[Fake] Dev-chat exclusif

 
Partager Rechercher
Il a écrit un post d'humour bardé d'ironie quant à ce qui est dévoilé de DnL. Certes, c'est un humour qui vise à critiquer et à montrer sa désapprobation de ce qui se passe avec DnL, cependant, ça n'en reste pas moins une forme humoristique d'exprimer son désappointement.
supression du quote car n'a plus lieu d'etre

Je "n'aime" pas dnl pour ce qui a été dévoilé en medias ou pour ses retards, je l'"aime" pour son concept. Je n'ai aucune raison de lâcher dnl, et ce ne sont pas des créatures à l'esprit fermé (ba ouais, un jeu retardé plusieurs fois et en retard sur son développement est forcement un jeu pourri, et donc ses concepteurs aussi) qui me feront changer d'avis. Que les graphismes soient en retard de quelques années ou non, ça je m'en fout complètement. Ce que je veux dans dnl, c'est les possibilités qui ont été promises, pas des graphismes de malade. Les graphismes de malade, je les ai dans Guild Wars et Lineage 2.
Citation :
Publié par Mimiru
Je "n'aime" pas dnl pour ce qui a été dévoilé en médias ou pour ses retards, je l'aime" pour son concept. Je n'ai aucune raison de lâcher dnl, et ce ne sont pas des créatures à l'esprit fermé (ba ouais, un jeu retardé plusieurs fois et en retard sur son développement est forcement un jeu pourri, et donc ses concepteurs aussi) qui me feront changer d'avis. Que les graphismes soient en retard de quelques années ou non, ça je m'en fout complètement. Ce que je veux dans dnl, c'est les possibilités qui ont été promises, pas des graphismes de malade. Les graphismes de malade, je les ai dans Guild Wars et Lineage 2.
Oui mais il faut bien dire que les "graphismes de malades" c'est a peu près tout ce que l'on a pour l'instant...

A l'heure actuelle, on a quasiment rien hormis sur le papier, X milliers de forteresse a conquérir, des combats gigantesques, des milliers de joueurs simultanément, des dragons, des dodos, 40000Km², un système social révolutionnaire...

Si je suis le jeu depuis 2003 (comme beaucoup d'autres) c'est évidemment pour ces raisons, ça a l'air énorme... Mais là ou il y a un malaise , c'est qu'à part des screens et une demo technologique, on a a peu près (je tient a insister sur ce point) rien, très peu de détails sur le craft, très peu d'infos sur les combats (je passe sur les arbres de compétence prévues a la publication depuis X temps, j'ai peur qu'on me dise que je me répète), très peu d'infos sur le social (politique & co)....

Il est ainsi facile de comprendre la grogne des gens qui attendent depuis plusieurs années, un jeu qui aurait du sortir fin 2003, et encore si c'était tout, eh bien non, un manque flagrant de communication de la part des gens appelé a gérer ça, des infos glaner au compte goutte (ok on a des textes rp publié sur le site, mais le rp ça passe après le gameplay, parce que sans bon gameplay, pas de jeu, donc pas de rp) et des promesses pour l'instant (je n'insinue pas au mensonge) non tenue finissent d'enfoncer le clou.

Je pense qu'Amon Ré dans son post a voulu montrer sa désapprobation de façon humoristique (il parait que ça aide a faire passer ). Meme si il y a critique de part et d'autre cela n'empêche pas que l'on aime ce jeu et qu'on le suivra jusqu'au bout (sinon il n'y aurait pas tant de débats, tout le monde s'en ficherait).

Ceci dit, sympa ton petit texte Amon
Citation :
Publié par Lanfair
Juste la fin qui est de mauvaise foi, ils restent souvent très tard à ces occasions, je me souviens particulièrement d'un devchat de 6h, et pas à cause des temps morts...
Oui, je ne remets pas en cause leur investissement personnel qui doit etre aussi conséquent que le jeu à développer. C'était un clin d'oeil au fait de les imaginer rivés 48/24H sur leur ordi afin de faire avancer leur bébé affamé.

On ne peut pas leur reprocher d'etre dans l'erreur; s'ils l'étaient.

En fait ,pour moi, ce genre de post a une double fonction: faire rire(autant que possible ) et me permettre de prendre de la distance par rapport à toutes les couleuvres qu'on a bien voulu me faire avaler.
C'est prendre le contre-pied de toutes les vérités mielleuses et invérifiables qu'ils nous débitent à longeur de devs-chat ou de communiqués, et c'est aussi vérifier la pulsation des autres joliens par rapport au jeu qui nous a rapproché.
Bon, vu que la discution n'a pas l'air de marcher ici, j'ai changé de méthode.

Il y a deja eu plusieurs avertissements, et je continuerai, meme si je doit passer a l'étape supérieure, tant que tout le monde n'aura pas compris que se troller a tout vas, faire des attaques perso dans tous les sens n'améliorera en rien ni DnL, ni ne le fera se developer plus vite, ni n'améliorera l'ambiance de ce forum.

Donc merci de revenir au sujet dans le respect de la charte JoL

Avis aux amateurs.
Alderic
Citation :
Publié par Khamaris
Oui mais il faut bien dire que les "graphismes de malades" c'est a peu près tout ce que l'on a pour l'instant...
A en croire beaucoup de monde ici, les graphismes de dnl sont démodés, inadmissibles, dépassés (et j'en passe). Donc apparement dnl n'a pas des graphismes de malades, mais des graphismes douteux. Pour moi, les graphismes sont tout à fait acceptables, et même très bon par rapport au matériel dont nous disposons actuellement, car je le dis et je le redis, si les modèles sont "moches", "polygonaux", ce n'est pas de la faute des devs, mais de la faute de nos ordinateurs, qui ont une capacité d'affichage très limités.

Je viens de faire tourner un mini-simulateur de vol du grand canyon (assez basique d'ailleurs) en java 3D...le terrain n'a presque pas de relief, et pourtant ça tourne en moyenne autour de 15 000 polygones par image. Quand je vois les screens en provenance de dnl, je me rend compte que le terrain bouffe probablement plus de 5 fois plus de polygones que le simulateur de vol que j'ai essayé, sans compter que le simulateur ne gère que le terrain et la caméra (pas de météo, pas de mobs, pas de personnages, pas de végétation...), alors que dnl est sensé gérer beaucoup plus de choses
Oui, je pense qu'effectivement les graphismes de DNL sont acceptables, mais le problème n'est pas trop de ce ressort...
En effet, ce qui me chagrine le plus c'est le fait qu'il n'y a pas assez d'homogénéité dans les graphs entre le terrain, les personnages, les bâtiments et les animaux (Cf. : la grosse plante fluo)...
Ce manque de lient reste une des pièce manquante du puzzle...
Pour ce qui est du moteur, le choix d'avoir une vision de loin permet d'axer un "game play" sur cet atout...

Mais pour cela, il va falloir attendre car pour l'instant, pas de news du réseau, du game play...

Peut être que l'E3, nous dira ce que nous voulons savoir... Projet viable ou projet mort-né...

Et s'il vous plaît pas de vidéo car pour moi cela voudrait dire que le jeu n'a pas avancé depuis l'E3 dernier...(ou alors une grosse vidéo, avec Al Drifa, des persos joueurs dans tous les coins et des combats dignes de ce nom (pas un duel ou NPCduel) mais des combats de masse (style guildes))
Sans cela, je pense que nous pourrons effectivement faire une croix sur ce jeu, surtout à quelques mois de la sortie (là je ne m'avance pas sur la date)...
Citation :
Donc apparement dnl n'a pas des graphismes de malades, mais des graphismes douteux.
Le moteur graphique fonctionne très bien, le problème se situe du côté de l'équipe artistique.

Citation :
Pour moi, les graphismes sont tout à fait acceptables, et même très bon par rapport au matériel dont nous disposons actuellement, car je le dis et je le redis, si les modèles sont "moches", "polygonaux", ce n'est pas de la faute des devs, mais de la faute de nos ordinateurs, qui ont une capacité d'affichage très limités.
WOW est autrement plus "polygonal"(sic) que Dnl, pourtant l'univers graphique est beau et cohérent ce qui est loin d'être le cas pour Dnl.

Citation :
Je viens de faire tourner un mini-simulateur de vol du grand canyon (assez basique d'ailleurs) en java 3D...le terrain n'a presque pas de relief, et pourtant ça tourne en moyenne autour de 15 000 polygones par image. Quand je vois les screens en provenance de dnl, je me rend compte que le terrain bouffe probablement plus de 5 fois plus de polygones que le simulateur de vol que j'ai essayé, sans compter que le simulateur ne gère que le terrain et la caméra (pas de météo, pas de mobs, pas de personnages, pas de végétation...), alors que dnl est sensé gérer beaucoup plus de choses
ça tourne relativement bien sur des configs moyennes d'il y a 3 ans et, encore une fois le moteur graphique est bien géré.
Citation :
Publié par fureteur
Le moteur graphique fonctionne très bien, le problème se situe du côté de l'équipe artistique.

WOW est autrement plus "polygonal"(sic) que Dnl, pourtant l'univers graphique est beau et cohérent ce qui est loin d'être le cas pour Dnl.

ça tourne relativement bien sur des configs moyennes d'il y a 3 ans et, encore une fois le moteur graphique est bien géré.
Le gestion du moteur graphique n'a pas grand chose à voir...enfin, sauf au niveau du nombre de polygones sur le terrain...mais là encore, si on ne veut pas un terrain à l'allure des premiers jeux 3D, il faut un minimum de polygones. Soit on a des modèles magnifiques et un terrain quasi-cubique, soit on a un terrain et des personnages tout deux de qualité acceptable. je ne peux qu'approuver Mimiru sur ce point.
Citation :
Publié par bensor
Le gestion du moteur graphique n'a pas grand chose à voir...enfin, sauf au niveau du nombre de polygones sur le terrain...mais là encore, si on ne veut pas un terrain à l'allure des premiers jeux 3D, il faut un minimum de polygones. Soit on a des modèles magnifiques et un terrain quasi-cubique, soit on a un terrain et des personnages tout deux de qualité acceptable. je ne peux qu'approuver Mimiru sur ce point.
ou les deux...c'est possible, j'en suis sur...
beucoup de polygones: www.vworldpowered.com/folder01/dos1g09.jpg
je pense qu'il est possible de rajouter quelques polygones pour les personnages... (meme si il faut en enlever queqlues uns...)
Citation :
Publié par Mimiru
si les modèles sont "moches", "polygonaux", ce n'est pas de la faute des devs, mais de la faute de nos ordinateurs, qui ont une capacité d'affichage très limités.
Si les modèles sont "moches", c'est la faute de l'équipe artistique.
Si les modèles sont "polygonaux", c'est la faute, soit de l'équipe artistique, soit du moteur, qui nécessite de baisser la qualité pour permettre de tout faire tourner dans des conditions acceptables.


La modélisation varie pour le moment entre le totalement raté ( avatars masculins qu'on voit trop souvent en image, je ne parle même pas du nain d'il y a deux ans ) et le correct ( le poulpe ).
Techniquement, les modèles 3D sont plats, froids, pas toujours bien texturés, et manquent cruellement de charisme. Il y a qui plus est un choix technique, soit au niveau des shaders, soit, plus probablement, au niveau de la gestion des ombrages et des textures, qui rend les peaux et surfaces très "glossy" alors qu'elles ne devraient pas l'être.

Mais faut pas non plus dire que DnL est moyen ( hors capacités de rendu de décors avec une énorme portée visuelle ) à cause des PCs.

Je rappelle que c'est un jeu qui était sensé sortir fin 2003. On est mi 2005. Si DnL n'est pas capable de tourner efficacement sur les machines d'aujourd'hui, on peut se poser des questions par rapport à ce qui était présenté fin 2003 ( et vice versa ).
Citation :
Publié par TiJoke51
je pense qu'il est possible de rajouter quelques polygones pour les personnages... (meme si il faut en enlever queqlues uns...)
Si on ajoute des polygones sur les modèles, il faut bien les retirer du terrain. Un terrain moins détaillé sera à la longue un terrain affreux à voir.
Citation :
Publié par TiJoke51
Peut être que l'E3, nous dira ce que nous voulons savoir... Projet viable ou projet mort-né...

Et s'il vous plaît pas de vidéo car pour moi cela voudrait dire que le jeu n'a pas avancé depuis l'E3 dernier...(ou alors une grosse vidéo, avec Al Drifa, des persos joueurs dans tous les coins et des combats dignes de ce nom (pas un duel ou NPCduel) mais des combats de masse (style guildes))
Sans cela, je pense que nous pourrons effectivement faire une croix sur ce jeu, surtout à quelques mois de la sortie (là je ne m'avance pas sur la date)...
C'est dur d'échapper à la vidéo de l'E3, tout les exposants viennent avec sous le bras.
Ca fait partie de la vitrine de l'éditeur avec les nombreuses demoiselles qui attirent le chaland.
C'est le moment d'impressionner la presse et pour nous de voir les évolutions par rapport au dernier E3.
A vrai dire, c'est le seul type d'info que l'on peut exploiter derrière nos pc.

Mais attention, si c'est comme l'an passé, faudra attendre une ou deux semaines après l'IRL de Montpellier pour pouvoir visionner la vidéo.
Citation :
Publié par Aratorn
Elle vient faire quoi ta connexion avec la gestion du LoD des objets ?
Là je suis d'accord avec Aratorn. Les objets sont certainement stockés dans la partie cliente de l'application (il est matériellement impossible qu'une connexion puisse gérer, et le transfert de modèles, et des milliers de connections simultanées), et le LoD ne change rien. La même masse de données est théoriquement transmise, que le LoD soit au minimum ou au maximum (là, c'est le développeur d'applications qui parle)
Citation :
Publié par bensor
Si on ajoute des polygones sur les modèles, il faut bien les retirer du terrain. Un terrain moins détaillé sera à la longue un terrain affreux à voir.
Je ne pense pas qu'enlever quelques milliers de polygones (on va dire 3OOOO) du décor qui doit en gérer quelques 15OOOO, peut en faire un décors polygonal... Mais bon je laisse la réponse aux techniciens 3D...

Citation :
Publié par Komenor-El
C'est dur d'échapper à la vidéo de l'E3, tout les exposants viennent avec sous le bras.
Ca fait partie de la vitrine de l'éditeur avec les nombreuses demoiselles qui attirent le chaland.
C'est le moment d'impressionner la presse et pour nous de voir les évolutions par rapport au dernier E3.
A vrai dire, c'est le seul type d'info que l'on peut exploiter derrière nos pc.

Mais attention, si c'est comme l'an passé, faudra attendre une ou deux semaines après l'IRL de Montpellier pour pouvoir visionner la vidéo.
Une vidéo à 6 mois de la sortie du jeu, cela me laisse perplexe... Si ils n'ont pas un minimum de jeu qui tourne pour épater la presse, je crains bien que le jeu fasse un bide... Mais bon c'est ma réflexion...
en même temps la gestion de LoD vaut mieux qu'elles soient géré par le client en fonction des coordonnées (des obstacles, joueurs...) envoyé par le serveur.
Pour répondre à vos interrogations, la beta de DarkandLight tournera pendant toute la durée du salon. AD s'occupe de proposer du "contenu" aux visiteurs.
Il y a en sus une vidéo de prévue.

Cordialement,
@Laellyra (en espérant que vous lirez mon message) : vous abordez le sujet de la bêta, qu'en est il a l'heure actuelle car sur ce post on voit que les dernières entrées de bêta testeurs datent du 14/04, pas de nouvelles depuis lors hormis ce post parlant d'un "Léger délai" il y a de cela 14 jours. Les 2000 bêta testeurs ont ils été intégré depuis et donc y a t il juste un manque de mise a jours du sujet "statut des invitations" ou ce "Léger délai" doit il durer encore ?

Cordialement,

Khamaris
Citation :
Publié par [AD]Laellyra
Pour répondre à vos interrogations, la beta de DarkandLight tournera pendant toute la durée du salon. AD s'occupe de proposer du "contenu" aux visiteurs.
Il y a en sus une vidéo de prévue.

Cordialement,
Bien, merci! Les visiteurs devront-ils signer un NDA? Des joueurs seront-ils connectés en temps réel?
Pour la vidéo, c'est aussi une bonne nouvelle.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés