[Goa] La Gazette de Camelot !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ce point est particulièrement important pour les serveurs anglais puisque, s'ils sont joints, et en dehors de Camlann, ceux qui n'ont pas déjà des personnages dans deux royaumes différents n'auront plus accès qu'à un seul royaume. Et ce, même s'ils changent de serveur.
Ou comment refiler des clients à Mythic
Citation :
Publié par Xiao
PourquoiBroc ne pourrai pas être clusterisé. On dépasse rarement les 2000 now *se souvient nostalgique d un certain temps ou pour rentrer sur daoc il fallait campé le launcher a l affût d une place libre sur Broc*
Faut faire une pétition pour le cluster Broc-Ys
Citation :
Publié par Yuriel/Naosu
Osef Carnac Orcanie.....


Need Orcanie Ys .......

tout a fait d'accord et vue que Carnac sont contre

ou alors dans ce cas là aucune fusion comme ça tout le monde est content


pour les 7 jours gratuits c'est sympas
Citation :
Publié par Ferbh / Sersh
Quant à l'hypothèse Ys-Orcanie, elle n'a pas disparue, elle n'a jamais été proposée.
Il semble que les réponses proposées à la base c'était soit rien, soit Orca / Carnac, soit Ys / Carnac ...

Je regrette qu'il n'ai pas été question de clusterisé d'autre serveur que Carnac ... A l'issue de la premiere consultation, il a semblé que les joueurs de Orca et Ys étaient favorable et je trouve surprenant que la solution Orca / Ys ne soit toujours pas à l'ordre du jour ...

donc à quoi cela sert-il de demander l'avis des joueurs ???

++ Thasus
Citation :
Publié par RiC
A l'issue de la premiere consultation, il a semblé que les joueurs de Orca et Ys étaient favorable et je trouve surprenant que la solution Orca / Ys ne soit toujours pas à l'ordre du jour ...

donc à quoi cela sert-il de demander l'avis des joueurs ???
Ben heu, ca sert a avoir leur avis mais pas a faire un serveur clusterisé qui ai des problemes techniques?
Clusteriser ys et orcanie risque de produire le meme probleme que si on clusterise brocéliande avec quelque chose, un serveur trop gros.

(accessoirement, pour les orcaniens, c'est beaucoup plus avantageux d'etre clusterisé avec carnac qu'avec ys, je ne sais pas s'ils seraient d'accord de toute facon )
Citation :
Publié par Ssiena
(accessoirement, pour les orcaniens, c'est beaucoup plus avantageux d'etre clusterisé avec carnac qu'avec ys, je ne sais pas s'ils seraient d'accord de toute facon )
j en ai parler en as pas plus tard qu hier , c fou le nombre de gens qui crois qu une clusterisation carnac/orcanie va avoir du bon et qu ils seront d un coup miraculesement groupé dés leur pop a sva

ca va rien changé pour mid , ca va meme etre pire , mais ils s en rendront compte quand il seras trop tard
__________________
http://www.sloganizer.net/en/image,peur,white,orange.png
Citation :
Publié par Ssiena
Ben heu, ca sert a avoir leur avis mais pas a faire un serveur clusterisé qui ai des problemes techniques?
Clusteriser ys et orcanie risque de produire le meme probleme que si on clusterise brocéliande avec quelque chose, un serveur trop gros.

(accessoirement, pour les orcaniens, c'est beaucoup plus avantageux d'etre clusterisé avec carnac qu'avec ys, je ne sais pas s'ils seraient d'accord de toute facon )
Je vais prendre mes précautions la (attention à ne pas mettre en doute la parole de ssiena quand on n'est pas sur de soi ^^)

Il me semble avoir lu quelque part que la clusterisation permettait de mettre en commun les ressources des deux serveurs. Si cela est vrai, es tu sur que cela rend difficile la clusterisation de serveur tels que Orca et Ys ?

Le fruit de cette clusterisation resterai somme tout assez raisonnable en terme de population non ?

++ Thasus
Citation :
Publié par RiC

Je regrette qu'il n'ai pas été question de clusterisé d'autre serveur que Carnac ... A l'issue de la premiere consultation, il a semblé que les joueurs de Orca et Ys étaient favorable
On sait ca d'ou ?
Citation :
Publié par RiC
Je vais prendre mes précautions la (attention à ne pas mettre en doute la parole de ssiena quand on n'est pas sur de soi ^^)

Il me semble avoir lu quelque part que la clusterisation permettait de mettre en commun les ressources des deux serveurs. Si cela est vrai, es tu sur que cela rend difficile la clusterisation de serveur tels que Orca et Ys ?

Le fruit de cette clusterisation resterai somme tout assez raisonnable en terme de population non ?
Ca met les ressources en commun dans une certaine limite.
Pour brocéliande, la réponse de goa est que techniquement, ca poserait trop de probleme parce que la population deviendrait trop importante.
On constate bien aussi que mythic n'a jamais clusterisé des gros serveurs, donc je présume que goa ne me raconte pas n'importe quoi et qu'il y a bien une limitation technique (et je me rapelle aussi du début de frontiere ou on crachait sur brocaliande rien qu'a vouloir entre dans la zone, parce qu'il y avait prise relique et trop de gens en zf).
Donc de ca, je suis sure.
Par contre, je ne sais pas comment on estime si un serveur est trop gros. Goa me dit que pour brocéliande, c'est forcement trop gros, meme pour un clustering avec carnac, personnellement, je choisis des les croire.
Donc j'émet l'hypothese que ys qui n'est pas largement plus petit pourrait etre lié a carnac mais serait trop gros pour etre lié avec orcanie.

Quelques chiffres pour y réfléchir :
Moyenne de connectés sur brocéliande (moyenne basée sur le mois) : 731
Moyenne de connectés sur ys (moyenne basée sur le mois) : 643
Moyenne de connectés sur carnac (moyenne basée sur le mois) : 335
Moyenne de connectés sur orcanie (moyenne basée sur le mois) : 604

brocéliande + carnac ca ferait une moyenne de 1066 et c'est jugé trop
ys + orcanie ca ferait une moyenne de 1247 du coup, ca me semblerait logique que ca soit jugé trop.
(alors que ys + carnac ca ferait 978 et que orcanie + carnac ca ferait 939)

Et si maintenant on fait la meme chose mais avec le maximum (qui correspond +/- au pic en soirée) ca donne
Pic de connectés sur brocéliande (toujours basé sur le dernier mois) : 1521
Pic de connectés sur ys (toujours basé sur le dernier mois) : 1404
Pic de connectés sur carnac (toujours basé sur le dernier mois) : 716
Pic de connectés sur orcanie (toujours basé sur le dernier mois) : 1241

brocéliande + carnac ca ferait une moyenne de 2237 et c'est jugé trop
ys + orcanie ca ferait une moyenne de 2645 du coup, ca me semblerait logique que ca soit jugé trop.
(alors que ys + carnac ca ferait 2120 et que orcanie + carnac ca ferait 1957 )

Si on prend brocéliande + carnac comme moyen de comparaison, on a bien que ys+carnac et orcanie+carnac sont toujours en dessous et que ys+orcanie est toujours au dessus (et de pas mal). Donc je présume que c'est pour ca que ca n'est pas proposé. Mais bon, c'est pas une certitude non, juste un truc qui m'avait semblé logique.

(pour la source des chiffres : http://daoc.darkzone.net/ )
Citation :
Publié par Dkarn
Bof clusteriser un serveur bi-realm avec un serveur qui tient a peu près la route
Mono realm diront certain maintenant de broc. Enfin monorealm et demi pour être exacte
Citation :
Publié par Ssiena
.....
Ca m'a l'air coherent , s'il y a donc un choix possible, on voit bien que deux combinaisons sont "gagnantes" .
Couples ys/carnac ou orcanie/carnac ? ( meme si les autres pas a exclure, il me semble que la limite est plutot de 3000, donc les deux autres dans le domaine du possible mais a voir les sondages serveurs )

Moa Cht'i Scout
Une fusion Orca/Carnac ça va donner quoi de plus qu'en ce moment pour les 2 populations? Plus d'alb (peut etre pas trop mal vu la misère sur alb orca récemment), encore plus d'hib et toujours aussi peu de mids.

A part Goa qui fera des économies sur ses serveurs, je vois pas l'intérêt...
Citation :
Publié par Feant
Et quand on sait que la bénévole qui a fait l'enquête etait farouchement contre le rapprochement avec Ys pasqu'elle en venait...
Beaucoup des gens qui sont sur carnac sont farouchement opposés aux autres serveurs au point qu'ils les ont quitté pour ca (pour des problemes divers hein, ca peut etre l'ambiance qui ne plaisait pas, les groupes fixes qui étaient peu appréciés, les combats de masses, le fait d'etre avec beaucoup d'inconnu, le fait qu'il faille etre plus patient pour ses artefacts,... c'est pas forcement Ys qui est mal, c'est juste différent et certains sont sur carnac pour ca). C'est une caractéristique du serveur je pense, et ca me semble pertient que goa en tienne compte.

En plus, je ne sais pas si tu as été voir le fil sondage mais personnellement, je l'ai trouvé pas mal, assez neutre
Citation :
Publié par Feant
Et quand on sait que la bénévole qui a fait l'enquête etait farouchement contre le rapprochement avec Ys pasqu'elle en venait...
du coup forcément elle a trafiqué le resultat , mais c bien sur
Citation :
Publié par Ssiena
En plus, je ne sais pas si tu as été voir le fil sondage mais personnellement, je l'ai trouvé pas mal, assez neutre
60%/40% c'etait si je me souviens bien.

Mais je comprend parfaitement certaine personne qui cherche à s'exiler, mais à ce compte là, il faut que ce serveur reste un sanctuaire et non que Goa incite les nouveaux joueurs à commencer dessus

Ainsi je peux penser ( estimation bien sur ) qu'une population de Carnac se sente emprisonner de cet etat de fait et aimerait trouver des combats grandioses.

Je ne pense pas qu'un enclavement d'un serveur soit une bonne solution, mais plutôt de trouver certaine zone zone propice à tout type d'actions. Enfin c'est un débat qui a fait rage je crois avec les précedents sondages
Citation :
Publié par Feant
Et quand on sait que la bénévole qui a fait l'enquête etait farouchement contre le rapprochement avec Ys pasqu'elle en venait...
C'est un peu "gratuit" et sans connaissance ce genre de propos. Ca fait 2 ans que je ne joue plus sur Ys, donc je me garde de prétendre avoir une réelle vision sur le RvR de ce serveur.

Et je te défie de trouver le moindre propos partisan de ma part dans le débat (fil) qui a eu lieu sur ce sujet. Ca n'était pas l'objet.

Le truc, c'est que quasimment personne savait de quoi il en retournait, et que le sondage Goa était relativement faussé par sa forme, là où justement le nouveau sondage et le point qui ont été fait répondent précisemment à ces inquiétudes.

Me soucis c'est pas qu'un serveur soit clusterisé ou pas, c'est que des gens votent pour un truc qu'ils n'ont ABSOLUMENT pas compris d'une part, et d'autre part qu'une grande partie des votants s'epxrimaient pour un truc qui les concernait pas.

Quant aux résultat du sondage qui a été fait, qui n'a pas plus de valeur que celui de Goa, les résultats sont sur JOL-Carnac.
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
......
J'avoue que la maniere dont Diablotine s y est prise est plutot remarquable et j estime qu elle a forcement contribuer a decanter la situation sur son serveur .
J ai meme l impression qu au vue du point d info, le soin que prends Goa a ce sondage a du en etre un peu inspire .
Son sondage est intervenu suite a un post sur la fusion, au vue de ce qui s etait passe chez mythic , a savoir comment cela allez s organiser ( avec le fameux Ys rules Carnac qui a du l effrayer au point de pondre son sondage)

< toute facon l option , je suis un enfoire d Ys j ai envie de cette fusion a ceux de carnac je leur reserve mon coup de Jarnac : je cree un level 20 sur carnac et j ai donc le droit de participer au sondage propre aux cites par Goa >

Son seul point litigieux c sur la legitimite , j'ai plus confiance au sondage Goa qu'au "cirque JoLien "

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Son seul point litigieux c sur la legitimite , j'ai plus confiance au sondage Goa qu'au "cirque JoLien "
Aucun sondage n'est réellement légitime, ça n'a qu'une valeur indicative, par définition, quel que soit le moyen de le faire. A préciser que le débat n'était pas limité à JOL, toutes les principales alliances du serveur en ont été informées et nombreuses furent les questions et réponses en mp sur d'autres forums, plus "posés", disons, que JOL (c'est pas dur ).

Le truc qui était sidérant, c'est que pleeeeeeeeeeeein de gens savaient pas qu'il y avait un sondage (ni goa ni jol) et ceux qui savaient dans la quasi totalité n'avaient pas compris de quoi il en retournait précisemment.

D'où l'impérieuse nécéssité de procéder à des eclaircissements, ce qui maintenant est fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés