News from gamespot !

 
Partager Rechercher
Trop top ces 3 nouvelles... Je suis pas spécialement croyant mais bon, si c'est pour du bluff...
Par contre c'est sympa de partager ton level avec ton pets, tant qui me pique pas mes fringues, mon pognon et ma femme...
Ah pour la politique c'est intéressant... moi je croyais que tu te posais quelque part, tu mettais trois coups de lattes et les gens te donnaient du pognon... Là c'est du sim city à la sauce médiéval...
Tout le monde peut prier nan ? Suffit que les highs levels prient aussi et on va voir qui tient le bluff le plus lgtps

Quant au lvl du pet, c'est déjà sur WoW, normal (avec le recul) que ça soit là.
D'un autre coté, en regardant la video, j'ai vu que le pet attaque tout seul et (quel chien ce guerrier!) , il meurt...
L'interessant aurait été de pouvoir combattre à dos de dodo. Peut-on? On ne sait pas mais je pense ,et vous penserez aussi la meme chose, qu'il aurait été sympa de voir un tel combat à dos de dodo voire de l'hypothétique mais néanmoins mythique croupe de cheval dont on n'a toujours pas encore vu la queue si tant est qu'il en ait une, ce qui n'est pas garanti vu qu'un troll ressemble à un humain, on peut penser qu'un cheval va ressembler à un serpent?!
Citation :
Publié par Cyrielle
Quant au lvl du pet, c'est déjà sur WoW, normal (avec le recul) que ça soit là.
heu ... non
Les chasseurs doivent faire XP leurs pet (si un level 60 prend un pet level 1, il sera level 1 est devra XP pour monter)
Les pet demoniste ont un level quasi équivalent du fait que ce soit des sorts qu'on acquière à certain level.

sous reserve que ça ai changer en 1 mois
Hum ,la logique aurait voulu que le pet garde son level 1 malgré les level 60 du maitre...

Ou bien ,on peut considérer que le maitre va lui enseigner une part de son art combattant et là, le pet pourrait acquerir plus rapidement ses levels qu'avec un maitre level 20.
Citation :
Publié par Amon-ré
D'un autre coté, en regardant la video, j'ai vu que le pet attaque tout seul et (quel chien ce guerrier!) , il meurt...
L'interessant aurait été de pouvoir combattre à dos de dodo. Peut-on? On ne sait pas mais je pense ,et vous penserez aussi la meme chose, qu'il aurait été sympa de voir un tel combat à dos de dodo voire de l'hypothétique mais néanmoins mythique croupe de cheval dont on n'a toujours pas encore vu la queue si tant est qu'il en ait une, ce qui n'est pas garanti vu qu'un troll ressemble à un humain, on peut penser qu'un cheval va ressembler à un serpent?!
Je fais peut-être erreur, mais il me semble qu'il est possible d'attaquer en chevauchant son pet. Vuuar avait donné l'exemple, à plusieurs reprise, des attaques de forteresses par la voie des airs, à dos de dragons.
Il avait aussi été question de cavalerie de dodos pour rompre les lignes ennemies (pour faire une percer, sachant que les collisions entre personnages sont gérées). Mais ça remonte à un certain temps et je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.


Quant à la progression des pets, par rapport à WoW (le pets du démoniste a toujours le même niveau que son maître), si j'ai bien compris, DnL innove dans le fait que le "maître" choisit le niveau d'expérience qu'il se réserve et le nombre de points d'expérience qu'il peut attribuer ou non à son pets. C'est plutôt novateur : on peut choisir d'avoir un "uber pet" que l'on conserve dans la durée et avec plein de fonctionnalités en option ou un "pet kleenex" servant juste à ponctuellement et dont on se débarrasse vite (et dans ce cas, il est inutile de "gaspiller" de l'expérience avec lui).
Je suis pas certain de l'intérêt niveau gameplay de la chose. Je suppose que les pets peuvent-être ressuscités d'une manière ou d'une autre ( c'est le minimum pour les classes à pet ), donc, je suppose que les gens feront en sorte que leur pet soit toujours le plus efficace.

J'ai beaucoup de mal à imaginer le pet "kleenex". Le jeu étant basé sur un système de levels, et non de skills, l'intérêt d'un pet bas level, tant en XP qu'en PvP me semble faible.

Ca peut éventuellement être intéressant dans le cadre de phases d'XP, pour achever un level, mais c'est très ponctuel, et assez "gadget".

J'aurai en revanche compris le fait de pouvoir donner plus de 50% de l'XP à un pet, pour qu'il puisse rattraper son maître, je trouve l'option inverse nettement moins utile.
Dans les classes à pets (j'en suis très fan) se divisent en deux catégories : celles dont le pet vie sur la durée (le démonistes de WoW, par exemple) et celle ayant des pets kleenex (les theurgist de DAoC, par exemple : quoiqu'on fasse, le pet a une durée de vie de 30 secondes,). Les deux ont leur intérêt et apparemment, dans DnL, on peut choisir son gameplay, indépendamment de sa classe.

Et je crois qu'il faut aussi garder en tête qu'apparemment certaines classes peuvent avoir plusieurs pets en même temps (un pet de transports, de combats, etc.). Il peut être utile de ne pas les faire progresser tous au même rythme ou d'en amener un au niveau X pour bénéficier d'une compétences spécifique puis de le bloquer pour favoriser le personnage principal ou un autre pet.
Je vois cette option comme liberté supplémentaire. On peut l'utiliser ou non, mais il est toujours appréciable de savoir qu'on peut y avoir recours le cas échéant.
Ha oui, ok là.
Mais j'incluais pas du tout les théurgistes ( par exemple ) dans la catégorie "classe à pets" qui fait l'objet de cet article. Ce sont des pets dont le niveau dépend d'un sort, comme le démoniste de WoW, et au contraire du chasseur de ce même jeu.
Donc, ce sont des pets qui ne sont pas impactés par le gain d'XP. Ils mangent une faible part de l'XP, mais ne s'en servent pas pour leveler.

Pour moi, la comparaison devait-être faite avec le chasseur de WoW ( par exemple, mais c'est je pense le plus proche ), qui lui a un pet qui doit leveler, et qui ne dépend pas du niveau d'un quelconque sort.

Et dans le cadre du chasseur, il est toujours très intéressant que le pet level en même temps que son maître, car sinon, il ne sera que de peu d'intérêt ( imagine un loup niveau 12 sur une bestiole niveau 45, ça fera paf le loup ).
A quelques détails près : dans DnL, vous devrez apprivoiser ou acheter auprès d'un autre joueur votre "pet". Donc toutes les classes ont accès aux "pets". Vous pouvez en contrôler plusieurs à la fois et définir pour chacun ce que vous souhaitez partager comme expérience (de 0 à 50% dans le cas d'un seul "pet" en votre possession).
Il est possible d'attaquer à dos de monture et dans le cas de monture à plusieurs place, vous disposez de l'attaque de votre monture (vous ne pouvez attaquer par vous-même, maîtriser votre monture vous requiert beaucoup de concentration) et si vous êtes en passager, vous pouvez utilisez vos sorts, arcs, etc.
Je trouve que c'est plutôt une bonne idée dans la mesure où ça rend les interactions entre les joueurs toujours plus incontournables .... Maintenant, cela met un peu de côté ceux qui ne jouent pas au sein de guildes (ou qui n'ont pas une activité suffisante pour pouvoir se payer des montures) mais tout ceci reste une question d'équilibrage (il me semble que le problème s'est posé dans SWG concernant le prix de certains biens et services).

Reste à savoir dans quelle mesure AD et/ou NP3 comptent réguler tout ça ....

Ceci étant dit, je trouve l'idée de pouvoir posséder un familier quelque soit ma classe plutôt sympathique, surtout la partie qui concerne la possibilité d'embarquer un autre joueur pour pouvoir mener des combats (je vois d'ici le chat des 2 joueurs concernés : "mais arrête de louvoyer dans tous les sens, je peux pas viser" ... "roflll, je fais ce que je peux, hein, la dca nous canarde" )
attention apprivoiser un pet est une skill de mémoire
Bon sachant qu'il pourra y avoir des especes d'eleveur , pour les revendre aux joueurs ^^
Mais bon, apres savoir si il faut une skill à monter pour pouvoir monter justement le pet ^^
Le coups de prier quand on est lvl 10 lorsqu'un lvl 60 t'attque, j'y crois pas
Tout simplement parce que tu n'as même pas le temps de cliquer sur ta macro que tu es oneshoot
c'est valable pour un guerrier qui vient te coller une baffe...mais un mage qui va te tirer un sort a distance ou un archer qui va te mettre une fleche entre les omoplates, j'suis pas sur que tu les voies...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés