisanat"

S'il était possible de réellement créer ses objets (dans une limite cohérente avec le gameplay), l'artisanat deviendrait sans doute un peu plus qu'une activité à laquelle on se consacre quand on a rien d'autres à faire.
Tiens, étrange... Quand je suis arrivé sur le fil, je ne pouvais pas voter (apparition directe des résultats), et c'est en passant en page 2 que j'ai pu le faire... Bizarre, bizarre....

Bon, l'avenir des MMOG, je pense pas, mais c'est quand même une fabuleuse occasion d'agrandir, de complexifier, d'enrichir un jeu.

Ceux qui jouent à Neverwinter Nights verront très bien de quoi je parle : ce jeu a été fait pour ça, pour que les joueurs fassent leurs propres monde et, de là, qu'ils créent leur propre contenu. Quand on voit le résultat, le jeu est métamorphosé.

D'un jeu qui a maintenant bientôt 4 ans, je crois, et vu son contenu de base, je parie qu'il n'aurait pas duré 6 mois sans les ajouts créés par les joueurs.
La création de contenu par les joueurs ?
C'est comme ça que ça marche sur Slayers Online.

Bon évidemment c'est gratuit, le jeu est pas en 3D mais avec des chipsets de RPGMaker, et la complexité du jeu est loin d'être énorme. Mais voila, tout le monde peux y participer.

Un éditeur est présent (un peu plus chaud que RPGmaker) pour tout ceux qui le souhaite, et chacun est libre de créer ce qu'il veux et de l'envoyer au dev.

Biensûr, le jeu supporte, allez on va dire 600 personnes connectés en live, et 1000 joueurs actifs on va dire. Donc la participation est pas incroyablement grande.

Le dev, ses collègues et ses modos ont énormément de travail, mais ils peuvent tout de même s'en sortir ! Et puis les release sont faîtes tous les 3/4 mois.


Sinon, en dehors de maps, d'instances, etc... on peux participer aux backgrounds générales et personnels, à la création de skins (presque tout le monde a un skin personnel unique dans le jeu, fait par ses mains, les autres utilisent ceux par défaut), à la création d'event, etc...

Perso j'avais créer un gros bon event: une gigantesque guerre entre les empiriens et les orcs. C'était complètement hors sujet par rapport aux BGs du jeu, mais on c'était trop éclaté. Ca avait duré de 8h à 4h, soit 20h de jeu non stop ! Avec toutes les 4 heures, 4 lieux stratégiques à conquérir ! C'était un vrai de truc de fous ! Sa avait pété l'audience du jeu ! ^^ Le dev avait même reculer sa mise à jour (grosse quand même puisque tous les 3/4 mois) d'un jour pour faire l'event. J'avais même créer un ptit site pour l'occasion.

Donc voila, c'est tout a fait possible la création du contenu par les joueurs, faut seulement y mettre quelques limites, et que l'équipe de (bons) devs soit proportionnelle aux nombres de joueurs.

Tiens, mon fan site sur SO.
Pas eu de mises à jour depuis Mathusalem... ^^
Mais de bons souvenirs.
__________________
Citation :
Publié par Nyu
Raizin t'as vraiment un grain.

LOL
Citation :
Publié par Nyu
Putain lâche nous la grappe Raizin.

LOL
Citation :
Publié par Nyu
Je trouve cette photo mi figue mi Raizin.

LOL
hihi

Citation :
Publié par IsenX
J'ai totalement l'impression que Raizin est un mytho

et vous ?
Citation :
Publié par Lai
Sérieusement, c'est une personne vraiment sérieuse derrière ce "Raizin" ?
Citation :
Publié par Vervisto
Sérieusement, je pense qu'on est pas mal à se poser la question.

Je penche pour un gros fake.
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Plus ça va, plus je me dis que ce compte est un gros fake.
Citation :
Publié par barbe
geek et beau ? je dis FAKE !
hihi²
Personnellement, je verrai bien des systèmes de vote lorsqu'il est question d'apporter des modifications dans les jeux. Beaucoup de joueurs ont peu de temps à consacrer aux forums, savoir s'ils sont en accord avec les projets concernant l'évolution, en passant par le biais du jeu (par exemple en intégrant une mairie dans des villages sur les jeux de rôles ou simplement en rajoutant un menu sur l'interface), seraient une chose bien intéressante.

J'ai donc voté pour l'avenir !
__________________
Ca va faire mal !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés