Le moteur graphique de Dark Age of Camelot sera utilisé pour Imperator

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
je considere ceci plutot comme 1 mauvaise nouvelle pour les joueurs d'imperators
Pas forcément, il est vrai qu'à priori on peut avoir l'impression de se retrouver avec du pré-maché, néanmoins, cela signifie aussi que Mythic estime que son moteur peut encore vivre quelques années puisqu'Imperator est un projet de MMO, donc censé vivre plusieurs années après sa sortie.

J'y vois surtout une bonne nouvelle pour les joueurs de DAoC qui continueront à profiter des amélioration graphiques qui seront installées pour Imperator. (ce jeu ayant quand même pour but de pouvoir concurrencer d'autres sur le point de vue "moteur graphique").


Citation :
Publié par Feant
Je n'aime pas trop ce mélange d'informations de jeu :/

J'ai l'impression de voir une pub déguisé pour Impérator là

Ce n'est pas vraiment le cas. Mythic, étant donné l'orientation de son nouveau jeu Imperator, sait très bien que ce n'est pas dans la communauté existante de DAoC qu'ils trouveront le plus de joueurs.


Citation :
Publié par GoTua
N'importe quoi chez mythic ils ont crées le meilleur mmorpg pvp avec daoc et plutôt que de tirer partit de cette expérience ils font un jeu ciblé pve!
Ils ont pas du capter que ce qui a fait le succès du jeu c'est justement son pvp, pour le pve les everquest sont 100000 fois mieux!
Comme ci dessus. Mythic ne vise pas la même communauté. C'est tout à fait logique qu'ils veulent s'ouvrir à un autre type de marché. Ce qui est vrai par contre, c'est qu'effectivement, dans le domaine du PVE, ils débutent totalement sans acquis.

Voici d'ailleurs la "réponse" de Mythic concernant se revirement d'orientation:

Citation :
Publié par Mythic Entertainment
Ok, gardez ça a l'esprit, pourquoi Mythic, une compagnie qui est responsable du MMORPG basé sur le RvR le plus populaire au monde décide d'investir dans un monde plus conventionnel basé sur un système de PvE? Et bien pour un tas de raisons. D'abord, Je crois que le marcher pour un abonnement à un jeu basé sur le PvE est plus large que celui du RvR ou PvP. Le RvR, peu importe comment il est construit, effraye un tas de joueurs potentiels. Le succès tonitruant de certains titres PvE démontre cela. Ensuite, en regardant notre second MMORPG, il est plus sensé pour nous de diversifier nos jeux plutôt que de créer juste un "DAoC In Space". Si nous ne l'avions pas déjà fait dans DAoC, ce serait une autre histoire mais depuis que nous continuons en même temps a gérer une équipe LIVE et une équipe Expansion sur DAoC, pourquoi devrions nous dépenser plus de ressources dans un jeu qui prospecterait exactement le même marcher? Troisièmement, pour des raisons indépendantes des affaires, je crois que nous pouvons créer une galaxie plus riche et plus intéressante pour nos joueurs en nous concentrant sur les Bons (nos joueurs) et les Mechants (les PNJs). Je veux faire nos héros héroïques et nos méchants vraiment... mauvais. C’est beaucoup plus dure à faire si vous voulez que ce soient les joueurs qui jouent les méchants.

Citation :
Publié par gwan
Mythic annonce progressivement la couleur d'Imperator ; pas de nouveau moteur physique et graphique spécifique parce que ça coûte trop cher à développer (ce qui est vrai), pas de RvR parce que soit disant trop dur à équilibrer, pas de contenu varié parce que ça coûte trop cher à créer.
Pour le moteur physique, je ne suis pas en mesure de répondre. Concernant le PvP, voir ci dessus les raisons. Et qui plus est, oui, un jeu PvP est très long à équilibrer, ce n'est pas un coup de "bluff" de Mythic à ce sujet. Enfin pour le manque de contenu varié, je serais intéressant d'en avoir la source car ce que l'on apprend pour le moment est positif sur diverses améliorations GamePlay. Mais ce n'est pas sur ce Forum que j'en parlerai.


Citation :
Publié par Wolfee
Je suis très effectivement curieuse de voir comment DAoC en bénéficiera .
Imperator, tout neuf, fraîchement sorti des studios Mythic (quand il sortira) devra être compétitif avec tout autre jeu du même secteur. (Evequest2,...). Pour être compétitif, il devra pouvoir rivaliser graphiquement. La "norme" graphique pour tenir Imperator se répercutera certainement sur DAoC lui faisant bénéficier d'améliorations diverses.


Citation :
Publié par fail-
je pense que les skins catacomb sont déjà une évolution gagné par le développement de imperator,ou vise versa
Peut être pas. Catacombs qui est un rehaussement de DAoC pour le tenir compétitif et qui, je pense, était prévu avec ou sans Imperator. Je pense plutôt à l'évolution du patch 1.(je ne sais plus lequel) qui améliorera le graphisme des bâtiments du jeu (mais je m'avance peut être un peu).


Citation :
Publié par Fide/Ayme
Ce post et donc cette information, n'ont rien à faire sur la section Daoc.
Je ne vois pas en quoi le fait d'annoncer que DAoC pourra bénéficier des investissements d'Imperator (et inversément) n'aurait pas sa place ici. Un sujet similaire existe sur le Forum Imperator.


Citation :
Publié par clad0r
lol c'est quoi ce truc ? c'est un doom like ou un mmorpg ? :>




Borus
Citation :
Publié par Borus
Concernant le PvP, voir ci dessus les raisons. Et qui plus est, oui, un jeu PvP est très long à équilibrer, ce n'est pas un coup de "bluff" de Mythic à ce sujet.
Ton extrait en provenance des déclarations officielles me semble montrer a quel point chez Mythic ils sont partis loin dans l'espace .
Je cite :
Citation :
D'abord, Je crois que le marcher pour un abonnement à un jeu basé sur le PvE est plus large que celui du RvR ou PvP. Le RvR, peu importe comment il est construit, effraye un tas de joueurs potentiels. Le succès tonitruant de certains titres PvE démontre cela
Evidemment je ne peux poser la question qu'à toi qui n'est en rien responsable des propos tenus, mais ça permet au moins de toujours s'interroger sur le contenu de propos officiels qui bien souvent ne veulent rien dire. Ma question est donc la suivante :
Lesquels ? Etant donné qu'aucun jeu axé PvE n'a aujourd'hui rencontré de succès commercial à moyen-long terme (évoquons les jeux récent bien entendu se baser sur l'exemple EQ1 dans le marché actuel des MMOs est une blague).

Citation :
Publié par Borus
Enfin pour le manque de contenu varié, je serais intéressant d'en avoir la source
Ma source est en général assez sûre . Tiens par exemple cet article issu d'une interview de Mark Jacobs ici où tu peux lire par exemple que "il est impératif (toute nos excuses) de nous assurer que nous réalisions et développions le jeu dans un laps de temps raisonnable", ce à quoi tu peux associer le laïus sur la difficulté de faire un contenu diversifié par royaume et tu sais où ça va ; un jeu comme tout les autres, à grands coups d'instanciation, construit sur les mêmes concepts que ses homologues qui sont contrairement à ce que fait remarquer l'auteur du texte que tu cites très loin d'être des réussites commerciales. Alors certes Mark Jacobs s'excuse mais c'est pas ça qui va générer des clients.

Citation :
Publié par Borus
Ce n'est pas vraiment le cas. Mythic, étant donné l'orientation de son nouveau jeu Imperator, sait très bien que ce n'est pas dans la communauté existante de DAoC qu'ils trouveront le plus de joueurs.
Mythic sait très bien au contraire qu'ils n'auront jamais le poids marketing d'un SOE/Lucas Games ou d'un Blizzard. La chance d'Imperator aurait été dans les clients actuels de Mythic pas en dehors où ils sont captés par des gens contre lesquels ils sont tout simplement incapables de lutter à armes égales.

Citation :
Publié par Borus
Mais ce n'est pas sur ce Forum que j'en parlerai.
Je suis d'accord, ça sert à rien de venir développer tout ça sur le forum consacré à Imperator. Critiquer les choix de développement faits par Mythic ne les ferait de toute façon pas changer d'avis . Sur la Croisée par contre ça a sa place pour comprendre la mécanique qui sous-tend aujourd'hui la mentalité des développeurs d'univers virtuels et pourquoi avec de telles logiques ils vont dans le mur.
Citation :
Lesquels ? Etant donné qu'aucun jeu axé PvE n'a aujourd'hui rencontré de succès commercial à moyen-long terme (évoquons les jeux récent bien entendu se baser sur l'exemple EQ1 dans le marché actuel des MMOs est une blague).
Je ne suis pas vraiment en mesure de te répondre. Je n'ai fait que communiquer cette déclaration officielle, qui, je le reconnais, est audacieuse voire incorrecte pour les raisons que tu cites.


Citation :
"il est impératif (toute nos excuses) de nous assurer que nous réalisions et développions le jeu dans un laps de temps raisonnable", ce à quoi tu peux associer le laïus sur la difficulté de faire un contenu diversifié par royaume et tu sais où ça va ; un jeu comme tout les autres, à grands coups d'instanciation, construit sur les mêmes concepts que ses homologues qui sont contrairement à ce que fait remarquer l'auteur du texte que tu cites très loin d'être des réussites commerciales.
C'est exact en partie, mais en partie seulement. Le "laps de temps raisonnable" cité par Mark Jacobs semble être largement maléable et modifiable en vue de permettre de travailler sur le contenu justement innovant. Le jeu a été reporté à l'été 2006, et entre nous, je ne serais pas étonné qu'il y ait un nouveau report à noel 2006.


Citation :
Mythic sait très bien au contraire qu'ils n'auront jamais le poids marketing d'un SOE/Lucas Games ou d'un Blizzard. La chance d'Imperator aurait été dans les clients actuels de Mythic pas en dehors où ils sont captés par des gens contre lesquels ils sont tout simplement incapables de lutter à armes égales.
Le problème dans ce cas aurait été DAoC. Créer 2 jeux PvP, même dans des univers diamétralement opposés, serait revenu à se faire de la concurrence à eux même. Hors fractionner une communauté n'est jamais une bonne chose. Si ils avaient voulu faire d'Imperator un jeu vraiment à fond PvP dans le style de DAoC, je pense que cela aurait pu avoir de graves retombées sur DAoC.


En conclusion, tu cites de nombreux éléments très intéressants, et difficilement contre attaquables. Néanmoins, tout n'est pas aussi noir. (enfin je l'espère aux vues de certaines informations Gameplay qui nous sont parvenues dernièrement)


Citation :
Je suis d'accord, ça sert à rien de venir développer tout ça sur le forum consacré à Imperator. Critiquer les choix de développement faits par Mythic ne les ferait de toute façon pas changer d'avis . Sur la Croisée par contre ça a sa place pour comprendre la mécanique qui sous-tend aujourd'hui la mentalité des développeurs d'univers virtuels et pourquoi avec de telles logiques ils vont dans le mur.
Je m'excuse pour le "hors sujet" en partie dans lequel je suis impliqué sur ce post. Si tu souhaites poursuivre le débat, je t'invite à ouvrir un sujet sur la Croisée, ou le Forum Imperator.


Borus
Citation :
Publié par Borus
..........
Citation:
Posté par Fide/Ayme
Ce post et donc cette information, n'ont rien à faire sur la section Daoc.


Je ne vois pas en quoi le fait d'annoncer que DAoC pourra bénéficier des investissements d'Imperator (et inversément) n'aurait pas sa place ici. Un sujet similaire existe sur le Forum Imperator.

.........
je trouve qu il n a pas tort de meme que Feant , Imperator de la meme maniere que les sujets WoW versus da-world n'ont pas leur place ici .
Autant il semble qu il y ai un consensus sur WoW autant il devrait l être sur Imperator a moins que la partie DAOC ne soit en fait la partie Mythic/Goa

Au passage je ne vois pas cette information sur le camelot herald , au moins ils ont fait la part des choses, aucun rapport avec DAOC si c n est la meme firme

Je dis ceci mais en fait, ça m interesse toujours les infos du machin moche tout bleu .


Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par clad0r
lol c'est quoi ce truc ? c'est un doom like ou un mmorpg ? :>
On peut faire un rpg avec n'importe quoi. Même avec des romains dans l'espace.

Si pour toi un jeu quake-like est un jeu avec des armures énergétiques et des gros flingues et qu'un rpg se joue avec des épées en armure de plates je te conseille de te procurer des vieilleries comme Sundog ou Die By The Sword. Ca te permettra de réaliser qu'on put faire du rpg futuriste, et du très bon avec ça ; inversement tu constateras que trancher du gob à la hache sur 15 niveaux est un plaisir sain, décontractant et qui tranche avec les autres jeux de type action/shoot.
Citation :
Publié par Jean-Jean
on reconnais un breton en train de se faire sodomisé par un troll :http://www.imperatoronline.com/media/zoom/34.htmlhttp://www.imperatoronline.com/media/zoom/34.html
c'est très laid
Jdoit pas être encore asser fatiguer pour arriver a voir un truc du genre
__________________

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Citation :
Publié par MoaYs
Autant il semble qu il y ai un consensus sur WoW autant il devrait l être sur Imperator a moins que la partie DAOC ne soit en fait la partie Mythic/Goa

Au passage je ne vois pas cette information sur le camelot herald , au moins ils ont fait la part des choses, aucun rapport avec DAOC si c n est la meme firme
(Nous ne nous limitons pas aux communiqués officiels et essayons de chercher, traiter et transmettre toute information liée à Dark Age of Camelot.

En outre, nous pensons qu'effectivement, l'actualité de GOA et Mythic mérite d'être traitée lorsqu'elle risque d'avoir un impact sur notre jeu (et nous pensons que c'est le cas ici, comme cela l'a été lors de la nomination d'un nouveau responsable pour DAoC.

Cependant, nous avons bien pris note que le traitement de cette nouvelle ne correspond pas à ce que souhaite une partie de la communauté fréquentant ce forum, et bien que nous pensons toujours que son sujet ait sa place ici, et que le traitement corresponde à notre ligne éditoriale, j'utiliserais une autre approche lors des prochaines nouvelles traitant de l'actualité de Mythic Entertainment.)
Citation :
Publié par Modulo
@Naween : je reconnais que Guild Wars est assez joli graphiquement et est assez fluide. Par contre, les effets d'eau dans DAOC sont bien plus réalistes.
Comme l'a dit gwan, une attaque relique avec 200 personnes et des sorts de zone à gogo, c'est vrai que ça demande beaucoup de ressources.
personnellement, je ne joue pas pour avoir des graphismes les plus detaillés possibles
tant que le gameplay est riche, si le jeu est beau tant mieux si il tournes en condition réelle avec ces graphismes, c'est encore mieux, sinon adieu les pxl shaders et autres joyeusetés qui plient une config quand je joue
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
....
En outre, nous pensons qu'effectivement, l'actualité de GOA et Mythic mérite d'être traitée lorsqu'elle risque d'avoir un impact sur notre jeu (et nous pensons que c'est le cas ici, comme cela l'a été lors de la nomination d'un nouveau responsable pour DAoC.
.....
Sans vouloir devenir pesant ( ça me derange pas de le lire ), toute sortie de nouveaux jeux aura un impact sur DAOC , le champion actuel est WoW car il est l un des premiers à attirer de nouveaux joueurs sur un MMORPG ( ces nouveaux joueurs "habituées" iront tot ou tard testé les autres ) . Je ne penses pas que cela soit un argument " l'impact sur notre jeu" sinon cette section serait devenue la croisé des mondes
Ici l'utilisation du meme moteur graphique est plutot ambigue a percevoir , cela revient a dire d une certaine maniere que celui de DAOC ne risque plus trop d'evoluer d'ici la sortie d Imperator comme dire que comme Imperator sera basé sur celui ci, DAOC beneficiera de toute evolution de celui-ci : si tu m'as bien suivi à priori c une information à priori negative (aucune amelioration du moteur graphique en vue) car la seconde possibilite est plus hypothetique ( je viens de relire le post oublier ce passage mais ne gros le message c rien de nouveau , le moteur poursuit sa petite evolution au gré des add-on payant, contenu allant de soi ) .

Au final qu il soit ici et sur la partie Imperator pourquoi pas
Merci au passage pour cet info ( j'avoue je suis un peu raleur ce coup ci )

Moa Cht'i Scout
Ils ne disent que DAoC va arrêter d'évoluer graphiquement je pense même au contraire si Mythic veut que Imperator sois populaire il va falloir qu'il sorte avec des graphique a coupé le souffle et si ils utilise aussi pour DAoC il va être gagnant en étant dans la monté de la poussé graphique pour populariser un jeux...

Faut pas se leurrer le gars qui arrive au magasin regarde le dos de la boite et voie que les graphique datte d'il a 2 ans il va la remettre sur les tablette ,mais si il voie des graphique formidable il va prendre le temps de lire le dos de la boite et peut-être l'acheter.
Citation :
Publié par MoaYs
Sans vouloir devenir pesant ( ça me derange pas de le lire ), toute sortie de nouveaux jeux aura un impact sur DAOC , le champion actuel est WoW car il est l un des premiers à attirer de nouveaux joueurs sur un MMORPG ( ces nouveaux joueurs "habituées" iront tot ou tard testé les autres ) .
(Sur la communauté de DAoC, peut-être, et encore. Un seul et unique MMOG l'a marqué sur plusieurs mois.
Sur le jeu, j'en doute. DAoC était identique la veille et le lendemain de la sortie de WoW.

Je pense sincèrement que la vie de Mythic ou de GOA ont un impact plus fort et plus direct que le lancement d'un concurrent, et qu'à ce titre elles méritent d'être suivies et fournies à la communauté. Il n'y a pas eu de telles protestation lorsque nous avions parlé de la campagne de recrutement de Mythic, par exemple, pas plus que lorsque nous avons parlé du conflit opposant Mythic et SOE.

Je pense donc que plus que le fond, c'était la forme de cette nouvelle qui posait problème. Et c'est à celle-ci que je m'engage à faire plus attention à l'avenir : bien que la nouvelle convienne à la section (à la vue des critiques, j'ai immédiatement consulté en interne), l'avis de la communauté nous est importante puisque c'est avant tout pour elle que nous tentons de rassembler des informations au sujet de la passion qui nous rassemble, à savoir le jeu Dark Age of Camelot.

Citation :
Ici l'utilisation du meme moteur graphique est plutot ambigue a percevoir , cela revient a dire d une certaine maniere que celui de DAOC ne risque plus trop d'evoluer d'ici la sortie d Imperator
Les faits te donnent tort : la version 1.75, sortie il y a quelques semaines, contient une refonte graphique de certaines zones, les premières images de l'extension Darkness Rising, prévue pour fin 2005, montrent déjà une évolution du moteur graphique...
D'ici la sortie d'Imperator (été 2006 au plus tôt), le moteur graphique de DAoC non seulement évolue, mais évolue plus vite qu'avant (seules les extensions payantes faisaient évoluer les graphismes au par avant, c'est la première fois qu'un changement de version gratuit modifie les graphismes.))
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés