Mercredi de BioWare du 23/05/05

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
L'E3 est désormais terminé et, exception faite du logo de Dragon Age, on a pu y noter l'absence d'informations sur ce jeu ainsi que sur Neverwinter Nights 2. En attendant d'en savoir enfin plus sur eux, il nous faudra patienter avec un nouveau Mercredi de BioWare. Aujourd'hui ce ne sont pas moins de trois interviews qui nous sont proposées. La première nous présente une toute nouvelle utilisation de NWN tandis que les deux autres concernent la création de Jade Empire.

Nous avons l'habitude de l'éditeur de Neverwinter Nights en tant que support pour la création de modules, qu'ils soient pour un ou plusieurs joueurs, persistants ou ponctuels. Cependant, il arrive qu'il soit utilisé pour des applications vraiment différentes du simple plaisir ludique. Peter Gorniak de l'Institut Technologique du Massachusetts (Massachusetts Institute of Technology) a choisit de s'en servir comme support pour étudier le comportement humain dans diverses situations et se servir des résultats pour construire un programme d'Intelligence Artificielle. Pour un savoir plus sur son projet d'étude, il vous suffit de lire l'interview réalisée par Jay Watamaniuk.

Ajourd'hui, les nouveaux secrets de l'Empire de Jade diffèrent des précédents. En effet, il s'agit là de deux interviews. La première concerne Kevin Martens, le designer principal de Jade Empire, qui nous parle de la création de ce nouvel univers et du système de combat en temps réel, tandis que dans la seconde, Alain Baxter, le responsable du service qualité, indique les difficultés à tester un jeu. Pour pouvoir y accéder il vous faudra au préalable enregistrer votre copie de Jade Empire.

Bonne lecture.
Sont bien sympa chez Bioware mais moi j'ai pas de Xbox, et donc je n'ai pas acheté Jade Empire (logique). Résultat, je ne sais même pas ce que contiennent exactement les différents secrets. J'espère qu'ils ne vont pas faire ça trop souvent (en tout cas pour les jeux que je n'ai pas acheté) car c'est pas facile de faire une nouvelle sur quelque chose auquel on a pas accès...
Citation :
Publié par Terremer
C'est un sale coup quand même cet E3 sans bioware ni obsidian.
Bioware était présent à l'E3, ils ont parlé du développement de jeu par des studios indépendants et de l'avenir du commerce en ligne.
L'absence d'Obsidian est relativement logique, c'est une jeune société qui a certainement autre chose à faire que de dépenser des sommes folles pour l'E3, comme assurer son avenir. L'E3 arrivera pour E3 lorsqu'il auront les reins solides.
Z'auraient pu au moins balancer un ou deux screens via un attaché de presse. C'est pas ça qui les auraient ruiné et toute la communauté aurait été contente.

*Fröhnir de mauvaise humeur ce matin*
Citation :
Publié par Terremer
C'est un sale coup quand même cet E3 sans bioware ni obsidian.
C'est un sale coup cet E3 tout court. Jamais un E3 n'aura été aussi décevant que la cuvée 2005, aussi bien sur PC que sur consoles.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Je pense que ça serait plutôt du côté des forums officiels de nwn2 qu'il faudrait aller chasser l'information.
Effectivement sur le site officiel de NWN2 et sur le forum officiel bioware de NWN2 il y a des informations fort intéréssantes.
__________________
http://membres.lycos.fr/zhentarim01/Zhentarimbann2meilleure.jpg
Le Zhentarim, guilde morte ayant un site hacké.
À venir: Projet Zhentarim pour NWN2.
Oui, il y a des informations intéressantes, mais souvent c'est juste pour faire saliver la communauté.
Par exemple les sous-races devraient être intégrées, mais à part ça... Est-ce qu'il sera possible d'en intégrer facilement de nouvelles ? Quelles sont les sous-races intégrées ? Quelles sont leurs caractéristiques ? etc.

Néanmoins, il est possible de trouver plusieurs des infos données sur le forum officiel dans le sujet "FAQ NWN2" qui traîne dans le coin.
Citation :
No screens appeared at E3, due to the large amount of press revolving around Middle Earth Online.
We should expect to see screenshots soon... hopefully. I've nearly finished the updated faq.
Source
Je sais pas qui c'est ce Guybrush mais il a l'air au courant... Espérons qu'il ait raison .
Citation :
Publié par Randy
Je sais pas qui c'est ce Guybrush mais il a l'air au courant... Espérons qu'il ait raison .
Mouais... Personnellement je ne vois pas trop en rapport en MEO et NWN2. Encore, entre NWN2 et Oblivion ou bien entre MEO et DDO je peux comprendre mais là...

J'espère aussi qu'il a raison, mais maintenant je me méfie des rumeurs. Rhomal, qui est sans doute l'un des membres de la communauté à avoir les meilleurs contacts avec Obsidian, avait annoncé une présentation de NWN2 lors du pré-E3 de Atari suite à une discussion qu'il avait eu avec eux sur IRC. On sait ce que ça a donné...
Personnellement je préfère me contenter de n'accorder du crédit qu'aux déclarations publiques de Obsidian. S'ils montrent des captures d'écran prochainement ça sera bien, mais si ce n'est pas le cas il n'y aura pas eu de faux espoirs.
fable est prévu sur PC, pas une simple retranscription de l'originale sur console mais a ce que j'ai lu retravailler sur plusieurs point notamment sur la durée du scénario.
c'est sur que vu le nombre de Xbox en vente, il peuvent se permettre de le sortir en premier sur cette console, mais pas de négliger les autres supports
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés