Les instas : qu'en pensez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je suis en train de traduire le Dev blog de oveur sur les instas et je me demandais : qu'en pensent donc les joueurs?

Alors voila, exprimmez vous! Votre avis m'interesse, et de plus je pense que c'est un sujet de discussion interessant!

Edit : AARGH je viens de fermer la fenetre de ma trad SANS sauvegarder...
ben tu me connais tu sais qu'on en a fait des tonnes

donc les BM c'est le pied ^^

indispensable pour le trade, les indus, les voyages long, et les routes "chaudes" !
Citation :
Publié par Kamath
il faut les éliminer.

et laisser la possibilité de warper a 0 m d'un objet celeste.

et rendre vraiment efficace les Bubble.
0 M je pense que c'est exagéré mais effectivement cette idée me plait
Je suis partage entre les supprimer complètement ou restreindre au 0.0.
Il faudrais faciliter les déplacement long en particulier en empire et les rendre plus dur en 0.0.

Mais empêcher les instats en 0.0 permettrait aux alliances de bien mieux se défendre.

Y en as marre que les alliances soient des grosses passoires.
__________________
Un grand guerrier? Personne, par la guerre, ne devient grand!
http://monsite.wanadoo.fr/dionx/images/7-picture1.gif
On se rend compte de la valeur d'une chose après l'avoir perdue
moi je pense que le 0 m c'est bien,

le truc que j'aimerais bien voir apparaître ce serait des "warp point", je m'explique.

Des truc du genre bubble mais qui servirait a faire dévier de 300 ou 400k le warp entre gate pour qu'il se termine dans une embuscade. le gars pense arriver a la gate mais en fait il se retrouve a 400k de la gate avec plein de vilain qui veulent lui faire la peau

enfin il faudrait trouver des solutions pour réussir a attraper les gens.
Citation :
Publié par DionX
Mais empêcher les instats en 0.0 permettrait aux alliances de bien mieux se défendre.

Y en as marre que les alliances soient des grosses passoires.
Les bubbles ne règlent pas le problème ?

Kaay : Bouley PVP officiel.
C'est clair qu'il faut les supprimer (du moins tous ceux qui arrivent sur une gate ou une station).
Pourtant j'en fait un usage presque abusif.

Personnelement j'aime beaucoup la suggestion d'une skill qui te fait arriver mettons 2,5km plus proche de ton objectif par niveau.
T'as la skill niveau 2, t'arrive à 10km, tu l'a niveau 5, tu arrive à 2,5km. Soit insta jump pour une gate et 2,5km à parcourir pour une station.
Ce serait clairement une skill navigation genre "Warp Precision" ou "Warp Drift Conpensate" la skill refléterait la capacité d'un pilote à calculer un saut avec précision.
Vi l'idée me semble excellente, par contre il faudrait que ce soit vraiment un skill à time multiplier élevé (genre 8 ?) afin que les purs insta jump restent peu fréquents et "mérités"
Je pense que les BM ne sont pas un probleme mais plutot une solution trouvee par les joueurs pour contourner le vrai probleme qui est selon moi le system de deplacement grace à des gates.
Il faut bien le dire ce systeme est sensiblement mal foutu et genere de nbreux abus.

- longueur des deplacements puisque pour arriver d un point A à un point E on est oblige de passer par B,C,D... long et fastidieux
- impossibilite de se deplacer seul dans les systems bas lvl sans BM, car on est expose au camping gate nombreux

Pourquoi ne pas avoir choisi un system de passage en hyper espace comme dans la pluspart des oeuvres de sf avec possiblite d arriver en plusieurs points de chaque system (planete, lune, belt...) ... ca aurait rendu impossible les camping à seulement 1 2 ou 3 points par system, et ensuite pour passer en hyper espace il aurait fallu attendre un peu de temps pour eviter en cas de probleme de pouvoir fuire de suite (disons 30 bonnes secondes voir meme 1 minute pour calculer le prochain jump).
Il suffirait ensuite de donner assez d outils pour les chasseurs present ds le system pour localiser et warp sur leur cible.

Il s en suivrai une phase de jeu du chat et de la souris.
Un ship arrivant dans un system bas lvl devrait avant tout le scanner le plus rapidement possible pour voir s il court un danger.
Au meme moment les chasseurs presents dans ce meme system devraient detecter, localiser et rejoindre aussi vite que possible le nouvel arrivant pour pouvoir passer a l attaque.
Le ship arrivant devrait alors decider s il poursuit sa route ds ce system ou s il juge que le risque est trop grand devrait enlancher le calcul d un nouveau saut ce qui prendrait un certain temps.
S il a trop attendu pour decider d enclancher ce nouveau saut et changer de system, les chasseurs suffisament rapides pourraient alors le rejoindre et l attaquer avant qu il puisse fuir...

Biensur il resterait en dernier recourt pour la cible la possiblite d annuler le saut et de warp ds le meme system mais les chasseurs pourraient alors suivre leur proie ds le warp grace a des outils et/ou skill specifiques

Je me trompe peut etre mais sur le papier un tel system me parrait bcp plus interessant que leur gate à la noix avec camping parti à gogo...
Avec le system actuel c est fort simple, soit on jump avec BM et on passe, soit on jump sans et au 1er camping gate on meurt... super interessant... (je me moque biensur)

Le jeu du chat et de la souris seraient bien plus developpe et biensur le probleme des BM ne se poserait meme pas.
Erfff là faudrait carrément reconstruire le jeu, de plus de tels changement auraient un impact énorme sur de nombreux plans, pas seulement sur l'aspect des voyages.
Je pense qu'il est vain d'essayer de reconstruire Eve, l'idée serait plutôt de proposer des évolutions envisageables dans la mesure ou les Devs se penchent actuellement sur la question.

Maintenant, si tout était à refaire... Vaste sujet, faudrait ouvrir un deuxième post
Honnetement ce n'est pas un si gros chamboulement que ca, par contre oui ce serait unc ertain boulot pour les Devs. Et je pense qu'il risquent d'aller faire une solution assez proche de ca.

(Bon je mets le Dev Blog en ligne ce soir pour les non anglphonnes que ca interesse )
Respect

Au fait y a un nouveau devblog sur les outpost...
Que du bon !

S'il est vrai qu'il reste beaucoup à faire dans Eve, je trouve quand meme que les développeurs ne restent pas les deux pieds dans le même sabot et ça fait plaisir .

Comment ça hors sujet ?
Excuser moi j'ai arreter mon abonnement Eve depuis peu et surment vais le reactiver sous peu
Et je voudrais savoir en quoi consiste "les instas" ? je m'interroge beaucoup ?

Merci
Quand tu warps sur un objet ton point d'arrivée se trouve à une distance minimum de 15 kms de l'objet en question, il te faut donc ensuite parcourir ces 15 KM ce qui peut être long voire dangereux si l'endroit est campé par des pirates.

Les instas jumps consistent donc à créer un bookmark (enregistrer les coordonnées d'un point dans l'espace situé à 15 km après ton point d'arrivée souhaité, une gate par exemple ou une station...

Du coup, en prenant ce point comme destination de warp tu te retrouves donc à la sortie de ton Warp comme d'hab à 15 kms de ton point de destination (ton Bookmark) mais aussi et surtout à 0KM de la gate (puisqu'elle est située elle aussi 15km avant ton Bookmark). tu peux alors jumper instantanément )à travers la gate.

Ce que tu ne peux pas faire quand tu arrives à 15 km de distance.
Citation :
Publié par Nael
Ah d'accord
Je pensais que c'etait un nouvel objets qui permettais de faire de grand jump

Merci beaucoup
Par contre si je ne m'abuse il est prévu d'énormes vaisseaux capables de warper par eux même (pas besoin de gate).

Mais on y est pas encore...
je suis pour les insta jump
D'abors c'est un véritable métier de faire des Bm, surtout de bons Bm qui arrivent pile poile à la stargate.

Deuxiemement même un super Bm ne garantie pas une réussite total d'évasion surtout si a l'arrivée y a un accueil bubulle ou smartbomb (sur un accueil smartbomb j'ai ai laissé 50 % d'un intercepteur a xzh)

Je serais plus pour le développement d'un skill adresse de pilotage en rapport avec la précision d'un warp.

Ou pourquoi pas des stargate mobiles avec rotation dans l'espace de plusieurs 10 zenes de kilomètres (apres tt dans l'espace tt est en mvt non ?)

Supprimer les Bms risquerai de mettre a mal des routes commerciales et de rencherir considérablement les cailloux.

C'est vrai que ça rendrait le PvP plus difficile et sans doute plus intéressant mais EvE n'est pas seulement du PvP c'est aussi un système économique
Citation :
Publié par Lilane
Honnetement ce n'est pas un si gros chamboulement que ca, par contre oui ce serait unc ertain boulot pour les Devs. Et je pense qu'il risquent d'aller faire une solution assez proche de ca.

(Bon je mets le Dev Blog en ligne ce soir pour les non anglphonnes que ca interesse )
Merci pour eux Lilane.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés