L'Asie à part...

 
Partager Rechercher
Toujours aussi enthousiaste ce Calci...

Même avec une annonce de serveur asiatique (bien indépendant du reste du monde)...

Le serveur unique mondial est mal en point...

pour de rire : "Mais bon il nous reste encore à décrocher la partie Orientale (parce que la culture est différente), les inuites (connexion modem56), les ...
faut arreter un peut la branlette intelectuelle hein....


ouin ouin c'est que des menteur on aura pas de serveur unique....

fraanchement..... y as que moi qui ai une idée de ce que la "barriere de la langue" signifit ?

c'est bien de jouer avec des coreen... mais la seule fois ou j'ai parlé coreen c'etais dans une autre vie.... et tenir un RP en anglais..... je vois pas reelement l'interet....

les asiatique seront mis "a part" ? et alors ? ils n'ont pas DU TOUT la meme vfacon de jouer que nous, on ne se comprendrais de toute facon pas (y a l'anglais... ouais, ok, super...)

reste le pvp.... franchement, si je vais sur DnL ca ne sera surement pas pour retrouver une ambiance aussi sterile que les discutions a base de /dance ou du /rude de WoW....

autre chose.... c'est un PARTENARIA

si les asiat developpent des graphisme plus adapté, plus joli... qu'est ce qui interdira NP3 de les utiliser pour la version occidentale ?
ca reste leur jeux hein... et je ne vois pas pkoi ils se priveraient des amelioration faites par leur PARTENAIRE
Citation :
Publié par Aratorn
On peut donc définitivement enterrer le concept initial de DnL.
Il n'y aura plus de serveur mondial.

RIP "Le plus grand MMOPRG du monde sur serveur unique".

.
Lol.. un fossoyeur de plus !

- Pour ta gouverne, ces jeux ne seront pas des clones, mais des jeux totalement différents, aux contenus, quêtes, backgrounds différents, développés pour des communautés différentes (qui de toute manière ont toujours eu des difficultés à co-exister sur un serveur ne serait-ce qu'à cause de la barrière de la langue), hébergés sur des serveurs différents avec des sites d'accueil différents, et qui, j'en mettrai ma main au feu, auront des NOMS différents... alors LOL !

- Pour la communauté Dark and Light, rien ne change, si ce n'est que désormais, la crédibilité et le talent de Np3, ainsi que la qualité du jeu dans l'état actuel de la béta ont été officiellement reconnus par les professionnels les plus exigeants et les plus durs en affaire de la planête, j'ai nommé les asiatiques ! (je les vois mal en effet dépenser x millions d'euros dans une daube... pas vous ? )

- Dark and light reste donc un serveur unique, sauf que désormais il aura un lointain cousin asiatique, lequel aura juste permis à NP3 d'empocher un petit pactole bien mérité au passage !


Calci
Citation :
Publié par _calcineur
(je les vois mal en effet dépenser x millions d'euros dans une daube... pas vous ? )
J'aurais envie de dire: l'Exception qui confirme la règle, ou maintenant j'y crois... Mais non...

A voir si leur version ne sera pas meilleur que la notre ? Qu'est ce qui a été vendu exactement ?
Citation :
Publié par Ender
fraanchement..... y as que moi qui ai une idée de ce que la "barriere de la langue" signifit ?
J'en conclus donc que tu parles : Allemand, Anglais, Italien, Espagnol, Portuguais, Grec, Français, Dannois, Finnois, Albanais, Arabe, Tchèque, Russe et j'en passe.

Parce que ces langues là, on les retrouvera sur le serveur "mondial sans les chinois".

Alors tu m'expliques en quoi une langue de plus ou de moins change quoi que ce soit ? En quoi avoir une langue de plus que tu ne parles pas change quoi que ce soit pour ton RP ?

Faudra que tu comprennes qu'à DnL, les francophones seront probablement ultra minoritaires.
Citation :
Publié par _calcineur

- Pour la communauté Dark and Light, rien ne change, si ce n'est que désormais, la crédibilité et le talent de Np3, ainsi que la qualité du jeu dans l'état actuel de la béta ont été officiellement reconnus par les professionnels les plus exigeants et les plus durs en affaire de la planête, j'ai nommé les asiatiques ! (je les vois mal en effet dépenser x millions d'euros dans une daube... pas vous ? )
Le financement se défend. Quoique tu serais surpris de voir certains accords Canada-Chine que l'on négocie

Sur les superlatifs... C'est du subjectif, donc aucun intérêt.
Le principe ou tout le monde se regroupe sur un même serveur est fini. Je vois pas ce qu'il y a de mal à le dire.

Maintenant que les asiatiques soient sur leur serveur bien à eux, pourquoi pas !!!!
Jm'étais quand même imaginer un bus de 10000 joueurs, moi seul affrontant cette masse, près à bloquer tout leurs coups avec mon grand bouclier
Citation :
Publié par _calcineur
....
- Dark and light reste donc un serveur unique, sauf que désormais il aura un lointain cousin asiatique, Calci
un serveur unique, manquera juste l'Asie. C'est petit ... l'Asie

Franchement, que l'Asie ne soit pas intégrée au serveur DnL, c'est pas bien grave. C'est juste une promesse de serveur mondial non tenue, mais on est plus à ça près, hein... En revanche, que Farlan présente un partenariat avec une boite asiatique sur leur site officiel me laisse très perplexe... si c'est pour, comme tu le dis, développer un autre produit, différent de DnL. cette news est bien sur le site DnL, non ?
"Barriere de langue tu connais"

Je vais repondre Aratorn.

Tu connais comment fonctionne les PC en chine/japon /corée ?

Je presume que non, vue que tu fais le parallele avec les europeens.

Sache qu'ils n'ont aps de clavier AZERTY/QWERTY de serie( ils en ont, mais c'est pas comme chez nous.)

Donc ils ont un clavier en alphabet chinois/coreen/japonnais.

Donc faire du "rp" (osef du rp mais bon) en anglais ECRIT avec l'alphabet japonnais / chinois, cela n'a rien à voir avec l'anglais europeen et essaye de comprendre ...
tout comme en alphabet cyrilique l'anglais tu ne le comprendras pas non plus ...


Bref aratorn, tu parles sans connaitre.


Ceci etant dit donc je presume ceux qui cris INFAMIE pas de serveur unique ont toujours jouer avec des Orientaux

Et hum si vous etes pas content, pkoi vous postez ici ? Juste pour le plaisir ?
Vous avez des remontrances à faire, le site officiel est

.ICI

Spartacus, bizarre que tu parles pas de L'AFRIQUE ( c'est petit l'afrique)
Et l'amerique du Sud '( c'est petit l'amerique du sud)

Bref vous voulez cassez du sucre bah faite le chez vous.
Des critiques de ce genre ne servent à rien, sauf si vous vous emmerdez au boulot.
Citation :
Publié par silkr
Tu connais comment fonctionne les PC en chine/japon /corée ?
Oui. Ils ont un clavier QWERTY, auquel sont rajoutés, en sus des lettres latines classiques, des idéogrammes basiques.
Les idéogrammes avancés sont construits par conjugaison d'idéogrammes basiques.
Bien évidemment, il est tout à fait possible à tout à chacun d'afficher ces caractères. Ils sont gérés par un standard international, tout comme notre langue, le français, est gérée par un standard international permettant de faire apparaître l'accentuation.

Et si, bien sur, ils désirent passer en anglais, une simple combinaison de touches leur permet de passer du mode de saisie "idéogrammes" au mode de saisi "lettres".

Il n'y a aucune différence technique entre un clavier asiatique et un clavier occidental. Les deux ont exactement le même nombre de touches ( 102-105 selon le standard ), les deux utilisent exactement les mêmes codes, et suivent exactement les mêmes normes.

Donc, oui, je connais, pas de bol.
est ce que l'on sait si les ip asiatiques seront interdites sur le server "occidentale"? et vice versa?


il a été dit que la version asiatique serait différente niv backgroundquest etc etc on peut donc s'attendre à comme dirait calci un cousin et non un clone.

Si il n'y a pas d'interdiction des ips DnL aura bel est bien un server unique mondial et le cousin asiatique lui aussi.
- De plus, à priori rien n'empêchera les joueurs asiatiques qui le souhaiteront de se connecter et de jouer à Dark and Light si tel est leur choix...

- L'autre version (modifiée) de DnL quel que soit son nom sera peut être trop typée pour plaire à une partie des joueurs asiatiques.. qui sait ?

- En tout cas, les plateformes de paiement et les sites ne seront certainement pas les mêmes, et de toute façon je vois mal NP3 bloquer les adresses IP des pays asiatiques et empêcher les joueurs qui souhaiteront jouer malgré tout à Dark and Light de le faire !

donc stop les ouins ouins...

Calci
Citation :
Publié par Mary Vosk
Ben avec ce "serveur coreens rien que pour eux parce ils le valent bien " ca va bien depleupler DnL-reste du monde tout ca ....
Oui avec les derniers chiffres annoncé par César Jacquet concernant le nombre de connections simultanée
Citation :
Publié par Komenor-El
Oui avec les derniers chiffres annoncé par César Jacquet concernant le nombre de connections simultanée
- chiffres annoncés par la même personne qui a affirmé que les dodos voleraient au dessus des volcans.. nuance, LOL
Citation :
Publié par _calcineur
- chiffres annoncés par la même personne qui a affirmé que les dodos voleraient au dessus des volcans.. nuance, LOL
Chiffres annoncés par Mr Jacquet himself.

@Cyrielle: tu n'utilises plus Lanfair?
édité
Bon, sinon, au dernière nouvelles, les gens n'on signié nul par qu'ils devait etre des disciple fanatique de dnl, qu'ils ne devaient absolument pas critiqué DNL, et qu'ils devait encenses des louages au sacro-saint jeux.

Je suis navré de faire ce post, mais, si ca peu crever l'abscet, ca vau le coup. Il y a une tentions et un énervement qui se dégage de se forum (je voudrai pas etre modo ici, ils doivents s'arracher les cheveux parfois).
C'est quand meme le seul forum ou je passe, ou en lisant les post, je m'énerve et ai des envie de tout cassé.

On a le droit d'aimé le jeu, on a le droit d'etre dcu, on a le droit de le critiqué.
Mais le sextremes sont nuisibles, et ce, pour toute la communautée.
S'il vous plait, calmer vous, sinon, ca va partir en vrille et finir en bataille ranger.

Merci
Il est vrai que depuis l'ouverture de l'E3, il y a une arrivé de petits nouveaux pleins d'enthousiasme sur le projet DNL...

Il est vrai que si ils sont venus sur JoL, ils ont du lire les précédents posts sur le jeu... Ils savent ici qu'ils n'y a pas grand monde à convertir, mais plutôt à convaincre avec autre chose que des phrases ou des piques...

Faites un effort et argumentez avec des sources fiables glanées sur le net et pas dans les cuisines...
Citation :
Publié par Aratorn
Oui. Ils ont un clavier QWERTY, auquel sont rajoutés, en sus des lettres latines classiques, des idéogrammes basiques.
Les idéogrammes avancés sont construits par conjugaison d'idéogrammes basiques.
Bien évidemment, il est tout à fait possible à tout à chacun d'afficher ces caractères. Ils sont gérés par un standard international, tout comme notre langue, le français, est gérée par un standard international permettant de faire apparaître l'accentuation.

Et si, bien sur, ils désirent passer en anglais, une simple combinaison de touches leur permet de passer du mode de saisie "idéogrammes" au mode de saisi "lettres".

Il n'y a aucune différence technique entre un clavier asiatique et un clavier occidental. Les deux ont exactement le même nombre de touches ( 102-105 selon le standard ), les deux utilisent exactement les mêmes codes, et suivent exactement les mêmes normes.

Donc, oui, je connais, pas de bol.

Et pkoi devraient ils s'adapter à nos coutumes ?
Faut pas abuser quand meme, tu sais tres bien pkoi il n'y a pas melange.
Allez DAOC en corée ca peut etre sympa moi je dis.

Donc mauvaise langue s'abstenir car tu sais tres bien pkoi il y aura un marché pour l'asie ...

Et pour les claviers il faut eviter d'aller dans les zones touristique de vente pour occidentaux, et allez reelement sur place hein comme par exemple avoir filialle la bas.
Bizarre c'est que les claviers est pour moi bah, je le change, et le windows obligé de le changer aussi

Tss tss
Citation :
Publié par silkr
Et pour les claviers il faut eviter d'aller dans les zones touristique de vente pour occidentaux, et allez reelement sur place hein comme par exemple avoir filialle la bas.
J'ai pas compris ce qui précède, donc j'y réponds pas ( par contre DAoC existe en Corée, sisi, et au Japon de même ).

Tous les claviers asiatiques intègrent un alphabet occidental. Tous, sans exception, et ce depuis des décennies.
Qui plus est, Windows, tel qu'il est disponible dans ces pays, intègre de base une fonction pour passer, en deux touches, du mode de saisie idéogramme au mode de saisie caractères latins.

Bref, je vois pas ou tu veux en venir, mais si c'est pour me faire croire qu'il est impossible à un chinois, ou à un coréen de taper un texte en anglais par exemple, c'est une erreur.
je n'ai pas dit que c'etait impossible ...

Mais tu crois qu'ils sont comment les MMO la bas ? En alphabet occidental ?

Ok allons faire une recherche sur les serveurs de lineage et les autrse mmo meme pas mis en place en europe et on en rediscute ok.

Et si tu es capable de lire 2 phrase, ou meme pas pas besoin d'aller aussi loin juste comprendre : pull/ mezz / oom
ok on te suis.

juste pour aragaron
Citation :
ache qu'ils n'ont aps de clavier AZERTY/QWERTY de serie( ils en ont, mais c'est pas comme chez nous.)
bien mal à moi j'aurais encore plus developper ma parenthese , mais bon j'aurais du le savoir on est sur
Citation :
Publié par silkr
Mais tu crois qu'ils sont comment les MMO la bas ? En alphabet occidental ?
Le jeu sera traduit en 5 langues déjà. Je vois pas pourquoi c'est différent en chinois ou en coréen ?

Donc, je vois pas ou tu veux en venir. Je ne vois pas en quoi c'est différent de localiser le jeu en français ou en Allemand.

Je vois pas en quoi ça empêche les asiatiques, si ils désirent utiliser un langage "universel" comme l'anglais, de le faire. Techniquement, c'est tout à fait possible.

Au mieux, on peut leur demander d'écrire leur pseudo en caractères latins, car c'est essentiellement là que sera le problème ( je me vois pas tenter de trouver l'équivalent d'un caractère chinois en ascii pour taper les noms et pouvoir les send ), mais c'est bien la seule limitation nécessaire.

Bref, je comprends pas le problème. Je connais des asiatiques qui jouent sur des MMOs occidentaux. Une amie a moi jouait même à DAoC, sur serveurs US, dans une guilde avec de nombreux coréens.

Je sais pas, l'asie du sud-est, c'est pas le tiers monde. Ils parlent aussi bien anglais que nous ne le faisons ( et sûrement mieux dans certaines régions ), et techniquement, rien ne s'oppose à mélanger les nationalités. C'est juste un problème de conversion de table de caractères.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés