[News] Maj du 28 juin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kalius
les posts labas sont quasiment tous des ouin ouin donc insite d'autres joueurs a ouin ouin ...
UN gros engrenage sans fin
C'est vrai qu'ici les gens sont 100 fois plus objectifs et qu'il n'y jamais de topic fermé parce que tout le monde se fou sur la gueule et troll comme des psycho...
Citation :
Publié par Zoudoul
C'est vrai qu'ici les gens sont 100 fois plus objectifs et qu'il n'y jamais de topic fermé parce que tout le monde se fou sur la gueule et troll comme des psycho...
(bon on va faire comme si ton message étais pas ironique. )
Ah bon?
Je trouvais l'officiel infiniment plus sérieux.
On y trouve des critiques construites, tres bien argumentées, et très interessantes, ce qui se fait rare ( rare hein, pas inexistant.) sur le village, malheuresement.
Certes il y a des dérapages, mais c'est inhérent à tout les forums, et Jol n'y échappe pas, loin de là.
Seulement sur l'officiel on ne risque pas tellement de perdre son petit compte.

Bien à vous.
Citation :
Bonjour,

Je suis désolé, je n'ai pas lu les deux dernières pages, j'avais suffisamment de choses à dire rien qu'avec les deux première.

De vous à moi, mes petits potes, vous perdez serieusement confiance, ça me rappelle des souvenirs.
Ca vous fait pas tout drôle que nous repartions en polémiques? Vous avez prit une claque avec les dernières MAJ dans l'ensemble? Même nos détracteurs (et dieu sait qu'il y en à sur ce post) ont apprécié Bonta, Brâkmar et tout les nouveaux monstres et objets. Vous avez kiffé non? qui peut me dire qu'il aime Dofus et n'a pas kiffé les dernières MAJ?

Bref vous perdez vite confiance.

-------------

Les objets :

Les monstres ne dropperont plus qu'un item ou plus par tête de pipe.
Mais, nous vous annonçons que cette MAJ doit être une valorisation du dropp et du craft.
Je l'admet, dans Dofus, dont je suis fièr, je voudrais que l'on ai le même plaisir à dropper que sur la saga des Diablo. Et vous, vous croyez que nous avons dans l'idée de baisser le drop?
Je crois que nos joueurs se sont renouvellés et ont laissé place à des nouveaux, avec lequel il faut refaire nos preuves...Bordel, encore un peu et je chiale.

Bref l'idée est de valoriser le drop. Un bouftou doit dropper actuellement une 15 d'objets differents, passons le à 50.
si on le passe a 50 ca fait 35 nouveaux items ? Que des armes? non pas que des armes...Alors quoi d'autres? des nouvelles ressources? Oui des nouvelles ressources...

Alors là, je pense...Damned, mais s'il y a de nouvelles ressources, il y a des nouveaux crafts? Donc revalorisation des métiers? Cool.
Mais, si la dessus on rajoute des dropps d'objets de panoplies? Par exemple, la panoplie du bouftou se composant de 5 objets, serait droppables uniquement sur les bouftous et augmenterait les stats (si panoplie complete)...
Ca rajoute encore un truc sympa...

Et si la dessus, l'objet "Coiffe du bouftou" (5 eme item, le plus rare et le plus sympa de la panoplie du bouftou) ne peut dropper que s'il y a 8 joueurs dans la partie, ca donne quoi ça? Ca donne des joueurs qui voudront inviter d'autres joueurs à se battre avec eux...C'est le moment indéal pour se faire de nouveaux potes...

Un peu de confiance non de diou

------------

La chance aura une action sur la nouvelle competence de dropp.

On ne peut pas rendre les points de bousts pour une raison. Si on rend les points de boust on remet tout le monde a 0. Désolé, mais on ne sait pas combien de points avait un joueur. On ne sait pas s'il avait ses points simplement ou ses points et des parchoss.
A ajouter que si on remet les points de boost à 0 on aura 5 x le level et donc on ne récupéreras pas les points de parcho donc je suis totalement contre ;-)
d'après Bek certains objets rares ne serons droppées que si l'on est 8 pour les dropper comme par exemple la pièce la plus rare d'un set... donc on sera obligé de jouer à 8 pour espérer le dropper ....
Merci Onizuka, c'est effectivement de ce post là que je parlais
[rappel : ce topic n'est pas fait pour comparer les 2 forums... mon premier post avait juste pour but de fournir les précisions apportées par les devs quant à certains points sur lesquels les forumeur sont encore dans le flou]
Cette nouvelle Maj fait plaisir en effet, ils se sont enfin décidés a retravailler les écas, c'est un très bon début.

On remarque aussi l'effort des devs qui ont essayés d'apporter une nouveauté au niveau des items et bien sur de l'usure des(certaines?) armes.

C'est vrai que les joueurs dans le jeu, même si ils aiment leur magnifique boulgourdes, leur superbe razielle ou leur surpuissante Ortimus contrari, n'ont pas plus d'affection pour celle ci pour autant.

Il est bon de rattacher le joueur a son arme, il y fera bien plus attention, donc très bonne idée, oui oui.
Prendre en compte els parchemin (si y a un reboot) ? jamais >_<
On verais des joueurs immortels ...
Je m'explique, une team decide de monter un persos a 100 partout au lvl1 (parchemin)
Alors lvl1 il a

100 Vita
100 intel
100 Force
100 Agi
100 Sagesse
100 Chance

Apres le reboot il se retrouve a 0 partout et 600 points de boosts.
La els joueurs doivent etre patient et redropent 600 parchemins.
Le joueur auras donc au lvl1

100 Vita
100 intel
100 Force
100 Agi
100 Sagesse
100 Chance

et 600 points de boost.

Ils decident que le joueurs qui etait un feca (on va dire sa) va etre monter intel.
Il se retrouve alors avec :

100 Vita
325 intel (en comptant 2 points >100, 3> 200 et 4>300)
100 Force
100 Agi
100 Sagesse
100 Chance

Au lvl1 ...
Tot ou Lichen a expliqué comment se passerait le reboot :
(niveau du perso-1)*5 points de caracs pour tout le monde.

Bref, impossible de prendre en compte les parchos.

De toute facon, le reboot ne se fera pas.
Citation :
Publié par Barnaby
Tot ou Lichen a expliqué comment se passerait le reboot :
(niveau du perso-1)*5 points de caracs pour tout le monde.

Bref, impossible de prendre en compte les parchos.

De toute facon, le reboot ne se fera pas.
autant arreter de jouer si ca see fait

sinon maintenant que c'est plus clair je suis entièrement pour cette MAJ
Sa devient gerbant l'attitude des joueurs , savez même pas ce qui va vous tombez dessus , mais sa va FORCEMENT être du n'importe quoi .


MAIS ALLEZ QUITTEZ CE JEU DE MERDE , qu'est ce qu'on en à faire ? Qu'est ce que sa peu faire au dévs que bidule 1 se barre ? c'est quoi le but , que les dévs se mettent à tes pieds ? Tu veux une vittel ?
Citation :
Publié par Maquisard
Sa devient gerbant l'attitude des joueurs , savez même pas ce qui va vous tombez dessus , mais sa va FORCEMENT être du n'importe quoi .


MAIS ALLEZ QUITTEZ CE JEU DE MERDE , qu'est ce qu'on en à faire ? Qu'est ce que sa peu faire au dévs que bidule 1 se barre ? c'est quoi le but , que les dévs se mettent à tes pieds ? Tu veux une vittel ?
tu te calmes ok!?
quand un truc foutra ton perso en l'air on verra si tu sautera de joie!

ce que je voulais personnellement c'était plus d'info (je penses que les autres aussi en avaient besoin) pour la MAJ je les aies eues, je suis content, je suis les devs!
Citation :
Publié par Onizuka269
tu te calmes ok!?
quand un truc foutra ton perso en l'air on verra si tu sautera de joie!

ce que je voulais personnellement c'était plus d'info (je penses que les autres aussi en avaient besoin) pour la MAJ je les aies eues, je suis content, je suis les devs!
Qui es tu pour m'ordonnez quoi que se fût ? Il me semble que seul les modérateurs ont se pouvoir et si il me le demande , je fermerais ma grande bouche trop ouverte .

2 J'ai déjà eu pas mal de perso "bouffé" par les majs

3 Mon message était particulièrement destiné à Kalius mais je vois que sa porté est de nature plus universelle .
Citation :
Publié par Maquisard
Sa devient gerbant l'attitude des joueurs , savez même pas ce qui va vous tombez dessus , mais sa va FORCEMENT être du n'importe quoi .


MAIS ALLEZ QUITTEZ CE JEU DE MERDE , qu'est ce qu'on en à faire ? Qu'est ce que sa peu faire au dévs que bidule 1 se barre ? c'est quoi le but , que les dévs se mettent à tes pieds ? Tu veux une vittel ?
Heu gars faut arreter le caffé
La seule prase ou je parle de mon depart est :
Citation :
Publié par Moâ
(tient grande date le 28, fin de mon abbonement et je compte pas le renouvelé )
Et c'etait pour completer ce que disait lamordouse :
Citation :
cette mag me fera un bon petit kdo daniversair lol mont anif ces le 27
En gros c'etait pour dire que pour moi aussi c'etait un grand jour, rien de plus ...

Et je vois pas le rapport avec le fait que je me tire et le fait que les devs se mettent a mes pieds ...

Je crois que les herbes font un drole d'effet sur toi ...

Si je pars c'est tout simplement que j'ai plus l'"envie" de jouer que j'avias dans les beta, sa fait un bout de temps que dofus me passione plus trop ...
Donc aucun rapport avec les devs
De plus si tu veux m'insulter fait le par Mp ou avec un @Kalius sinon les autres pense que c'est pour eux ... (d'ailleur si tu avias pas preciser je me serais pas senti viser du tout puisque je vois aps le rapport )
Hello

Restons zen si vous le voulez bien.

Le sujet était de débattre des points divers de la MAJ à venir.. Pas de montrer à autrui que l'on pisse plus loin que les autres.

Je ne pense pas que qui que ce soit ici, joueurs, modérateurs/joueurs ni dev' ne veuille la destruction du jeu. Tous essaient de faire monter la mayonnaise.

Si j'emploie un terme aussi "gros" (destruction) c'est uniquement pour dire que la forte participation à ce sujet n'est finalement le symptôme que d'une chose : l'intérêt porté au jeu. Que cet intérêt soit véhément ou distant il n'est pas pour autant de nature différente.

Certains voient cet intérêt dans la construction de leur personnage au niveau tactique (points, lévéling, items, stratégie), d'autres par le biais du Erpé.. et encore d'autres par un mixe des deux.. Tous les goûts sont là. Toutes les déceptions aussi. On a tous été à un moment donné déçu par tel ou tel choix d'évolution décidé par les dev. Ravis aussi par d'autres des décisions.

Je dirai que le contraire eut été anormal pour la bonne et simple raison que l'on ne peut satisfaire tout le monde. Patience donc.

.. bref, je vois ici quand même beaucoup d'affects. C'est bien de mettre ses affects en avant mais autant que ca reste cool.

"Happy face" donc comme disait une chorégraphe de renom.. ou d'anti-renom
Citation :
Publié par Maquisard
Qui es tu pour m'ordonnez quoi que se fût ? Il me semble que seul les modérateurs ont se pouvoir et si il me le demande , je fermerais ma grande bouche trop ouverte .

2 J'ai déjà eu pas mal de perso "bouffé" par les majs

3 Mon message était particulièrement destiné à Kalius mais je vois que sa porté est de nature plus universelle .
je suis moi, et j'ai pas envie que tout le monde commence a être grossier
tu ne vois rien... tu ne fais que déduire des choses qui sont inexacte mais je ne t'en veux pas

sinon... et si on retournais au sujet? (qui pour moi va tourner en rond la)
en tous cas avec ce nouveau système va droper des queues de mulous quand il faut s'en partager 3 entre 8 joueurs.
Certains parchos vont devenir impossible à avoir.
Bref j'adhère pas.

En plus, avant que certain comprenne que le kik n'avantage pas, on est mal baré.
Citation :
Publié par ploufaqui
en tous cas avec ce nouveau système va droper des queues de mulous quand il faut s'en partager 3 entre 8 joueurs.
Certains parchos vont devenir impossible à avoir.
Bref j'adhère pas.

En plus, avant que certain comprenne que le kik n'avantage pas, on est mal baré.
il faudrait faire des test avec des groupes de 8 joueurs, se faire en boucle durant une journée avant de dire que certains trucs vont être impossible à avoir!
Citation :
Publié par ploufaqui
En plus, avant que certain comprenne que le kik n'avantage pas, on est mal baré.
Bha normal que personne va le comprendre sa puisque le Kick va aventager ...
Imaginons que le drop de quee de mulou est de 1/10, apres la MaJ sa sera contre un seul mulou 1/8 de 1/10 de l'avoir la queue ... 1/80 si je dis pas de conneries >_>
Alors qu'en solo tu auras toujours tes 1/10 puisque les autres joueurs pourrrons pas "voler" ton drop @_@
Ensuite la contrepartie du "grand item du set dropable qu'as 8" je trouve pas sa top mais bien quand même, car ceux qui veulent des queue de mulou ne veulent pas forcement le set du moulu ... donc prefereront quand même kicker ...
Si j'ai entre 50 et 150 en chance cb de pattes darakner vais je droper sur un groupe de 6 arakner lvl2 seul quelqu'un à l'estimation svp?
Moi j'aimerais bien savoir pkoi vous appellez toujours ca du "vol" de drop. Il est impossible (bah possible si les logs de tous les jets de dés sont conservé) de savoir si vous l'auriez eu ou non lors des calculs fait pour l'obtention des drops.

Foutu monde d'égoiste... l'incapacité d'etre heureux de son voisin a toujours l'envier! Dofus est vraiment tres tres pres de la réalité.

Aller jouer a WoW et vous verrez. Lorsque vous formez un groupe et que vous frapper du mobs en serie, si celui ci drop un item de type "rare" ou plus cé un systeme de hasard (un petit dé apparait et celui qui lance le plus haut obtient l'objet) qui determine les drops. Mais personne ne chiale avec ce systeme. Je ne vois jamais dans les forums autant de pleurnicharderie (ca se peut ce mot ).

Possiblement parce que la communauté est de loin plus adulte (adulte n'a pas necessairement d'age) et mature. Lorsque je forme un groupe pour faire un donjon, la majorité sont des gens de mon age (27-30 ans) et ont des enfants, metiers. Je realise qu'eux prennent vraiment le jeu pour le plaisir de la chose.

Ca commence a devenir lassant de toujours lire des betises quand une nouveauté est mise sur le plateau.

Perso je vois cette mise a jour d'un tres bon oeil et j'encourage les devs a continuer sur leur lancé.

BobSpirit
Citation :
Publié par BobSpirit
Moi j'aimerais bien savoir pkoi vous appellez toujours ca du "vol" de drop. Il est impossible (bah possible si les logs de tous les jets de dés sont conservé) de savoir si vous l'auriez eu ou non lors des calculs fait pour l'obtention des drops.
C'est simple.
Les des se lancent (dans un ordre que ej connais pas) comme un monstre n'as qu'un drop pour 8 sa veux dire que els des se lancent un a un.
Joueur 1 lance son des de drop.
Joueur 2 lance son des de drop.
Joueur 3 lance son des de drop.
Joueur 4 lance son des de drop.
Joueur 5 lance son des de drop.
Joueur 6 lance son des de drop.
Joueur 7 lance son des de drop.
Joueur 8 lance son des de drop.
Si un des joueurs drop, alors le jet des joueurs d'apres ne ce fait pas donc il n'ont aucune chance de drop ...
Donc pour moi c'est du "vol" car il vol la probabilitée enfin il empeche le drop pour les autres @_@

Sinon pour ta remarque sur l'egoisme, je pense que c'est tout simplement dofus qui fais sa, quand tu passe 30h00 a dropper une ressource pour tenter un craft (même pas sur que sa marche et que les jets soient bons) et qu'un gars te bloque ton drop sa rends pas forcement heureux >_> (sa depends qui drop apres aussi )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés