Interview de Vuuar : 24 Mai 2005

 
Partager Rechercher
L'interview promise par Laellyra (drôlement compliqué ce nom ) est arrivé a cette adresse.

Quelques citations :

Citation :
AD : Pouvez vous faire un point sur le développement actuel de DnL ? Ce qui est fait ou reste à faire ? Le planning d’implémentation en bêta ?

Vuuar : Actuellement nous terminons de développer la partie combat. D’ici 15 jours à 1 mois, le craft sera implémenté en bêta.

AD : Avez-vous déterminé les configurations de machine minimales et optimales ?

Vuuar : La configuration optimale, c’est le plus de puissance possible dans tous les sens ! L’équipe travaille actuellement sur l’optimisation, nous pourrons conserver la configuration requise annoncée : processeur 1,8 Ghz minimum, 1 Go de Ram et pour une bonne visualisation, carte graphique ATI 9800 Pro ou NVIDIA 5900

AD : Pour rappel et vu les diverses annonces à ce sujet, pouvez vous nous donner les caractéristiques du serveur ?

Vuuar : Nous avons dimensionné le serveur pour 100 000 clients simultanés. L’affichage client, pour tout ce qui concerne le vivant (NDLR : NPC et avatars), est limitée à 500 m autour de soi, même si l’on voit le monde à 50 Kms

AD : Concernant les animations des personnages, elles sont souvent qualifiées de lentes et mécaniques. Seront-t-elles revues ? Qu’en est-il de l’utilisation de la Motion Capture ?

Vuuar : Snailgame a un partenaire qui fait de la motion capture, ce qui motive en partie mon voyage là-bas. Cette dernière est nécessaire pour avoir des emotes ingame. De plus Loona permet d’intégrer la motion capture au sein de celui-ci et cela se retrouve directement dans le jeu.

AD : L’arbre de compétences est prévu depuis plusieurs mois. Où en est-il ?

Vuuar : L’arbre de compétences est encore modifiable même si il est complet : j’attends des validations des développeurs pour certaines fonctionnalités pour valider certaines compétences. Je pense pouvoir le valider complètement pour fin juin. Je reste cependant attentif pour des dernières retouches en fonction des souhaits de la communauté, si les fans souhaitent voir certaines choses en particulier. Les compétences artisanales ne sont pas un problème.

AD : Darks et Lights pourront-ils œuvrer ensemble ?

Vuuar : Les Darks et les Lights peuvent s’allier, pour affronter un ennemi commun, mais ne peuvent pas grouper. Et dans ce cas, gare aux sorts à effet de zone.
Il y a plein d'autres infos, bonne lecture
Plein de choses, des intéressantes, des que je trouve très décevantes.

Concernant le développement, il y a un aveu à demi-mots que ce qui est intégré n'en est qu'à ses balbutiements.

Le système de combat n'est pas encore finalisé totalement, le craft va être intégré, la modélisation est en cours, la motion capture se fera à priori grâce à un partenaire de Snailgame, mais ec n'est pas encore planifié...

Bref, le jeu est loin, très loin d'être fini.

Concernant le Gameplay, je trouve le système de combat annoncé pas terrible, voir mauvais sur la papier.
Le fait qu'un guerrier puisse tenir une classe au CaC me semble poser réellement problèmes. Le fait également que les capacités de combat soient interruptibles est étonnant.
C'est typiquement le type de choses dont on ne peut se faire une idée définitive qu'en testant, mais j'avoue que je suis très très dubitatif.

Sinon, je suis étonné de l'importance de Snailgame dans le développement de DnL. Il semble que NP3 attende beaucoup de leur département artistique pour combler les manques actuels.

La config conseillée me semble également très élevée. C'est tout de même une config que n'a pas la majorité des joueurs ( niveau RAM/carte graphique ) loin s'en faut.
Pour un jeu qui est développé depuis plusieurs années ( à une époque où, par exemple, les cartes citées n'existaient pas encore vraiment sur le marché ) je m'attendais à une config conseillée moins gourmande.

J'avoue être assez perplexe en fait. Tout semble réellement en chantier, trop de choses me semblent encore à faire pour une sortie en Novembre.
Citation :
Publié par Aratorn
La config conseillée me semble également très élevée. C'est tout de même une config que n'a pas la majorité des joueurs ( niveau RAM/carte graphique ) loin s'en faut.
Pour un jeu qui est développé depuis plusieurs années ( à une époque où, par exemple, les cartes citées n'existaient pas encore vraiment sur le marché ) je m'attendais à une config conseillée moins gourmande.
Je vais faire un petit hs :

Ce qui m'étonne, c'est que le moteur de EQ2, developpé lui aussi depuis quelques années, est tellement puissant que pour le faire tourner à fond, aucune des configs actuelles n'est suffisante, sans en avoir vu une trace dans les comparatifs EQ2-Autrejeu...je ne l'ai appris qu'à la soirée du 26 mai...

Pourquoi se plaindre qu'un jeu qui sort dans 6 mois demande une configuration considerée comme "moyen de gamme" à l'heure actuelle? Si les besoins de configuration augmente, c'est qu'ils améliorent le moteur graphique, conformément à ce que tout le monde souhaite...malheureusement, beaucoup d'entre vous veulent le beurre (meilleurs graphismes) et l'argent du beurre (besoins matériel qui ne bougent pas), et ça c'est pas normal du tout. vous vouliez des améliorations du moteur? vous les avez. Maintenant, faut pas venir vous plaindre : vous l'avez cherché, vous l'obtenez, point final. Il faut évoluer avec son temps. Ceux qui n'ont pas la config requise, soit investiront, soit n'y joueront pas...d'ici 6 mois, le prix des 9800 ou des 5900 aura au moins diminué de 25%, avec l'arrivée des nouvelles générations de cartes graphiseus. De plus, il y a surproduction de RAM en ce moment, ce qui commence à se ressentir sur les prix, qui baissent beaucoup...Il est possible d'acheter 512 Mo de RAM pour un peu plus de 30 euros. Quant aux prix des cartes graphiques demandées, ils atteignent un peu plus de 125 euros à ce jour, prix qui devrait passer sous la barre des 100 euros cet été. Certes tout le monde ne peut pas s'offrir cette mise à jour matérielle pour l'instant, mais il y a quelques mois les prix étaient le double que les prix actuels
Je pense pareil que plus haut , on a vraiment l impression que Snailgame est le messie et qu il compte beaucoup sur eux.

Niveau config pareil , je la trouve conséquente , alors que les devellopeurs tire la config minimale vers le bas (WoW, Guild Wars ect..) NP3 semble faire le contraire ....

Citation :
AD : l’accueil des nouvelles races est assez mitigé. Les modèles sont-ils définitifs ?

Vuuar : Un travail d’affinage des textures est toujours en cours.
On peut esperer des textures finit pour la sortie du jeu ? parce depuis le temps qu ils sont dessus .....

Citation :
AD : quel sera le degré de personnalisation des avatars ?

Vuuar : Les personnages peuvent être personnalisés au niveau des yeux, oreilles, couleur de peau, couleur des cheveux et coiffures, piercings, boucles d’oreilles et tatouages, taille. La proportion des membres et l’embonpoint ne devraient pas être gérés, suite à une constatation simple : beaucoup de subtilités proposées à la création du personnage ne sont qu’à peine remarquables ingame. (NDLR : la gestion de l’embonpoint et du corps pose en plus le problème de l’adaptation des objets portés par l’avatar.)
Bye bye la personnalisation a la star wars pour une personnalisation classique ...

Citation :
Vuuar : Snailgame a un partenaire qui fait de la motion capture, ce qui motive en partie mon voyage là-bas. Cette dernière est nécessaire pour avoir des emotes ingame. De plus Loona permet d’intégrer la motion capture au sein de celui-ci et cela se retrouve directement dans le jeu.
Ca c est le genre de reponse qui me saoule au plus haut point , Loona fait ci,Loona fait ca , Loona permet de, j ai limpression de bouffer de la publicité pour Loona .... m en fiche un peu de ce que peut faire Loona si on peut pas le voir in game ....
Citation :
Plein de choses, des intéressantes, des que je trouve très décevantes.
Mince il manque pas un bout à ton post Aratorn ? J'ai vu tes déceptions mais je ne trouve pas ce que tu as aimé ! (Ca te fais trop mal de dire du bien de DnL ?) Enfin j'ai rien dis...


Sinon quelques précisions :
Citation :
Il est toujours possible de suivre n’importe quel Dieu, mais cela n’apportera rien si ce n’est pas un Dieu défini par votre classe/race
Vuuar nous a confirmé à l'IRL de Paris que en effet, on peut décider de suivre un autre dieu (+100 dans sa faction) qui n'appartienne pas à la restriction mais que même si celui-ci ne nous protégera pas, les créatures de sa faction seront gentilles avec nous .

Sinon en ce qui concerne le système de CaC, personnellement je trouve ça génial ! Si tu te fais prendre par un tank, t'es pô dans la mouise ^^ ! Ca sera donc vraiment stratégique pour ceux qui sont faible au corps à corps de bien rester en arrière !

C'est normal que des capacités spéciales des guerriers soient traitées de la même façon que les sorts non ? Faut se concentrer, si on te tape dessus tu peux pas...

Enfin en ce qui concerne SnailGame, en effet cette boite va apparemment leur apporter pas mal de ptits bonus ! Mais faut arrêter avec le "messie" lol, vous croyez vraiment qu'une boîte mettrait autant d'argent en jeu si DnL n'était pas fiable à leurs yeux ?

Moi la seule chose qui me deçoit vraiment c'est qu'on ne puisse pas personnaliser à fond son avatar... L'embonpoint c'est quand même vachement important, mais Vuuar avait l'air de dire que les problèmes techniques lié à ça n'étaient pas évident et que donc c'était mis de côté... Dommage, enfin, pourvu qu'on puisse avoir les cheveux verts !

En ce qui concerne les wanted je trouve que ces explications sont géniales, ça va permettre aux vrais hardcore gamers, ceux qui veulent des sensations et du défi, d'en avoir et de profiter à fond du jeu sans pour autant priver les casuals et ceux qui préfère le SXP . On notera d'ailleurs que DnL est bien un jeu incitant au roleplay, hein les mauvaises langues . (Vuuar l'a dit texto même si c'est moins bien dit dans le texte)

Le système d'artisanat me plait beaucoup aussi, ça promet ! J'espère qu'on aura des milliers de recettes différentes !

J'ai hâte que ce qui s'est dit sur l'économie et la prise de forteresse sorte aussi, c'était vraiment géniales comme info, j'espère que ça donnera bien ingame !
Citation :
Publié par Mary Vosk
Ca c est le genre de reponse qui me saoule au plus haut point , Loona fait ci,Loona fait ca , Loona permet de, j ai limpression de bouffer de la publicité pour Loona .... m en fiche un peu de ce que peut faire Loona si on peut pas le voir in game ....
Vuuar ne fait qu'énoncer les fonctionnalités de Loona....Il répond à une question en répondant par une réponse claire...tu aurait préféré lire 'Nos outils de modélisation permettent de gérer ce genre de choses'? C'est du pareil au même, à la différence que Vuuar est précis, un point c'est tout...

Loona permet apparemment d'intégrer la motion capture aux animations des personnages, donc ce sera visible ingame, à moins que les personnages se déplacent en flottant dans les airs. Ca me semble couler de source, je ne vois pas pourquoi tu as écrit ça...

EDIT : désolé si je réponds brutalement, mais je ne supporte pas la mauvaise foi et les critiques inutiles
EDIT2 : Adoucissage du post
Plein d'info MIAM !!!!

Citation :
Publié par aratorn
Concernant le Gameplay, je trouve le système de combat annoncé pas terrible, voir mauvais sur la papier.
Le fait qu'un guerrier puisse tenir une classe au CaC me semble poser réellement problèmes. Le fait également que les capacités de combat soient incorruptibles est étonnant.
Je le trouve très très sympa sur papier ce système, on peut enfin imaginer un mur de guerriers pour protéger les mages restés en arrière. Et les enchaînements incorruptibles me semblent prometteurs (au même titre que les incantations).

Bref j'attends de voir, mais ça me plais beaucoup dans l'idée .

Citation :
Publié par Aratorn
Sinon, je suis étonné de l'importance de Snailgame dans le développement de DnL. Il semble que NP3 attende beaucoup de leur département artistique pour combler les manques actuels.
C'est d'ailleurs étonnant la confiance qu'ils portent en eux si la signature du partenariat date de l'E3, ça fait vraiment peu de temps, et beaucoup de confiance O_o.

- Sinon j'aime bien le système d'artisanat, pas de répétition et une recherche constante d'ingrédient, devenir artisans sera enfin une vrai carrière .

- Le système de guilde fait par la communauté m'inquiète un peu plus, les communautés à l'heure actuelles sont très controversée, se baser sur un choix de celles ci je suis pas certaine du résultat.

Citation :
Publié par Mary Vosk
Ca c est le genre de reponse qui me saoule au plus haut point , Loona fait ci,Loona fait ca , Loona permet de, j ai limpression de bouffer de la publicité pour Loona .... m en fiche un peu de ce que peut faire Loona si on peut pas le voir in game ....
Euh loona est leur logiciel principal dans ce domaine, pas étonnant qu'ils parlent de ses capacités ça leur fait un plus commercial, mais on attends tous de voir ce que cela va donner.

Citation :
Publié par Vuuar
Chaque jeu se doit de faire un choix et nous préférons un monde semi-réaliste à des graphismes très poussés
[...]
Pour les nouvelles fonctionnalités liées aux shaders, aucun jeu pour l’instant ne les exploite mais DnL estconfiguré de sorte à pouvoir améliorer les graphismes (ou d’autres éléments) simplement en permanence.


Je trouve ce point décevant, je suis de ceux qui trouvent que les graphisme ajoute un grand plus à l'immersion, et je me retrouve avec un jeu avec des graphisme mauvais, avec une évolution possible.

Mais si l'évolution est possible, pourquoi pas maintenant, et jusqu'à quel point pourra t'on le voir évoluer ?
Si je me retourne vers des jeux comme daoc, où pour changer les graphismes ils ont changé de moteur, ici que pourront ils faire avec le même moteur ?


Citation :
Publié par bensor
Pourquoi se plaindre qu'un jeu qui sort dans 6 mois demande une configuration considerée comme "moyen de gamme" à l'heure actuelle?
Tu l'as trouve milieu de gamme cette config ?
Rien que le prix de la RAM et de la carte vidéo me fait frémir
Citation :
Publié par Thea/Celinora
Mince il manque pas un bout à ton post Aratorn ? J'ai vu tes déceptions mais je ne trouve pas ce que tu as aimé ! (Ca te fais trop mal de dire du bien de DnL ?) Enfin j'ai rien dis...
Intéressant =/= aimer.

Il y a des infos intéressantes, pas forcément des infos que j'apprécie, et il y a des "infos" que je trouve décevantes, surtout par leur flou.

A noter qu'on a la confirmation que le SXP n'aura pas grand chose à voir avec le Roleplay, puisqu'il s'obtient par quantités de méthodes qui elles-même, ne sont pas RP.

Concernant le Craft, c'est aussi une semi-déception, c'est un système des plus classiques dans la montée en "niveau", comparable à ce qui se fait à côté, avec des objets à crafter obligatoirement, avec des ingrédients, bref, du classique.

Concernant le système de CaC, je le trouve mauvais, car le fait de ne pouvoir que difficilement se désengager soi-même supprime toute une partie de la gestion du combat qui est la gestion des déplacements. Et je trouve ça dommage.
Citation :
Publié par Aratorn
Concernant le système de CaC, je le trouve mauvais, car le fait de ne pouvoir que difficilement se désengager soi-même supprime toute une partie de la gestion du combat qui est la gestion des déplacements. Et je trouve ça dommage.
Tu as l'air bien sur de toi, un peut être, ou il se pourrait ferais meilleure impression.
Et si jamais le désengagement tenait aussi compte de tes aptitudes ? tu aurais donc plus de facilité à te désengager si tu es meilleur dans ce domaine (esquive, fuite ou autre)
Citation :
Publié par Tyatha O'Lean
Je trouve ce point décevant, je suis de ceux qui trouvent que les graphisme ajoute un grand plus à l'immersion, et je me retrouve avec un jeu avec des graphisme mauvais, avec une évolution possible.
Parce que tu trouve les grphismes acteuls mauvais? Ne me parle pas des animations, elles ne font pas partie des graphismes. Enfin bon, ce sont les goûts et les couleurs

Citation :
Mais si l'évolution est possible, pourquoi pas maintenant, et jusqu'à quel point pourra t'on le voir évoluer ?
Tout simplement parce que la date de sortie est très proche...ils ne peuvent pas se permettre de réécrire une partie du moteur graphique sous peine d'un nouveau report important

Citation :
Tu l'as trouve milieu de gamme cette config ?
Rien que le prix de la RAM et de la carte vidéo me fait frémir
C'est une config milieu de gamme, qui permet de bien faire tourner les vieux jeux et de faire tourner convenablement les jeux récents, sans toutefois pouvoir mettre toutes les options à fond sur ces derniers.

Quant à la RAM, payer 30 euros pour une barrette de 512 Mo PC3200 de me parait pas excessif, bien au contraire...les prix n'ont jamais été aussi bas. C'est d'ailleurs le moment d'en profiter. Certes c'est de la noname, mais on fait avec ce qu'on a...les barrettes noname peuvent être de bonne qualité...il suffit d'avoir de la chance (chance que j'ai eu 2 fois de suite il y a 2 ans )
Trés intéressant tout ça

De bonnes questions.

Pour la personnalisation des avatars, je suis perplexe. Jouer un lutin ça passe, un nain c'est aussi possible, mais un demi-troll avec du bide je peux pas.........

Sinon, on peut encore attendre les arbres de compétences des classes et métiers.

Pour la config faut plus qu'elle bouge sinon je suis bon pour up mon PC.

Pour le CAC, le système peut être un snare par un coup porté dans le dos quand un joueur fuit, genre un coupe jarret ^^, enfin différentes comps à utiliser pour ne pas que l'adversaire nous échappe.
Dans d'autre jeu c'est des stuns, des snares ou des mezz, le résultat est que l'on ne peut pas faire autrement que de combattre jusqu'à la mort.
Donc à voir.

Autrement Al-Drifa fait rêver.
Citation :
Publié par bensor
Tout simplement parce que la date de sortie est très proche...ils ne peuvent pas se permettre de réécrire une partie du moteur graphique sous peine d'un nouveau report important
J'aurais dis plus simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens de recruter une équipe à assigner à ce travail. Or rien ne m'annonçant un recrutement à venir pour celà je doute qu'ils soient revu de si tôt les graphismes.

Citation :
Publié par bensor
Parce que tu trouve les grphismes acteuls mauvais
Par rapport à ce qu'il est possible actuellement : Oui.

Quand à la configuration minimale (ou recommandé) y en a t'il qui ont songé au fait qu'il faut toujours avoir au dessus pour jouer convenablement a un jeu ?

@Komenor-El tu peut le up ton pc
Citation :
Publié par Aratorn
Plein de choses, des intéressantes, des que je trouve très décevantes.
des intéressantes ? lesquelles stp ? car en lisant ton post j'ai plus envie d'aller chez le véto me faire piquer que de remuer la queue de joie LOL

Citation :
Publié par Aratorn
Concernant le développement, il y a un aveu à demi-mots que ce qui est intégré n'en est qu'à ses balbutiements.
j'ai beau chercher "laveuademimots", je ne vois pas désolé

Citation :
Publié par Aratorn
Bref, le jeu est loin, très loin d'être fini.
s'il était fini on ne serait plus en phase "béta", (6 longs mois encore) mais en phase "release"


Citation :
Publié par Mary Vosk
Ca c est le genre de reponse qui me saoule au plus haut point , Loona fait ci,Loona fait ca , Loona permet de, j ai limpression de bouffer de la publicité pour Loona .... m en fiche un peu de ce que peut faire Loona si on peut pas le voir in game ....
C'est quoi exactement ton problème avec Loona ? Il est normal que NP3 communique sur sa technologie, les outils dédiés et ses atouts, non ? Pour l'avoir testé et m'y connaitre en développement 3D je peux t'affirmer que les devs qui ont pondu ce soft sont des cracks !

Enfin, il suffit de savoir que la majorité du contenu de DNL a été développé à l'aide de ce fameux Loona pour finir de me convaincre de sa roxance !


Pour le reste je plussoie sir Bensor et lady thea/celinora qui m'ôtent les mots de la bouche


Pour ma part je trouve que ces infos ne seraient globalement que super méga géniales, si elles n'étaient heureusement aussi "puissament roxatives à un point que tu pleures ta mère"


m3dor

PS: Merci à celui qui m'a PM pour me dire qu'il ne fallait pas être trop enthousiaste sur Jol sinon on se faisait ban, LOL
De plus nous pourrons profiter de leur puissance graphique pour ajouter du contenu (pour l’aspect graphisme) : ils souhaitent, pour la plateforme Asie, plus d’architecture, plus de bâtiments, etc., partage des compétences et des intelligences !


Le plan de masse est terminé et un quartier (sans les LoD) est finalisé (quartier du port). Nous avons des studios externes qui travaillent exclusivement dessus : en interne, nous avons un architecte qui a dessiné Al Drifa et 3 personnes dédiées, en plus de studios extérieurs et Snailgame. La ville est en phase finale. Vous ne pourrez pas avoir votre maison à Al Drifa mais dans le district alentours.


pour te répondre tyatha, je pense que l'on peut voir ici 2 choses qui devrait te redonner espoir .

La première c'est l'apport de la "puissance graphique" de snail game, je ne pense pas qu'il s agisse ici de matériel NP3 doit déjà certainement être équipé mais plus de personnes. Snail game est si je ne me trompe une société relativement grosse ( il me semble avoir lu 400 personnes quelque part) et cette société va développer elle aussi pour la version asiatique. Ce qui profite à l un profitera à l autre ( enfin je pense ). A priori par exemple pour al drifa et d'après ce que dis vuuar ici cette société participe elle aussi à la modélisation de la ville.

la deuxième c'est qu'il existe des studios externes qui eux aussi participent à la finalisation graphique.

Donc effectivement pas d'embauche citées mais du monde en plus ( enfin c'est comme cela que je le comprend )
Hum oui c'est une bonne vision de la chose, mais je continuerai en restant un poil sceptique sur l'affiliation de ce monde supplémentaire à l'amélioration des graphisme de DnL.

Pour expliquer ma pensée, ou plutôt mon doute : ces société sont actuellement sur un travail autre que celui de l'amélioration graphique globale de dnl (sauf snailgame qui s'en occupe en partie, mais principalement pour l'adapter au chinois)
Or si ces sociétés ont des gens qui travaillent sur un autre domaine (architectures, modeling ou autre) je pense pas que ça aide à l'amélioration des graphismes.

Sans oublier le fait que de très nombreux projets resteront à mettre en place post release, et que cela devrait mobiliser encore du monde.

Donc oui des améliorations je veux bien, mais une plus grande précision sur l'échelon nage de celles ci (puisqu'il parle d'évolution continu je suppose que cela devrait être possible) et des possibilités maximum actuelles que le jeu pourrait avoir aurait été utile. J'espère qu'ils en parleront.

(Quand je regarde le dragon et d'autres choses encore je pense franchement que le niveau graphique peut atteindre des sommets)

Pour conclure, je continu de trouver ces informations merveilleuse, n'étant déçu que par ce point (et un peu par la config, mais la date étant encore assez loin je m'adapterais personnellement ).
Premier texte plutôt sympathique et qui permet d'y voir enfin un peu plus clair Je vais par contre soulever quelques points qui m'interpellent ; ceux que je n'évoquent pas sont ceux sur lesquels je ne trouve rien à discuter et me semblent parfaits.

Attention : ceci n'est pas du troll, amis loleurs.

Citation :
Vuuar : Actuellement nous terminons de développer la partie combat. D’ici 15 jours à 1 mois, le craft sera implémenté en beta.
Contre-questions : depuis combien de temps le combat est il en place sur la bêta ? Le temps restant est il équivalent, inférieur au supérieur au temps nécessaire pour coder / modifier / équilibrer / intégrer le combat ?
Parce que le craft commencera à être testé à 4 mois de la release et j'ai bien l'impression que le combat l'est depuis au moins 1 an... Et on ne parle pas de la gestion etc...

Citation :
Il n’y a pas de temps de chargement, c’est complètement procédural : le monde, la carte n’existe pas en soi, il est calculé tout le temps.
En swap ? En constant chargement ou un chargement progressif par découpage de zone ? Bref, les petites architectures personnels (PC bas / milieu de gamme niveau proc/ram/DD) seront-elles défavorisées ?

Citation :
Vuuar : Nous ne prévoyons pas de proposer une période d’essai gratuite. Nous réfléchissons à l’open beta et à sa forme si nous décidons d’en ouvrir une.
Si nous parlons bien, en terme de "période d'essai", du mois gratuit assimilé à n'importe quel MMO, je m'interroge sur le pourquoi d'une telle décision. Le mois gratuit s'est démocratisé pour une seule (excellent) raison : un MMO, ce n'est pas un jeu offline, c'est un engagement financier et sur le temps. Pour pouvoir prendre ses marques et tester efficacement, un mois suffit généralement à décider ou non de continuer l'aventure.

Citation :
Vuuar : Un travail d’affinage des textures est toujours en cours.
Pour certains modèles c'est bien l'animation / squelette qui sont critiqués (comme le "nain") et pas les textures.

Citation :
La proportion des membres et l’embonpoint ne devraient pas être gérés, suite à une constatation simple : beaucoup de subtilités proposées à la création du personnage ne sont qu’à peine remarquables ingame. (NDLR : la gestion de l’embonpoint et du corps pose en plus le problème de l’adaptation des objets portés par l’avatar.)
Argument nul (dans le sens, irrecevable, pas "à chier") et bien légère : il a fallu plusieurs mois à SOE pour le coder pour SWG, et ce dès les premières phases de développement. Est-ce donc là le résultat d'une élagation de tout ce qui est jugé superflu au vu du peu de temps qu'il reste avant la nouvelle release ?
Je ne crois pas que les joueurs voire simplement les RPers de SWG qualifient la personnalisation (poussée) comme "à peine remarquables". Bien au contraire. SWG est le seul jeu où on peut reconnaitre quelqu'un visuellement, sans son nom affiché. Alors, feature inutile ? Ou juste, manque de temps, ou trop de problèmes à ce stade du développement ?

Citation :
Vuuar : Snailgame a un partenaire qui fait de la motion capture
Quantic Dream aussi ; sachant que les studios de MC sont très rares (car très chers) dans le monde... Ca fait partie du contrat ? C'est vraiment moins cher là-bas, mais est-ce aussi bien mené ?

Citation :
Vuuar : L’interface est quasiment finalisée.
On n'en a rien vu, hormis dernièrement et encore... Et toujours aucune nouvelle ! Est-elle entièrement, partiellement modifiable pour les fans (xml) à la WoW ? Est-elle compacte et d'un seul bloc, ou remodelable dans son agencement, à la SWG ? Est-ce une interface d'un seul tenant comme n'importe quel jeu offline ?

Citation :
La ville est en phase finale. Vous ne pourrez pas avoir votre maison à Al Drifa mais dans le district alentours.
Avoir une ville gigantesque sera impressionnant, surtout si l'architecture suit. Mais quel intérêt si ce sont de simple enfilades de rues et ruelles, que les maisons sont des placards de textures sur des blocs rigides ? Faudra-t-il, tout comme WoW (et c'est pourtant limité...) courir d'une quête à l'autre en ville en regardant ses pieds parce qu'on ne fait qu'avancer dans un corridor de textures ? Tout se passera t il donc dans la rue et pas dans les maisons ? Pourquoi ne pas utiliser tout cet espace justement ? Les appartements des joueurs, prévus au départ, où se trouvent-ils, en banlieue ?

Citation :
Vuuar : L’arbre de compétences est encore modifiable même si il est complet : j’attends des validations des développeurs pour certaines fonctionnalités pour valider certaines compétences
C'est quasiment mot pour mot ce qu'on nous dit depuis maintenant 1 an. Pourquoi ne pas avoir publié les arbres au fur et à mesure avec la mention "work in progress" ? Tout n'est pas parfait d'emblée ; NP3 attends bcp de la communauté sur certains points, mais sur d'autres elle fait le mur total. Curieuse démarche !

Citation :
Il n’y aura pas de sang ni de blessures visibles.
Mais il y aura "des animations pour adultes" ; cherchez l'erreur... Sans en faire des litres, une giclée ou deux aurait été pas mal. Espérons que l'habillage sonore palliera à ceci (gémissement, cri, etc).

Citation :
Vuuar : Les objets s’useront. Pour ce qui est de la voir apparaître, c’est une idée envisagée mais dont l’application va dépendre de la disponibilité des ressources graphiques d’ici à la release. Peut-être que les équipes de Snailgame s’en chargeront puisque cela devrait aussi intéresser la Chine.
C'est pas un peu tard pour commencer à y réfléchir ?

Citation :
Vuuar : Les Darks et les Lights peuvent s’allier, pour affronter un ennemi commun, mais ne peuvent pas grouper. Et dans ce cas, gare aux sorts à effet de zone.
Ils ne devaient pas pouvoir grouper pour faire certaines quêtes, à un moment ? O_o



Snailgame :
Citation :
Vuuar : Snailgame est une société très dynamique qui rachète de nombreux MMO et qui se donne pour mission d’être cotée en bourse d’ici 2006 et devenir un acteur majeur du MMO en chine. Ils ont flashé sur le jeu et sont venu nous rencontrer à l’E3. Le partenariat signé avec Snailgame ne concerne pour l’instant que la Chine (NDRL : comprenant la Chine, Taiwan et Hong Kong)
Citation :
De plus nous pourrons profiter de leur puissance graphique pour ajouter du contenu (pour l’aspect graphisme) : ils souhaitent, pour la plateforme Asie, plus d’architecture, plus de bâtiments, etc., partage des compétences et des intelligences !
Citation :
Vuuar : Snailgame a un partenaire qui fait de la motion capture, ce qui motive en partie mon voyage là-bas.
Citation :
en interne, nous avons un architecte qui a dessiné Al Drifa et 3 personnes dédiées, en plus de studios extérieurs et Snailgame.
Citation :
Les objets s’useront. Pour ce qui est de la voir apparaître, c’est une idée envisagée mais dont l’application va dépendre de la disponibilité des ressources graphiques d’ici à la release. Peut-être que les équipes de Snailgame s’en chargeront puisque cela devrait aussi intéresser la Chine.
Je trouve que pour une boite avec de si grandes ambitions (SG donc), elle le montre bien : entre l'E3 et la publication de cette news il s'est passé environ une semaine et la société est déjà impliquée dans pas mal de rouages du développement... Attention ceci est une remarque sans aucun fondement, une simple impression : on dirait presque une opération de renflouement.
Soit le contact est établi depuis un moment (donc avant l'E3) soit en 2 jours, les chinois du FBI ont posé argent développeurs et contrat sur la table et NP3 n'a pu que signer, et je me demande pourquoi, qu'est ce qui fait que tout celà semble s'être fait aussi rapidement...

Et surtout avec tout ce qu'ils vont développer de leur côté... DnL Asie sera-t-il plus abouti que DnL ?


- - - - - - -

Tout celà n'en reste pas moins très intéressant
Ha j allais oublié il y a un point qui me déçoit moi aussi c'est que l on ne peut pas personnaliser la morphologie, dommage adieu donc les demi trolls avec des tablettes de chocolat sniff ^^.


Pour la config personnellement je ne la trouve pas extraordinaire, la mienne est approximativement la même, je fais évoluer ma machine au fur et à mesure du temps, cela me permet de bien répartir les dépenses.
@Cyrielle

Pourquoi reformules-tu toutes les questions posées de manière à faire dire aux réponses le contraire de ce que ces dernières veulent dire ?


Je suis persuadé que si tu attendais vraiment des réponses à tes questions tu utiliserais un ton moins inquisiteur et agressif; alors à quoi bon ?


je trouve ça tres désagréable, stérile et dommage, surtout qu'il y a des idées, mais elles sont hélas noyées dans des pseudos affirmations interrogatives.


@ludod: LOL il va falloir t'habituer à être gros

m3dor
Craft Original
Je suis d'accord avec la majorité des propos tenus, seule la personnalisation perdant sa dimension SWG me déçois mais bon, faisons avec

En parlant d'embonpoint, je note juste quelque chose d'énorme:

Citation :
Publié par Aratorn
Concernant le Craft, c'est aussi une semi-déception, c'est un système des plus classiques dans la montée en "niveau", comparable à ce qui se fait à côté, avec des objets à crafter obligatoirement, avec des ingrédients, bref, du classique.
C'est vrai, retirons le sucre de la confiture et remplacons la pomme par des caillous pour avoir, TADAM une jolie confiture de pomme originale... C'est un peu du n'importe quoi!

Classique dans la montée des niveau => C'est vrai que stagner ou diminuer serait original, et vraiment beaucoup plus apprécié

Classique dans le fait de crafter des objet => Oui craftons du non palpables, c'est tellement plus... impalpable... Et ca permet de crafter du rien,... C'est plus facile a vendre le néant! J'aime beaucoup a quand un jeu completement original?

Classique dans le fait de créer a partir d'ingrédient => En même temps c'est logique, pourquoi mettre des ingrédients pour créeer des rien, je propose dans la continuité de créer le rien a partir de rien... C'est tellement plus original!

Un système de Craft béton, sans béton, mais original!
C'est comme les arguments des fois ont les construits sur du rien... donc bah ca donne une éspèce de grand néant, la réflexion c'est de la matière et ca permet de "crafté" un dialogue concret...
Merci de ne pas sortir de telle énormité.

PS: Et le système de combat, sans point de vie, vous trouvez ca original?
Citation :
Publié par Cyrielle
En swap ? En constant chargement ou un chargement progressif par découpage de zone ? Bref, les petites architectures personnels (PC bas / milieu de gamme niveau proc/ram/DD) seront-elles défavorisées ?
On a la réponse dans l'article, oui les petites config si elles sont chargés auront une qualités graphiques des modèles moins bonnes au fur et à mesure de l'éloignement des objets

Citation :
Publié par Vuuar
Si la machine est globalement faible, le joueur verra net les joueurs très proches et le reste sera moins détaillé, Si la machine est plus puissante, il suffit de pousser le LoD (Level of details) de masse plus loin, ce qui augmente le nombre d’éléments nets. En jouent sur ces LoD de distance et de densité, le jeu peut fonctionner sur beaucoup de machines


@m3dor, tu pourrais essayé d'envoyer ce genre de remarque via mp stp ?
M3dor > j'ai pas reformulé ou imposé mon point de vue ; j'ai livré mon ressenti, interprétation des points, et le "?" est une véritable interrogation ; évidemment rhétorique, vu que je n'attends pas de réponse du staff.
re,

merci à tous ceux qui nous ont permis de découvrir ces infos !

une première lecture de ces appétissantes questions/réponses me laisse très satisfait et optimiste pour la suite du développement.

Vu l'heure tardive, je vais aller dormir là dessus et reviendrai débattre de quelques points plus particulièrement intéressants dès demain,
enfin si ce tread existe toujours bien sûr

une chose est sûre, je vais faire de beaux rêves


moulbator
la ou il passe, les bulots trépassent !
bien le bonsoir

que de nouvelles, que de nouvelles !

plutôt excellentes du reste, sauf l'absence de sang qui m'attriste, car je me voyais déjà répandre l'hémoglobine light par hectolitres

tant pis

ramoneur
Lightbulb
Citation :
Publié par bensor
Vuuar ne fait qu'énoncer les fonctionnalités de Loona....Il répond à une question en répondant par une réponse claire...tu aurait préféré lire 'Nos outils de modélisation permettent de gérer ce genre de choses'? C'est du pareil au même, à la différence que Vuuar est précis, un point c'est tout...
Non j aurais preféres qu ils disent on peut integrer la motion capture sur Loona dailleurs voila ci joint une video permettant d apprecier la chose , si c est pas implementé pourquoi en parler ? a 6 mois de la sortie faut arreter avec les "on peut" "on va" , si c est faisable ils le font et on en parle apres, sinon on va encore deborder sur des Loona peut faire le café , Loona vous porte vos pantoufles ect...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés