La Gazette de Camelot : Orcanie et Carnac seront joints

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yangshuo
c'est pas toi qui dis que les orcaniens sont 11L et full stuff? pourquoi camper les artef alors? =)

sinon le camping arte est devenu rare sur orcanie à part pour les gros artef parfois - et encore.. range tes préjugés stp.

au fait,, realm?
Ma question de base est : Pourquoi ne pas prendre en compte le vote des serveurs individuellement. L'ensemble des raisons pour lesquelles j'étais contre la clusterisation avaient été données lors des précédents débats ...

Thasus Hib Carnac
Citation :
Publié par Ssiena
Je ne pense pas non. Elle s'est basée sur les membres des guildes (ce qui inclut logiquement des bb aussi), elle dit avoir des avis pour 869 comptes (chiffre produit en comptant les avis des guildes et puis le nombre de gens dans les dites guildes) et elle dit aussi que carnac compte un peu plus de 4000 comptes.
C vrai ... autant pour moi.

Reste que la consultation restait majoritairement (assez largement) défavorable à la clusterisation ... Que Goa ne donne pas de résultat par serveur ... et que la clusterisation sera irréversible ...

Autant de point qui font qu'en tant que joueur de Carnac, le sentiment de frustration est important ...

Je suis sur que Goa fera une exception pour cette consultation et publiera les résultats par serveur afin de rendre une information totalement trasparente quand à cette décision ...

++ Thasus
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Maintenant que j'ai lu ton post sur orca, je regrette amerement de pas avoir voté contre -_-.
Tu aurais rendu service en allant poster plus tot sur orca à mon avis .
Oui mais la je me suis trouvé face à un affreux dilemme...

La clusterisation avait deux conséquence : Pourrir le jeu que j'aime sur l'un de mes deux MMO favoris et me permettre d'être encore plus performant sur le deuxième de mes MMO favoris ...

++ Thasus
Citation :
Publié par RiC
Ma question de base est : Pourquoi ne pas prendre en compte le vote des serveurs individuellement. L'ensemble des raisons pour lesquelles j'étais contre la clusterisation avaient été données lors des précédents débats ...

Thasus Hib Carnac
J'ai une question...

Comment savoir qu'un votant joue sur tel ou tel serveur ?

A ce que je sache, nos abonnements concernent l'ensemble des serveurs européens.
Il n'y a pas d'etiquette 'serveur' a coté de nos comptes.

un joueur qui joue a la fois sur Broc et sur Orca doit-il etre considéré comme un joueur de broc ou d'orca ? ou des 2 ?
Citation :
Publié par Askator
J'ai une question...

Comment savoir qu'un votant joue sur tel ou tel serveur ?

A ce que je sache, nos abonnements concernent l'ensemble des serveurs européens.
Il n'y a pas d'etiquette 'serveur' a coté de nos comptes.

un joueur qui joue a la fois sur Broc et sur Orca doit-il etre considéré comme un joueur de broc ou d'orca ? ou des 2 ?
Ils ont posé la question sur le sondage ... Jouez vous sur Carnac ou Orca ... A chacun de faire son choix.

Le problème soulevé est : ont-ils utilisé la réponse à cette question pour valider le souhait de chaque serveur de clusteriser ? Peut etre que Oui, je pense que Non.

L'idéal serait d'avoir les résultats un peu plus détaillés du sondage... Par serveur...

++ Thasus
Citation :
Publié par RiC
Ils ont posé la question sur le sondage ... Jouez vous sur Carnac ou Orca ... A chacun de faire son choix.
Ok, ne jouant regulierement sur aucun de ces 2 serveurs, je n'avais pas participé au sondage (question d'honneteté, je n'avais pas a m'immisser là-dedans)
Citation :
Publié par RiC
...
Tu fais beaucoup de doublons RiC ...

Sinon Je joue pas spécialement sur carnac ou orcanie, mais j'ai cas même voter,
J'ai voter Non, même si je joue pas dessus, je porte un interet a tous les serveurs français et le serveur pvp ... J'ai voter non car bon 50 mid + 50 mid, sa fais certes 100 mid, mais bon 400 hib/alb + 400 hib/alb sa change pas grand choses .. (mises a par pour les gens qu'il on petite configuration ou connexion, qui vont sur des serveurs moins peupler, et qui au final vont souffrir .. bonne chance pour eux ...

sinon des qu'ils y'aura la fusion, je viens aider Mid sur le serveur .. sa fera qu'un + 1 mais bon, toujours sa a prendre non ??!!
Avec la fusion j'ai l'impression que pas mal de gens vont aller sur Mid (j'en fais parti) donc la sous population restera mais sera moins évidente qu'un simple Mid Orca actuel + Mid Carnac actuel.
Citation :
Publié par RiC
Bah oui mais fait voter deux serveurs ...

Serveur A = Population importante, Rang important, Zone artefact campée

Serveur B = Population plus faible, Rang plus faible, Zone artefact non campée

La grande majorité des joueurs de A ont un interet certain à clusteriser et vote Oui...
La grande majorité des joueurs de B n'ont aucun interet à clusteriser et vote Non...

Au final et étant donné la différence de population, le Oui et majoritaire ...

Carnac se voie disparaitre ainsi que toutes ses spécificités de manière irrémédiable ... Le procédé est vraiment lamentable ...

++ thasus
J aurais approuvé ta remarque si les hypotheses de celle- ci s appliquait à notre cas de figure hors nous n'avons pas ce type de population avec Ocranie et Carnac , c donc avec un raisonnement faux que tu avances ton opinion : conclusion = un joueur deçu parmi beaucoup plus satisfait .
Si c 'etait Ys-Orca j aurais sans doute reagit comme toi (avait voté pour et attends la super jonction Ys-VotreNouveauServeur )

Et pour ceux qui s interesse au % oui/non du sondage il est revaleteur de rien du tout tant qu on n'a pas le nombre de participants genre 100% des votants on dit oui avec comme partipants unique moi moi et moi .


Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
J aurais approuvé ta remarque si les hypotheses de celle- ci s appliquait à notre cas de figure hors nous n'avons pas ce type de population avec Ocranie et Carnac , c donc avec un raisonnement faux que tu avances ton opinion :...
Moa Cht'i Scout
Je ne te suis pas la ... Tu ne me donnes pas raison quand je dit que l'on a un serveur a faible population et un serveur a forte population ?

Orca fait bien 50% de plus que Carnac je pense ... l'impact sur le vote me semble suffisant non ?

++ Thasus
Citation :
Publié par RiC
J'aimerai connaître ton point de vue si, par hypothèse, tu considérais que la majorité des Carnaciens s'était effectivement prononcée contre...
Je ne considère rien sans avoir d'argument solides

Ce sondage a au moins été réalisé sur JOL ?
Citation :
Publié par Pulverizzare
Je ne considère rien sans avoir d'argument solides

Ce sondage a au moins été réalisé sur JOL ?
Avoir réussi à réunir presque 1/4 des votes des comptes actifs via les GM des guildes de carnac est un sondage plus que correct, selon moi. A moins qu'avoir un échantillon de 25% des gens ne sert à rien? De plus, on a dans les 25% une énorme partie des gens qui s'impliquent pour le royaume et qui font vivre Carnac réellement, et non ceux qui jouent en dehors de toute implication et qui ont donc sûrement un avis plus blanc que choisi. Mais cela évidemment se situe dans votre ignorance vu que vous blablattez sur des mots en épouillant le singe hibernien. De plus, Jol, je ne vois pas l'intérêt d'y avoir ou non un sondage quand quelqu'un a réussi à regrouper une telle population.

@Sienna le pb des bb est un faux pb, déjà il s'applique aussi au sondage GOA et au total des comptes.

Que vous le vouliez ou non, la majeure partie des gens qui composent le royaume de Carnac, et qui s'impliquent réellement dans celui-ci n'est pas pour./

De cela, on peut douter quand on a du mal à tout saisir, mais alors on aura tôt fait de se rappeler pourquoi les gens sont partis des autres serveurs pour migrer sur Carnac...

La seule façon de séduire Carnac a priori, aurait été de présenter un autre serveur qui équilibrait au mieux ses populations et non pas un serveur qui souffre des mêmes problèmes.


Personnellement, je m'en fiche de la clusterisation ou non, la seule chose qui m'effraie c'est qu'il semble qu'elle soit à sens unique. D'un autre coté, ca n'est pas pour cela qu'il faille détourner la reflexion d'autrui sans lui accorder le crédit qu'elle mérite : il eût été normal que le vote soit fait par serveur, séparément, et non sur l'ensemble des serveurs./
Citation :
Publié par Sewen
Avoir réussi à réunir presque 1/4 des votes des comptes actifs via les GM des guildes de carnac est un sondage plus que correct, selon moi. A moins qu'avoir un échantillon de 25% des gens ne sert à rien? De plus, on a dans les 25% une énorme partie des gens qui s'impliquent pour le royaume et qui font vivre Carnac réellement, et non ceux qui jouent en dehors de toute implication et qui ont donc sûrement un avis plus blanc que choisi. Mais cela évidemment se situe dans votre ignorance vu que vous blablattez sur des mots en épouillant le singe hibernien. De plus, Jol, je ne vois pas l'intérêt d'y avoir ou non un sondage quand quelqu'un a réussi à regrouper une telle population.

[...]

Que vous le vouliez ou non, la majeure partie des gens qui composent le royaume de Carnac, et qui s'impliquent réellement dans celui-ci n'est pas pour./
Cela ne me donne pas plus d'info sur la manière dont celui-ci a été réalisé

Tu sous-entend quoi par "qui s'impliquent" ? Ca peut vouloir dire tant de choses ^^


Sinon, petite question pour la modération ^_^
Y aura-t-il un forum JOL dédié au cluster en question, en plus ou à la place des deux forums Carnac et Orcanie actuels, ou est-ce que tout restera comme avant ?
Citation :
Publié par Pulverizzare
Cela ne me donne pas plus d'info sur la manière dont celui-ci a été réalisé

Tu sous-entend quoi par "qui s'impliquent" ? Ca peut vouloir dire tant de choses ^^
N'hésite pas à relire plusieurs fois alors

Citation :
Publié par autoquote
votes des comptes actifs via les GM des guildes de carnac est un sondage plus que correct
cf, par exemple : http://www.confrerie-daoc.net/forum/...pic.php?t=3370

En particulier, on tire du lien :

Citation :
Soit 869 comptes au total (je me fie au nombre de « membres » sur les chroniques). Quand on sait que Carnac compte un peu plus de 4000 comptes actifs mais seulement 700 joueurs actifs en rvr (disons environs 600 comptes), c’est au-delà de ce que j’imaginais en taux de réponse.
Citation :
Publié par Sewen
@Sienna le pb des bb est un faux pb, déjà il s'applique aussi au sondage GOA et au total des comptes.
Ca n'est pas moi qui l'évoque. Je pense que la propotion de bb doit etre pareil dans tout les camps de toute facon, je répondais juste a l'argument que la proportion de gens contre était plus importante parce qu'il ne fallait pas oublier les bb

Citation :
Publié par Sewen
Que vous le vouliez ou non, la majeure partie des gens qui composent le royaume de Carnac, et qui s'impliquent réellement dans celui-ci n'est pas pour./
C'est pas une question de le vouloir ou pas. Je ne joue que sur mid/bro, et c'est un serveur qui n'a jamais été concerné par une éventuelle clusterisation. C'est une question que ca ne me parrait pas si évident que ca, pour les raisons expliquée plus

Citation :
Publié par Sewen
De cela, on peut douter quand on a du mal à tout saisir, mais alors on aura tôt fait de se rappeler pourquoi les gens sont partis des autres serveurs pour migrer sur Carnac...
C'est la un raccourcit incorect, outre que les nouveaux joueurs sont dirigé vers carnac, de nombreuses personnes y jouent aussi pour des tas d'autre raison (parce exemple, qu'ils ont reroll vers une royaume/serveur avec des bons bonus d'xp), et leur avis compte aussi. Carnac n'est pas peuplé que de gens qui apprécient un serveur de petite taille, ca c'est faux.
En plus, pour avoir des connaissances qui jouent sur carnac (parce que si on veut faire des perso des 3 royaumes, il faut bien jouer sur 3 serveurs), si le coté moins de bus est apprécié (par rapport a brocéliande), ca parait parfois un peu trop vide tout de meme.
On ne peut pas dire que les carnaciens en général sont des gens qui ont quitté leur serveur d'origine pour aller sur le plus petit possible, c'est beaucoup plus vaste que ca.

Citation :
Publié par Sewen
Personnellement, je m'en fiche de la clusterisation ou non, la seule chose qui m'effraie c'est qu'il semble qu'elle soit à sens unique. D'un autre coté, ca n'est pas pour cela qu'il faille détourner la reflexion d'autrui sans lui accorder le crédit qu'elle mérite : il eût été normal que le vote soit fait par serveur, séparément, et non sur l'ensemble des serveurs./
Ca a été fait, on te demandait de quel serveur tu étais, et c'est contenu de cette information que la décision a été prise

Accessoirement, on se fout éperdument de la quantité de compte actif en rvr, le rvr n'est que un des aspect, ca va modifier des tas de choses, y compris pour des gens qui ne font pas de rvr. Son sondage touche un peu moins d'un quart de la population du serveur, et pas forcement un quart représentatif des gens qui ont été voter sur le sondage de goa.
Citation :
C'est la un raccourcit incorect, outre que les nouveaux joueurs sont dirigé vers carnac, de nombreuses personnes y jouent aussi pour des tas d'autre raison (parce exemple, qu'ils ont reroll vers une royaume/serveur avec des bons bonus d'xp), et leur avis compte aussi.
Nonmého, moi j'y joue sur ce serveur. Monte un niveau 5 ou un niveau 20, mp moi si tu en trouves tant que ca des nouveaux...

Carnac, c'est toute une ossature de joueurs qui se connaissent sur laquelle se fixe les "nouveaux" joueurs un à un qui s'assimile ensuite à la communauté.

Citation :
C'est la un raccourcit incorect, outre que les nouveaux joueurs sont dirigé vers carnac, de nombreuses personnes y jouent aussi pour des tas d'autre raison (parce exemple, qu'ils ont reroll vers une royaume/serveur avec des bons bonus d'xp), et leur avis compte aussi.
Que quelqu'un qui reroll pour des bonus d'xp compte ? bien sur, mais en quoi son avis peut il être pertinent vu qu'il ne connaît rien de la situation et qu'il se contente d'exploiter des soit disant bonus ? En gros, tu es entrain de me dire que sur le sondage GOA une bonne partie des gens à voter parce qu'ils en ont le droit sans rien connaître de l'état actuel du serveur ? Cool, ca doit surement aller dans ton sens, mais pour ma part, je trouve cela assez amusant voir idiot. Perso, je ne vois pas l'intérêt de l'avis d'une personne qui joue à 90% sur Orca, et qui est vaguement passé une foi, une douzaine de minute sur Carnac, un mardi.

Citation :
Ca a été fait, on te demandait de quel serveur tu étais, et c'est contenu de cette information que la décision a été prise
Ah, il y a eu une séparation des votes Orcanie - Carnac ?
Citation :
Publié par Sewen
N'hésite pas à relire plusieurs fois alors
Je maintient ce que j'ai dis. Tu parle de choses vagues, un sondage passé par l'intermédiaire de GM de guildes etc... ce n'est pas satisfaisant comme explication en fait
Disons que pour nous qui ne savons rien de la chose, cela reste flou. Et en ce qui me concerne je n'ai pas envie de me contenter de ce flou Si ce sondage est si fiable, alors une explication claire de la façon dont il a été réalisé doit pouvoir en être dégagé. Sinon c'est qu'il n'est pas aussi fiable que l'on peut l'entendre


Pour ce qui est de < l'implication > : je trouve aussi cette idée peu satisfaisante. Qui est en mesure de décider qui s'implique ou qui ne s'implique pas ? Chacun en jouant s'implique à sa manière, et j'avoue ne pas savoir comment ne "pas s'impliquer".

Eclaire moi

Je ne prend aucune position pour le moment, mais si tu veux me convaincre il me faut de bons arguments
Citation :
Publié par Sewen
Que quelqu'un qui reroll pour des bonus d'xp compte ? bien sur, mais en quoi son avis peut il être pertinent vu qu'il ne connaît rien de la situation et qu'il se contente d'exploiter des soit disant bonus ? En gros, tu es entrain de me dire que sur le sondage GOA une bonne partie des gens à voter parce qu'ils en ont le droit sans rien connaître de l'état actuel du serveur ? Cool, ca doit surement aller dans ton sens, mais pour ma part, je trouve cela assez amusant voir idiot. Perso, je ne vois pas l'intérêt de l'avis d'une personne qui joue à 90% sur Orca, et qui est vaguement passé une foi, une douzaine de minute sur Carnac, un mardi.
Oui, une partie des gens ont voté parce qu'ils ont un reroll dans un val et qu'ils y aimeraient un peu plus de monde (cela dit, ne médit pas des bonus d'xp, je suis de mid/bro, ou on a je pense les meilleurs bonus francophones, et chez nous, ca fait venir et rester du monde, c'est pas que des gens qui sont la 10 minutes un mardi )

Citation :
Publié par Sewen
Ah, il y a eu une séparation des votes Orcanie - Carnac ?
C'était demandé sur le sondage oui (le second, pas le premier). Je présume que c'était un des trucs que goa voulait savoir.
Apres, si le résultat était du genre 75% de oui sur orcanie et 50% de oui (et de non) sur carnac (diablotine arrivent a 70% mais elle ne touche pas forcement représentatif de toute la population), goa a du se décider.
C'est quoi la marge d'erreur d'un sondage de 25% via les guildes impliquées dans la vie du royaume ? Il est où le pb des GM de guildes ? Vous pensez qu'ils vont tricher pour satisfaire leur besoin ?

@ssiena

Tu es toujours bloquée dans le même paradoxe, d'un coté tu me dis que l'avis des serveurs est bien tranché par serveur, dans le deuxieme cas tu me sors qu'effectivement le résultat est regroupé via la totalité, en gros, tu me sors un gros SI en guise d'explication...




En un mot, nous on sort un sondage regroupant un échantillon de 25% de la population active d'un serveur recoupant quasiment la population RvR, et l' on a en contre point un SI et un c'est vague 25% ! Super l'objectivité et la juste mesure des arguments proposés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés