[GOA] Maintenance des serveurs demain mardi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryann
Ca devient un vrai foutage de gueule

Pour le prix qu'ont paye
Ils pourraient faire leur maintenance a 5-6h du mat quand quasi personne n'est log

C'est bien parce-que les clients sont des particuliers
Qu'ils peuvent ce permettre de couper sans trop regarder l'heure

Face a des pro ça manquerais drôlement de sérieux ce genre de méthode
t'es totalement dingue toi , sur YS c'est a cette heure ci que hib prend les rk.
Pour ceux qui ont des prob a faire travailler un technicien la nuit

Demander vous cb de gens vont au boulot tous les soirs quand vous partez vous couchez

Et cb ont des boulot bien plus dur et probablement bien moins bien payer que technicien chez mythic
justement, cest pas parce que des personnes taf de nuit et on un taf dur, que les techniciens de GOA doivent faire pareil. Pourquoi souhaiter a son voisin ce que l'on trouve dur soi meme ?
Citation :
Publié par Ryann
Ca devient un vrai foutage de gueule

Pour le prix qu'ont paye
Ils pourraient faire leur maintenance a 5-6h du mat quand quasi personne n'est log

C'est bien parce-que les clients sont des particuliers
Qu'ils peuvent ce permettre de couper sans trop regarder l'heure

Face a des pro ça manquerais drôlement de sérieux ce genre de méthode
Mais bien sûûûr...

Tu t'es renseigné sur les salaires de nuits avant de sortir une énormité pareille ??

Je préfère de loin ne pas pouvoir jouer 4 ou 5 heures un mardi en pleine journée que payer le double et avoir la maintenance de nuit.
Faut pas déconner non plus
Technicien info c'est pas comme ramasser de la merde a la pelle hein

2-3h de maintenance en pleine nuit une fois tous les 36 du mois c'est pas la mort

Marrant entre le choix de faire chier 1000 clients (probablement plus)
Ou mobilisé 10 employés de nuit exceptionnellement

Chuis sur que bcp de patron ferais pas les mêmes choix que Goa

@Helnea/Gjavann
Je bossais de nuit et ma femme bosse de nuit
T'est au courant qu'a partir de 6h ces plus des heures de nuit ?

5h ---> 8h ça laisse 3 heures pour faire la maintenance en gènant le moins de monde possible
et seulement 1 heure payer a 25% x le nb de technicien nécéssaire

au oui j'imagine que ça va les ruinnés
Citation :
Publié par Ryann
Pour ceux qui ont des prob a faire travailler un technicien la nuit
qui a dit que c'était lamentable de faire travailler des techniciens de nuit ?

Citation :
Publié par Ryann
Demander vous cb de gens vont au boulot tous les soirs quand vous partez vous couchez
promis ce soir je le fait, mais demande toi combien de gens bossent quand toi tu es assis a jouer devant ton pc.

Citation :
Publié par Ryann
Et cb ont des boulot bien plus dur et probablement bien moins bien payer que technicien chez mythic
quel est le rapport ? tout ce que je vois c'est que tu te plaints qu'ils assurent une maintenance pendant ton horaire de jeu, t'empêchant ainsi de t'amuser pendant qu'ils travaillent ....

et après tu comptes nous donner des leçons d'humilité...., je pense qu'il y a comme un décalage la non ?
tes en france mon grd: tu decale les horaires de 3h, donc certains mecs doivent se lever a 3h du mat pour aller bosser au lieu de 6h ==>> ca gueule, les syndicats pas d'accord ==>> greve ==>> serveurs en bois pdt 2 mois le temps que la direction et les syndicats se mettent d'accord.
je prefere quils fassent la maintenance a 10h30 perso

ps: cest une blague
justement Ryann,

d'après toi, et dans une logique d'entreprise, qu'est ce qui coûte le moins pour goa ?

et puis arrêtes de comparer des métiers que ne se comparent pas stp, suivant ta logique, je pourrais dire :

ma 2cv ma couté vachement moins cher qu'une ferrari

et puis ce n'est quand même pas la première fois qu'on assiste a des maintenances en pleine journée, si ?

enfin bref pas de quoi pleurer de la sorte
On aura toujours des gens aigris comme Ryann qui ne seront jamais satisfait car la satisfaction n'est possible que si Goa fait son planning en fonction de ces dites personnes... Nombrilisme, quand tu nous tiens...

( comme dit plus haut, si ça ne te plaît pas, montre leur et boycotte le jeu en n'y jouant plus et ne payant plus...si tu fias le contraire, c'est que tu les encourages à continuer ainsi. Ce n'est pas parce que tu payes que tu as le droit d'imposer certaines choses...tu n'es pas actionnaire. )

Bonne journée à tous.
( Vaisselle inc )
Alors je suis pas aigri
je trouve juste lamentable qu'une société ne face pas le maximum pour déranger le moins possible c'est clients

Je n'ai nullement parler de moi
Si ça ne tiens qu'a moi m'en fou
je boss quand je veux donc je joue aussi quand je veux
(d'ailleurs chuis plus souvent log a 5h du mat qu'a 10h)


Me semble que france, allemagne, angleterre, espagne, italie sont sur le même fuseau
et n'ont max qu'une heure de décalage selon heure d'été/hier si c'est pratiquer dans le pays
(un pote me dis 2h max tiens)
Donc en pleine nuit seul quelques Quebequois voir les Dom-Tom pourrais être gêner
Et ceux que je croise IG ont tendance a jouer eux en décaler pour jouer avec plus de monde
Voir quelques no life ou joueur qui joue en décaler
Mais ça reste une minorité

Essayer de gêner le moins de monde possible ça reste un minimum

@Icetrollz (je mate les conventions par curisité tiens )

@Birdie Eaglestrike je donne aucune leçon de rien moi je donne un avis
Tu te sent aggresser ? tu boss chez Goa ?

Pour moi dans une logique d'entreprise
faire bosser 10 personnes de bonheur le matin (5h du mat koi)
pour que plusieurs centaine voir millier de client ne soit pas gêner le matin
c'est pas un gros effort et qui ne coûterais pas tant que vous voulez le faire croire
comment sais tu qu'ils ne sont que 10 a bosser pour ça ?
de plus en général il y a plus dactivité sur les serveurs a 6h du mat qua midi, et ca fait longtemps que ca dure. C'est bien entre 10h30 et 12h30 que ca gene le moins l'activité du serveur.
Et autant ramasser de la merde (pour reprendre l'exemple) ne necessite pas de capacité cerebrale importante.
Autant faire une maintenance peux les necessiter (surtout quand ca ne marche pas exactement comme prevu), et pour cela, je suis sur que les techniciens sont biens plus operationnels à 10h du mat qu'a 5...
Et qui vous dit qu'ils ne font pas le maximum pour leurs clients ?!??

Vous comparez constemment Wow à Daoc niveau jeu, ambiance, support technique, etc...

Vous préférez peut-être avoir autant de problèmes que sur d'autres jeux d'après ce que je peux en lire et déduire ?

A tous ceux qui viennent faire de leur pleurnichard ici-même, une seule solution:

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même... => allez vous faire engager chez Goa et travaillez vous-même pendant la nuit, on en reparlera

Si du moins vous en êtes capables...

Vous n'avez pas l'air d'avoir grande imagination... Ce que j'ai dans la tête lorsque j'entends parler de maintenance, c'est: identifier d'où vient le problème, une fois ceci fait, organiser et planifier les actions à entreprendre pour le résoudre pour enfin se mettre au travail...

Ca ne doit pas être si simple que ça et c'est vrai que ça fait chier tout le monde...
Mais je préfère nettement avoir un support technique qui ennuie pas mal de personnes une fois toutes les lunes que de ne pas avoir de support du tout ou du moins peu efficace. Essayez un peu de relativiser voyons.

Et pour ceux qui râlent parce qu'ils ne savent plus quoi faire de leur journée, ils n'ont qu'à m'aider à trouver le moyen d'intégrer la loc sur Daoc UI (Si du moins c'est autorisé par la charte...)

Y'en a aussi qui auraient besoin d'un coups de main pour le repassage, retapisser les murs, etc... si jamais

C'était mon ti pavé à deux francs, six sous...
Citation :
Publié par Ryann

@Birdie Eaglestrike je donne aucune leçon de rien moi je donne un avis
Tu te sent aggresser ? tu boss chez Goa ?

Pour moi dans une logique d'entreprise
faire bosser 10 personnes de bonheur le matin (5h du mat koi)
pour que plusieurs centaine voir millier de client ne soit pas gêner le matin
c'est pas un gros effort et qui ne coûterais pas tant que vous voulez le faire croire
un peu facile la non ? tu manques d'arguments peu être pour continuer a discuter ?

non je ne bosse pas chez goa, et non je ne me sens pas agressé, seulement je trouve que tu pousse un peu loin en généralisant ton cas et, en voulant donner des leçons d'humilité puisque même si tu renies le fait, c'était bien la le message de ton post.
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
pendant que je m'occupe de ton linge tu peux aller refaire le papier peint du couloir, la vaisselle et le ménage ?

Merci d'avance, t'es un chou

Oui mon canari, dès que je rentre du travail
Salutations,

Citation :
Et autant ramasser de la merde (pour reprendre l'exemple) ne necessite pas de capacité cerebrale importante.
Je suis infirmier a l'hopital, ramasser la merde des gens ca fait partie de mon metier, j'espère pour vous qu'il a pas pensé ce qu'il dit car j'aurais peur pour les usagers des urgences

Je parle de mon metier car je bosse de jour, de nuit, de week end, de férié, d'astreinte, de garde....Et je suis le premier a sauter en l'air quand je vois ca :

Citation :
Pour moi dans une logique d'entreprise
faire bosser 10 personnes de bonheur le matin (5h du mat koi)
pour que plusieurs centaine voir millier de client ne soit pas gêner le matin
Ben allons y ouvrons les magasins 24/24, le supermarché le dimanche pour acheter les merguez du midi, ah et pis le soir a 1heure du mat', j'ai plus de bière (heureusement, y'a l'epicerie arabe en bas de chez moi ), etc etc etc

La ou je travaille, les coupures reseau c'est 10h-16h,et dans le service ou je travaille(réanimation neuro/traumato), je peux vous dire que ce reseau est VITAL. Marrant d'entendre les gens commenter un tout petit truc de rien du tout quand des choses 100 fois pires se passent sans qu'on ne voie un seul fil d'ouvert (je sais que ce forum ne s'y prete pas trop mais bon....).

Ah une ptite chose, quand je me lève le matin a 5h00, qu'on m'appelle en pleine nuit, qu'un plan rouge est declenché, je ne me plains pas, mais je vous assure que je n'y trouve aucun plaisir, et que je vois toujours les employés de base mais jamais cadres et dirigeants lors de ces horaires fantaisistes.Alors pour ca, j'estime que tout ce qui n'est pas du ressort VITAL n'a pas a etre fait la nuit (je dis ca mais je vis la nuit, ca me fait mal de mettre mon reveil pour aller chercher des clopes avant que le tabac ferme ^^)

Juste pour dire que Eve online c'est une heure down quotidienne, Ryzom c'est reboot serveur tous les jours plus des crashs journaliers et des patchs la journée, wow c'est maintenance hebdomadaire, donc vis a vis de la concurrence, je pense qu'on est pas les plus mal lotis et que les serveurs tournent plutot bien (sur la 12aine de mmorpgs auxquels j'ai pu prendre part).

Bon jeu!
J'ai oublié une chose, moi j'ai une solution pour ce problème, délocalisons les serveurs aux philippines, l'abonnement sera moins cher et les maintenances seront faites de nuit aux horaires de jour.
Cool
Citation :
Publié par Zzabur
Salutations,



Je suis infirmier a l'hopital, ramasser la merde des gens ca fait partie de mon metier, j'espère pour vous qu'il a pas pensé ce qu'il dit car j'aurais peur pour les usagers des urgences

Je parle de mon metier car je bosse de jour, de nuit, de week end, de férié, d'astreinte, de garde....Et je suis le premier a sauter en l'air quand je vois ca :



Ben allons y ouvrons les magasins 24/24, le supermarché le dimanche pour acheter les merguez du midi, ah et pis le soir a 1heure du mat', j'ai plus de bière (heureusement, y'a l'epicerie arabe en bas de chez moi ), etc etc etc

La ou je travaille, les coupures reseau c'est 10h-16h,et dans le service ou je travaille(réanimation neuro/traumato), je peux vous dire que ce reseau est VITAL. Marrant d'entendre les gens commenter un tout petit truc de rien du tout quand des choses 100 fois pires se passent sans qu'on ne voie un seul fil d'ouvert (je sais que ce forum ne s'y prete pas trop mais bon....).

Ah une ptite chose, quand je me lève le matin a 5h00, qu'on m'appelle en pleine nuit, qu'un plan rouge est declenché, je ne me plains pas, mais je vous assure que je n'y trouve aucun plaisir, et que je vois toujours les employés de base mais jamais cadres et dirigeants lors de ces horaires fantaisistes.Alors pour ca, j'estime que tout ce qui n'est pas du ressort VITAL n'a pas a etre fait la nuit (je dis ca mais je vis la nuit, ca me fait mal de mettre mon reveil pour aller chercher des clopes avant que le tabac ferme ^^)

Juste pour dire que Eve online c'est une heure down quotidienne, Ryzom c'est reboot serveur tous les jours plus des crashs journaliers et des patchs la journée, wow c'est maintenance hebdomadaire, donc vis a vis de la concurrence, je pense qu'on est pas les plus mal lotis et que les serveurs tournent plutot bien (sur la 12aine de mmorpgs auxquels j'ai pu prendre part).

Bon jeu!

/agree totalement !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés