[actu] Bestiaire de Ganareth : l'Opinicus

 
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Une nouvelle créature vient d'être ajoutée dans le bestiaire du site de communauté :

Citation :
Le bestiaire de Ganareth vient d'être complété par une nouvelle créature mythologique que nous avions déjà entre aperçue sur les captures d'écran : l'Opinicus (plus communément reconnu comme étant un griffon).

La bête est présentée comme ayant un caractère exécrable et un tempérament particulièrement belliqueux. Son corps de lion complété d'une tête et de serres d'aigle en fond une créature dangereuse...

Citation :
Caractère : exécrable, l'Opinicus combine l'humeur d'un lion affamé et d'un aigle auquel on aurait arraché les plumes. Il vit généralement en solitaire.

Armes : Bec et serres pour la partie avant, griffes pour les pattes arrière.

Atouts : Vous repère à grande distance (regard d’aigle), se rue sur vous de façon foudroyante, puis vous déchire en menus morceaux.
Mais l'Opinicus sera sans doute également prisé des chasseurs courageux. Une fois vaincu, ses plumes et griffes font d'excellents composants dans la fabrication de flèche, son duvet se vend à prix d'or dans les cités commerçantes et on murmure que sa queue est "indispensable pour certains rituels"... Avis aux amateurs.
Il est disponible par ici (et la capture est plutôt belle, je trouve).
La capture est pas mal mais... Je sais pas, y a un truc qui dérange.. Je trouve que la modélisation manque d'uniformité non ? Enfin on a vraiment trop l'impression que les ailes ont été rajouté et quelles ne sont pas collées, je sais pas...

Sinon pour le nom, comme d'habitude je trouve, ça laisse pas très rêveur mais c'est la bêta
dunvel la c'est une image 2D fixe , alors qu'il est en 3D

Donc moi cela ne me choque pas.
Il faut le voir en "vrai" pour je pense ce donner un avis et perso je le trouve tres beau, bon à mon gout il ressemble trop à l'aigle royal ^^
L'arbre est bien rendu. Mais le griffon est littéralement coupé en deux. Ca donne limpression qu'on a collé deux parties d'un polygone...La césure est donc trop franche.
Les ailes seront jolies si:

-Elles peuvent de déployer et qu'il puisse voler.
-Elles sont mieux dessinées car j'ai jamais vu des "racines" d'aile rectangulaires.

Donc ,je donne 12/20 à ce screen.

Vraiment, on ne peut pas penser que les graphismes de DNL feront la différence par rapport aux autres jeux. Il lui reste le gameplay mais là encore, le gameplay est très dépendant de la fluidité des animations et surtout, que les décors rendent une atmosphère pour qu'on ait envie de rester 5h sur le jeu.

Bref, ce jeu ne pourra etre valable qu'une fois toutes les infos sorties et testées.

Bon je sais que vous n'aimez pas les comparaisons mais c'est pour etayer mes propos( sans quoi je vais encore passer pour un odieux trolleur)

Vlà ma référence en matière graphique.( Me reste à comparer les gameplay et l'ambiance pour me décider sur mon prochain mmorpg)



http://www.darkandlight.net/images/bestiaire/opinicus.jpghttp://www.vanguardsoh.com/screenshots/griffon_800.jpg
Il serait bien de comparer 2 screens identiques. Ailes non deployés pour faire une difference.
Merci

Et on ne sait pas en quelle resolution est le screen sur les 6 disponibles.
Citation :
Publié par Amon-ré
L'arbre est bien rendu. Mais le griffon est littéralement coupé en deux. ...
le gros arbre fait plastique et une de ses branche coupe un autre arbre. Le griffon n'est pas fini d'être texturé .
C'est quoi la ligne bleu au fond?
Exclamation
Citation :
Publié par Amon-ré
c'est pour etayer mes propos




- N'importe qui peut facilement tirer les conclusions qu'il souhaite en "comparant" des screens choisis soigneusement et en les sortant de leur contexte !

- Comparons donc ce qui est comparable par pitié, car les pseudos "conclusions" que l'on tire habituellement grâce à ce genre de procédé ne sont ni fair-play, ni valables.

Calci
Citation :
Publié par _calcineur


- N'importe qui peut facilement tirer les conclusions qu'il souhaite en "comparant" des screens choisis soigneusement et en les sortant de leur contexte !

- Comparons donc ce qui est comparable par pitié, car les pseudos "conclusions" que l'on tire habituellement grâce à ce genre de procédé ne sont ni fair-play, ni valables.

Calci
au demeurant, c'est bien NP3 qui a choisi soigneusement ce screen pour son bestiaire
"dunvel la c'est une image 2D fixe"

Ah bon?

"Et on ne sait pas en quelle resolution est le screen sur les 6 disponibles."

Oui, c'est quoi les 6 résolutions disponibles?

Si tu as source de 6 résolutions disponibles, faudra leur dire de poster à la meilleure résolution car j'y ai pas accès. Donc ,je compare avec ce qu'on me donne

De meme, je vais lire les commentaires avec le screen pour voir s'il vole leur griffon.Ptre que les ailes seront déployées...
"Ne peut pas voler très longtemps (avec un croupion de lion à traîner, pas facile)"
Donc, on peut supposer qu'il ne vole pas...et donc que ne verra pas les ailes déployées.

Pour l'arbre qui transperce son congénère, je dirais que ca serait pas grave si c'etait le seul défaut majeur.
Ca fait plaisir de voir de nouveaux screens, mais les bebetes n'ont pas l'air d'être finies.(enfin la texture de l'arriere de la bete).

Mais y a un autre truc que je trouve bizarre ici, c'est que la branche de l'arbre de derriere traverse le tronc de l'arbre de devant.

Si je me souviens bien, sur une vieille vidéo, les sources de mana généraient des espèces de disques bleus. C'est peut être ca que l'on voit au fond, la propagation de l'onde.
Citation :
Publié par Murlf
Si je me souviens bien, sur une vieille vidéo, les sources de mana généraient des espèces de disques bleus. C'est peut être ca que l'on voit au fond, la propagation de l'onde.
vrai, mais là on dirait plutôt un problème de polygones. C'est bizarre, mais bon...
Yep il y a 6 resolutions d'objets.

Cela veut dire,

qu'un objet à de 6 polygones à 1Millons ( exemple)

cela est fait pour eviter le lag justement.

Par exemple (daoc) il affiche un objet qui est au loin , avec le meme nombre de polygone si il etait à coté de toi d'ou le lag.

Dnl pour un meme objet, il l'a créé 6 fois, avec des nombres de polygone differents.

Car c'est le nombre de polygone par objet qui en fait la finesse.

éh Amon-ré, il faut lire hein, et pas etre borner :

Citation :
Ne peut pas voler très longtemps
Citation :
Donc, on peut supposer qu'il ne vole pas
Donc pour toi le mot : tres longtemps, signifie : ne vole pas.
Interessant

Y'a un contrôle qualité ?

Comment on peut laisser filtrer une image d'un mob à moitié texturé ( soit pour raison de bug graphique, soit parce qu'il manque une moitié de sa texture ) ?

Et puis, les ailes... beurk.

Bref, un modèle à moitié bien réalisé, et donc globalement raté.

Citation :
cela est fait pour eviter le lag justement.
Le LoD n'a jamais changé quoi que ce soit niveau lag.
Lightbulb
Citation :
Publié par aratorn
Comment on peut laisser filtrer une image d'un mob à moitié texturé .. ?
- et bien aratorn, simplement parce que dans le cadre d'une béta il est tout à fait normal que des mobs, des textures ou autres ne soient pas finalisés au moment du screen, ou que des bugs divers soient visibles, puisque c'est justement la raison d'être d'une béta.

- Les non béta-testeurs n'ont souvent du reste que ce genre d'indices pour juger de l'évolution d'un jeu, et c'est justement ce qui fait le charme des bétas et permet aux fans d'exercer leur sens de l'observation et de s'enthousiasmer à chaque amélioration !

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BETA - désigne un "logiciel" qui n'est pas encore prêt à être commercialisé et qui est donné à des passionnés afin qu'ils détectent les bugs résiduels et qu'ils le testent.
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- donc, à partir du moment ou un fan décide de s'intéresser à un jeu en phase béta, il doit le fait en toute connaissance de cause et doit s'attendre à croiser constament des screenshots non finalisés.
Lorsque c'est le cas, les ouin-ouins sont inutiles puisquetelle est la rêgle du jeu !

- Dans le cas contraire, cela reviendrait à reprocher à un enfant à naitre de ne pas encore savoir parler... lol

Calci

Lorsqu'on a vécu un grand amour on a l'impression au moindre recul que tout est fini.
[Jean Basile]
Ce qui est inquiétant dans le terme Beta, c'est que l'on peut y mettre n'importe quoi...

Ce que je vois c'est qu'à moins de 6 mois de la sortie, on a des persos et des mobs bof, un gameplay et un réseau qui n'ont rien démontré du tout...

Donc si j'ai à émettre des bruit ça serait plutôt des rires...

Devinette :

Un enfant mais 9 mois pour se former... 3 ans pour DNL
Il émet ses premiers mots (audibles et formés) vers 1-2 ans ... Combien pour DNL?

Top chrono....
Citation :
Publié par Aratorn
Et puis, les ailes... beurk.
c'est marqué dans la description.... d'un aigle auquel on aurait arraché des plumes....




donc si on s'en tient a la description, il est tres bien cet animal...

Citation :
Publié par TiJoke51
Ce que je vois c'est qu'à moins de 6 mois de la sortie
... "c'est qu'à 6 mois de la sortie" il reste encore 6 mois de developpement

argument imparable !


Calci
en Béta donc en développement ok.
Avec le temps que DnL est en développement, il devrait pas en être à un point si reculer d'une finalisation. Oui car à 6 mois de la sortie c'est la finalisation.
Enfin ça c'est mon point de vue de développeur 3D ....

Ensuite il y a un NDA. Qui en terme commerciale signifie "Ne pas montrer n'importe quoi (exemple, screen desservant le futur jeux, vidéo montrant un gameplay déplaisant ...."

Donc, je pense qu'il faudrait arrêter d'être trop optimiste calci.
Je ne sais pas ou en ai exactement DnL dans son développement* car je bosse pas avec eux. Mais pour un jeu à 6 mois de la sortie et qui plus est sous le couvert d'une non divulgation d'information, ne devrait pas montrer de tel screen. On a jamais vu un éditeur/développeur, même débutant sortir des shots desservant autant sont jeux, que le fais actuellement NP3. (encore une foi ce n'est qu'un point de vue professionnel et de joueur que je donne)

Cela ne m'empêche pas d'attendre beaucoup de DnL (surtout point de vue Gameplay), et je pense que nous devrions tous remettre notre conteur de déception et d'amour de DnL à zéro pour attendre l'E3 (le 19 mai).


PS : c'est peut être ennuyeux pour toi Calci de voir des gens donner un avis négatif sur DnL, mais c'est fatiguant pour tout les "non-fan" du jeux de voir des personnes essayé de sauver les meubles.

*dans "son développement" j'entends quelle phase (gameplay, graphisme ....). Car quoi qu'il en soit à 6 mois de la sortie, pour être dans les temps il faut que cette phase soit la dernière ou avant dernière.
@Calcineur

Surtout après 3 ans de développement, 6 mois ça fait pas grand chose pour intégrer le plus important (no news des beta testeurs) : Game play et réseau...

Et puis la masse de développement graphique (remplir quand même 40000 km2) n'a pas l'air d'avancer beaucoup (d'après le fait que nous n'avons pas ou peu de nouveautés en provenance de NPCube : ça on ne peut pas le nier ...)
L'équipe de Np à accumulé tellement de retard qu'elle est contrainte de diffuser des images de qualité médiocre. A mon avis les courageuses personnes en charge de la modélisation et de la production des textures n'ont pas énormément de temps à consacrer à leurs modèles. Vuuar l'a dit lui-même dans le dernier dev-chat, il reste encore beaucoup de travail à faire pour compléter le bestiaire - et je vous laisse remarquer qu'il a dit ça quelques jours après l'annonce du report...

Sinon pour répondre à Calcineur, ce n'est pas en six mois qu'ils vont pouvoir remanier le visuel du jeu. Je cite encore Vuuar qui a dit que l'équipe n'apporterait que des modifications minimes sur ce qui a déjà été fait.

P.S. Parce que ça devient franchement gonflant... :

L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
Citation :
Publié par _calcineur
... "c'est qu'à 6 mois de la sortie" il reste encore 6 mois de developpement

argument imparable !


Calci

heu ouais mais non....

A 6 mois de la sortie, c'est plus du developpement qu'il faut faire...mais du test massif (stress test), de l"equilibrage de classe/race, du test d'outils (artisanat/attaque de fort et autres joyeusetés), sinon on se retrouve a la sortie avec des classes surpuissantes, des toutes pourries, un nerf (diminution pour cause d'equilibrage) des classes puissantes et un ouinouinage des nerfés...
Enfin bref, ca donne un sentiment de pas finis et de payer pour une beta (mais ca, c'est dans l'optique que DnL sorte effectivement dans 6 mois)

argument non imparable....
Ptre qu'ils ont developpé du contenu depuis...

Il manque des plumes au griffon. Excellente celle-là





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AMON
Pourquoi le griffon ne peut pas voler très longtemps?


Parce qu'il n'a pas assez de plumes, voyons! Un peu de logique...

AMON

Ah. Mais pourquoi il n'a pas assez de plumes?

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Au passage, il me semble que c'était le cheval qui avait emporté le sondage sur les mobs qu'on voulait voir.
J'en n'ai pas encore vu... et vous?
 

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