[RDP] la future orientation

Affichage des résultats du sondage: Le futur RDP c'est pour vous ?
La bonne vision des choses. 11 20,37%
Y'a de l'idée mais quand ? 29 53,70%
Mauvaise direction. 9 16,67%
Encore pire. 5 9,26%
Votants: 54. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
si par production ,ils entendent par là que le bombardement des usines influencera directement la quantité de matériel disponible en jeu , j 'attends ça depuis le début
Et bien, pour moi c'est super !!!!

Maintenant, en parallèle à cela, il faut rendre l'attaque des usines amusantes.

Alors, le radar par exemple est obligatoire. Il faut également repenser entièrement les dégats qu'infligent les raids aux usines.

Dans l'idéal, il faut permettre une vrai défense des usines, avec le radar, mais en retour, augmenter les dégats des bombes sur ces usines, pour que les courageux qui réussiront à passer voie leurs efforts récompensés.

Et ca serait sympa que sorte des vrais bombardiers stratégiques cotés alliés.

Stelteck.
Par exemple.

Cette version la est très bien :

B-25J 'Mitchell' Etats-Unis
Type: bombardier moyen Nationalité: Etats-Unis
Version la plus construite du B-25. Il y aura deux versions, l'une avec un nez vitré et l'autre, mieux armée, avec un nez en tôle. Ils resteront en service jusqu'à la fin de la guerre.
Les 316 "Mitchell III" livrés à la Grande Bretagne arrivent entre août 1944 et août 1945. Le Corps des Marines reçut 225 "PBJ-1J"
Identification: Mitrailleuses de queue
Construit par North American Aviation Incorporated Etats-Unis
Autre(s) désignation(s): Mitchell III, NA-108
Supérieur: B-25 'Mitchell'
Généralité
Equipage: 6
Envergure: 20.60 mètres
Longueur: 15.54 mètres
Hauteur: 4.80 mètres
Surface alaire: 56.67 m²
Charge alaire: 289 kg/m²
Poids à vide: 9 580 kg
Poids en charge: 16 350 kg

Propulsion
Moteur: 2 x Wright R-2600-92 'Double Cyclone'
Puissance totale: 3 700 CV
Puissance spécifique: 226 CV / tonne
Vitesse maximum: 443 km/h
Taux de montée initial: 460 m/min.
Plafond utile: 7 315 mètres
Autonomie: 2 414 km

Production
Depuis: décembre 1943
Jusque: août 1945
Quantité: 4 318 exemplaires
Premier vol: octobre 1943

Armement
8 mitrailleuses de 12.7 mm
1 814 kg de bombes
La version avec nez tôlé dispose de 5 mitrailleuses de 12.7 mm en plus.

Mais bon, celui la n'est pas mal non plus, et arrive plus tot :

B-26B 'Marauder' Etats-Unis
Type: bombardier tactique Nationalité: Etats-Unis
Généralité
Equipage: 5
Envergure: 19.80 mètres
Longueur: 17.75 mètres
Hauteur: 6.04 mètres
Surface alaire: 61.13 m²
Charge alaire: 245 kg/m²
Poids à vide: 10 443 kg
Poids en charge: 14 992 kg

Propulsion
Moteur: 2 x Pratt & Whitney R-2800-43 'Double Wasp'
Puissance totale: 4 000 CV
Puissance spécifique: 267 CV / tonne
Vitesse maximum: 500 km/h
Taux de montée initial: 305 m/min.
Plafond utile: 7 000 mètres
Autonomie: 1 850 km

Production
Depuis: 1942
Jusque: avril 1944
Quantité: 641 exemplaires
Premier vol: mai 1942

Armement
6 mitrailleuses de 12.7 mm Browning M2
2 600 kg de bombes

---------------------

Enfin, ce ne sont pas les bombardiers intéressants qui manquent. Marrant qu'on ait le blenheim IV.....


Tiens, un dernier pour la route...:

Superfortress Etats-Unis
Type: bombardier lourd Nationalité: Etats-Unis
Version la plus courante du B-29 construit et utilisé pendant la guerre (les deux tiers du total). Après les retards de mise au point, le B-29 arrive en unités en 1944. Les B-29 étaient destiné initialement à opérer à partir de la Chine (le point le plus proche du Japon continental aux mains des alliés occidentaux). Les difficultés de ravitaillement (tout devait passer par le pont aérien au dessus de l'Himalaya) et l'impossibilité pour les Chinois de garantir la sécurité des bases força à abandonner cette option. Ce furent les Mariannes, conquises dans l'intervalle, qui devinrent le point de départ privilégié des bombardiers lourds
Construit par Boeing Airplane Company Etats-Unis
Supérieur: B-29 'Superfortress'
Généralité
Equipage: 11
Envergure: 43.05 mètres
Longueur: 30.20 mètres
Hauteur: 8.46 mètres
Surface alaire: 161.28 m²
Charge alaire: 380 kg/m²
Poids à vide: 33 765 kg
Poids en charge: 61 240 kg

Propulsion
Puissance totale: 2 200 CV
Puissance spécifique: 36 CV / tonne
Vitesse maximum: 575 km/h
Taux de montée initial: 177 m/min.
Plafond utile: 10 973 mètres
Autonomie: 5 230 km
4 moteurs Wright R-3350-23 'Duplex Cyclone' (2 200 CV)

Production
Depuis: septembre 1943
Jusque: octobre 1945
Quantité: 2 527 exemplaires

Armement
9 072 kg de bombes
1 canon de 20mm Hispano M2 (100 coups)
12 mitrailleuses de 12.7mm (12000 coups)

Finalement, pas mal, hein ??? Existe aussi avec bombe nucléaire tactique. Ca serait sympa, une bonne atomique en RDP.

Stelteck.
pas besoin d'aller chercher outre atlantique ce que l on à chez nous , le LEO 45 ferait déjà bien l affaire aussi bien d'un point de vue historique que pratique dans le jeu
ils sont sur la bonne voie en faisant ça. Influancer la production on le demande depuis au moins la mise en place du rdp.

Le fait que l'on puisse affecter une usine à un matos va conduire encore à de grand anachronisme.

Je prédis un taux de bombardement de 100% pour les usines de prod du 3h,4g 3g ,du stu, sherman , et du spit X.

Cela va t'il changer la donne après le 1er RDP. J en suis pas sur.

PS: LA discussion sur le matos de bombardement je suis pas contre mais on sort du post original. on peut en débattre ailleurs SVP.
Seul le HC aura connaissance de l'emplacement de production des unités. Donc comment voulez-vous que l'ennemi bombarde l'usine spécifique pour le sherman ? D'autant plus que si le HC constate que les allemands s'acharnent sur une usine particulière, il suffit de déplacer le lieu de production incognito.

Pour moi il n'y a rien a dire, c'est ce style de RDP que les joueurs attendent depuis le début.
c'est la que le parachutiste pourrait être sympas, mission de reco sur l'usine en question, identification du type de matériel construit et appel des bombardier.


mais faudrait faire que'ont voient ce que construisent les usines.

et que chaque usine change de type de production assez souvent pour éviter les pilonnage a répétition.

enfin c'est que'une idée lol.

sinon je suis pour le nouveau rdp...les rats nous ont écouté sa fait plaisir

Sitasan
Il est indispensable que le camps ennemi puisse savoir ce que fabrique telle ou telle usine.

Ce n'est pas un jeux de hasard WW2 online quand même !!!!

Sinon, le problème principal est quand même pour l'instant de rendre le bombardement amusant, ce qui n'est pas trop le cas pour l'instant.

Pour l'instant, c'est la tâche la plus rébarbative du jeux. Au moins, quand on ressupply, on s'est que c'est du matériel dont on va se servir par la suite.

Stelteck.
Mouais, moi j'aurai deux questions :

Le temps pour rentrer de nouveaux matos sera t'il équivalent pour tous ou bien alors dépendra du distingo entre nouveau matos et nouvelle version d'un matos existant ?

IE : devra t'on attendre une semaine pour avoir un stu pourri alors que le Pz III H sortira au bout de deux jours ?

Quid de la puissance des bombardements ?

Actuellement, 2 He 111 suffisent à raser une usine alors qu'il faut 6 ou 7 DB pour rendre la pareille.

La solution me parait être l'introduction du matos réel pour les alliés (bonjour le Léo 45 et le Wellington).
Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression que je me fais des illusions.
Quand on voit que les rats ne veulent pas faire de forteresses volantes ou le Lanc sous le prétexte que le moteur ne permet pas de bombarder depuis 30 000 pieds, je m'inquiète.

Faudrai peut être leur dire que ce sont uniquement les ricains qui faisait ce genre de bombardements...
Z'ont tellement fait nawak avec que le RDP, que pero, j'attendrais de voir ce que ça donne ingame.

De toutes façons, le RDP j'ai toujours trouvé ça bidon (je parle pas de bombarder les usines), leurs cycles pour introduire leur nouveau matos, ce n'est qu'un gros prétexte car ils manquent de moyen de modéliser un autre front, du coup "on fait comme si la Bataille de France durait 2ans".... Ah mais non, c 'est pas la bataille de France, pardon, sinon on aurait des breguets, des potez etc.... C'est la World War II online

Bon, désolé, je divague ....
On reprend les mêmes, on secoue bien et on recommence sous une autre forme.......

Je vois pas le système tel que décrit si différent qu'actuellement.

Sauf confusion de ma part, on nous dit que le matos d'un cycle donné, apparaîtra à un même moment et que seul la production et la recherche seront sujettes à être régulées (que ce soit par les HC ou les bombardements). Moi j'y vois une certaine incohérence car partant du principe que le HC peut y mettre son nez, rien ne l'empêche de juguler un type de production (car ça coute des pépètes) pour un matériel X et le reporter sur le suivant cycle (pour un beaucoup plus grand nombre en production) même chose pour la recherche.

En plus la ou je comprend plus, la recherche justement, si on n'arrête pas de bombarder la (les) dites usine(s) comment va se répercuter l'arrivée d'un nouveau matériel pour le cycle suivant ??? En principe s'il n'y a pas eu possibilité de faire de recherche il ne devrait pas être possible d'avoir le matériel lié au tour suivant ?

Le système de développement dans ce jeu est une véritable boite de Pandore tel que CRS veut ou tente de l'implémenter. Que'on laisse le RDP en circuit fermé auto régulé, fixe et identique en apparition et en nombre et que CRS crée plutôt des aire de stockage, des voies de ravitaillement (trains, bateaux, convois) aléatoires ou là le bombardement serait utile et efficace, agréable et accrocheur surtout lié à une reco en amont (aviation de reconnaissance) comme IRL.
Je n'y crois pas.

A mon avis ça ne changera rien de ce que l'on connaît maintenant. Exemple :

Avec le RDP actuel, si l'on bombarde suffisamment, on retarde la sortie du matériel X.
Avec le RDP à venir, si l'on bombarde suffisamment, on empèche la production du matériel X.
Dans les 2 cas, on obtient la même chose : l'absence du matériel pour un camp...

A+
Et alors???

N'etait ce pas le but (en plus de la terreur des civils) des bombardiers stratégiques que de bloquer la production du matériel X??

Le raid des B-17 ds le Grand Cirque a bien pour but de paralyser la production des roulements à Billes a Schweinfurt, rien d'autre.

Pour la connaissance de la production des usines cela sera reglé tres rapidemment, meme si on ne sait rien au debut, par une campagne de bombardement ciblée sur 1usine:
1) rapport des troupes du front qui declare ne plus avoir engagée de Pzivg depuis longtemps.
2) rapport de la resistance (espionnage) qui declare que telle usine est dédiée au matos X

Il faut surtout que cela solutionne cet anachronisme qui donne que des S35 et H39 soit obligé d'affronter des PzIVG.
Il faudrait que l'arrivee d'un nouveau matos se fasse progressivement ms rapidement de maniere a ce qu'il n'y ait plus que celui dans les AB si c'est la volonté des HC.
On devrait peut etre surtout se pencher sur le probleme de switch massif a l'apparition de nouveaux materiels d'un cote comme de l'autre.

Lorsque le sherman est apparu sur le terrain, les allies on repris beaucoups de terrain.Lors de l'introduction du p4g c'est l'effet inverse.Depuis le temps qye l'on en parle, il serait bien de limiter la possibilite de changer de camps en cour de campagne.
Citation :
Publié par louloup
Il faut surtout que cela solutionne cet anachronisme qui donne que des S35 et H39 soit obligé d'affronter des PzIVG.

Bin moi ça me dérange pas...
Dans la réalité il y a souvent eu des cas où une armée affrontait une autre armée avec du matériel carrément dépassé...
Je m'étends pas sur le résultat...mais ça a été fréquent !

Du coup...
Si on n'a pas été foutu de faire le R&D necessaire...bin on fait avec les moyens du bord
Du coup...si on veut rester à la pointe du progrès il faut plusieurs choses :
- Que les matos soient modélisés par les Rats
- Que les capacités R&D et production soient géographiquement
- que le matos arrive pas d'un seul coup dans les AB
- Que le camp adverse ne connaisse pas les centres de R&D et/ou de prod...avec un système permettant quand même de mettre la main sur l'info (espionnage ou autres)

Enfin...
C'est vrai que dans le système actuel, et dans l'orientation qu'est en train de prendre son développement, il devient abérrant que la camp allié ai un tel désavantage dans ses capacités aériennes de bombardement. Et là...c'est un prob de set-up de départ...pas de capacité à faire du R&D...
Et pourtant c'est pas ce qui manquait côté alliés...On avait même des bombardiers "stratégiques", alors que l'Axe se cantonnait aux bombardiers type "moyen"...
LeO...
Amiot
Vickers
Le Glenn Martin...oukil est ?
Les gros Fairman...à 300 km/h au dessus de l'Allemagne de nuit...s'il vous plait !

Bon...c'était la minute "Rêve pas"....
Le encore pire c'est (encore) moi Loulou

Pour les raisons évoquées dans mon post plus haut, et puis aussi pour le fait que ce RDP si on le réactualise pas complètement une bonne fois pour toute, on avance pas, donc on recule et c'est "encore pire".

Faut crever l'abcès, ou on le supprime ou on le rend performant, mais par petite touche, pour moi c'est jamais qu'un pis-aller.
J'ai joué plus d'un an sans ce RDP...
Personnellement, je préférais jouer à cette époque...
Un Pz IIIf c'était pas simple à décapsuler en S35, mais on avait sa chance.
Ca roulait pas super vite...mais hormis en ressuply, on pouvait faire bon usage du S35.
L'antichar de 37 mm à canon long (Sa mle 37)...ben ça pouvait faire du dégât dans en duel longue portée avec un 3f...
Prendre un 37 à Dinant et tirer du Pz à 1800 mètres c'était jouable, pas toujours très prudent mais jouable.
Puis on a tout mélangé...
Le PzIIIh a tout changé...duel S35/3h, pas souvent à l'avantage du S35.
Du PzIIIh à Dinant... j'oublie le 37 sauf si on est 15 à tirer en même temps...etc
Alors on a vu les volants faire la grève face aux 109 à nez jaune...les ufo...Puis les 109 refuser d'aller au feu parce que le Spitfire (V je crois) était une classe au-dessus.
Bref, on a vu les déséquilibres se renforcer et se confirmer. Les gens se mettre en vacances...d'autres changer de camp en fonction des opportunités...
Personnellement le 1er set est toujours le moment que je préfère...jusqu'à l'arrivée des déséquilibres aussi anachroniques que pathétiques...
Comme warmup et bien d'autres, j'avais cherché des pistes pour atténuer les déséquilibres qui empirent par le jeu des effets de levier...
Une campagne "set 40" sens Est vers l'Ouest de l'Allemagne vers Dunkerque...
En cas de victoire axis... On prend le "set 42", et ce sont les alliés qui,au départ de têtes de pont sur la Manche doivent refoulés les axis vers le "Vaterland".
On m'a répondu que les joueurs veulent toujours de nouveaux jouets...D'autres ont demandé la mise en place de 2 serveurs. Un pour ceux qui aiment les Fama contre les escopettes de 1870...L'autre pour les gens qui veulent un truc qui veut simuler un conflit armé en 1940...ou encore en 1942...
Des dizaines de propositions raisonnables voyaient le jour pour limiter les déséquilibres venant du surnombre de joueurs à un moment donné dans un camp donné...
On a chanté Marlborough...
Alors maintenant le RDP, vous comprendrez que pour moi c'est le truc "pire qu'avant". Toujours plus compliqué...toujours moins transparent...qui tâche de noyer le poisson en déplaçant le problème sans changer quoique ce soit.

Ce n'est qu'un avis mais c'est le mien.

"En outre, il faut détruire le RDP"
"Quoque Delenda RDP"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés