[News] Maj du 28 juin

Répondre
Partager Rechercher
Le système pourrait également être le suivant :

- Le jet de drop de l'objet est lancé : Un jet de probabilité pour 1 objet(partant du plus rare )
- La personne possédant le taux de drop le plus élevé remporte la ressource .

- Sur le drop suivant elle est exclu et ainsi de suite jusqu'a ce que chaque personne est acquis un objet , puis on recommence .

Les objets les plus rares ne sont pas forcement lesplus utiles , ils peuvent etre dropper en plusieurs exemplaire etc ...
Citation :
Publié par kalius
C'est simple.
Les des se lancent (dans un ordre que ej connais pas) comme un monstre n'as qu'un drop pour 8 sa veux dire que els des se lancent un a un.
Joueur 1 lance son des de drop.
Joueur 2 lance son des de drop.
Joueur 3 lance son des de drop.
Joueur 4 lance son des de drop.
Joueur 5 lance son des de drop.
Joueur 6 lance son des de drop.
Joueur 7 lance son des de drop.
Joueur 8 lance son des de drop.
Si un des joueurs drop, alors le jet des joueurs d'apres ne ce fait pas donc il n'ont aucune chance de drop ...
Donc pour moi c'est du "vol" car il vol la probabilitée enfin il empeche le drop pour les autres @_@

Sinon pour ta remarque sur l'egoisme, je pense que c'est tout simplement dofus qui fais sa, quand tu passe 30h00 a dropper une ressource pour tenter un craft (même pas sur que sa marche et que les jets soient bons) et qu'un gars te bloque ton drop sa rends pas forcement heureux >_> (sa depends qui drop apres aussi )
En proba , il existe des evenement indépendants , loi binomiale et tout le toutim , je pense que ça s'applique ici.

Ce serait bete de faire un système avec des drop dépendants les uns les autres...surtout qu'un post de l'un des dev un jour avait précisé que les vols de drop n'existent pas, mais certains, obstinés sans doute, continuent d'alimenter de fausses rumeurs , faisant passer les bas level pour voleur de drop , d'où le kickage massif...

bon je m'arrete là , tout ceci n'est que théorie ( quoique ) sauf le post du dev
Sincèrement je n'ai aucune idée de comment est calculé le drop.

Mais pour ceux qui pensent comme Kalius, je répondrais qu'il suffit de :

1 - Déterminer séparément pour chaque joueurs si il droppe un XXX.

2 - Si plusieurs joueurs sont chanceux à ce tirage mais qu'il n'y a pas assez de XXX disponible, il faut trancher pour savoir lequel ou lesquels repartent effectivement avec un XXX.

La théorie du compl... vol n'a ici pas sa place car chacun a eu sa chance.

Exemple :

Groupe de 8 joueurs

Les joueurs 2, 5 et 7 gagnent au premier tirage.

Mais il n'y a que deux exemplaires de XXX à gagner.

Possibilité 1 : Tirage au sort complémentaire totalement aléatoire.

Possibilité 2 : Tirage au sort complémentaire basé sur la chance de chacun des 3 joueurs

Possibilité 3 : Sélection des 2 personnages ayant le plus de Chance

Quoi qu'il en soit, peut-être que d'ici la fin de l'année Dofus aura enfin son manuel définitif détaillant les effets des caractéristiques, le calcul de l'XP et le calcul du drop.

Rêvons ensemble mes biens chers frères et soeurs.

Cordialement,

Dodoo
Dodoo, j'adopterais une telle methode pour le drop. Mais le plus important restera que les devs devront expliquer clairement le drop et comment il fonctionne pour rassurer la populace qu'ils ne se font pas necessairement "voler" leur drop.

Je réfléchissais a autre chose. Si, avec le nouveau principe, un bouftou ne drop plus que 2 cornes max. Et que je fais le bouftou en solo. Ne suis-je pas a avoir la chance de les droper tous les deux ?

BobSpirit
"cette MAJ me fait fortement peur car il n'y aura plus de différence entre le joueur qui joue pas bcp et le grand joueur qui joue tout le temps"


C'est délibéré

Moi j'émets juste une idée pour parer les squats par des mules sur les maps Boss, ou autres : faire en sorte que la fourchette de temps de respawn soit - par exemple - d'une heure à un jour ....

La chance de tomber sur un Boss par hasard serait plus grande, et certains ne laisseraient pas leurs mules toutes une journée voire plus à patienter ... non ?
bhé pourquoi les boss ne seraient pas tjrs la pour etre combattu ?

genre a l'époque des beta, les craqueleurs étaient tjrs present pour se faire cogner dessus ^___^ bonheuw


bon, je suis conscient qu'on ne peut faire de meme pour tout les monstres, mais les boss quand meme

ca serait bien qu'une team de haut lvl qui combat le boss pour le drop et qu'une team de moyen lvl qui combat le boss pour le challenge puisse en profiter en meme temps.

ca evitera les bagarre pour le respawn et les kicks du "ca fait 3 jour que j'attend alors dégage "

et pour les probleme de drop .... et bah on descend le taux hahahahahaha s'ils sont tjrs la, autant leur mettre un taux de drop vraiment bas
cette idée me semble pas mal, mais peut etre un peu trop abusé ?? en tout cas pour ma part je trouve que ca éviterait les périodes de rages après avoir raté un boss au bout de quelques heures d'attente, ou de venir a 5 h du mat les faires expres parce que telle ou telle guilde les font en boucle... ce serait juste les boss ? pour ma part ca me semble convenable...

La patience est Maître de vertu...
__________________
http://img186.echo.cx/img186/8231/rubisesignjol9mw.gif
Ca srait - y pas chouette des donjons pour chaque boss?? Pas de problème de squattage et avec des boss toujours présents, pas d'attente... pi tu finis le donjon et t'es sorti... si tu veux refaire le boss (qui est tjs là) tu te refais le donjon, point....

Ca frait un peu genre Instance et on est pas toujours obligé de dropper une clé ^^
Citation :
Publié par daskwhir
Ca srait - y pas chouette des donjons pour chaque boss?? Pas de problème de squattage et avec des boss toujours présents, pas d'attente... pi tu finis le donjon et t'es sorti... si tu veux refaire le boss (qui est tjs là) tu te refais le donjon, point....

Ca frait un peu genre Instance et on est pas toujours obligé de dropper une clé ^^
ca j'aime beaucoup l'idée.... c'est exactement comme ca que je souhaiterais voir le jeu evoluer.
Les boss dans les donjons est en effet la meilleure solution pour éviter les angoisses de l'attente et du kick (ça laissera un peu de repos aux mules surveillantes).

Mais pour éviter la multiplication des objets donnés par ces mêmes créatures, il faudra
1) Empêcher les gens de le faire en boucle (système de clés ou de barrage lié au temps entre 2 combats contre la bestiole (en gros une fois qu'on a tué la bestiole, on obtient un objet de quête qui nous empêche de recommencer et qui disparait au bout d'un temps donné : 1, 3 jours...)
2) Raréfier le taux de drop de leurs ressources (8 joueurs par jour, c'est pas pareil que 20000 potentiels par jour dans le cas d'un combat possible par jour)
On peut aussi imaginer un donjon long/difficile en fonction de l'importance du drop à l'arrivée...

Genre le donjon bouftou, facilement et rapidement torchable... alors que le donjon Dragon Cochon ou Drak Vlad, plus long que le wabbit ^^


Alors qui si il y a un système aléatoire de drop de clé, je pense qu'une rehausse du drop n'est pas une mauvaise chose ^^
Citation :
Publié par megaclem
Les boss dans les donjons est en effet la meilleure solution pour éviter les angoisses de l'attente et du kick (ça laissera un peu de repos aux mules surveillantes).

Mais pour éviter la multiplication des objets donnés par ces mêmes créatures, il faudra
1) Empêcher les gens de le faire en boucle (système de clés ou de barrage lié au temps entre 2 combats contre la bestiole (en gros une fois qu'on a tué la bestiole, on obtient un objet de quête qui nous empêche de recommencer et qui disparait au bout d'un temps donné : 1, 3 jours...)
2) Raréfier le taux de drop de leurs ressources (8 joueurs par jour, c'est pas pareil que 20000 potentiels par jour dans le cas d'un combat possible par jour)
Et pourquoi? Dans Wow a chaque final d'instance le monstre drop toujours et vous savez quoi il drop a tout les coups...... Qu'il y ai 8 ou 4000 personnes il dropera toujours. Pourquoi dans Wow sa marche et ca ne marcherais pas dans Dofus? Ca ferait au contraire remarché le commerce moi je trouve. Ba oui les matiere serait plus facile a drop donc vendu moin cher donc plus facilement acheté par un joueurs qui na pas forcement des millions de kamas. Et qui donc ira plus facilement voir un artisant pour faire son item. Sans avoir la crainte de l'echec car il pourra si ca rate en achete un autre vu les prix.
Citation :
Publié par Couguarine
Et pourquoi? Dans Wow a chaque final d'instance le monstre drop toujours et vous savez quoi il drop a tout les coups...... Qu'il y ai 8 ou 4000 personnes il dropera toujours. Pourquoi dans Wow sa marche et ca ne marcherais pas dans Dofus? Ca ferait au contraire remarché le commerce moi je trouve. Ba oui les matiere serait plus facile a drop donc vendu moin cher donc plus facilement acheté par un joueurs qui na pas forcement des millions de kamas. Et qui donc ira plus facilement voir un artisant pour faire son item. Sans avoir la crainte de l'echec car il pourra si ca rate en achete un autre vu les prix.
Euh tu trouve pas cette façon de jouer très très trèssss simpliste ?
Citation :
Publié par Rubise
Euh tu trouve pas cette façon de jouer très très trèssss simpliste ?
Je dirais que non, car te rendre a la fin de l'instance avec ton groupe est souvent digne de mention! Et battre le boss l'est tout autant.

Mais contrairement a ce que dis celui plus haut, le boss ne drop pas a 100%. Il possede une panoplie d'objets rares, de set items, certains a 25% et la plupart moins.

Mais comme disait un devs et que le nombre de drop d'un bouftou soit limité mais qu'il y ait 50 objets différent, le principe dans wow est pas mal le meme. Ce fameux boss doit avoir 250 items différent en drop, alors normal de droper de koi de rare a tous les coups, mais pas necessairement le meme objet que tu auras.

Je prend exemple du Dragon-Cochon. Celui ci drop son fameux cuir, son crane, et son sang. Tous des objets tres rare. Et un dofus, encore plus rare. Au 28 juin possiblement que le DC dropera une 50e d'objets différent dont des armes et produit de craft et toujours les 3 objets rare cité plus haut.

Le probleme, a mon avis, vient de sa facilité d'acces. Il devrait etre positionné a la fin d'un donjon bourré de sanglier, cochon de lait et de porkass.
Citation :
Publié par BobSpirit
Le probleme, a mon avis, vient de sa facilité d'acces. Il devrait etre positionné a la fin d'un donjon bourré de sanglier, cochon de lait et de porkass.
C'est bien ce dont je parlais....et refaisable à l'envi... difficile de le chainer car donjon avant et donc possibilité d'augmenter les drops ^^

Le GROS avantage c'est accessible à tout le monde, suffit de monter sa team et non plus être au bon endroit au bon moment avec un gars qui lance le combat assez sympa.... et ça supprime le campement de spot... à méditer donc....

Youhouuuu les devs.... venez voir..... ^^
Citation :
Publié par Floc
Les plus a plaindre avec cette mise à jour, seront probablement les percepteurs, s'ils volent les objets, ce sera leur mort avant chaque combat
a moins que ca change les percept ne volent pas les drops, cf le test du tofu
1 joueur vs 1 tofu, => 2plumes, une au percept, une au joueur
Effectivement si c'est le cas tant mieux, pour l'instant, j'ai entendu beaucoup de "bruits" différents si le percepteur vol ou non les ressources, je pense que ce serait utile qu'un développeur pour sauver l'idée géniale des percepteurs expliquent clairement le mode de fonctionnement (et si possible en atteignant une majorité de joueur).
Citation :
Publié par Floc
Effectivement si c'est le cas tant mieux, pour l'instant, j'ai entendu beaucoup de "bruits" différents si le percepteur vol ou non les ressources, je pense que ce serait utile qu'un développeur pour sauver l'idée géniale des percepteurs expliquent clairement le mode de fonctionnement (et si possible en atteignant une majorité de joueur).
la communication des devs à ce sujet est très vague, en réalité le percepteur copie les drops, c'est à dire qu'il ne peut pas dropper ce qui n'as pas été droppé par un joueur

il est très facile de le vérifier sur les tofu :
impossible d'obtenir un ploukoss si aucun joueur n'en as eu
possibilité d'avoir au total plus de plumes que le nombre de joueurs x nombre de tofus.

si sur 6 tofus tu as 6 plumes et que le percept en attrape une aussi, à qui aurait il pu la voler ?

le mieux est de le vérifier par toi meme.
*sort son lance-flamme*....
*mode acquisition de la cible*
BBBBIIIIIIIPPPPPPP RaLeUr RePéRé
CoMbUsTiOn EnClEnChEe

BBBBBBBBBBBBBBBUUUUUUURRRRRRRRRRNNNNNNNNIIIIIINNNNNNGGGGGGG

*range son lance-flamme*

merci les devs pour cette mise à jour qui semble pleines de nouveautés et bien prometeuse, pour les trucs qui pourraient me laisser sceptique, je me tais et j'attends de voir en me préparant à m'adapter à la situation quoiqu'il arrive, merci ^_^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés