L'Asie à part...

 
Partager Rechercher
De toute façon, ils avaient dit que le serveur serait unique et qu'il accueillera tout le monde et que ce n’est pas le cas, point barre.

Pour ce qui est des horaires différents bah, les états unis c'est un peu pareil. Donc l'argumentation dessus est faussée.

Persso je vois bien dans un futur qu’ils vont nous annoncer que en fait il y aura un serveur asiatique, américain, et européen .....

Apres la raisons je m'en moque ceux qu'ils ont annoncer ne sera pas d'actualiter, encore une jolie histoire qui tombe a l'eau c'est tout ce que j'en retire.
Exclamation
Citation :
Publié par Spartacus
ben si. On remarque que depuis quelques temps, NP3 commence doucement à annoncer qu'il n'y aura pas "des centaines de milliers de connectés", mais plutôt des "dizaines de milliers". Un peu comme le 56K qui se transforme en haut débit obligatoire.
TOTALEMENT FAUX !

... de même que les dodos ne voleront pas au dessus des volcans LOL !

Calci


Citation :
Publié par _calcineur
TOTALEMENT FAUX !

... de même que les dodos ne voleront pas au dessus des volcans LOL !

Calci



le procédé consistant a reprendre la petite erreur (incompréhension de sa part ? Confusion ?) d'un journaliste pour étayer son argumentation est un peu léger.

Force est de constater qu'on est passé de "théoriquement illimité" a 100K puis finalement quelques dizaines de mille...
C'est comme le coup du serveur. On est passé de '"serveur unique mondial" a "1 serveur spécial Asie" et la rumeur (pour l'instant) parle aussi d'un serveur US (bon, j'prete pas trop d'attention a la rumeur)....d'ici a ce que ca se confirme, l'argument principal de DnL tombe a l'eau... (ses pieds font deja trempettes avec le serveur Asie.... )

Enfin on verra bien d'ici qq mois....
Tutu, les USA c'est different, c'est H-6 ce qui est completement different.

Pkoi il y a 10 ans avec nos pauvre 33600 on ramait à 22H ? car les ptit usa rentre des cours et du taff.
Bref, le decallage à de l'importance.

Et puis ca vous fait quoi qu'ils soient revenu sur leur decision ? Vous etes marié avec eux et vous vous sentez trompé ?
Citation :
Publié par silkr
Tutu, les USA c'est different, c'est H-6 ce qui est completement ...
H-6 pour East coast, H-9 pour West coast. De même, faudrait-il que l'Australie (H+10) ait aussi un serveur dédié à cause de son décalage horaire? Cet argument ne tient pas la route.

Si l'Asie disposera de son propre serveur, c'est parce que le jeu sera différent mais aussi certainement pour des problèmes purement techniques. Le serveur unique mondial n'est à mon avis pas prêt de voir le jour.
Citation :
Publié par silkr
Hum le marché australien est minim.
c'est vrai. On se demande même comment BigWorld a pu tester sa technologie permettant de connecter des "centaines de milliers de joueurs" .

Citation :
Publié par silkr
Et l'afrique !
et La Réunion! pourtant, la communauté locale ne sera pas oubliée dixit Mr César Jacquet himself...
Dark and Light n'est plus unique vu qu'il sera diviser entre la Chine et le reste du Monde a part si il porte un autre nom peut etre genre "Chinoiserie Dark Light", sinom pour que les Chinois ne soient ou non present de Dark and Light bof ca me derange pas plus que ca a part enlever peut etre un peu de piment au jeu et de depaysagement.

Moi ce que je me rend compte c'est juste qu'ils avaient dit que Dark and Light devait acceuillir le monde entier sur son serveur unique, et c'est pas le cas, apres vous pouvez expliquer par a+b que c'est pas le cas, bin si vous vous en rendez pas compte tant pis pour vous.
Alors le monde entier, sans 2 continants quand meme

L'oceanie, et l'afrique.

Donc la Chine je ne vois pas ce qu'il y a de grave. Car bon (politique inside , j'espere que ca passera ici) la Chine est communiste hein, donc soumis à censure. Donc je pense pour eviter tout contrainte refiler le bébé à une entreprise Chinoise c'est bien, si en plus ils ont eu de la monnaie je dis double banco.

Car bon 3 ans sans une rentrée d'argent ca commence à faire long. Bon la ca fait 1 millions par an, c'est pas mal.

Bref il faut pas oublier que les devs ne travaillent pas pour avoir des cahouets

Bref, il reste la vieille europe et les USA comme marché, c'est amplement suffisant.
Par contre je suis d'accord avec vous, si ils refont le cout, bah DnL n'etait juste qu'un presentoire pour revendre Mafate.

Mais de la à generaliser, on en sait rien ce n'est que de la pur speculation à 2 cents.
Voilà via un exemple la vraie raison de la séparation Asie / EU+USA à mon avis : à lire

C'est bien beau de jouer les vertueux/moralistes, mais il n'y a pas de fumée sans feu... Et à titre personnel je préfère largement jouer sur un serveur EU+USA plutôt que de prendre le risque de voir débarquer de manière significative cette gangrène qu'est le hack sur le jeu auquel je joue.
Bha, ça a rien à voir.

Concernant la triche, je vais peut-être te faire un choc : elle existe sur tous les serveurs, sur tous les MMOs, et tu sais quoi ? Ces logiciels sont pour l'essentiel développés aux USA, et se discutent sur des forums en anglais.

Les chinois sont pas plus tricheurs que les occidentaux.

Quand aux "farming centers" chinois, ils seront là où on fait du fric, et là où les clients auront le pouvoir d'achat pour faire tourner le business.
Et niveau pouvoir d'achat, c'est toujours plus intéressant d'aller sur des serveurs occidentaux.

Donc, ça n'empêchera rien du tout.
Ca va peut être te faire un choc, mais je joue aux MMORPG depuis au moins aussi longtemps que toi (UO (à sa sortie), EQ I (jusqu'à Luclin) et II (en beta), AO, DAOC, AC2 (erreur de jeunesse), SWG et WOW maintenant) et les seuls MMO où le hack était monnaie courante, et non pas des cas isolés comme sur les MMORPG EU/US, ce sont sur les MMORPG asiatiques (Knight Online en particulier...).

Car là on ne parle pas de cas isolés mais d'un pratique bien plus courante. Qui plus est, je ne sais pas d'où tu sors que la majorité des hacks sont développés aux USA mais ça me fait bien rire... Prouve le.

Donne moi un MMORPG EU ou US qui soit atteint par le hack d'une manière aussi significative que sur des MMORPG Asiatiques genre KO?

T'aura beau jouer les moralistes, la réputation que se traînent les joueurs asiatiques n'est pas atterrie là par hasard.

Et encore une fois, pour illustrer mes propos rien de tel qu'un exemple donné par un joueur asiatique qui plus est!
Personnellement je ne participe pas énormément aux discutions mais je suit au jour le jour ce qui se dis sur ce forum.

Déjà il est appréciable de voir le forum revivre un peux (même si bien entendu c’est lié pour une bonne part à l’E3).

Pour ce qui est d’un serveur spécialement pour l’Asie…

Hum quelque soit les arguments que l’on peut m’apporter pour le justifier c’est, malgré tout, la promesse d’un serveur unique sur laquelle finalement on revient.

Je trouve cella dommage car d’expérience, je peux vous l’assurer, jouer sur un serveur mondial quand on a la possibilité d’influencer sur la vie du serveur (ce qui fait partis des promesses de DnL) n’est pas comparable à un jeu ou il y a plusieurs serveurs clones. Cella apporte au jeu un plus indéniable (même si il y a peut de chance que l’on soit là personne influente on peut participer aux changements).

J’ai bien sur conscience qu’il n’est pas dis loin de là que ce sera le même jeu, mais malgré tout cella me gêne

Pour ceux qui parle d’un autre monde, autres mœurs, autre manière de jouer, autre politique, etc… et bien moi je pense que l’on n’est pas prêt de se rapprocher de ces joueurs asiatique si on trouve très bien et on a pour habitude de rester dans notre coins ou les parquer dans le leur.

Je tiens à ajouter en plus que certains devraient faire un peut attention à leurs propos car certaines remarques on franchement des relents de racisme nauséabonds…
Citation :
Publié par Fulgor / Ashajin
Voilà via un exemple la vraie raison de la séparation Asie / EU+USA à mon avis : à lire

C'est bien beau de jouer les vertueux/moralistes, mais il n'y a pas de fumée sans feu... Et à titre personnel je préfère largement jouer sur un serveur EU+USA plutôt que de prendre le risque de voir débarquer de manière significative cette gangrène qu'est le hack sur le jeu auquel je joue.
Caricature ..... caricature quand tu nous tiens. Et d'après toi pourquoi les asiatiques sont des tricheurs ou tout du moins sont plus tricheurs que les EU +USA ..... le climat ? origine génétique ? la bouffe ? Vraiment développe, je suis impatient de lire tes arguments.

Quand je vois le nombre de clichés présents dans certains posts (je passe sur les remarques sur le peuple Inuit, sur l'Afrique et l'Océanie ... limites), certains feraient bien de tourner 7 fois leurs doigts sur leur clavier avant de "taper".
Citation :
Publié par thormood
Caricature ..... caricature quand tu nous tiens. Et d'après toi pourquoi les asiatiques sont des tricheurs ou tout du moins sont plus tricheurs que les EU +USA ..... le climat ? origine génétique ? la bouffe ? Vraiment développe, je suis impatient de lire tes arguments.
Parce que ton intervention n'est pas caricaturale peut être?
Tu penses que chaque pays est par extension les personnes qui y vivent sont les copies conforme de leur voisin à l'autre bout du monde? Donc il n'existe pas de différence culturelle dans le monde si je te suis bien? Zut alors... Moi qui pensait que la culture d'un peuple dépendait aussi de son contexte historique et social. Mais non. Visiblement "tout le monde il est pareil" si je m'en tiens à ta diatribe. Mond dieu que ce serait triste si nous n'étions tous que des clones...

Enfin bref, si tu veux avoir matière à méditer plutôt que de lancer de belles phrases sans consistance, je te renvoie au dossier spécial Asie du magasine Joystick n° 156 de Février 2004.

edit

Enfin peut être faudrait il mettre les points sur les i vu que certaines personnes semblent tentées par des amalgames douteux. Si j'estime que ce n'est pas un mal de ne pas jouer sur le même serveur que le continent Asiatique ce n'est pas parce que ce sont des Asiatiques mais parce que la pratique du cheat est plus courante qu'elle ne l'est en EU/US. Et comme ils sont beaucoup plus nombreux à jouer en ligne que nous ne le sommes (2M de joueurs sur Linéage je vous rappelle), la densité de tricheurs est elle aussi plus importante cqfd... Or il suffit d'une minorité de cheaters pour pourrir un jeu.

Citation :
Publié par thormood
Quand je vois le nombre de clichés présents dans certains posts (je passe sur les remarques sur le peuple Inuit, sur l'Afrique et l'Océanie ... limites), certains feraient bien de tourner 7 fois leurs doigts sur leur clavier avant de "taper".
Je te laisse réfléchir sur la nature de ta phrase et sur la manière dont tu pourrais l'appliquer à ta propre personne. Car en matière de clichés et de condescendance, tu n'as rien à apprendre de personne
Et comme ils sont beaucoup plus nombreux à jouer en ligne que nous ne le sommes (2M de joueurs sur Linéage je vous rappelle), la densité de tricheurs est elle aussi plus importante cqfd...

Est ce que justement ce n'est pas le fait qu'ils soient plus nombreux à jouer qui entraîne un plus grand nombre de joueurs qui trichent ? une simple effet de proportion et donc on pourrait conclure qu'il n'y a pas plus de tricheurs chez eux que chez nous. Ca rejoint ton cqfd.

Ou alors, si c'est "culturel", puisque tu y fais allusion, alors il faut que tu énonces les faits qui t'amènent à une telle conclusion : peut être que dans un pays comme la Corée du Sud, l'informatique a/tient une place plus importante et que la culture informatique est plus développée; le niveau de connaissance moyen, l'accès aux programmes, la compréhension etc .. sont alors supérieurs à un pays comme la France, impliquant donc une plus grande facilité pour trouver et utiliser des programmes de triche ...

Nous sommes alors bien sur une spécificité et non pas sur des valeurs intrinsèques dans le sens ou c'est un asiatique donc il a telles qualités, tels défauts et tels comportements(ce qui donne bien une caricature dès lors que l'on énonce qu'un ou des aspects négatifs dans le but de créer ou d'alimenter une polémique).

C'est aussi (et c'est en cela que c'est le plus dangereux à mes yeux) le début du raisonnement des discours racistes. D'où l'importance de se fonder sur des faits avérés et clairs, cela évite qu'il y ait des "amalgames douteux". Et là, ton argumentation qui consiste à conclure à partir d'un exemple et de dire "il n'y a pas de fumée sans feu" est loin d'être un fait.

Quand aux remarques sur ma personne, je te demande juste d'enlever ton P.S, s'il te plait.
Citation :
Publié par silkr
Avez vous pensez qu'ils ont en verité vendu Mafate et non DnL
Bha, on parle d'un montant de 3M d'euros, donc non, ça me semble pas crédible.
Les moteurs 3D les plus chères sont autour de 350 000$ la licence.

A mon avis, c'est un package tout en un qui a été vendu : moteur, monde, modèles, outils...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés