Note de version 1.76b

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Citation :
Publié par Nueaveadh
il y a des /task que tu obtient au près de ton chef de loge, il te demande de fabriquer une pièce d'armure pour une des personnes de domann et cette personne là te payera, c'est une façon de faire du craft moins monotone meme si plus long et ça marche jusqu'à 600 ou 700 je crois, donc ton craft jusque là te couteras quasi rien mais sera juste plus long et moins lourd a faire.

(perso je le fesais de temps en temps quand j'en avais marre de crafter) et peu de gens le font.

en ne quotant que cette phrase tu écartes les deux mots qui sont l'origine de mon interrogation, a savoir " le craft a haut niveau", 800-900-1000+

je ne demande pas non plus quelque chose de "ubber" qui permettrait a tout le monde d'être facilement légendaire.

bref ce n'était qu'une idée qui m'avait effleuré l'esprit...
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
je ne demande pas non plus quelque chose de "ubber" qui permettrait a tout le monde d'être facilement légendaire.

bref ce n'était qu'une idée qui m'avait effleuré l'esprit...

Tu as les quêtes d'artisanats aussi

__________________
Vétéran d'Hibernia / Orcanie
Sartog Melmëoira - Battle drood - 50 / 7L3 / ML10 - Armurier légendaire
Shenzhou - Eldritch vide - 34 / 1L5 / ML0 - Couturier légendaire
Mictlantecuhtli - Champion GA - 37 / 1L6 / ML0 - Compagnon alchimiste
Khnemu - Ranger - 49 / 2L8 / ML0 - Assistant empenneur
Anguitia - Emathe sun - 26 / 1L3 / ML0 - Apprentie arcaniste
Esus - Protecteur défensif - 31 / 1L5 / ML0 - Apprenti forgeron
Furies - Séide ombre - 39 / 2L2 / ML0 - Deux mains gauche
Ha non surtt pas le système de craft de WoW hein m'sieur Mythic ??? svp pas ça

Sur DAoC être artisan légendaire ça veut dire qq chose, sur wow monter au 300 dans ses artisanat ça prend même pas 1 semaine oO pas de ça surtt pas...


Sinon y'a quand même des bonnes nouvelle dans ses patchs note a quand un nerf du thauma feu ? genre réduction de sa porter a 500 et réduction de sa puissance de 70% ??? étant eld void je les supportes pas les thauma
...
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
Il suffirait donc d'être riche IG et de pouvoir se connecter n'importe quand pour avoir un légendaire en faisant sa vaisselle ou en tapant le carton chez un copain ? C'est typiquement l'exemple de truc que je veux pas voir arriver dans DAoC.

ARCHI CONTRE !

Le truc bien dans WoW c'est de pouvoir récupérer les matériaux dans la nature, mais suis-je bête, c'est implémenté dans DAoC depuis SI.

Irl je fait de la couture, j'ai appris toute seule, et il y a un maître mot : PATIENCE !

Que ce soit irl ou dans un jeu, j'estime que lorsque l'on fait quelque chose on doit être dedans à 100%, pas à 99% afk.

woot la belle affaire des recettes d'alchi (je pense a ca en prio) ou il faut des loots ... y a qu'a voir cb y en a et leur popularité ... perso avec mon alchi legendraire on ne m'en a JAMAIS demandé, moi ce qui me choque carrement dans le craft daoc c pas tant la barre verte mais plus le systeme : marchand qui te vend de la matiere premiere a gogo qu'on sait pas d'ou elle vient pour faire ton craft en boucle (z'ont meme ete obligé d'eloigner les marchands des sites de production pour rendre la chose encore moins pratique) ... désolé mais pour moi un VRAI systeme de craft comprends 2 types de spécialisations majeures : les recolteurs et les crafteurs purs, dans DAoC les ressources elles viennent du rectum de pnj qui vendent les materiaux ... de plus ils les vendent TRES cher, a l'heure actuel il reste quoi comme jeu ou le craft est si cher que de monter un craft de facon a ce qu'il soit utile a ton personnage est impossible quand il s'agit de ton premier perso et que t'as pas un radis ? vais te dire me souviens des tous debut du craft ou on galerait pour avoir un forgeron 600 a claquer des sommes folle ... pour pas grand chose ... désolé mais le craft daoc est VRAIMENT mauvais et c'est pas les petites ameliorations qu'on nous balance depuis 2 notes de version qui changeront les choses puisqu'elles ne remettent pas en question le systeme global de craft dans le jeu mais tendent plutot a le legetimer : le systeme est bien mais il manque un ou deux trucs qui vous gavent ? okay les voila ... c bon now le craft est bon on passe a autre chose ...

sinon pour la ersonne qui disait qu'il fallait s'occuper en prio du rvr et de l'equilibrage des classes ... je ne pense pas que ce soit les memes personnes qui s'en occupent et je pense personnelement que le systeme de craft actuel est pour beaucoup dans l'idée que daoc est un med-fantastique-mmocs ...


my 2 cop
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
Irl je fait de la couture, j'ai appris toute seule, et il y a un maître mot : PATIENCE !
WTF ? Tu peux me faire une full cuir AF 102 99% IRL ?
Qui est forgeron IRL ? Need Hache 2 mains 16.5 dps speed 4 +/-
Qui est arcaniste IRL ? Need full sc +++ Force et consti et skill 2H + Tranchant

Need zerg des vieilles connaissances que j'aime pas

HS à part, j'aurais tant espéré qu'ils corrigent leur merde concernant la vitesse d'incant du pet necro post NF qui est devenue affreusement lente

Après tout, s'ils le remettent comme avant on pourra enfin faire des 3 cast en facilis sans devoir être 50 + BB 25% ToA collé au train, 4 sorts uniquement si BB 25% ToA , decap dex + 10% speed casting ( ouéé pètes ton matos ToA )
Citation :
Publié par Fiodon
Et de l'empathe par la même !

Mouais enfin les seuls pets que je t'ai jamais vu avoir ce sont les péons de ton royaume que tu leech comme une tartiflette ...

Sinon need AE stun sur enchant !

<Suis déjà sorti>
Il suffirait pas de pas grand chose pour rendre le craft moins répétitif et attrayant :

Au lieu de voir une barre verte qui avance sans qu'on ai rien a faire, on devrait s'inspirer des simulations de golf avec un 2e clic a faire sur la barre graduée le plus proche possible de 100% (qui continuerai a sortir très rarement mais au moins le joueur tenterai sa chance)

Ca c'est un truc qui doit se faire en quelques lignes de code sans bouleverser le jeu.

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Il suffirait pas de pas grand chose pour rendre le craft moins répétitif et attrayant :

Au lieu de voir une barre verte qui avance sans qu'on ai rien a faire, on devrait s'inspirer des simulations de golf avec un 2e clic a faire sur la barre graduée le plus proche possible de 100% (qui continuerai a sortir très rarement mais au moins le joueur tenterai sa chance)

Ca c'est un truc qui doit se faire en quelques lignes de code sans bouleverser le jeu.

Falcon

J'adore Falcon président j'y avais pas penser, mais je vois parfaitement ce que tu veux dire et ca serais absolument génial
Bah dans WoW, c'est pas de monter à 300 qui fait de toi un crafteur.. C'est d'avoir les quelques recettes rares qui servent + les ingrédients rares qui vont avec.

En gros, on remplace le temps à cliquer par du temps à farmer.

Légendaire dans DAoC.. Ca veut surtout dire que tu as passé des jours entiers à regarder la télé ou passer l'aspirateur. (Ou alors que tu as triché.. ) C'est quand même un brin paradoxal pour un jeu non ?

Le "basic crafting" je ne vois franchement pas à quoi ça sert.. A part ptet retarder le moment du choix de ton craft pour éviter les erreurs mais bon..

Faudrait ptet aussi penser à prévenir le débutant éventuel que certains crafts ont une utilité proche de zéro au niveau légendaire.. Et d'autres non.
au contraire de Skjuld je torve le "basic crafting" une très bonne idée, car si on prend un "vrai débutant" par simple curiosité on a tendance à prendre un artisanat au hazard juste pour "voir ce que c'est" ou "comment ça fonctionne" sans actuellement pouvoir en changer (sauf d'un artisanat classique à alchimie ou arcanisme).

par contre un respec artisanat ne semble toujours pas d'actualité ce qui est dommage à mon avis.
Citation :
Publié par Ochiba
En fait sur tous les éléments que tu cites il y a eu des transformations très importantes oui, mais ce dont tu parles pour l'artisanat demande une transformation radicale du gameplay de cette partie du jeux, et celà n'a encore jamais été fait.
Le système de craft est complètement moisi et d'une simplicité affolante sur Daoc ^^

Il serait temps qu'ils s'y mettent si ils veulent rester compétitif.


Simplement ils préfèrent ré investir leur bénéfice venant de Daoc dans de nouveau jeux et projets ( impérator par exemple ) plutôt que de mobiliser des effectifs suffisants pour continuer à développer Daoc ( depuis le temps quand même, avec toutes ces extensions sorties et des rentrées mensuelles, il faut bien s'imaginer que leur équipe de programmeur / concepteur en tout genre à du augmenter radicalement ^^ )


Alors je pense qu'ils auraient pu faire l'effort
Citation :
Publié par jeandalf
par contre un respec artisanat ne semble toujours pas d'actualité ce qui est dommage à mon avis.
Ben oui.. C'est à peu près le seul intérêt que j'y vois, limiter les erreurs d'un débutant complet. Mais ça ne couvre pas tout..

Est-ce qu'un respec n'aurait pas fait à peu près pareil voire mieux ?
Citation :
Publié par jeandalf
car si on prend un "vrai débutant" par simple curiosité on a tendance à prendre un artisanat au hazard juste pour "voir ce que c'est" ou "comment ça fonctionne"




qd jai commence daoc jai pri 2 truc o hasarrd sur mon hel et ma mule ( vivi deja a lepoke javai tendance a garde nimporte quoi ) pui jai monter les 2 lvl50 et now ouned , enfin le truc ou il on assure c que chaque craft peut utiliser/monter un bellier ect now
=> Il faudrait qu'il n'y ai aucun marchand de matériaux ou de marchand d'arme/armure/flêche autre que ceux des joueurs. Le but serait de vendre que les produits fabriquer par les joueurs. Via le meme système que les annonceurs présent partout dans la zone de housing, mais l'étendre à toutes les zones.

=> Les matériaux seraient looter par les explorateurs et mis en vente à leurs maisons pour etre utilisé dans les différentes recette de craft.

=> Quand c'est gris c'est 99% ou 100% mais pas du 94%§. Légendaire ++ mais pas fichu de faire un objet de bonne qualité. C'est quoi ses artisants à la noix.

=> Avoir une info de l'objet que l'on va créer avant et pas etre obligé de le craft pour se rappeler/connaitre ses stats. Voir même visualiser la skin avant.

=> Faire un craft ludique parce que une barre verte c'est cool, mais jusqu'au 300 en craft apres c'est plutot soulant.

=> Possibilité d'avoir des skin originaux et de jolies effet visuel parce que l'interet d'une arme/armure c'est pas seulement sa puissance.
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
Le truc bien dans WoW c'est de pouvoir récupérer les matériaux dans la nature, mais suis-je bête, c'est implémenté dans DAoC depuis SI.
des renseignements s'il te plait, ça m'interesse.
Citation :
Publié par Becar / Wyder
des renseignements s'il te plait, ça m'interesse.
la plus part des drop non magique peuvent être recycler pour être utilisé pour crafter.

les peaux de mobs donnent du cuire par exemple, les babioles du métal ou du bois etc...

ancien lien avec une liste de drop recyclabe
@ Becar / Wyder :
Concernant WoW : non, tu n'auras pas le téléphone de ma petite soeur ! par contre tu trouvera facilement sur le site WoW de Jol les informations sur l'artisanat WoWien
Concernant DAoC : outre les ingrédients pour alchimistes haut niveau qu'on ne trouve que dans certains endroits, on peut salvage pleins de petits trucs à tous les niveaux, le top final sur SI Mid étant les anneaux lachés par les coifferouges à Modernagrav qui donne une barre d'arcanium pièce.
C'était peu, dans les catacombes y a encore plus de tits trucs à salvage dans le genre.



Je pense qu'il serait bon de cesser de prendre ce fil pour un fil de propositions d'améliorations de l'artisanat. Si vous avez des améliorations à proposer c'est par ici que ça se passe.

Ici on parle de la 1.76b, pas de la 1.80t qui verra peut-être disparaître notre chère barre verte
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
Que ce soit irl ou dans un jeu, j'estime que lorsque l'on fait quelque chose on doit être dedans à 100%, pas à 99% afk.
et si on est à 100% dedans on aimerait bien sortir plus souvent des 100%

200% d'accord avec l'idée de Falcon, tout en gardant une part de (mal)chance.

parfois j'ai envie de pousser la petite barre verte pour que ca aille plus vite, ou je m'amuse à click pile quand la barre est complète (même un peu avant en fait) pour enchaîner plus vite sur la confection suivante, d'autres foi je suis à moitié afk alt tab, le résulta est souvent le même: je delog bredouille!
Citation :
Publié par jeandalf
la plus part des drop non magique peuvent être recycler pour être utilisé pour crafter.

les peaux de mobs donnent du cuire par exemple, les babioles du métal ou du bois etc...
La plupart des drops de SI . Certains drops de l'ancien monde aussi, mais c'est en général au prix d'une perte de valeur de 80% et plus..

Les drops "communs" de ToA ne se recyclent pas.

Pour ce qui est des drops de SI, j'avais testé ça de manière très extensive. En valeur il y a de tout.. Du 80% de pertes à du 300% de gain. En règle générale, c'est plutôt un petit gain, genre 10%.

Bref, ca demande de tester mais ça peut être intéressant. (Par exemple : Coquille de mouches fruitières sur Albion, donne du mithril, 100% de bénef de mémoire, Corne d'Anpassa Forast sur Mid, Bracelet des Liches de Caldwey)

Ce qui par contre m'a laissé dubitatif, c'est le côté teriblement disparate du système. Vu la variabilité, très peu de joueurs utilisent ce mécanisme.

Et l'implémentation sur l'ancien monde laisse perplexe : Pourquoi diable passer du temps à coder la possibilité pour un artisan de perdre beaucoup d'argent en démontant
Citation :
Publié par Falckor
c'est clairement et exclusivement un nerf sorcier.
je vois pas l'intérêt qu'un empathe peut avoir à utiliser un pet qui stun aléatoirement, surtout quand on connaît le % de mana pompé par un mob de niveau 6 en charm qui empêche totalement de blaster sur 1moyene durée.
Bof il ne me pose quasi jamais de problème. Clair le charme 6 pompe max mana, mais suffit de gérer ca mana et il n'y a pas de probs.
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