[News] Maj du 28 juin

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part cette maj m'inquiète assez, entre les modif des stats comme la chance, on va sûrement voir les énus bridés et leurs performances revuent a la baisse, ca va sûrement entrainer des conflit au niveau de l'ajustement des classes etc...Pour ce qui est de l'usure des armes j'espère que ca ne s'appliquera pas aux armes déja en jeu, pk ca me ferait assez chier de devoir faire réparer ma razielle tous les 4 matins sous peine de la perde, ou pareil pour mes armes d'exp, pk vu le nombres de combats que j'enchaines par lv!
La combinaisons des items, me parait aussi préoccupante, car les nouveaux items et drops vont être source d'augmentation et d'inflation des prix des nouveaux items, les plus beaux profiterons logiquement aux plus fortunés ce qui engendrera une grosse puissance de leurs part, grace a ces nouveaux bonus etc.. rien de plus normal mais j'espère que ces panoplies d'items ne gâcherons pas les anciens, car si elles doivent nuir aux anciennes associations d'items plus classique mais tout aussi sympathique, ca voudra dire que les anciens seront inappropriés et donc a renouveler! ( aie le portefeuille)
Pour finir je pense que l'idée des sortslv6 est trés bien, ca prouve volontée que les devs mettent pour faire évoluer le jeu, mais j'espère que ca ne sera pas une nouvelle fois source de déséquilibre, a cause d'un mauvais "bridage" d'un sort qui pourrait resortir comme un abusé, et j'espère aussi que ca ne "gâchera pas certains perso" qui c'était durement investi a booster certains sorts et qui se rendront compte que avec les nouveaux sorts lv 6 a booster ils ont fait de grosses erreurs, et manquerons cruellement de boost etc...


Je reste trés rétissent sur les modfis decette maj!
Ce qui serait sympa aussi pour les sets d'objets: si on a le set du bouftout au grand complet, on se transforme en bouftout (au moins pour se déplacer )
A quand le set de bowisse?
Je demande, que dis-je, j'exige d'avoir un Set de Nat et Lya comprenant les griffes et tout le toutim uniquement portable par les Srams

Et, plus sérieusement, je vois pas mal de réticences quant à l'idée du drop unique pour tous les types d'objets.
Dans les faits, ça change pas grand chose, on voit rarement trois diamants poli tomber lors des combats contre les trucs qui les droppent.

Par contre, j'avoue avoir un peu de mal moi aussi en ce sens que j'aurais mieux vu un système de ce type pour certains type d'objets, mais pas pour tous.

Genre on droppe des plumes de tofus, un seul va en récupérer ? Ca promet d'être long

Edit pour dessous : Oups, cette partie m'avait échappée, merci de la précision
Non Laeryl, apparemment, un systeme de drop "logique" va apparaitre suivant Bek (à la suite du post sur le Carnet de Bord du forum officiel).

L'exemple donné : un bouftou ne droppera que 2 cornes maxi (pour les 8 joueurs) par contre, il droppera autant de laine parce que le bouftou en a plein de la laine ...
1: changement de la chance:
les joueur d'enu risques de ne plus utiliser leurs persos: à quoi leur servira les 500 en chance mis dans leur perso avant la mise à jour?
2: les kits:
pourquoi pas
3: l'usure des objets:
c'est une bonne idée si ça ne concerne que les nouveaux objets (cf: cas de la neuf queues... t'achètes une armes plusieurs millions puis un jour sans prévenir tu l'as dans le c.. car on t'as foutu un système d'usure... à ch... ...) sinon alors non catégorique
4: révision des sorts et ajouts des sorts:
c'était attendu
5: plus de craft pour les métiers mais on réparera les items.... pas génial ... espérons qu'on gardera les anciens items...
au fait, que vont devenir les quartier par métiers
ex je suis crafteur d'épées et qu'on me retire mes crafts ou qu'on ne m'ajoute pas les crafts promis depuis longtemps, j'aurais plus envie de crafter, j'irais dropper une centaine de razielle avec une usure de 1000 combats
ça va me prendre... toute la journée...
et j'aurais perdu mes drops car ils se seront usés j'aurais pas xp mon perso et encore moins mon métier
alors la ça devient intéressant on va aller combattre tout nu pour pouvoir xp on droppera des armes invendables car tout le monde en aura mais qui nous seront inutiles vu qu'on est pas de la bonne classe


je penses que toutes ces "innovations" manquent clairement d'explication
cette MAJ me fait fortement peur car il n'y aura plus de différence entre le joueur qui joue pas bcp et le grand joueur qui joue tout le temps
certain vont dire chouette, moi je dis que pour les grands joueurs le jeu va perdre bcp d'intérêt: perte d'items rares ( dites par le contraire, la neuf queues a été supprimée et les devs ne vont surement rien faire pour qu'elle revienne ), plus d'intérêt de monter son métier, etc...

voilà mes impression par rapport à cette première annonce qui manque cruellement d'informations

attention la marche
Citation :
Publié par Chocobo
Ne parlons pas des gens qui droppent des ressources parchos en groupe de 8 ...

Ca va kick sévère pépère
Oui, ca ca m'embete vraiment. Pour l'instant, le multi, c'était uniquement encouragé pour le drop. La on va perdre cet avantage.
On a parlé il y a peu d'une revalorisation de l'xp en groupe. En gros, le plus important dans Dofus, c'est l'xp, donc elle se fait en groupe, et le drop plutot en solo.... pourquoi pas... mais pourquoi implanter cette modif avant ? Dans ce cas, il faut revoir l'xp en meme temps que le drop.

Et puis, pour les boss ? Ce n'est pas pour xp ! Franchement, là on risque d'avoir un squattage pas des très gros level pour le drop, qui ne prendront pas les petits levels.

Bon, en revanche j'ai vu que certaines ressources pourront toujours être droppées par tout le monde (cf message de Bek juste après celui de Tot) mais quand meme... j'ai très très peur du kick massif. Franchement, déja que maintenant, ceraines personnes kick parce qu'elles ne savent pas que c'est plus avantageux de faire en groupe (ou parce que ca va "plus vite tout seul" a partir de la maj, comme ca m'étonnerait qu'on ait une info claire sur ce qui se droppe beaucoup ou une seul fois, tout le monde va kicker a tour de bras.


Citation :
Publié par Zooooooorha
Moi je dis que leur histoire de "Set" elle arrive un peu trop en retard, bien après Roland Garros (au passage : bravo Justiiiiiiiiiine!)
rooo l'autre. pffff, les belges qui se la petent maintenant jpensais que c'était que Francais cette attitude

Citation :
Publié par Zooooooorha
Sinon j'espère que le niveau d'usure des objets sera visible, car ça serait embêtant d'avoir des objets dont on ne connaît pas le niveau de dommages.

?
ben quand meme j'espère bien aussi !!!!!!

Bjorn
De pire en pire ...
Franchement des maj comme celles-ci ils peuvent se les garder.
L'usure ça me fait très peur ...
L'histoire du drop c'est carrément du foutage de gueule. Les joueurs qui font un minimum dans le social râlent de la dénomination "multiplayer" et qu'est ce qu'on fait ? On se propose d'évincer les joueurs moyens qui souhaitent récupérer des loots rares. Cela en encourageant les Je t'en**** je joue solo à expulser les plus jeunes.

Alors je fais quoi ? j'me met /away et je joue dans mon coin ?
Non bien sûr mais l'envie est là !
Citation :
L'usure ça me fait très peur ...
L'histoire du drop c'est carrément du foutage de gueule. Les joueurs qui font un minimum dans le social râlent de la dénomination "multiplayer" et qu'est ce qu'on fait ? On se propose d'évincer les joueurs moyens qui souhaitent récupérer des loots rares. Cela en encourageant les Je t'en**** je joue solo à expulser les plus jeunes.
que les dieux créateurs t'entendent... il doit y avoir bateau sous maison, car ça montre franchement trop clairement une extinction du multi... j'ose a croire que les devs le savent, ou l'on perçue.. il doit y avoir un truc quelque part
*cherche le faux plancher*

Citation :
Alors je fais quoi ? j'me met /away et je joue dans mon coin ?
ca ca deviens de plus en plus fréquent...
espérons que ca ne dure pas, meme si des vacances font du bien aussi de temps en temps

fey
Citation :
Publié par Laeryl
Par contre, j'avoue avoir un peu de mal moi aussi en ce sens que j'aurais mieux vu un système de ce type pour certains type d'objets, mais pas pour tous.
Citation :
Publié par Deirdrhil
Non Laeryl, apparemment, un systeme de drop "logique" va apparaitre suivant Bek (à la suite du post sur le Carnet de Bord du forum officiel).
ça va faire mal sur les boss comme le Wa... parce qu'on peut supposer que le "logique" va faire qu'un seul item de chaque sorte (cape/bâton/sceptre) va tomber à la fin du combat, creusant un écart entre le joueur occasionnel, et celui qui peut jouer souvent.
Citation :
Publié par KnightWolf
ça va faire mal sur les boss comme le Wa... parce qu'on peut supposer que le "logique" va faire qu'un seul item de chaque sorte (cape/bâton/sceptre) va tomber à la fin du combat, creusant un écart entre le joueur occasionnel, et celui qui peut jouer souvent.
Le Wa est un peu à part, du fait que ce n'est pas un drop classique qui donne l'objet, mais un dialogue avec PNJ (la chance n'influence pas l'obtention de l'item ou non)

Par contre, un mulou ne droppera plus qu'une paire de couilles, un minotoror ne donnera plus que 2 cornes maximum (il n'est pas dit qu'il les lache donc), un maître bolet ne droppera qu'un seul Champo max par combat (bon ok, il en lache rarement 2 en même temps, mais tout de même ...) etc.
Bon, ça va faire répétitif mais c'est clair que le coup drop en solo je trouve ça plus que moyen (nul pourrais-je dire).
Mis à part ça, le reste à l'air sympa, surtout les nouveaux objets.
Enfin, faisons leur confiance (Tot si tu passes par là ^^).
Pour l'instant je n'ajouterai rien sinon que tout ceci est ou va être en test dans pas longtemps (en local). Et que le système de drop n'est pas du tout dans l'optique 'plus de solo' (c'est même l'inverse, mais le test va nous permettre de trancher)

par contre :
Citation :
( dites par le contraire, la neuf queues a été supprimée et les devs ne vont surement rien faire pour qu'elle revienne )
S'il vous plaît, ne balancez pas des trucs faux, des rumeurs sans fondements dans le seul but de calmer vos nerf.

La neuf queues n'est pas supprimée, loin de là. Elle n'est plus droppable certes mais va revenir très bientôt. (je rappelle que cette épée n'aurait pas dû être droppable sur des trools à l'époque)
Bek, désolé de te contredire, mais un test en local ne prouvera rien au niveau des drops. A moins que vous ne fassiez les tests en local avec une 50aine de joueurs de Dofus tirés au hasard, vous serez incapables de prédire comment vont réagir les joueurs et comment vont évoluer les mentalités.
Citation :
Publié par Bek
S'il vous plaît, ne balancez pas des trucs faux, des rumeurs sans fondements dans le seul but de calmer vos nerf.
Bonjoru Bek,

Je tiens à souligner ce passage ... Car si les gens balancent des rumeurs, c'est parce qu'ils s'interrogent sur ce que vont devenir leurs personnages, sur comment le jeu va évoluer suite à ce nouveau système. Nous sommes juste un peu inquiets, surtout que nous ne savons pas exactement comment cela va fonctionner. Alors nous interprétons (peut etre mal) le peu d'informations que nous avons eues à ce sujet

Edit : Et +1 pour Barnaby
Citation :
Publié par Deirdrhil
Par contre, un mulou ne droppera plus qu'une paire de couilles, un minotoror ne donnera plus que 2 cornes maximum (il n'est pas dit qu'il les lache donc), un maître bolet ne droppera qu'un seul Champo max par combat (bon ok, il en lache rarement 2 en même temps, mais tout de même ...) etc.
L'idée c'est aussi de pouvoir augmenter les taux de drops...
Dans le cas actuel, si on augmente le taux de drop de 'xxx', on passe de "On drop très rarement des xxx" à "On drop régulièrement 8 xxx par combat".

Alors que là on pourra faire : "On drop 1 xxx par combat assez souvent", encore faut-il être beaucoup dans le combat car la 'chance de drop' des joueurs est cumulés, autant dire que seul ça sera pas gagné...

Ce qui me semble nettement plus intéressant.
Ceci n'est qu'un exemple bien entendu ...
Si vous pouviez expliquez plus en détail le fait que la chance n'influencera plus les drop ...Pcq perso ca me ferais bien Biiiiiip de voir un Iop droper plus qu'un énu ...Enfin vous comprenez ce que je veux dire ...
yAM, ce qui nous inquiete n'est pas les chances de drops, mais bien l'évolution des mentalités.
A la limite, que vous augmentiez les taux de drop m'inquiete encore plus.

Exemple : avant : 1 chance sur 50 de dropper des couilles de mulou pour tout le monde, donc on fait des combats à 8, pas de probleme.
apres: 1 chance sur 5 de dropper ses memes couilles une fois par combat.
Réultat logique : le premier GB arrivé lance le combat, et le commence en kickant tous ceux ayant de le rejoindre. Il n'aurait aucun interet à laisser rentrer du monde s'il bat le mulou tout seul.

J'ai beau y reflechir, tout ce que vous proposez pour cette maj est genial, je vous fait meme confiance pour les objets craftables/reparables.

Mais au niveau du drop, j'ai très très peur de l'evolution des mentalités.

Juste une question : que reprochez vous au systeme actuel????
Citation :
Publié par yAMATO
Alors que là on pourra faire : "On drop 1 xxx par combat assez souvent", encore faut-il être beaucoup dans le combat car la 'chance de drop' des joueurs est cumulés, autant dire que seul ça sera pas gagné...
Ca pourrait etre le détail manquant en fait, à la base d'une certaine inquiétude (peur du kick systématique des GB, etc. etc.)

Si les chances de drop sont plus fortes si il y a plus de joueurs, pourquoi pas

Edit pour Barna : je pense pas que les probabilités de drop soient revues à la hausse ... il s'agissait à mon avis d'un exemple (soit ca drop pas assez aujourd'hui, soit on augmente et on trouve que ca droppe trop ...)
Citation :
imaginez :
armure terrestre nv 6 XD reduit de 100 en gros faut pas abuser je trouve
je pense que les devs on pensé a ce genre de probleme....
il ne faut pas forcément voir dans le sort ultime uniqement plus de dgetas/resistances.
peut etre que l'armure bénéficira d'un CC intéressant et que celle ci ne coutera plus que 1 PA.
peut etre que toutes les armures au lvl 6 en plus de leur reduction au lvl 5 auront un -x aux degats (genre 5....) qui protègerais de tout tye de dégat, et ce pendant une durée perissable (pas comme l'armure)
ou tout simplement l'armure sera relancable, permettant de survivre a une pelle fantomatique trop heureuse ^^

on peut en trouver d'autres....
et pour d'autres sorts


fey
Citation :
Publié par Bek
Pour l'instant je n'ajouterai rien sinon que tout ceci est ou va être en test dans pas longtemps (en local). Et que le système de drop n'est pas du tout dans l'optique 'plus de solo' (c'est même l'inverse, mais le test va nous permettre de trancher)
Et a propos d'une revalorisation de l'xp de groupe qui est quand même un gros facteur de "soloisation" du jeu vous en êtes a quel stade?
"Non on change rien", "Pas a l'ordre du jour", "On y réfléchi", "En test", "On a une formule magique qui évite tout les abus, le soleil brille etc...".


(edit)
Citation :
Et puis, pour les boss ? Ce n'est pas pour xp ! Franchement, là on risque d'avoir un squattage pas des très gros level pour le drop, qui ne prendront pas les petits levels.
Je vois pas spécialement la différence avec ce qui se passe actuellement
Citation :
Citation:
Et puis, pour les boss ? Ce n'est pas pour xp ! Franchement, là on risque d'avoir un squattage pas des très gros level pour le drop, qui ne prendront pas les petits levels.


Je vois pas spécialement la différence avec ce qui se passe actuellement
C'est ce que j'allais dire...
Ca dépend ce que vous appelez haut-level...

En moins de 24 heures, j'ai fait un Dragon-cochon et un groupe de 3 mulous/5 milis.
Dans le premier combat il y avait 3 levels 100, 2 dans le 2eme. Je n'ai, en gros, servi à rien (feca 64), ils auraient été plus rapide sans moi. Aujourd'hui ils m'acceptent. Avec le nouveau systeme, je risque leur "piquer" le drop, ils ne m'accepteront jamais.

edit : comme l'a dit quelqu'un d'autre (ici ou sur le forum off) : en ce moment, seuls les cons kickent ; demain, tout le monde kickera.
Meeeooooowwww,

Alors du très bon et du moins bon en perspective à mon humble avis:

*Plus d'armes dropables sur les monstres et des drop plus logiques; j'espère que ces 2 notions enumérées séparemment vont de pair: c'est à dire qu'on pourra dropper l'epée d'un croco sur un croco mais pas un "doublecannonscié", arc magique très puissant en tuant un tofu. Bref il faut que cette logique soit jusqu'au bout et non pas à motié.

*L'usure des armes, si çà ne s'applique qu'aux objets dropables (tout objets: armes, ceintures, capes, etc...) et que les items craftés restent toujours inusable, l'industrie des crafteurs durable (les crafteur de consommables ne seront pas affectés) devraient être satisfait, en effet non seulement leur marché de craft sera toujours d'actualité (et renforcé par tous les nouveaux craft prévus) et deplus le marché de la réparation d'items qu'il ne peuvent crées leur sera ouvert; c'est à dire que les gens qui se passais des services de craft en droppant tout, devrons enfin aller voir les artisants pour leur matériels, finit donc l'autarcie economique.
Maintenant j'ai peur que mes supposition ne soient pas bonne, que l'usure ne s'applique que aux armes et pas que à celles dropables, alors je pense que là on va dans un système peu ragoutant.

*La modification du drop: oui j'ai également de grosse craintes sur l'egoisme généré par la convoitise, et ce surtout vis à vis des monstres rares ou a respawn lent, dans leur cas çà va vraiment se sentir, surtout si l'item à droppé est de valeur (marchande ou effective) importante. Mais d'un autre coté çà va de paire avec l'aspect plus logique du drop, donc oui à ce système mais alors multipliez les montres rares ou augmenter leur temps de respawn, voire retirez leur les drop d'items de valeur, bref il faut palier à cette "solotisation" qui menace. Pour tous les autres monstres et drop, c'est génial, l'augmentation du drop va palier au coté "chance naturelle" et permettre aux éternels poisseux (comme moi ) d'avoir enfin des ressources un peu convoitée.

*Caractéristique de chance et "localisation de ressources" (caract trésor tout simplement, non?): Personnellement je l'attendais depuis un moment cette dissociation permettra de revaloriser les enus dans leur voie de chasseur de reliques. Cependant au point actuel les items +chance sont très nombreux et variées, leur changement engendrera de la ralerie si ils ont abaissé (un peu normal vu la difficulté d'acquerir certains) alors gageons que ce problème épineux sera géré par une position ferme et sans appel par des modification du genre: feuille d'automne +100 chance deviens +100 "trésor" pour tous les items à venir et déjà en jeu. tout en faisant attention que cela ne s'applique qu'aux items actuel donnant des bonus de chance supérieur à 75 (valeur maximale de bonus disponible pour les autres caractéristique, sauf la tofu fou sur un bon jet pour l'agilité et autre exeption qui m'aurait échappée))

*Diversification des items de craft: une seule chose à dire : MERCI

*Les sets : bonne idée, mais au lieu d'un super bonus final j'aurai plus vu un skin (comme les roublard) quand il est au complet, et il faut, je pense que ces objets à combo soient rares, dur à acquérir et avant tout pas trop puissant pour ne pas, comme il a été évoqué, uniformiser tout le monde (c'est inéluctable chacun veux le meilleur et si le set "dragodinde" est le meilleur pour les iop agi, tous l'acquieront. Déjà qu'actuellement au niveau chapeau et capes tous les personnages d'un type on les mêmes... (la diversité d'items annoncé devraient changer çà ^^) pour preuve on sait par avance qu'un iop vêtu d'une tofu fou et d'un dantgoule vont massacrer notre percepteur à coup de céleste dès le premier tour. Bref pitié faites que çà soient plus fun que bourrin.

*Les sort de levels 6: à première vu je me suis dit génial, lvl 100 = nouveau départ. il suffit d'avoir le sort à lvl 5, de payer 5 point et paf lvl 6 ^^
Mais à y réfléchir cela pose un problème majeur: Le déséquilibre des classes sera encore plus grand, en effet les sort déjà puissant le seront encore plus et dans le même esprit (logique un sort va pas changer du tout au tout entre les lvl 5 et 6) L'exemple cité plus haut du féca est parlant, les bouclier déjà très efficaces le seront encore plus, les iops qui ont un bond très efficace en auront rapidemment un encore plus, etc.... Il faut être conscient qu'un tel système ne s'appliquera qu'au sort de classes acquis avant le lvl 50 environ (en gros seules une poignée de joueurs dépasseront les lvl 150 au vu de l'exponentialité des palié entre les levels)
Donc j'espère fortment que ces levels 6 permettrons d'adoucir les différences entre les classes, que les sort les plus bourrin/utiles n'augmenterons que de peu et qu'en revanche les sort faible/désuets feront de sacrés bond en avant, ce qui savamment fait permettra de reduire le fossé entre les classes dumoin à ultra-haut-level. mais ce fossé doit, car çà concerne la majorité des joueurs, etre comblé.

*Ce qui m'ammene aux modificatiosn de sort: 4 sorts ecaflips cités, Reflexes, esprit félin, odorat et griffe invocatrice là je dit Merci de nous avoir entendu, et je suis sur que ce ne sont pas les seuls de ma classe qui vont être revu (le CC de ceangal, rekop et destin d'ecaflip en ont egalement garnd besoin). Sur ce point je ne puis rien dire ou faire si ce n'est d'être patient et de voir ces belles surprises concoctées en secret dans une caves obscures des studios Ankama.

Voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'ai été long mais j'avais beaucoup à dire et à remercier.

Cordiallement

Khyon
Citation :
Publié par Elfy-II
Si vous pouviez expliquez plus en détail le fait que la chance n'influencera plus les drop ...Pcq perso ca me ferais bien Biiiiiip de voir un Iop droper plus qu'un énu ...Enfin vous comprenez ce que je veux dire ...
Et moi ça me fait bien BIP de voir n'importe quel énu équipé à l'arrache frapper plus fort qu'un Iop..Enfin vous comprenez aussi ce que je veux dire..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés