[News] Maj du 28 juin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wolfood
Et moi ça me fait bien BIP de voir n'importe quel énu équipé à l'arrache frapper plus fort qu'un Iop..Enfin vous comprenez aussi ce que je veux dire..
tss soit pas de mauvaise foi il a une feuille d'automne!!
Citation :
Publié par Terpsichore
Quand à l'histoire du drop d'arme unique par monstre (un seul joueur peut la dropper dans l'équipe) ça n'encourage pas le multijoueur.
Je pense pas que çà nuise au drop en multi, en effet, d'après "un Mr studio Amakna" le fait d'être plusieurs multiplie les chances de "trouvaille" d'un objet : par multiplication du nombre de jet pour un objet, et addition de la chance globale au jet perso.

Ok j'essaye d'être claire en donnant un exemple :

Une fleure de blop (et 1 seul blop); 1/150 de chance de la récupérer quand tu es seul (+/- ta chance).

Tu drop avec 7 chasseurs d'items qui donnent, avec toi, un total de 800 en chance -> 9/150 (1+800% de 1). Chacun fera un jet jusqu'à ce qu'un gars le trouve l'item -> donc, au plus, cela fera 8 jets de 9/150 de chances d'être heureux.

Mais tout ceci est sur la base du système de drop d'aujourd'hui, alors qu'il est prévu de le revaloriser à la hausse. Ce qui promet des relativement bonnes probabilités qu'il tombe un objet à chaque combat. Donc, tu es libre de refaire des combats en chaîne, pour que tous les participants aient l'objet recherché avant de dissoudre l'équipe.

Quoi je suis optimiste ? Tout espoir n’est pas perdu !
__________________
Skellys Perssoeil - éleveur - Klan Brizoss - Har Ganeth
[edit: plus d'actualité]

Bek, je suis heureux de m'être trompé pour le cas de la 9 queues, je viens d'avoir un msg du concerné m'expliquant les nouvelles à ce sujet!

merci à vous
Merci au deux du dessus pour ce magnifique HS .

Khyon tu as oublier 2 marteaux (à tort et falistos ) dont les bonus intelligence et force respectivement montent jusqu'à 80 .


Barnaby , à toi de rassembler une troupe de ton level/d'ami/guilde... et de lancer le fameux boss tant convoité se sera sans doute plus dur , mais d'une certaine manière c'est normal ^^ .

On peux également espéré comme il avait été dit dans un post perdu à présent , que les objets craftables ( nouveaux?) demanderais des ressources en adéquations avec le level habituel de leur porteur .

APour le moment tous désir CC ,BF LBF , bientot l'arrivé de nouvelles ressources dispersera les centres d'intérêt .
Citation :
Publié par Wolfood
Et moi ça me fait bien BIP de voir n'importe quel énu équipé à l'arrache frapper plus fort qu'un Iop..Enfin vous comprenez aussi ce que je veux dire..
raaaah j'allai le dire
Citation :
e pense pas que çà nuise au drop en multi, en effet, d'après "un Mr studio Amakna" le fait d'être plusieurs multiplie les chances de "trouvaille" d'un objet : par multiplication du nombre de jet pour un objet, et addition de la chance globale au jet perso.
ca risque aussi de multiplier le nombre de double, triple voir quadruple account pour booster la chance par le principe de présence....
a méditer.


fey
Bof il est juste dit que les enus sont mort et que y'aura des nouveaux objets à dropé pas forcement d'augmentation de drop alors...

Bientôt la cawote ne sera plus boosté par l'intell , la force ne donnera pas la possibilité de porter plus de pod la sagesse sera remplacer par une caract' esquive PA lol ainsi de suite

Enfin j'attends de voir , ça sera pas la première fois qu'un enu lvl 100 devra se reconvertir en iop
Citation :
Publié par Maquisard
Barnaby , à toi de rassembler une troupe de ton level/d'ami/guilde... et de lancer le fameux boss tant convoité se sera sans doute plus dur , mais d'une certaine manière c'est normal ^^ .
Déjà, je ne vois pas en quoi ce serait normal mais bon, passons...
Par contre, si je résume:
- aujourd'hui, je peux me faire des boss avec 7 autres personnes que je ne connais pas
- demain, je serai obligé de ne faire ca qu'avec des gens de ma guilde, en mettant une mule en permanence au respawn pour surveiller l'apparition du boss, en priant pour etre le premier arrivé là-bas afin de cliquer le plus vite sur le boss
T'y vois une amélioration du fun? du gameplay? de l'ambiance? de l'etat d'esprit?
Je suis au KEK, et tant qu'à faire, je prefere meme faire un combat avec 7 kékés qu'avec 7 inconnus. Mais qu'on me contraigne à ca, non merci.

Citation :
On peux également espéré comme il avait été dit dans un post perdu à présent , que les objets craftables ( nouveaux?) demanderais des ressources en adéquations avec le level habituel de leur porteur .
Ce serait un début de solution... Mais bon, ca n'empecherait pas que les joueurs seraient incités à faire les boss (et je ne parle bien que des boss à respwn lent et drops rares) en commités le plus restreint possible.

edit : il n'est vraiment écrit nulle part que les Enus vont souffrir de la modification de la chance, il faudrait arreter un peu les délires paranoiaques là...
Je supose que la chance gardera les meme valeur pour ses cotés degats et reduction (pour l'armure). Mais que le % de drop sera plus efficace pour les enus.

Disons 50% de la chance va en % de drop pour toutes les classes et 75% pour les enus. (ce ne sont que des chiffres dit comme ca)

Ainsi, un enu avec 500 en chance aura en fin de compte 75% de 500 : 375 en drop, tandis que l'autre classe avec ses 500 sera a 250.

Ce n'est qu'une hypothese.
salut , je pense que c'est un faux débat que celui de la chance comptant pour le drop, car toute les personnes qui ont 400+ en chance vous le dirons la meme chose que moi , on drop pas plus que les autres!!!!! . Mais ceci a été mainte et mainte fois dit mais tout le monde s'en tape apparemment. par contre le problème vient plutôt du fait que la caractéristique chance boost un type de dégât , d'ailleurs a ce titre je comprend pas pourquoi la vitalité et la sagesse ne le font pas ( si l'on suis un raisonnement global ).

donc personnellement je vois pas bien ,ce qui va faire que le jeu seras mieux aprés ce changement.

et j'espère ne pas avoir a passer 5 mois pour obtenir un % de drop intéressant...
Si je comprend bien on pourra droper que une seule pierre de diamant ou de saphir... Ceux qui fera que les prix redeviendront abusé.
Bon bah alors moi je vais commencer a stocker toute type d'objet. Je vois déjà: achète patte d'arakne 500k/u





Enfin, je crois.
Citation :
Publié par rabbitboy
salut , je pense que c'est un faux débat que celui de la chance comptant pour le drop, car toute les personnes qui ont 400+ en chance vous le dirons la meme chose que moi , on drop pas plus que les autres!!!!! .
humm mon xelor à 350 en chance et je peux te dire que je drop bien plus que si j'avais zero y a pas photos

*humm se prépare à faire plein de seance de drop avant la majoration*

Citation :
Publié par Bek sur le forum officiel
Notez aussi que de nombreux nouveaux objets craftables (armes, ceintures, bottes etc..) seront disponible comme prévus.
(le but visé est de doubler le nombre de craft minimum )

Que des nouvelles ressources récoltables feront leur apparition.

On tente d'etablir un drop plus logique aussi :
Sur un bouftou 2 cornes pourront être droppées par tout les joueurs, par contre autant de laine que de joueur puisqu'elle est abondante.

En vrac aussi (suite à la lecture sur le forum)
Les dons d'alignement level 40 seront bien sur disponible
humm pas de dons avant le 28 donc ?
Citation :
Publié par zeldalink/djad
Si je comprend bien on pourra droper que une seule pierre de diamant ou de saphir... Ceux qui fera que les prix redeviendront abusé.
Bon bah alors moi je vais commencer a stocker toute type d'objet. Je vois déjà: achète patte d'arakne 500k/u





Enfin, je crois.
lit bien : certaines ressources se droppent par 2 voire plus donc bon.

Concernant cette maj , oui et non malheuresement, m'enfin, on a encore rien vu , ça sert à rien de pleurer avant.

Le truc positif , ce sont les objets qui ne sont plus droppables, ou du moins ceux qui le seront auront des "pdv" , les devs contentent les droppeurs et les crafteurs comme ça.

Les set : ouais bon, je suppose qu'une partie du set sera trop dure à avoir , après faut voir les bonus , pkoi pas.

La chance : Point positif aussi , en espérant que les enutrofions/tofu fou av/feuilles deviennent des % de drop.

Seul point négatif , le drop "systématique" , cautionnant le solotage ( quoique d'apres bek , c'est reglé )

Finalement je suis pas trop déçu , au contraire
par drop j'entendais bien sur drop intéressant , c'est sur que je drop aussi beaucoup de bave de bouftou ^^ mais depuis pres de 2 mois j'ai strictement rien droppé de conséquent voilou
Citation :
Dans les grandes lignes, le 28 verra arriver de nombreux drops supplémentaires sur les monstres. Tous les monstres seront capables de dropper armes et ressources en grande quantité, cependant, il ne les dropperont maintenant plus qu’une fois, même si vous êtes 8 sur la partie.
Avec 100 en chance combien de pattes darakner fais je droper sur un groupes de 6 arakner lvl20 seul et en groupe?
La solution d'après moi serait que les objet a usures soit dropper et les objet sans usures soit crafté.
*s'en va dropper plein de pierres de diamant pour les vendre dans deux moi a 30 000k/u *





Enfin, je crois.
Citation :
Publié par Khyon
Meeeooooowwww,

Alors du très bon et du moins bon en perspective à mon humble avis:

*Plus d'armes dropables sur les monstres et des drop plus logiques; j'espère que ces 2 notions enumérées séparemment vont de pair: c'est à dire qu'on pourra dropper l'epée d'un croco sur un croco mais pas un "doublecannonscié", arc magique très puissant en tuant un tofu. Bref il faut que cette logique soit jusqu'au bout et non pas à motié.

*L'usure des armes, si çà ne s'applique qu'aux objets dropables (tout objets: armes, ceintures, capes, etc...) et que les items craftés restent toujours inusable, l'industrie des crafteurs durable (les crafteur de consommables ne seront pas affectés) devraient être satisfait, en effet non seulement leur marché de craft sera toujours d'actualité (et renforcé par tous les nouveaux craft prévus) et deplus le marché de la réparation d'items qu'il ne peuvent crées leur sera ouvert; c'est à dire que les gens qui se passais des services de craft en droppant tout, devrons enfin aller voir les artisants pour leur matériels, finit donc l'autarcie economique.
Maintenant j'ai peur que mes supposition ne soient pas bonne, que l'usure ne s'applique que aux armes et pas que à celles dropables, alors je pense que là on va dans un système peu ragoutant.

*La modification du drop: oui j'ai également de grosse craintes sur l'egoisme généré par la convoitise, et ce surtout vis à vis des monstres rares ou a respawn lent, dans leur cas çà va vraiment se sentir, surtout si l'item à droppé est de valeur (marchande ou effective) importante. Mais d'un autre coté çà va de paire avec l'aspect plus logique du drop, donc oui à ce système mais alors multipliez les montres rares ou augmenter leur temps de respawn, voire retirez leur les drop d'items de valeur, bref il faut palier à cette "solotisation" qui menace. Pour tous les autres monstres et drop, c'est génial, l'augmentation du drop va palier au coté "chance naturelle" et permettre aux éternels poisseux (comme moi ) d'avoir enfin des ressources un peu convoitée.

*Caractéristique de chance et "localisation de ressources" (caract trésor tout simplement, non?): Personnellement je l'attendais depuis un moment cette dissociation permettra de revaloriser les enus dans leur voie de chasseur de reliques. Cependant au point actuel les items +chance sont très nombreux et variées, leur changement engendrera de la ralerie si ils ont abaissé (un peu normal vu la difficulté d'acquerir certains) alors gageons que ce problème épineux sera géré par une position ferme et sans appel par des modification du genre: feuille d'automne +100 chance deviens +100 "trésor" pour tous les items à venir et déjà en jeu. tout en faisant attention que cela ne s'applique qu'aux items actuel donnant des bonus de chance supérieur à 75 (valeur maximale de bonus disponible pour les autres caractéristique, sauf la tofu fou sur un bon jet pour l'agilité et autre exeption qui m'aurait échappée))

*Diversification des items de craft: une seule chose à dire : MERCI

*Les sets : bonne idée, mais au lieu d'un super bonus final j'aurai plus vu un skin (comme les roublard) quand il est au complet, et il faut, je pense que ces objets à combo soient rares, dur à acquérir et avant tout pas trop puissant pour ne pas, comme il a été évoqué, uniformiser tout le monde (c'est inéluctable chacun veux le meilleur et si le set "dragodinde" est le meilleur pour les iop agi, tous l'acquieront. Déjà qu'actuellement au niveau chapeau et capes tous les personnages d'un type on les mêmes... (la diversité d'items annoncé devraient changer çà ^^) pour preuve on sait par avance qu'un iop vêtu d'une tofu fou et d'un dantgoule vont massacrer notre percepteur à coup de céleste dès le premier tour. Bref pitié faites que çà soient plus fun que bourrin.

*Les sort de levels 6: à première vu je me suis dit génial, lvl 100 = nouveau départ. il suffit d'avoir le sort à lvl 5, de payer 5 point et paf lvl 6 ^^
Mais à y réfléchir cela pose un problème majeur: Le déséquilibre des classes sera encore plus grand, en effet les sort déjà puissant le seront encore plus et dans le même esprit (logique un sort va pas changer du tout au tout entre les lvl 5 et 6) L'exemple cité plus haut du féca est parlant, les bouclier déjà très efficaces le seront encore plus, les iops qui ont un bond très efficace en auront rapidemment un encore plus, etc.... Il faut être conscient qu'un tel système ne s'appliquera qu'au sort de classes acquis avant le lvl 50 environ (en gros seules une poignée de joueurs dépasseront les lvl 150 au vu de l'exponentialité des palié entre les levels)
Donc j'espère fortment que ces levels 6 permettrons d'adoucir les différences entre les classes, que les sort les plus bourrin/utiles n'augmenterons que de peu et qu'en revanche les sort faible/désuets feront de sacrés bond en avant, ce qui savamment fait permettra de reduire le fossé entre les classes dumoin à ultra-haut-level. mais ce fossé doit, car çà concerne la majorité des joueurs, etre comblé.

*Ce qui m'ammene aux modificatiosn de sort: 4 sorts ecaflips cités, Reflexes, esprit félin, odorat et griffe invocatrice là je dit Merci de nous avoir entendu, et je suis sur que ce ne sont pas les seuls de ma classe qui vont être revu (le CC de ceangal, rekop et destin d'ecaflip en ont egalement garnd besoin). Sur ce point je ne puis rien dire ou faire si ce n'est d'être patient et de voir ces belles surprises concoctées en secret dans une caves obscures des studios Ankama.

Voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'ai été long mais j'avais beaucoup à dire et à remercier.

Cordiallement

Khyon
moi je susi assez d'accord avec ce que tu dis^^, mais les sorts lv 6 me contrarient un peu, j'espere que ce ne sera pas source de nouveaux déséquilibres, et que ca ne sera pas une maniere de désorienter les persos déja créé et investi, une personne ayant passé son lv 100 aura essayé de gérer au mieu ses boost pendant sa progressions mais si tout d'un coup on lui offre de noubeaux sorts a booster, ca devient un peu embetant vous croyez pas ? enfin pour ma part si j'arrive a ralier le lv 100 je n'aurais plus un boost de libre! et pourtant je ne suis pas trop mal monté ( a part une erreur)!
bah arrivé level 100 tu n auras que tes 3 sorts de bases avec le level 6 de dispo pour les autres c'est comme si tu etais level 1 pour chaque pallier tu gagne non pas le sort car tu l as deja mais le level 6 que tu as la possibilité de booster ou non et qui coutera 5 points de boost
Elle a l'air sympa cette maj
Je suis d'accord avec à peu près tout ce que dis Khyon. Il est vrai que les sorts inutilisés fassent un bond en avant avec le lvl6 (je pense par exemple à Jouvence -_-)
Je suis aussi septique sur le nouveau système de drop qui n'amènera que renfermement et kik (à mon avis...)
Sinon le reste me plaît : usure, set, village, et tout le tralala.

Tout ça pour dire : "Et les sorts cra?"
Je trouve la MaJ plutot catastrophique ...
Dofus etait un Mmorpg (et encore c'est aps trop sur) maintenant sa va devenir un Rpg ...
Sachant que solo je peut drop 2 item et qu'as 8 j'ai 1/4 de dropper un item
Youpi ...
Moi je dis deja que c'est un poil galere avec les parchemin quand on est eniripsa alors la sa va etre la mort ...
Sa va encore monter les enu et les eca sa :/
M'enfin on vera le 28
(tient grande date le 28, fin de mon abbonement et je compte pas le renouvelé )
Tu appelles ça préciser ?
On dirait plus une gueulante.
Il me semble que la lisibilité du forum officiel fait que les posts sont pris avec beaucoup plus d'agressivité que par ici. Les esprits s'échauffent et partent au quart de tour.
Le forum officiel (comme je l'avias dit la bas) me fait deprimer, quand je vais labas j'ai envie de gueller =)
De plus, outre l'aspect visuel immonde (gout personel) les posts labas sont quasiment tous des ouin ouin donc insite d'autres joueurs a ouin ouin ...
UN gros engrenage sans fin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés