désolé de squatter le forum, mais je me permet de nouveau d'intervenir
non moi aussi je prefere largement le projet de climax: pas de niveau :
faudra m'expliquer pk une dague niv 50 peux pas etre porte par un niv 1 et pourkoi elle fait plus de degat qu'une hache a deux main niv 10..... climax proposer quelque chose de reelemnt innovant et realiste.
Mais le système de Climax pose exactement le même problème, il y aurait eu des mecs super balaise capable d'écraser une vingtaine de noob d'un revers de la main, juste parce qu'ils auront des heures de jeu derrière eux, je vois pas en quoi c'est réaliste.
C'est le propre du jeu de rôle d'avoir un personnage qui augmente ses compétences, qui trouve des armes plus puissantes, c'est un truc de megalo le rp et c'est pas nouveau...
Climax avait simplement caché les niveaux par des compétences, mais au final ça revient au même.
Concernant les armes, même le "formidable" projet de Climax souffrait du même problème, tu aurais eu aussi des dagues magiques capable de faire plus de dégats qu'une Hache à deux mains basique, et ce problème tu le retrouve dans tout les jeux de rôle, même papier...
Car au final, les objets magiques, les héros hors normes totalement invulnérables, c'est l'essence même de warhammer et des jdr en général.
le cote rvr eheh tu as vu j'ai recule d'un pas je suis plus en zone kvk tu peux plus me frapper ca m'a toujours dsl...
Le dernier jeu que j'ai vu avec ce système c'est asheroncall 2, je crois pas qu'aujourd'hui on retrouvera un système de ce genre, en tout cas Mythic a jamais mit un tel système en place...
la magie? pas de commentaire....a voir mais si on respecte le rp un magicien deguste pour trouver de quoi lancer un sort mais il est cense rase une troupe de 5/6 homme avec ce sort, probleme equilibrage kvk et rp avec systeme presente la....
Eh oui, il faut parfois faire des concessions pour arriver à faire un jeu....
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