Publié par Nof Samedisthjofr
(Il y a eu des refontes (sans parler de New Frontiers, qui a revu une part entière du jeu) : les zones classiques en 1.75 (modification du niveau de tous les monstres, de leurs tables d'objets, des quêtes, ajout de nouveaux adversaires, etc
, l'accueil des débutants (multiplication par 10 du nombre de quêtes de niveau 10 et moins, ajout d'un tutoriel téléchargeable à part), en ce moment même le système de guildes, en 1.77 l'ensemble des quêtes épiques, etc.
Donc je pense que si, il est possible d'espérer une remise à plat de certains concepts du jeu. Cela aurait été impossible il y a quelques versions, mais depuis la 1.74, c'est la voie choisi par Mythic pour remplacer l'extension gratuite : des versions qui revoient complètement des pans entuers du jeu.
Or Mythic, avec la 1.75, la 1.76a et la 1.76b montre qu'ils ont choisi une autre voie pour l'artisanat. Je suis déçu de celle-ci, même si je ne peux que saluer l'amélioration par rapport à ce que l'on avait avant, j'aurais préféré quelque chose de plus ludique qu'un automatisme limité par un minuteur de plus en plus important.)
Pas d'accord
En fait sur tous les éléments que tu cites il y a eu des transformations très importantes oui, mais ce dont tu parles pour l'artisanat demande une transformation radicale du gameplay de cette partie du jeux, et celà n'a encore jamais été fait.
Les frontières on été chamboulées avec NF, les RA changées, les combats pour les tour/fort rendus bien plus complets, mais malgré tout la base du combat entre joueurs est restée la même.
La facilité de l'xp, la multiplication du nombre de quètes, les améliorations diverses et variées très nombreuses du jeux, l'accueil grandement amélioré des nouveaux joueurs, etc... tout celà s'est fait sans changer ni les concepts et ni le gameplay de base.
Ce que tu éspère pour le craft semble ètre lié a une disparition du timer et de la barre verte pour le remplacer par un nouveau système. Et ça c'est une modif bien plus importante que toutes celles citées plus haut. Prendre un système éxistant, le jeter et en implémenter un complétement nouveau avec un gameplay neuf. Malgré des modifs très importantes déjà operées dans certains secteurs il n'y a rien eu d'aussi radical, il s'agit plus généralement d'ajouts (même concernant NF).
Sur le fond en plus je ne pense pas, ni que ce soit nécéssaire, ni que le jeux puisse y gagner.
Comme déjà dit dés modifs moins importantes peuvent apporter ce qui manque à l'artisanat de daoc (voir les qques propositions que je fait plus haut, et celles d'oxana), celà suffirais très largement à donner des possibilités plus variées, de l'interaction, du fun, et celà sans toucher au système actuel.
Les modifs superficielles que l'on voit dans ces notes de versions n'empèchent en rien de voir des apports plus importants de ce type arriver dans un patch futur, au contraire elles peuvent préparer le terrain.
Et il faut faire attention à ne pas transformer le craft en une sorte de mini jeux dans le jeux, même si c'est tentant sur le papier je ne suis pas du tout certain (j'ai 3 légendaires) que monter un artisanat se marie bien avec des gameplays plus adaptés à d'autres sections d'un mmorpg.