[Fusion][Sondage]Votre avis sur la division des serveurs européens

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de la division des régions par langue ?
J'aime bien ce changement, les autres langues me génaient 52 25,87%
Je n'aime pas c'est devenu impossible de former un groupe 105 52,24%
Je suis sans opinion sur ce changement 44 21,89%
Votants: 201. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai déjà vu des shouts, genre cherchons des joueurs, ni allemands ni français. Donc je suppose que certains se sont plaint sur les forums officiels, ça va râler dans l'autre sens vu que l'Europe ça va être duraille pour récupérer le Hall des Héros, à part peut être les grosses guildes Pvp comme Core (ils sont toujours à l'arène eux^^).

Apparemment il n'y a personne sur le canal anglais, ce qui se comprend vu que ceux qui préfèrent parler anlgais sont allés direct sur les serveurs US.
Pourquoi si peu d'options au sondage ?

Je ne suis pas contre, mais pour d'autres raisons que celle citée ... Je ne peux donc pas voter ...

Juste contre parce que je trouvais ça sympathique le mélange, enfin wait & see comme souvent ...

Y'a même pas cette option :/
Citation :
Publié par Prophetis
Pourquoi si peu d'options au sondage ?
Peut-être parce que le plus important c'est de savoir si les gens aiment ou n'aiment pas ce changement de façon à pouvoir demander éventuellement à Arena.net de revenir en arrière?
Après les raisons on s'en fiche un peu, celles du sondage sont à mon avis les plus répandues et les plus logiques.

Le fait qu'il soit difficile de trouver des joueurs dans les nouvelles zones peut difficilement être nié, et je pense que la possibilité de pouvoir grouper facilement est une raison plus susceptible de convaincre de faire machine arrière que le fait d'aimer le mélange des cultures.

Si vous n'aimez pas ce changement dites-le, ou alors ne venez pas ensuite vous plaindre qu'Arena.net ait refusé de revoir leur système.
je ne comprends rien à ce truc

on pourra continuer de changer de région comme on veut ou pas ?

parce que si on a accès à toutes les régions je ne vois pas où est le problème ...
Citation :
Publié par Nekros
L'arène par équipe est DESERTE !!!
Parce que le patch impacte aussi les zones pvp ?

Au passage : après réflexion, il y aura un impact sur la faveur des dieux. Clairement, cette localisation extrême ne favorise pas les recrutements de guildes (que ce soit à l'arrache en spammant "recherche personne pour guilde" sur les cc publics ou à l'issue d'une mission en groupe réussie).
Donc, à terme, pour moi, cela "favorise" la création d'une multitude de petites guildes d'amis irl, mais trop peu nombreuses / organisées pour faire quelque chose en pvp d'équipe.
(cela dit, je n'ai jamais pvp au tombeau des rois, j'y suis allé 5 minutes, j'ai vite vu que les groupes formés sur le tas, ça n'existe pas)

Blackbird : oui, on peut changer comme on veut. Mais je ne t'apprends rien en t'apprenant que tu détruis le groupe en allant de district en district. Tu te vois vraiment le faire, passer de district en district pour dire que tu cherches un groupe, et que les intéressés doivent aller dans un district particulier ? Moi pas.
Avant, tu t'en foutais, vu qu'il y avait la plupart du temps assez de monde pour former un groupe dans le même district.
Maintenant, non. Soit tu voyages, soit tu attends 3h, soit tu prends les mercenaires.
Citation :
Parce que le patch impacte aussi les zones pvp ?
Je pense que c'est normal non ?

Pour un minimum de coordination et de teamplay, il faut bien se comprendre au sein de l'équipe : donc division en zones nationales.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Parce que le patch impacte aussi les zones pvp ?

(cela dit, je n'ai jamais pvp au tombeau des rois, j'y suis allé 5 minutes, j'ai vite vu que les groupes formés sur le tas, ça n'existe pas)
T'y es allé que 5 minutes alors...
Parce que tu arrives, tu dis que tu es moines, G/M, élémentaliste, tu te fais grouper, il te demandent même pas le genre de skills que tu emplois pour voir les combos possible entre les différents persos, rien...
Et en 5-10 minutes tu es dans le tombeau avec des gens que tu connais pas, qui ne te connaissent pas et vous allez tenter de survivre chacun de votre côté contre une horde de féroce coréens...

D'ailleurs bizarement ceux qui faisaient le plus ça c'était les français vu qu'ils ne prenaient que des français : "cherche francais pour un groupe".
Tu disais que tu étais français et c'était partis, même sans moine des fois...

Le must c'est d'y aller avec les mercenaires, je t'assure que pendant 1 seconde tu as l'effet de surprise sur l'équipe adverse.
Et la seconde d'après tu es de retour au tombeau...
Moi ce qui me gêne, c'est qu'en plus de galérer pour former des groupes PvE/PvP, cela accentue encore plus la division Europe/USA/Corée. On était déjà franchement pas majoritaire et compétitifs face à ces 2 grosses zones, si en plus on commence à diviser l'Europe, c'est plus que mort. On aura plus qu'a compter sur les quelques guildes viables en PvP pour nous ouvrir les zone PvE. Puis c'est une mentalité, je trouvait sympa l'idée de jouer pour son continent, là c'est plus trop le cas.

Puis bon c'est triste à dire mais la plupart des fr avec qui j'ai joué, j'ai pas vraiment envie de rejouer avec eux régulièrement. Je sais que les boulets y'en a ailleurs, mais y'en a une forte concentration en France quand même. Et je trouvait sympa le fait de jouer avec des anglais/allemands etc... Et pour finir déjà que c'était pas la foule dans les zones PvP Euros si en plus on divise, je connais certaines arènes qui vont être d'un vide mortel

Franchement pas glorieux, si y'a rien qui bouge je choisirais l'exil sur la zone US pour ma part.

Citation :
Publié par blackbird
je ne comprends rien à ce truc

on pourra continuer de changer de région comme on veut ou pas ?

parce que si on a accès à toutes les régions je ne vois pas où est le problème ...
On a accès à toutes les régions oui, on a maintenant 1 région par pays. Le problème c'est qu'au lieu de chercher un groupe parmi les 40 personnes présentes dans la zone euro, t'en a maintenant 10 sur le district anglais, 10 sur le district français, 10 sur l'allemand, 5 sur l'espagnol et 5 sur l'italien. Et il n'existe aucun district euro qui aurait pu permettre un certain regroupement. Bref à moins d'aller récup des gars dans chaque district pour leur filer rencard dans un district donné, je te souhaite bonne chance pour monter un groupe viable :/
Avec le nombre de gens contre, je me demande ce qui a poussé Arena Net à effectuer cette modification. Il y a peut être eu des demandes et des plaintes, mais n'aurait il pas mieux fallu qu'une vérification soit effectuée pour savoir si cela concernait une majorité ou une minorité?

Quelqu'un sait comment leur faire parvenir une requête?
A l'avenir, ils seraient plus avisé d'estimer le pourcentage de la communauté qui désire réellement ce changement, et ceux qui y sont opposés.

De plus, la barrière du langage s'oppose déjà a la mise en place d'une "Europe du PvP", là, on ne fait qu'en rajouter....
Citation :
Avec le nombre de gens contre, je me demande ce qui a poussé Arena Net à effectuer cette modification.
Parce qu'en général, quand on décide de commencer un MMORPG, deux problèmes se posent :
- Un abonnement mensuel qui rebute beaucoup de monde.
- Un serveur international où l'on parle donc le plus souvent... anglais (en général, d'ailleurs, je crois que si DAoC a fait autant de succès à sa sortie en France c'était pour les trois serveurs FR).

Dans Guild Wars on retire déjà le problème de l'abonnement, mais il restait le problème de la zone européenne.

Enfin ça ce n'est que mon avis, et je me trompe peut-être. Mais à mon avis s'ils ont crée ça, c'était dans ce but.
Citation :
Publié par Nekros
Faire les missions passé la Kryte relève du miracle désormais...
Déjà que trouver un bon groupe était pas toujours facile...
faut ptet pas abuser, les missions jusqu'à l'ascension je les ai faites soit seul avec des bots, soit avec 1 pote et les bots, maximum avec 2 potes et les bots. Donc non ça relève pas du miracle.
JE l'ai déjà au moins 3 fois, JE NE PEUX PLUS CHANGER LE SONDAGE !! Faites comme si c'est juste pour ou contre ! La raison vous la postez sur le forum.

Si je pouvais changer, ça serait déjà fait.
Bien sur on peu pinailler, ronchonner et disserter des heures sur le "comment" faire un sondage, un vrai , un mieux, correspondant plus aux sensibilités de chacun, allant plus dans le sens du vent a l'aurore.

Mais ca serait dévier du sujet qui lui se résume à:

ce que j'aime dans la modif : blablablabla
ce que je n'aime pas dans la modif : blablablabala
je préfère le système suivant : blablabla
A la base j'étais pour, mais en voyant que les zones sont vides (la nuit c'était déjà vide avant), bah je suis toujours pour

Ca me saoule de lire de l'anglais mélangé à du français et de l'allemand (le plus courant), si je peux ne lire que du français ou que de l'anglais mais avoir plus de mal à former un groupe, bah c'est pas trop grave je trouve, de toute façon je n'ai pas vraiment groupé jusqu'à maintenant (souvent duo ou trio avec quelques mercenaires).

Enfin je sais pas trop, peut-être qu'au bout d'un moment j'en aurai marre que ce soit vide comme ça, c'est un peu tôt pour savoir. Mais de toute façon c'est un jeu qui fonctionne principalement en guilde, une fois que tu as ta guilde bah, on s'en fout un peu que les zones soient vide ou non.
J'ai également voter que je n'aimais pas ce changement car comme certains j'appréciais de pouvoir grouper avec des étrangers et d'ailleurs il y avait un allemand et un anglais dans ceux avec qui je jouais régulièrement.

Bref on pourra quand même se retrouver mais si on s'est rencontré c'est bien grâce à ce système international , du moins européen.

Comme certains je pense qu'ils auraient dû laisser une région européenne.
Contre cette ghettoïsation par la langue

Et contre ce sondage qui ne reflète pas la réalité du problème, il ne peut rien en ressortir de constructif pour une éventuelle pétition auprès de ArenaNet... si tant est qu'un retour en arrière soit possible car il faut l'aval de toute L'Europe (un référendum ? oups pardon)
Citation :
Publié par Kurian
Contre aussi, je pense que ca genait personne de parler anglais.
Il faut arrêter de dire n'importe quoi. La question n'est pas là.
Cela dit l'attitude de ceux qui considèrent qu'il faut parler anglais sur un serveur européen a sûrement joué dans la prise de décision d'Arena.net.
Si des gens ont envie de parler français ça les regarde, et c'est la même chose pour l'allemand.
Certains ne savent pas parler anglais, et effectivement ça ne les dérangeait pas d'être sur un serveur européen où ils rencontraient d'autres francophones.
Ce qui n'est pas tolérable ce sont ceux qui exigeaient que tout le monde parle uniquement en anglais sur le serveur européen.
Le seul serveur où l'anglais est la langue officielle c'est le serveur américain.
Citation :
Publié par Trouveur
Il faut arrêter de dire n'importe quoi. La question n'est pas là.
Cela dit l'attitude de ceux qui considèrent qu'il faut parler anglais sur un serveur européen a sûrement joué dans la prise de décision d'Arena.net.
Si des gens ont envie de parler français ça les regarde, et c'est la même chose pour l'allemand.
Certains ne savent pas parler anglais, et effectivement ça ne les dérangeait pas d'être sur un serveur européen où ils rencontraient d'autres francophones.
Ce qui n'est pas tolérable ce sont ceux qui exigeaient que tout le monde parle uniquement en anglais sur le serveur européen.
Le seul serveur où l'anglais est la langue officielle c'est le serveur américain.
faux mais le débat a été fait .

la on parle d'un problème qui embete tout le monde de toute (tout le monde: ceux qui souhaitent que les gens parlent une langue commune et ceux qui veulent parler français en international)
Spa compliqué.

C'est une bonne chose en pve. C'est clair que ca aidera beaucoup de personne. Pour le reste c'est aux joueurs de ne pas être stupide et de ne pas rester sur la région Francaise si ils sont tout seul.

En pvp c'est par contre totalement stupide. On est jamais asser dans la région pour former de bon groupe. Ca risque de nous rendre encore plus mauvais face aux koreens et Rivains.
Citation :
Publié par Yangshuo
faux
A moins que tu me sortes un article du CLUF disant que sur le serveur euro seul l'anglais est autorisé mon message est tout ce qu'il y a de plus vrai.
En tout cas pour le moment y'a un bon district deux meme dans les petites zone chez les anglais, et c'est carrement vides chez les Francais, jamais vu aissu peu de monde.
Ca va se finir que la majorité va rester sur les serveur anglais, et que dans les autres ( du moins le francais ) ils va rester que quelques tres jeunes ou rares personnes qui ne parlent pas anglais, ca va etre desert.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés