Note de version 1.76b

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend pas trop où ils veulent en venir. Les forgerons et empenneurs sont déjà à la retraite depuis que tous nos bâtons et armes sont des artefacts Pourquoi inciter les gens à crafter J'éspère qu'ils ont des projets pour améliorer le contenu de ces artisanats
Pour moi l'intérêt principal de cet artisanat basique sera de pouvoir monter des armes de sièges sans avoir eu a choisir un artisanat qu'on regrettera peut-être plus tard.

Ca permettra au débutant de se rendre compte du contenu des différents artisanats sans aller voir trop de sites de fans pour savoir ce qu'il saura faire dans telle ou telle ligne.

Enfin je n'y vois pas d'inconvénient, que des avantages (mineurs certes mais des avantages), alors pourquoi pas ?
Je trouve que c'est une annonce sympas et qui va dans le bon sens moi. Il s'agit (et c'est en filigrane de pas mal de versions depuis Cata) de rendre le jeux plus ouvert et simple pour les nouveaux joueurs, l'intention est bonne.

Concernant une amélioration de l'artisanat Il y a plein de modèles à suivre soit pour le rendre plus fun (horizon), soit pour le rendre plus complet/intéressant (SWG), Mythic à souvent su trouvé des solutions originales aux problèmes posés qui plus est.
Ca viendras peut ètre en son temps, ou pas, on verras bien.

Pour l'heure l'objectif de cette 1.76b n'est absolument pas d'offrir une amélioration de l'artisanat, simplement de le faire découvrir plus tôt aux débutants

Citation :
Publié par Pulverizzare
Je comprend pas trop où ils veulent en venir. Les forgerons et empenneurs sont déjà à la retraite depuis que tous nos bâtons et armes sont des artefacts
Déjà pour tous les niveaux pré 50 ce n'est pas vrai, l'artisanat à une jolie part.
Et même après le 50 tu généralise un peu vite, perso j'utilise des armes craftées 90% du temps
(Je pense que l'absence d'alchimie et d'arcanisme sont volontaires : ces artisanats ont toujours été vus comme des artisanats "avancés", destinés aux personnages puissants. Ainsi par exemple ils ne bénéficient pas de tâches pour faciliter leur progression.

Cependant, je reste déçu : le système actuel d'artisanat est en deça de ce que l'on peut trouver chez la concurrence, et il nécessite une refonte massive pour être rendu ludique. Que Mythic s'investisse sur ce "vieux" système montre qu'il n'est pas dans leurs priorités de le rénover.

Ce n'est pas tant cet ajout qui est mauvais (au contraire), c'est ce qu'il traduit de la politique de Mythic.)
Pour ma part, déjà avec mon sorcier le basilic n'est pas un pet que je prend souvent, alors avec mon empathe je ne vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser un sort qui consomme beaucoup de mana pour ce pet. Je préfère encore prendre un druide picte bleu.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Je pense que l'absence d'alchimie et d'arcanisme sont volontaires : ces artisanats ont toujours été vus comme des artisanats "avancés", destinés aux personnages puissants. Ainsi par exemple ils ne bénéficient pas de tâches pour faciliter leur progression.

Cependant, je reste déçu : le système actuel d'artisanat est en deça de ce que l'on peut trouver chez la concurrence, et il nécessite une refonte massive pour être rendu ludique. Que Mythic s'investisse sur ce "vieux" système montre qu'il n'est pas dans leurs priorités de le rénover.

Ce n'est pas tant cet ajout qui est mauvais (au contraire), c'est ce qu'il traduit de la politique de Mythic.)
Espèrer une refonte complète de l'artisanat (ou de n'importe quelle portion du jeux ceci dit) me semble impossible et peu réaliste.

Il est tout à fait possible par contre de modifier l'artisanat de daoc pour le rendre plus fun et interactif sans toucher aux bases existantes, et rien dans cette version ne laisse penser à un possible blocage dans ce sens

Par exemple on peu très bien imaginer l'adaptation d'un système de collecte de ressource, éventuellement accompagné de compétences liées et de qualité des matériaux obtenus qui puisse influencer sur les produits finis.
Ou l'apparition d'outils spécifiques (même principe que ceux obtenus par les quètes), craftés ou non, et qui apportent des bonus suplémentaires au craft.
Ou encore de nouvelles recettes pour des éléments combinables, qui permettent de varier l'utilité et les skin des armes/armures.
Tout celà, et bien d'autres choses, peut ètre greffé au système actuel sans à aucun moment nécéssiter une refonte complète

En gros je ne partage pas tes inquiétudes liées à cette version, par contre j'aprécierais pas mal que cette portion du jeux remonte un peu dans les prioritées de mythic
Concernant le craft, c'est peut être le début des changements qui pointent le bon de son nez ...

Cependant l'artisanat mineur aurait du être implanté beaucoup plus tôt je pense pour aider, il y a beaucoup moins de nouveaux joueurs qu'il y a eu.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Cependant, je reste déçu : le système actuel d'artisanat est en deça de ce que l'on peut trouver chez la concurrence, et il nécessite une refonte massive pour être rendu ludique. Que Mythic s'investisse sur ce "vieux" système montre qu'il n'est pas dans leurs priorités de le rénover.

Ce n'est pas tant cet ajout qui est mauvais (au contraire), c'est ce qu'il traduit de la politique de Mythic.)
Je suis peut-être naïve ou optimiste mais j'ai interprété exactement l'inverse :

1.75 : patrons pour armuriers
1.76b : artisanat débutant
1.76c, d... : ??

Il est avoué que les versions 1.74, 1.75 et 1.76 font office d'addon gratuit annuel, une refonte de l'artisanat y serait logique. Cet artisanat débutant n'est peut-être qu'une introduction à quelque chose de plus consistant.
DAoC - Hibernia
[QUOTE=Nof SamedisthjofrNote de version 1.76b : artisanat mineur, 3 nouveaux trophées et familiers revus à la baisse [/QUOTE]

Comment tu m'as fait super peur avec ton titre Nof!!! J'ai bien cru qu'ils avaient baisser le lvl de mon lynx

Sinon c'est une bonne chose que leur système de craft pour les débutants. On verra si ils font quelques chose pour le vrai craft, mais bon moi ça me dérange pas comme il est (sauf pour les miss).

__________________
Vétéran d'Hibernia / Orcanie
Sartog Melmëoira - Battle drood - 50 / 7L3 / ML10 - Armurier légendaire
Shenzhou - Eldritch vide - 34 / 1L5 / ML0 - Couturier légendaire
Mictlantecuhtli - Champion GA - 37 / 1L6 / ML0 - Compagnon alchimiste
Khnemu - Ranger - 49 / 2L8 / ML0 - Assistant empenneur
Anguitia - Emathe sun - 26 / 1L3 / ML0 - Apprentie arcaniste
Esus - Protecteur défensif - 31 / 1L5 / ML0 - Apprenti forgeron
Furies - Séide ombre - 39 / 2L2 / ML0 - Deux mains gauche
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
Je suis peut-être naïve ou optimiste mais j'ai interprété exactement l'inverse :

1.75 : patrons pour armuriers
1.76b : artisanat débutant
1.76c, d... : ??

Il est avoué que les versions 1.74, 1.75 et 1.76 font office d'addon gratuit annuel, une refonte de l'artisanat y serait logique. Cet artisanat débutant n'est peut-être qu'une introduction à quelque chose de plus consistant.
Il y a eu également qques modifs mineures en 1.76a dont un nouveau set de skin d'armures.

Je ne pense pas qu'il faille espérer des apports très importants au système d'artisanat dans cette version pour autant, en général l'objectif d'un patch est clairement annonçé lors de sa version a, et celui ci est nettement orienté vers la gestion des guildes.
Mais j'ai cru comprendre que la 1.77 auras justement des chances d'ètre déstinée à l'équipement, qui sais
Amélioration possible du craft ?

Donner la possibilité de faire des skins un peu plus différents en armures et armes.

Mettre peut être une sorte d'animation différente selon les artisanats qu'une simple barre verte qui progresse.

Style :
Alchi, une anim avec des manipulations de fioles.
Forgeron, une anim avec marteau et enclume lorsqu'il forge une épée.
Empenneur, idem avec une anim sur la taille d'un bâton/arc/flèches.

etc .....

Bref rendre le craft moins monotone. Au bout d'un moment la barre verte on la supporte plus
Ca peut parâtre rien au début cette petite barre, mais une petite anim de 4-5 secs voir plus pour les légendaires moi je trouverais ça nettement plus agréable.
Nouvelles recettes qui permettrons aux couturiers de préparer des piles de patron pour la confection d'armures d'écaille plutôt que de devoir acheter x pièces d'armure en cuir.
Citation :
Publié par Agron
c'est quoi les patrons pour armurier ?
en gros : ton couturier préféré fabrique des armures de cuir et les plie bien comme il faut pour qu'elles prennent pas de place (genre par paquet de 10 ou de 20, j'ai pas le chiffre sous la main).
Ton armurier préféré les prend ainsi au coffre par paquets. Gain de place dans le coffre, dans le sac, dans le marchand, bref on va pouvoir crafter de la maille sans s'arracher les cheveux.

Merci Ochiba, j'avais pas lu la 1.76a, ça fait plaisir de voir ça
Citation :
Publié par Ochiba
Espèrer une refonte complète de l'artisanat (ou de n'importe quelle portion du jeux ceci dit) me semble impossible et peu réaliste.
(Il y a eu des refontes (sans parler de New Frontiers, qui a revu une part entière du jeu) : les zones classiques en 1.75 (modification du niveau de tous les monstres, de leurs tables d'objets, des quêtes, ajout de nouveaux adversaires, etc, l'accueil des débutants (multiplication par 10 du nombre de quêtes de niveau 10 et moins, ajout d'un tutoriel téléchargeable à part), en ce moment même le système de guildes, en 1.77 l'ensemble des quêtes épiques, etc.

Donc je pense que si, il est possible d'espérer une remise à plat de certains concepts du jeu. Cela aurait été impossible il y a quelques versions, mais depuis la 1.74, c'est la voie choisi par Mythic pour remplacer l'extension gratuite : des versions qui revoient complètement des pans entuers du jeu.

Or Mythic, avec la 1.75, la 1.76a et la 1.76b montre qu'ils ont choisi une autre voie pour l'artisanat. Je suis déçu de celle-ci, même si je ne peux que saluer l'amélioration par rapport à ce que l'on avait avant, j'aurais préféré quelque chose de plus ludique qu'un automatisme limité par un minuteur de plus en plus important.)
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
j'aurais préféré quelque chose de plus ludique qu'un automatisme limité par un minuteur de plus en plus important.)
Je pense, j'espère, qu'ils y réfléchissent, mais qu'ils ne veulent pas faire "comme dans tel jeu". Ca serait trop facile, et personnellement ça me décevrait.
Je préfère qu'ils mettent du temps à refondre la chose (l'équilibre des classes et le RvR sont prioritaires) et qu'il le fasse d'une manière originale plutôt que de nous pondre un truc copié d'ailleurs.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Il y a eu des refontes (sans parler de New Frontiers, qui a revu une part entière du jeu) : les zones classiques en 1.75 (modification du niveau de tous les monstres, de leurs tables d'objets, des quêtes, ajout de nouveaux adversaires, etc, l'accueil des débutants (multiplication par 10 du nombre de quêtes de niveau 10 et moins, ajout d'un tutoriel téléchargeable à part), en ce moment même le système de guildes, en 1.77 l'ensemble des quêtes épiques, etc.

Donc je pense que si, il est possible d'espérer une remise à plat de certains concepts du jeu. Cela aurait été impossible il y a quelques versions, mais depuis la 1.74, c'est la voie choisi par Mythic pour remplacer l'extension gratuite : des versions qui revoient complètement des pans entuers du jeu.

Or Mythic, avec la 1.75, la 1.76a et la 1.76b montre qu'ils ont choisi une autre voie pour l'artisanat. Je suis déçu de celle-ci, même si je ne peux que saluer l'amélioration par rapport à ce que l'on avait avant, j'aurais préféré quelque chose de plus ludique qu'un automatisme limité par un minuteur de plus en plus important.)
Pas d'accord

En fait sur tous les éléments que tu cites il y a eu des transformations très importantes oui, mais ce dont tu parles pour l'artisanat demande une transformation radicale du gameplay de cette partie du jeux, et celà n'a encore jamais été fait.
Les frontières on été chamboulées avec NF, les RA changées, les combats pour les tour/fort rendus bien plus complets, mais malgré tout la base du combat entre joueurs est restée la même.
La facilité de l'xp, la multiplication du nombre de quètes, les améliorations diverses et variées très nombreuses du jeux, l'accueil grandement amélioré des nouveaux joueurs, etc... tout celà s'est fait sans changer ni les concepts et ni le gameplay de base.

Ce que tu éspère pour le craft semble ètre lié a une disparition du timer et de la barre verte pour le remplacer par un nouveau système. Et ça c'est une modif bien plus importante que toutes celles citées plus haut. Prendre un système éxistant, le jeter et en implémenter un complétement nouveau avec un gameplay neuf. Malgré des modifs très importantes déjà operées dans certains secteurs il n'y a rien eu d'aussi radical, il s'agit plus généralement d'ajouts (même concernant NF).

Sur le fond en plus je ne pense pas, ni que ce soit nécéssaire, ni que le jeux puisse y gagner.
Comme déjà dit dés modifs moins importantes peuvent apporter ce qui manque à l'artisanat de daoc (voir les qques propositions que je fait plus haut, et celles d'oxana), celà suffirais très largement à donner des possibilités plus variées, de l'interaction, du fun, et celà sans toucher au système actuel.
Les modifs superficielles que l'on voit dans ces notes de versions n'empèchent en rien de voir des apports plus importants de ce type arriver dans un patch futur, au contraire elles peuvent préparer le terrain.
Et il faut faire attention à ne pas transformer le craft en une sorte de mini jeux dans le jeux, même si c'est tentant sur le papier je ne suis pas du tout certain (j'ai 3 légendaires) que monter un artisanat se marie bien avec des gameplays plus adaptés à d'autres sections d'un mmorpg.
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
Je pense, j'espère, qu'ils y réfléchissent, mais qu'ils ne veulent pas faire "comme dans tel jeu". Ca serait trop facile, et personnellement ça me décevrait.
Je préfère qu'ils mettent du temps à refondre la chose (l'équilibre des classes et le RvR sont prioritaires) et qu'il le fasse d'une manière originale plutôt que de nous pondre un truc copié d'ailleurs.

100% d'accord!!

Je préfère garder ce système actuel que beaucoup critique (d'ailleurs certains ne savent que critiquer on dirait) que de voir débarqué un nouveau système directement copier d'un jeux concurrent

__________________
Vétéran d'Hibernia / Orcanie
Sartog Melmëoira - Battle drood - 50 / 7L3 / ML10 - Armurier légendaire
Shenzhou - Eldritch vide - 34 / 1L5 / ML0 - Couturier légendaire
Mictlantecuhtli - Champion GA - 37 / 1L6 / ML0 - Compagnon alchimiste
Khnemu - Ranger - 49 / 2L8 / ML0 - Assistant empenneur
Anguitia - Emathe sun - 26 / 1L3 / ML0 - Apprentie arcaniste
Esus - Protecteur défensif - 31 / 1L5 / ML0 - Apprenti forgeron
Furies - Séide ombre - 39 / 2L2 / ML0 - Deux mains gauche
hello,

je pense en effet que c'est une bonne chose que l'artisanat débutant mais en même temps je suis deçu par le manque d'implication de mythic en ce qui concerne le manque de ludisme du craft haut niveau.

peut être y pensent ils, du moins je l'espère.

pourquoi ne pas implémenter des quêtes avec fabrication d'objets (comme pour les objets de bonus de craft) qui rapporteraient des points ?

j'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi ils ne s'orientent pas dans cette direction puisque tout le système du jeu est basé la dessus ou presque; et même de plus en plus avec les missions en zone rvr .....

enfin bon ça viendra peut être un jour
Ben genre sur WOW il y a un auto clic integré et legal il y a presque aucun miss

Alors que sur Daoc l'auto clic est interdit avec menace de ban le joueur.

Presque 11h pour passer 800 à 900 en armurerie je trouve que c'est carrement

abuser

Ca ne me derangerai pas moi qu'ils copient juste ca.

Rendre le craft bcp moins lourd en gros
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
hello,

pourquoi ne pas implémenter des quêtes avec fabrication d'objets (comme pour les objets de bonus de craft) qui rapporteraient des points ?
il y a des /task que tu obtient au près de ton chef de loge, il te demande de fabriquer une pièce d'armure pour une des personnes de domann et cette personne là te payera, c'est une façon de faire du craft moins monotone meme si plus long et ça marche jusqu'à 600 ou 700 je crois, donc ton craft jusque là te couteras quasi rien mais sera juste plus long et moins lourd a faire.

(perso je le fesais de temps en temps quand j'en avais marre de crafter) et peu de gens le font.
Citation :
Publié par coofee
Ben genre sur WOW il y a un auto clic integré et legal il y a presque aucun miss

Alors que sur Daoc l'auto clic est interdit avec menace de ban le joueur.

Presque 11h pour passer 800 à 900 en armurerie je trouve que c'est carrement

abuser

Ca ne me derangerai pas moi qu'ils copient juste ca.

Rendre le craft bcp moins lourd en gros
Il suffirait donc d'être riche IG et de pouvoir se connecter n'importe quand pour avoir un légendaire en faisant sa vaisselle ou en tapant le carton chez un copain ? C'est typiquement l'exemple de truc que je veux pas voir arriver dans DAoC.

ARCHI CONTRE !

Le truc bien dans WoW c'est de pouvoir récupérer les matériaux dans la nature, mais suis-je bête, c'est implémenté dans DAoC depuis SI.

Irl je fait de la couture, j'ai appris toute seule, et il y a un maître mot : PATIENCE !

Que ce soit irl ou dans un jeu, j'estime que lorsque l'on fait quelque chose on doit être dedans à 100%, pas à 99% afk.
Citation :
Publié par coofee
Ben genre sur WOW il y a un auto clic integré et legal il y a presque aucun miss

Alors que sur Daoc l'auto clic est interdit avec menace de ban le joueur.

Presque 11h pour passer 800 à 900 en armurerie je trouve que c'est carrement

abuser

Ca ne me derangerai pas moi qu'ils copient juste ca.

Rendre le craft bcp moins lourd en gros
A l'heure actuelle oui ça serait bien vu l'importance de pas mal d'artisanats.
Mais ça serait mieux de laisser la montée du craft longue et que ça soit bcp plus utile pour tlm le craft car avec les nouvelles armures ça sert de moins en moins, et encore bientot avec le up des armures epiques ça sera pire.

Le gros problème à daoc que je trouve personnellement c'est que tu sois légendaire et que tu fasse une pièce pour quelqu'un si tu fais un objet gris ou jaune t'auras en gros les meme chances d'avoir du qual 100 (oui déjà eut 324 essais sur des bottes af 51 en tissu qui sont grises a 1147) c'est surtout ça qui dégoute un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés