Précisions de Mark Jacobs suite à l'annonce de Mythic.

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Et qui on voit sur le site de myhtic? Hmm ? Warhammer bien sûr.

Rien de neuf à part le joli logo :
http://www.mythicentertainment.com/nimages/games_warlogo.gif
mais ça s'officialise.

Citation :
Mythic Entertainment has secured the rights to develop a new MMORPG based on Games Workshop's internationally popular Warhammer fantasy world. In development now, the game will be released worldwide in 2007.
"In development now" est le genre de phrase qui fait plaisir.
Citation :
Publié par Gwamal
Rêve pas. Le BloodBowl n'existe pas dans l'univers de Warhammer, il en reprend juste les races et leurs caractéristiques. (entre nous, la logique de voir une équipe de morts vivants ou autres adeptes du Chaos jouer au ballon m'échappe)
Moi qui voulait faire un Troll spécialisé dans le lancé de Gobelin
Citation :
Publié par lunatica
Excusez moi je maîtrise pas trés trés bien le jargon mmorpg encore ... RvR c'est quoi exactement ? c'est le même système de FF11 ? tous contre les monstres en gros ?

Non, joueurs contre monstres = PvE (player versus environment)

RvR = Realm versus Realm, une formule technique pour dire : royaumes se poutrant les uns contre les autres.

Citation :
Publié par Gwamal
Rêve pas. Le BloodBowl n'existe pas dans l'univers de Warhammer, il en reprend juste les races et leurs caractéristiques. (entre nous, la logique de voir une équipe de morts vivants ou autres adeptes du Chaos jouer au ballon m'échappe)

Non, mais à Middenheim il existe le Rotzball. Une sorte de rugby avec un snot ligoté et protégé en guise de ballon (ou un gob ?)
Citation :
Publié par -K-
Non, mais à Middenheim il existe le Rotzball. Une sorte de rugby avec un snot ligoté et protégé en guise de ballon (ou un gob ?)
C'est un morveux (dont un snot en vo), et on a le droit de le frapper avec les pied : la seule étant qu'aucune partie du corps de l'attaquant touche le snot (empaqueté dans un panier en osier et drogué) quand celui ci passe la ligne de but. Mais effectivement, Bloodbowl n'a aucune raison d'exister en tant que tel dans le monde de Warhammer.
Citation :
Publié par septimus
Bloodbowl n'a aucune raison d'exister en tant que tel dans le monde de Warhammer.
Je ne vois pas pourquoi...certes une rencontre "amicale" entre les morts-vivants et les elfes est certes peu envisageable, mais une sorte de sport national est tout à fait possible dans pas mal de royaumes comme l'empire et les elfes. C'est également un sport bien brutal, qui devrait plaire aux excités du chaos et aux orques .
En plus ce serait sympa dans un mmorpg, ça changerais du classique quete/xp/pvp/craft .
A vrai dire, je possède une extension non officielle (le Grimoire) ou sont décrites les carrières de joueur de Bloodbowl et joueur de Rotzball.

Il est vrai que j'ai toujours considéré ces carrières comme "limite" niveau BG, mais, après tout, pourquoi pas.
Pourtant, il me semble bien qu'à la sortie de BloodBowl ils avaient bien précisé que même si ça en reprenait les races ça n'était pas dans l'univers de Warhammer. ^^ (enfin pas dans l'univers... on se comprend hein ^^ non ? )
Citation :
Publié par Gwamal
Pourtant, il me semble bien qu'à la sortie de BloodBowl ils avaient bien précisé que même si ça en reprenait les races ça n'était pas dans l'univers de Warhammer. ^^ (enfin pas dans l'univers... on se comprend hein ^^ non ? )
Oui il est certain que dans l'univers Warhammer on ne va pas voir les elfes et le chaos se faire un joyeuse partie de blood bowl entre deux bastons. Mais le sport en lui meme serait tout à fait possible, à mon avis, d'un point de vue rp dans certains royaumes. Bon apres c'est games workshop qui décide .
Citation :
Publié par Erolla
Ca sent le Dark age of Aldorf...

espérons que GW controlera l'equilibre du rvr...parce, malgré l'experience de mythic dans le mmorg, je n'ai aucune confiance en eux sur la question d'equilibre des royaumes.

euh je confirme !! apres plus de trois ans sur Dark age of euh ? camelot , c'est simple au point de vu Background Mythic est sont celebre jeu DAOC qui est si "WONDERFULL AMAZING " .... que quelque chose comme 90% des nouveaux joueurs ne savent meme pas pourquoi Sir Arthur est plus la ( le coeur du background du jeu lorigine des geurres quand meme ^^ ) et pouquoi il y a trois royaume en guerre --___-- .


Breff Mythic voit arrivé middle earth online par vivendi universal ( Wharammer VS middle earth online)


et là ca du Dark age of camelot VS World Of warcraft (wow vivendi encore)

en clair ils veulent un jeu -_-

jetais fan de jeu de plateau et jai bcp damis qui regardaient ce jeu mais la avec mythic ca va pas etre la meme donne ...

Perso je pense que au lancement du jeu ca va aller ( comme le modo la dit plus haut il fuat wait and see) mais c plutot a la continuité de la chose qui me fé peur ....
(avis personnel)

reprendre le système des levels n'est pas bon du tout...

- les joueurs Daociens prendront ça comme une nouvelle extension que Mythic leur propose pour Daoc

- le système de compétences est tellement riche tellement souple dans Warhammer que le mêler à un système rigide de levels me parait illogique.
L'annonce dit : un système de compétence sera "intégré" au système de levels... donc ils placent le système de levels en prioritaire... le système de compétences servira sans doute à différencier ce jeu de Daoc...

Je suis déçu... vraiment...

Je vote pour qu'on vote et que l'équipe en place soit virée ! peuh !
Citation :
Publié par dzooing
le système de compétences servira sans doute à différencier ce jeu de Daoc...
Même pas On pourrait voir le système daoc où on met des points dans les compétences d'arme, furtivité, ... comme un système de compétence Donc c'est pareil...

Sinon je suis d'accord, un système de compétences est tellement plus agréable qu'un système de niveaux, c'est une grande déception pour wol.

Ca m'a un peu bloqué au début pour vanguard, mais avec leur système de sphères artisanales, de collecte, et diplomatique, Vanguard est un jeu où on n'est pas obligé de tuer des monstres pour avancer, donc le système de niveau me gène moins...

Jamais un jeu se remet avec un bon vieux système 100% compétences ?
Talking
Citation :
Publié par Aeres och` Ddraig
Jamais un jeu se remet avec un bon vieux système 100% compétences ?
J'ai entendue dire que the elder's scrolls 4 aller "bientot" sortir, ouais enfin quand on entend qu'il vont raccourcir la carte pour rendre le jeu grand publique on peut avoir peur pour le systeme 100% compétence... (Oui je suis complétement H.S et alors??!)
Citation :
Publié par Aeres och` Ddraig
Jamais un jeu se remet avec un bon vieux système 100% compétences ?
Ce système favorise le mini-maxage, or les joueurs voyant désormais les JDRMM comme des jeux de compétition, ils réclament des personnages équilibrés et les sociétés sont frileuses au sujet de ce qui peut induire des déséquilibres.
J'adore le système de carrières, qui est la base pour un avancement intéressant selon moi. Commencer comme Ratier et finir Templier...

Ils ont l'air sur la bonne voie, enfin ils ont une bonne attitude...
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Ce système favorise le mini-maxage, or les joueurs voyant désormais les JDRMM comme des jeux de compétition, ils réclament des personnages équilibrés et les sociétés sont frileuses au sujet de ce qui peut induire des déséquilibres.
Parcequ'un systéme de classe et de levels ça induit aucun mini maxage et aucun déséquilibre ???
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Je te suggère de relire l'intégralité de ma phrase.)
Dsl si je suis bouché et que je comprend de travers, mais je lis tjrs qu'un système 100% compétences favorise le mini-maxage et que les joueurs recherchant la compétition dans les JDRMM et voulant de l'équilibre les sociètés sont contre ce qui pourrait créer un déséquilibre. (et donc vu le début de la phrase, je comprend : sont contre les systèmes 100% compétences)

Y a un truc qui m'échappe ?
il a dit favorise , ca veut pas dire que les systemes a base de classes n'ont pas de problemes de balance non plus, seulement que c'est plus dur a gerer dans un systeme purement competences.
Citation :
Publié par Gorefield
il a dit favorise , ca veut pas dire que les systemes a base de classes n'ont pas de problemes de balance non plus, seulement que c'est plus dur a gerer dans un systeme purement competences.
Perso je dirais que dans un système de compétences le vrai pb lié au mini maxage c'est l'uniformisation des joueurs qui prennent tous les compétences les plus efficaces plutôt que le déséquilibre.

Dans un système de classe le pb est double, problème d'équilibre (bien plus important) entre les classes et EN PLUS mini maxage au sein de ses classes (avec uniformisation). Donc dire que le système de compétences favorise le mini-maxage et le déséquilibre... Si on veut, mais je suis pas d'accord.
Le pb des systèmes à compétences sans classe est simple :
Les joueurs arrivent rapidement à cerner un petit groupe de compétences indispensables et fondent des templates qui s'imposent. Ce qui revient à créer des classes, et généralement nettement moins que dans un jeu à classe... Paradoxal non ?
warhammer online est mort, vive WO ......

je sais pas ce qui leur est passé par la tête mais vouloir faire du rvr dans warhammer .... ?!? c'est quoi l'idée ? et après ils veulent nous faire croire que c'est pas un daoc2...daoc est à gerber d'ennui, précisément à cause du système par niveaux qu'ils annoncent implémenter d'entrée, en plus ils se servent du même code etc....

non, j'aurais préféré que le projer reste dead, à la limite. Celui de climax était tellement proche de la perfection que de voir mythic le transformer ça me rend triste
Citation :
je sais pas ce qui leur est passé par la tête mais vouloir faire du rvr dans warhammer .... ?!?
Moi je trouve l'idée assez sympa, ce qui me gonfle c'est la prévisibilité ( ouhla pas sur que ce soit bien français ça ) de l'IA, j'aime pas me pointer à un endroit et savoir par avance ou sera placé tel ennemis, ce qu'il va faire, quels sont ces chemins de ronde etc...

je comprend même pas qu'on puisse faire un jeu uniquement basé sur la coopération entre les joueurs...

Moi j'aimerais bien pouvoir incarner une grosse brute orque collectionnant les oreilles de nain, un sale fourbe de skaven accroupit dans le noir attendant qu'une proie se présente devant sa dague.

Daoc est à mourir d'ennui ? en pve certainement, mais en rvr j'ai vécu des moments vraiment sympa, les prises de fort entre potes dans les vaux sont particulièrement jouissives, surtout quand tout le monde s'accroche au moindre m² de terrain.

Maintenant je suis d'accord sur le fait que le système de niveaux n'est pas non plus ma tasse de thé, mais l'idée de Climax revenait un peu au même...

Citation :
non, j'aurais préféré que le projer reste dead, à la limite. Celui de climax était tellement proche de la perfection que de voir mythic le transformer ça me rend triste
Déjà je sais pas comment on peut préférer ne rien avoir ??
Ensuite j'ai l'impression que tu t'emballes un peu sur le projet de Climax, il y avait de bonnes idées certe, mais comment juger des idées qui n'ont jamais été mises en place ? comment savoir qu'un jeu est bien alors que personne n'a jamais pu l'essayer ? moi je préfère un projet vivant avec des chances d'aboutir que de simples idées destinés à rester dans un tiroir...
voila je promenai sur jol en faisant le listing des mmorpg actuellemnt en service et la......
forum wol reouvert je lance le forum avec joie lit ce post et sombre dans la tristesse....

non moi aussi je prefere largement le projet de climax: pas de niveau :
faudra m'expliquer pk une dague niv 50 peux pas etre porte par un niv 1 et pourkoi elle fait plus de degat qu'une hache a deux main niv 10..... climax proposer quelque chose de reelemnt innovant et realiste.

rvr...... que j'aimais l'idee d'inquisiteur et pretre en kvk contre adorateur ko et etc....toujours idee de climax.... immersion rp etonnante je trouvais dans ce contexte. le cote rvr eheh tu as vu j'ai recule d'un pas je suis plus en zone kvk tu peux plus me frapper ca m'a toujours dsl...

donc non je prefere aussi que l'idee de wol soit completemnt abandonne que etre gache...en esperant qu'une boite retombe sur les idee de climax et decide de pondre la meme chose environ....

la magie? pas de commentaire....a voir mais si on respecte le rp un magicien deguste pour trouver de quoi lancer un sort mais il est cense rase une troupe de 5/6 homme avec ce sort, probleme equilibrage kvk et rp avec systeme presente la....

bref une grosse deception je epsne pour toutes les personnes qui attendait enfin un vrai RPgame

comme le dis le dictons reste 2 ans donc wait and see
désolé de squatter le forum, mais je me permet de nouveau d'intervenir

Citation :
non moi aussi je prefere largement le projet de climax: pas de niveau :
faudra m'expliquer pk une dague niv 50 peux pas etre porte par un niv 1 et pourkoi elle fait plus de degat qu'une hache a deux main niv 10..... climax proposer quelque chose de reelemnt innovant et realiste.
Mais le système de Climax pose exactement le même problème, il y aurait eu des mecs super balaise capable d'écraser une vingtaine de noob d'un revers de la main, juste parce qu'ils auront des heures de jeu derrière eux, je vois pas en quoi c'est réaliste.

C'est le propre du jeu de rôle d'avoir un personnage qui augmente ses compétences, qui trouve des armes plus puissantes, c'est un truc de megalo le rp et c'est pas nouveau...

Climax avait simplement caché les niveaux par des compétences, mais au final ça revient au même.

Concernant les armes, même le "formidable" projet de Climax souffrait du même problème, tu aurais eu aussi des dagues magiques capable de faire plus de dégats qu'une Hache à deux mains basique, et ce problème tu le retrouve dans tout les jeux de rôle, même papier...

Car au final, les objets magiques, les héros hors normes totalement invulnérables, c'est l'essence même de warhammer et des jdr en général.

Citation :
le cote rvr eheh tu as vu j'ai recule d'un pas je suis plus en zone kvk tu peux plus me frapper ca m'a toujours dsl...
Le dernier jeu que j'ai vu avec ce système c'est asheroncall 2, je crois pas qu'aujourd'hui on retrouvera un système de ce genre, en tout cas Mythic a jamais mit un tel système en place...

Citation :
la magie? pas de commentaire....a voir mais si on respecte le rp un magicien deguste pour trouver de quoi lancer un sort mais il est cense rase une troupe de 5/6 homme avec ce sort, probleme equilibrage kvk et rp avec systeme presente la....
Eh oui, il faut parfois faire des concessions pour arriver à faire un jeu....
Citation :
je sais pas ce qui leur est passé par la tête mais vouloir faire du rvr dans warhammer .... ?!? c'est quoi l'idée ?
ben c'est ce qu'est warhammer à la base...un jeu de plateaux ou tu diriges une armées...tu as certes 1 ou 2 personnages connus avec une identités propres(et des stats différents) mais ils occupent une place secondaire dans l'optique du jeu (centrale dans la tactique)
Et donc WH s'inscrit parfaitement et tout naturellement dans une optique RvR...Le JDR qui en est sorti n'est pas représentatif du jeu pour moi
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