La Gazette de Camelot : Orcanie et Carnac seront joints

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Agron
snif moi qui voulait une jonction Ys/Orcanie :x
A en voir les statistiques, Ys est un serveur assez équilibré ( après je sais pas trop puisque je n'y ai pas de persos que je joue continuellement ), il n'était peut être pas judicieux de fusionner YS
Citation :
Publié par Trajon Noldor
vu le bus hib ce soir sur orca il faudrait une jonction uniquement pour la journée
t'a vus la tronche de la zf hib, hier a 20h j'étais seule en défense de fort avec ma druidesse 42
condoléances à ceux qui était contre et doivent subir ce que c'est d'être dans la minorité. le problème c'est que cette minorité qui d'après goa lui même n'est pas si minoritaire que ça n'ont plus le choix alors que ceux amant la foule avaient eux le choix avant.

c'est bien la démocratie de sondage, mais uniquement quand on fait partie de la majorité.... Mais de là à dire comme certain "il y a eu vote pour la clusterisation à la majorité donc maintenant si vous étiez contre fermez là et subissez" c'est assez spécial quand même....



ps: pour ceux qui disent ils font ce qu'il veulent car il ne donnent pas les résultats, ça ne change rien puisque "si" ils font à leur tête , en dehors du fait qu'il pouvaient le faire "sans sondage" ils pourraient aussi donner les chiffres qu'il veulent si ils sont "mlhonnète sur le résultat".
Je vais bientôt reprendre DAOC.

Mais j'ai une petite question qui me travaille un peu.

J'ai commencé un prêtre de Hel sur Carnac, et je joue aussi un Cabaliste sur Orcanie.

Si il y a une fusion des deux serveurs, va falloir supprimer un personnage.

Je pose cette question car j'ai pas tout suivi au sujet de cette fusion.
Les deux serveurs anglais ont dit Oui à la clusterisation ... Il n'y avait pas un "petit" serveur et un "gros" serveur... Il est logique que Goa les clusterise...

Sur les serveur Francais la majorité des votants à dit oui mais pas la majorité des Carnaciens ... Cependant, on fait fie de leur avis et on les clusterise ...

C'est se moquer des gens ...

Remarque : je n'ai jamais parler de trucage de sondage, j'ai exprimé mon mécontentement vis a vis d'un choix supprimant à Carnac c spécificité ... Ceux qui resortent des arguments de types économiques peuvent aussi se pencher sur l'intérêt de conserver ce marché de niche...

croire que 1+2=2, c'est sous estimer l'impact de cette décision sur la population Carnacienne ...

Ne pas clusteriser n'aurait p-e pas fait venir plus de monde sur Orca ... leur rvr serait p-e rester plutot vide l'apres midi ... Mais la clusterisation ne changera rien à cela ou très peu de chose ... Personne n'ira créer de compte sur Orca et le rvr l'aprem sera augmenter des 12 15 perso jouant sur Carnac l'apres midi ...

++ Thasus

[Edit] : Confusion entre serveurs anglais et allemand corrigée
Citation :
Publié par jeandalf
Message dans son ensemble
Bref résumé des principaux problèmes posés par les systèmes démocratiques. Notons au passage que même s'il n'est pas parfait ce système reste le moins pire.

Citation :
Publié par RiC
message dans son ensemble
Bref résumé de l'avis de quelqu'un qui ne regarde pas plus loin que son propre nez. L'avis des carnaciens compte, oui. Mais d'abord TU ne connais pas l'avis de tous les carnaciens et il y a probablement des gens sur Carnac qui ont envie de ce rassemblement et ensuite quand deux serveurs sont concernés par un événements alors oui il est normal qu'on prenne les avis des deux serveurs et qu'on compte chaque voix exprimée à valeur égale. Actuellement nous voyons la naissance d'un minorité opprimée par un état aveugle et insensible.

Pour le reste, si la démocratie est imparfaite c'est tout d'abord parce qu'elle fait toujours des mécontents et ensuite parce que la plupart des gens n'expriment que l'avis qui les avantage sans penser à l'intérêt des autres alors qu'une des bases de ce système est la pensée altruiste et le partage des responsabilités issues des décisions des élus ou du vote.

Message ci-dessous :

De la dissimulation d'info on passe au parasitage de sondage. Ca ne vous est pas venu à l'esprit que le oui a été majoritaire sans que personne l'aide ? Par ailleurs, des joueurs.
Citation :
Publié par RiC
Les deux serveurs allemands ont dit Oui à la clusterisation ... Il n'y avait pas un "petit" serveur et un "gros" serveur... Il est logique que Goa les clusterise...

Sur les serveur Francais la majorité des votants à dit oui mais pas la majorité des Carnaciens ... Cependant, on fait fie de leur avis et on les clusterise ...

C'est se moquer des gens ...

Remarque : je n'ai jamais parler de trucage de sondage, j'ai exprimé mon mécontentement vis a vis d'un choix supprimant à Carnac c spécificité ... Ceux qui resortent des arguments de types économiques peuvent aussi se pencher sur l'intérêt de conserver ce marché de niche...

croire que 1+2=2, c'est sous estimer l'impact de cette décision sur la population Carnacienne ...

Ne pas clusteriser n'aurait p-e pas fait venir plus de monde sur Orca ... leur rvr serait p-e rester plutot vide l'apres midi ... Mais la clusterisation ne changera rien à cela ou très peu de chose ... Personne n'ira créer de compte sur Orca et le rvr l'aprem sera augmenter des 12 15 perso jouant sur Carnac l'apres midi ...

++ Thasus

Nanan Thasus, le truc c que le 2iem Sondage concernait, uniquement les Carnacien et Orcanien, mais bien entendu, et sa tu peut etre sur, qu'il ya des ptit malin ki ne joue ni sur Orca ni sur Carnac qui ont été voter oui .....
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Bref résumé des principaux problèmes posés par les systèmes démocratiques. Notons au passage que même s'il n'est pas parfait ce système reste le moins pire.
Si je veux fusionner la Haute et la Basse Normandie, je m'opposerai de la même manière à ce genre de vote si on ne prend pas en considération la volonté exprimée dans les deux régions... L'une des deux régions, à ton sens aura-t-elle parce qu'elle est plus peuplée la légitimité de décider pour les deux régions à la fois ?

++ Thasus
Citation :
Publié par Yuriel/Naosu
Nanan Thasus, le truc c que le 2iem Sondage concernait, uniquement les Carnacien et Orcanien, mais bien entendu, et sa tu peut etre sur, qu'il ya des ptit malin ki ne joue ni sur Orca ni sur Carnac qui ont été voter oui .....
Je part du principe que seul les Orcaniens et Carnaciens ont voté...

Je me base sur mon estimation personnel IG et sur l'étude de Diablotine pour penser que Carnac était majoritairement contre...

Je me base sur les résultats annoncés et sur les forums pour penser que Orcanie était majoritairement pour ...

reste que, étant donné la différence de population des 2 serveurs, Goa ayant retenu l'avis de la majorité plutot que d'avoir considéré les réponses serveur par serveur, la population de Carnac est lésée ...

++ Thasus
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
...
Bref résumé de l'avis de quelqu'un qui ne regarde pas plus loin que son propre nez. L'avis des carnaciens compte, oui. Mais d'abord TU ne connais pas l'avis de tous les carnaciens et il y a probablement des gens sur Carnac qui ont envie de ce rassemblement et ensuite quand deux serveurs sont concernés par un événements alors oui il est normal qu'on prenne les avis des deux serveurs et qu'on compte chaque voix exprimée à valeur égale. Actuellement nous voyons la naissance d'un minorité opprimée par un état aveugle et insensible.

Pour le reste, si la démocratie est imparfaite c'est tout d'abord parce qu'elle fait toujours des mécontents et ensuite parce que la plupart des gens n'expriment que l'avis qui les avantage sans penser à l'intérêt des autres alors qu'une des bases de ce système est la pensée altruiste et le partage des responsabilités issues des décisions des élus ou du vote.

Message ci-dessous :

De la dissimulation d'info on passe au parasitage de sondage. Ca ne vous est pas venu à l'esprit que le oui a été majoritaire sans que personne l'aide ? Par ailleurs, des joueurs.
Essai de raisonner selon les hypothèses que je présente et donne moi ton avis de démocrate ...

Si la Bretagne devenait majoritairement indépendante ... mais que le reste de la France voulait la garder ... enverrais tu l'armée pour réprimer les méchants Bretons ? Jusqu'ou va ton sens de la démocratie ?

++ Thasus
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Tu as la réponse en dessous. Et c'est oui. Une voix=une voix. Ca s'appelle l'égalité, c'est dans les droits de l'homme et sur toutes les pièces de monnaies françaises.

Le problème est qu'il y aurait dû avoir un scrutin propre à orcanie et un autre scrutin propre à carnac. Hors c'est un scrutin unique liant les deux serveurs.
C'est un peu comme ci les lettons et polonais votaient pour savoir si la France devrait oui ou non ratifier le traité constitutionel.
Citation :
Publié par Yuriel/Naosu
Nanan Thasus, le truc c que le 2iem Sondage concernait, uniquement les Carnacien et Orcanien, mais bien entendu, et sa tu peut etre sur, qu'il ya des ptit malin ki ne joue ni sur Orca ni sur Carnac qui ont été voter oui .....
Spa moi ^_^ J'ai pas voté sur le second sondage


Citation :
Publié par RiC
Je me base sur mon estimation personnel IG et sur l'étude de Diablotine pour penser que Carnac était majoritairement contre...
Ca veut tellement rien dire

Tu te base sur tes relations, qui elles sont contre, et tu généralise le fait que Carnac est contre.

C'est comme pour wauwe, dans mon entourage, personne n'y allais, personne n'aimait, j'aurai tout a fait pu généraliser le fait que wauwe était un flop ^^ seulement c'est fou ce qu'un échantillon mal sélectionné de gens ne donne pas de très bon résultat pour des ptis sondages entre amis ^^

Ce que je veux dire c'est que si ça tombe carnac a été majoritaire aussi, il n'y a pas que des gens qui fuient les masses, sur carnac

Le seul moyen de savoir, ce n'est pas d'affirmer mais d'avoir les résultats officiels ( cela dit, peut-être que tu as raison ^^ qui sait ).
Citation :
Publié par Pulverizzare
Spa moi ^_^ J'ai pas voté sur le second sondage



Ca veut tellement rien dire

Tu te base sur tes relations, qui elles sont contre, et tu généralise le fait que Carnac est contre.

C'est comme pour wauwe, dans mon entourage, personne n'y allais, personne n'aimait, j'aurai tout a fait pu généraliser le fait que wauwe était un flop ^^ seulement c'est fou ce qu'un échantillon mal sélectionné de gens ne donne pas de très bon résultat pour des ptis sondages entre amis ^^

Ce que je veux dire c'est que si ça tombe carnac a été majoritaire aussi, il n'y a pas que des gens qui fuient les masses, sur carnac

Le seul moyen de savoir, ce n'est pas d'affirmer mais d'avoir les résultats officiels ( cela dit, peut-être que tu as raison ^^ qui sait ).
Le sondage de Diablotine est pour moi largement représentatif de l'opinion du serveur ... Les joueurs s'y sont exprimés clairement et les résultats ont été publiés publiquement ...

J'aimerai connaître ton point de vue si, par hypothèse, tu considérais que la majorité des Carnaciens s'était effectivement prononcée contre...

++ Thasus
Citation :
Publié par RiC
Les deux serveurs allemands ont dit Oui à la clusterisation ... Il n'y avait pas un "petit" serveur et un "gros" serveur... Il est logique que Goa les clusterise...
(Le sondage allemand a donné des résultats négatifs, les serveurs allemands ne seront donc pas regroupés.
Je pense que tu confonds avec les serveurs anglais.)
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Le sondage allemand a donné des résultats négatifs, les serveurs allemands ne seront donc pas regroupés.
Je pense que tu confonds avec les serveurs anglais.)
Exact, j'edite... merci Nof

++ Thasus
D´après ce que je lis, la population de carnac est inférieur en nombre à celle d´orcanie. Et les carnaciens se sentent spoliés par le oui. Pour revenir sur le sens démocratique:
Il est évident que si l´on veut accorder la même importance à deux populations dans un vote, il faut simuler le nombre équivalent et du coup, si j´ai bien tout lu, il aurait fallu introduire un multiplicateur dans le sondage.

Par exemple (les chiffres ne refletant aucune réalité):
Orca = 1000 (oui: 650 / non: 350)
Carnac=750 (oui: 200 / non: 550) => multiplicateur de 4 tiers.(1000/750)
=> oui= 650 + (200*4)/3 = 916,6 et non=350 + (550*4)/3 = 1083,3

Et là je ne sais pas comment furent manipulés les chiffres, ça serait intéressant de le savoir
Je crois qu'il aurait fallu considérer les résultats serveur par serveur et ne pas prendre de décision irréversible si l'un des serveurs était contre...

++ Thasus
Citation :
Publié par RiC
Bah oui mais fait voter deux serveurs ...

Serveur A = Population importante, Rang important, Zone artefact campée

Serveur B = Population plus faible, Rang plus faible, Zone artefact non campée

La grande majorité des joueurs de A ont un interet certain à clusteriser et vote Oui...
La grande majorité des joueurs de B n'ont aucun interet à clusteriser et vote Non...

Au final et étant donné la différence de population, le Oui et majoritaire ...

Carnac se voie disparaitre ainsi que toutes ses spécificités de manière irrémédiable ... Le procédé est vraiment lamentable ...

++ thasus
Tu te fouurre le doigt dans l'oeil garcon. Ca serai dramatique si il y avait fusion de toutes les zones, et ce n'est pas le cas des zones ToA
Citation :
Publié par jeandalf
c'est bien la démocratie de sondage, mais uniquement quand on fait partie de la majorité.... Mais de là à dire comme certain "il y a eu vote pour la clusterisation à la majorité donc maintenant si vous étiez contre fermez là et subissez" c'est assez spécial quand même....
Bof, ils peuvent partir ou choisir de rester, mais bouder sur les forums parce que la majorité n'était pas du meme avis qu'eux, c'est quand meme assez idiot non?

Citation :
Publié par RiC
Sur les serveur Francais la majorité des votants à dit oui mais pas la majorité des Carnaciens ... Cependant, on fait fie de leur avis et on les clusterise ...

C'est se moquer des gens ...
Attention qu'on ne sait pas quel est l'avis des carnaciens, en toute logique, les carnaciens présent sur les forums ne sont pas plus représentatif des carnaciens en général que pour les autres serveur et c'est pas la premiere fois qu'il y a une différence entre les paroles sur les forums et les reponses de sondages (par exemple, j'ai vu beaucoup de gens parler contre les bot, et a ma grande surprise, quand il y a eu le vote sur jol, on a pas été tant que ca a trouver que c'était un probleme important ). Les annonces en jeu rapellant d'aller voter on probablement touché un public beaucoup plus large et que n'a pas forcement le meme avis.

J'avais suivit les résultats du sondage de diablotine, c'était interessant, mais elle a touché +/- 1/4 des joueurs de carnac et d'apres la métode utilisé, plutot les grosses guildes ou alliance. Les plus petits joueurs ont pour leur part plutot interet a etre clusterisé parce que ca veut dire plus de monde et donc plus de possibilité ml, équipement, artisant, 2 housing pour les petits machins (les gros vont monter de prix, mais les petits vont rester bas). Elle arrivait a un résultat de 70% contre, si en tenant compte des 3 autres quarts on passe par exemple a mettons 50% contre, et qu'orcanie a mettons 75% de gens pour, personnellement, je comprend que goa clusterise.
Citation :
Publié par Shurah / Anatel
Tu te fouurre le doigt dans l'oeil garcon. Ca serai dramatique si il y avait fusion de toutes les zones, et ce n'est pas le cas des zones ToA
Parce que tu voie une différence pour Carnac ... Les campeurs orcaniens n'auront qu'a se tp pour camper les spot Carnaciens ...

Aujourd'hui les spots sont dispo et c'est précieux pour la petite guilde de débutant à laquelle j'appartiens ...

++ Thasus
Citation :
Publié par Ssiena

J'avais suivit les résultats du sondage de diablotine, c'était interessant, mais elle a touché +/- 1/4 des joueurs de carnac et d'apres la métode utilisé, plutot les grosses guildes ou alliance. Les plus petits joueurs ont pour leur part plutot interet a etre clusterisé parce que ca veut dire plus de monde et donc plus de possibilité ml, équipement, artisant, 2 housing pour les petits machins (les gros vont monter de prix, mais les petits vont rester bas). Elle arrivait a un résultat de 70% contre, si en tenant compte des 3 autres quarts on passe par exemple a mettons 50% contre, et qu'orcanie a mettons 75% de gens pour, personnellement, je comprend que goa clusterise.
Ssienna je t'invite à aller dans les Chroniques voir à quelle guilde j'appartiens ... Je doit être l'un des rares jolien à pouvoir connaître l'avis des joueurs débutants ... Notre premier 50 a ding cette semaine (moi je suis une pièce rapportée) ... J'avais fait suivre le sondage de Diablotine et l'unanimité des membres était contre la clusterisation ...

Croire que seuls les joliens ont répondu est une erreur, je suis le seul jolien de ma guilde ...

Evidement, on peut penser que les résultats de Diablotine ne sont pas représentatif mais certains référendum ont connu des taux de réponse proche de celui obtenu par Diablotine ... Je regrette que certaines guildes n'ai pas répondu mais tu sous estimes le nombre de BB dans tes stats ... 1 joueurs + BB n'est pas égale à 2 avis ...

Croire que Carnac a besoin de plus de monde pour ses ML est une erreur, on a toutes les semaines des ML et ceux depuis longtemps ...

++ Thasus
Citation :
Publié par RiC
Parce que tu voie une différence pour Carnac ... Les campeurs orcaniens n'auront qu'a se tp pour camper les spot Carnaciens ...

Aujourd'hui les spots sont dispo et c'est précieux pour la petite guilde de débutant à laquelle j'appartiens ...

++ Thasus
c'est pas toi qui dis que les orcaniens sont 11L et full stuff? pourquoi camper les artef alors? =)

sinon le camping arte est devenu rare sur orcanie à part pour les gros artef parfois - et encore.. range tes préjugés stp.

au fait,, realm?
edit: hib ! bah t'inquiète tu ne prendra pas trop de bus en face et tu pourras meme en conduire
Citation :
Publié par RiC
Je regrette que certaines guildes n'ai pas répondu mais tu sous estimes le nombre de BB dans tes stats ... 1 joueurs + BB n'est pas égale à 2 avis ...
Je ne pense pas non. Elle s'est basée sur les membres des guildes (ce qui inclut logiquement des bb aussi), elle dit avoir des avis pour 869 comptes (chiffre produit en comptant les avis des guildes et puis le nombre de gens dans les dites guildes) et elle dit aussi que carnac compte un peu plus de 4000 comptes.
A moins de supposer que sur carnac, les bb sont tous déguildés (mais je ne vois pas de raison que ca soit le cas), je m'en tiens a mon estimation d'un quart (qui est large, avec les chiffres annoncés la, c'est plutot 1/5 mais je garde une marge d'erreur).

On a pas les chiffres de goa pour comparer, mais je serai surprise que des rappels en jeu pour aller voter en vitesse sur le site officiel ne touche pas plus de gens que ca (et accessoirement, je présume aussi que le nombre de non votant est a rajouter aux gens qui s'en foutent)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés