L'Asie à part...

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thormood
Et comme ils sont beaucoup plus nombreux à jouer en ligne que nous ne le sommes (2M de joueurs sur Linéage je vous rappelle), la densité de tricheurs est elle aussi plus importante cqfd...

Est ce que justement ce n'est pas le fait qu'ils soient plus nombreux à jouer qui entraîne un plus grand nombre de joueurs qui trichent ? une simple effet de proportion et donc on pourrait conclure qu'il n'y a pas plus de tricheurs chez eux que chez nous. Ca rejoint ton cqfd.

Ou alors, si c'est "culturel", puisque tu y fais allusion, alors il faut que tu énonces les faits qui t'amènent à une telle conclusion : peut être que dans un pays comme la Corée du Sud, l'informatique a/tient une place plus importante et que la culture informatique est plus développée; le niveau de connaissance moyen, l'accès aux programmes, la compréhension etc .. sont alors supérieurs à un pays comme la France, impliquant donc une plus grande facilité pour trouver et utiliser des programmes de triche ...

Nous sommes alors bien sur une spécificité et non pas sur des valeurs intrinsèques dans le sens ou c'est un asiatique donc il a telles qualités, tels défauts et tels comportements(ce qui donne bien une caricature dès lors que l'on énonce qu'un ou des aspects négatifs dans le but de créer ou d'alimenter une polémique).
Je te signale que vous êtes les premiers à avoir fait l'amalgame "ils trichent parce qu'ils sont asiatiques" en me l'imputant. Moi j'avais simplement pointé du doigt le fait que sur les MMORPGs asiatiques la pratique du hack est plus courante. Et vu les amalgames que vous vous êtes permis d'avancer, j'ai mis en avant deux facteurs qui expliquent en partie le fait que le hack soit plus présent là bas qu'ici : le nombre de joueurs bien plus important et le contexte social dans lequel l'esprit de compétition est ultra développé.

Citation :
Publié par thormood
C'est aussi (et c'est en cela que c'est le plus dangereux à mes yeux) le début du raisonnement des discours racistes. D'où l'importance de se fonder sur des faits avérés et clairs, cela évite qu'il y ait des "amalgames douteux". Et là, ton argumentation qui consiste à conclure à partir d'un exemple et de dire "il n'y a pas de fumée sans feu" est loin d'être un fait.
Sauf que moi, contrairement à vous, j'ai apporté des éléments probatoires. A savoir un exemple donné par un joueur asiatique venant nous dire que nous sommes chanceux de pouvoir jouer sans être importuné par le hack... Je vous ai aussi renvoyé vers un dossier réalisé dans le numéro 156 de Joystick. Et pour finir j'ai parlé de mon expérience sur divers MMORPGs asiatiques. Bref, ton argumentation ne tient pas et s'avère même malhonnête. Et par pitié, arrêtez de sortir le mot racisme pour n'importe quoi. Ca en devient presque comique... Ca me rappel le sketch de Coluche auquel on demandait de quelle couleur était telle voiture et qui refusait de se prononcer en invoquant le fait qu'il n'était pas raciste. Bref, soyez adulte dans vos argumentations. On peut avoir un avis contraire sans tomber dans les clichés que sont le racisme associé à toutes les sauces.
devenu sans objet
Citation :
Publié par Aratorn
Bha, on parle d'un montant de 3M d'euros, donc non, ça me semble pas crédible.
Les moteurs 3D les plus chères sont autour de 350 000$ la licence.

A mon avis, c'est un package tout en un qui a été vendu : moteur, monde, modèles, outils...
Ca m'étonnerait qu'ils puissent licencier le terrain, ce n'est pas à eux... Ou alors ils ont un partenariat avec vworld... Ils se sont peut être réconciliés...
troll

Citation :
hum c'est peut etre 3 millions de yuan ,
Possible, ça équivaudrait à 300 000€, ce qui serait compatible avec le prix des moteurs 3D propriétaires sur le marché, mais du coup, relativiserai pas mal la transaction.
juste pour remettre le thread dans son sujet :

Il y a effectivement un serveur separe pour l asie. La version chinoise sera developpe en collaboration avec les chinois, et il y aura une refonte des perso pour leur donner un look plus asiatique.

Donc non la lutine n a pas de grand yeux pour faire manga
Elle est vraiment sympa, et si on a de la chance, une video anime de la lutine devrait apparaitre rapidement....

Accessoirement, les asiatiques souhaitent tout autant que nous que le jeu sorte avant la fin de l annee. il est probable que suite a cet accord commercial, la date sera tenu.

Par ailleurs, il serait bon que les thread qui partent en live soit ferme et pas laisser en live sur 8, 10 voir 14 pages (cf le thread irl a montpellier)
Ce n est que mon avis personnel, mais cette politique marche bien sur d autres forum, qui du coup sont plus conviviaux.

Cordialement
Dernier rappel à L'ordre.

Si vous voyez quelque chose qui n'a pas a etre sur ce forum, un post hors charte, faites un report, mais n'y répondez pas et n'envenimez pas la chose, vous vous métrez vous meme hors charte et sous le risque de sanctions.

Si le sujet re derive il sera simplement fermé, avec des sanctions si nécessaires.
Citation :
Publié par LordGrey
Accessoirement, les asiatiques souhaitent tout autant que nous que le jeu sorte avant la fin de l annee. il est probable que suite a cet accord commercial, la date sera tenu.
Puisses-tu dire vrai ^^, cela signifierait que la release de novembre est la dernière.

Mais les changements effectué sur la version asiatique demande du travail, je ne connais pas la date des ces accords, mais je doute que la release du DnL version occidental et oriental se fassent pratiquement en même temps.
Si ils refont une parties du moteurs des animations et les personnages, il va sans doute y avoir un décalage entre les deux.

Enfin ça manque de précision mais ça viendra, Wait & see
Sinon AD s'occupera t'il de cette version également ? (peut être que la réponse a été donné mais je ne m'en rappelle pas )
Je doute qu'AD s'occupe du marché asiatique, c'est un marché qui a ses propres règles.

En revanche ça m'étonnerai pas que les contenus des deux versions s'échangent des éléments, c'est tout bénèf pour les deux studios.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés