Quel type de combat préférez-vous dans les MMOGs ?

Affichage des résultats du sondage: Quel type de combat préférez-vous dans les MMOGs ?
Offensif, j'inflige un maximum de dommages au corps à corps (épée, hache) 183 32,97%
Défensif, je protége et encaisse au corps à corps (maniement du bouclier) 45 8,11%
A distance, je frappe de loin et disparais (archerie, sorts, fusil de précision) 146 26,31%
J'affaibli pour mieux vaincre (malédiction, poisons, irradiation) 46 8,29%
Je manipule et envoie mes sbires combattre pour moi (pets, charme) 61 10,99%
Avec des machines de guerre (béliers, trébuchets, tanks) 31 5,59%
Moi, je soigne (classes de support) ! 116 20,90%
Vive la cueillette de fleurs. 93 16,76%
Sondage à choix multiple Votants: 555. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le sondage d'avril ayant pris fin, en voici un nouveau consacré ce mois-ci "aux combats dans les MMOG", proposé par Esmeagol et Miyka`el. Quel type de combattant êtes-vous ?

Vous reconnaissez-vous dans le guerrier qui veut voir le blanc de l'œil de l'adversaire qu'il vainc ou dans le paladin, qui donne sa vie pour ses compagnons ? Etes-vous plutôt le roublard, qui frappe quand on s'y attend le moins ou l'empoisonneur qui affaiblit sa cible pour mieux en venir à bout ? A moins que le combat ne se conçoive que de loin, en contrôlant de lourdes machines de guerre... êtes-vous plus celui qui reste en arrière pour diriger ceux qui se battent sous son étendard ? Mais votre vision du combat passe peut-être plus par le soutien de vos compagnons ?

N'hésitez pas à développer votre réponse, l'illustrer d'exemples vécus, narrer vos exploits sur le champ de bataille ou détailler vos attentes de combat, dans les MMOG à venir.


Le choix multiples est maintenant possible. Noter cependant que plus vous sélectionnez d'option, moins elles seront significatives dans le résultat final.
Il manque peut être une option :
Prudent, je n'attaque que si je suis sûr de gagner.

Et peut être qu'il faudrait rajouter l'adjectif "fourbe" à la 4e réponse.

Sinon pour ma part offensif et fourbe, mais ça dépend quand même du jeu et de l'humeur (j'aime bien attaquer à distance aussi).
Il manque l'aoe aussi, les aoe a EQ c'était fameux les wizards traversaient la moitié du continent rien que pour en faire ! (Bon ok ils ont teleport mais quand même^^).
Avant j'étais axés sur les dégâts. Grosses classes de tank dis " pur " où la règle première est de déchirer son ennemi avec un sourire diabolique.

Le côté défensif ne me plaît pas. Je n'arrive pas à retenir ma fougue et à chaque fois je m'écarte de trop de la personne que je me dois de garder. Bref pas top ^.^

J'ai tenté les magiciens mais je m'y ennuie assez vite Que ce soit par pets, charme ou sorts de combats.



Là j'ai trouvé mon amour infini, classe de support
Donner les avantages aux autres ( buffs et autres ), bloquer les ennemis ( sorts de contrôle du champ de bataille ) et surtout les garder en vie avec des soins de groupes, des soins d'urgence sur un seul personnage, ressusciter un combattant en triple vitesse, le rebuffer au mieux pour qu'il puisse recommencer à tuer.

Bref, support rox




Pour une fois qu'il y a le choix multiple disponible je n'ai qu'un choix à faire
Moi c'est CaC il y a pas photo
je suis du genre je rentre dans le tas et je réfléchis apres
et la plus part du temps sa se termine par un dead (de moi )

mais bon j'aime aussi les classe de soutients (c'est en totale contradiction mais enfin)

Vive Le CaC
__________________
http://img108.imageshack.us/img108/298/singredbutcherbleachichigofb3.jpg
perso je suis plutot lanceur de sort, sa va selon les jeux du crowd control, au heal/buff, au debuffeur, au nuker

mais je prefere quand meme crowd control et support
Ca dépend énormément des jeux mais en générale ça tourne autour des guerrier(cac)/voleur/prêtre (tiens d'ailleurs manque la réponse "je me planque et je backstab a tout va" ).

Par contre tout mmorpg confondu je déteste les classes a pets
Citation :
Publié par Miyka`el
Avant j'étais axés sur les dégâts. (...)

J'ai tenté les magiciens mais je m'y ennuie assez vite Que ce soit par pets, charme ou sorts de combats.

Là j'ai trouvé mon amour infini, classe de support
(...)
Bref, support rox
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit ci-dessus.
Le jeu dans un MMO est assez différent de ce qu'on peut attendre d'un jeu solo, la possibilité de jouer une classe de soigneur pur en groupe est une manière de jouer dont on ne peut faire l'expérience dans un jeu solo, et à l'usage c'est actuellement ce que je préfère dans un MMO.

Surtout avec EQ2 qui propose des classes de soigneurs très complexes à jouer (j'ai actuellement trois barres de raccourcis pleines, ce qui fait 36 compétences à utiliser, dont une bonne moitié pendant les combats), cela me donne une grande liberté dans le choix des compétences à utiliser, beaucoup de tactiques différentes selon les situations, donc une grande richesse et profondeur de jeu, insoupçonnable dans un jeu solo.

Curieusement EQ2 avec le Templier a réussi à faire une classe qui encaisse bien avec une armure solide et la possibilité de porter un bouclier, qui est nulle en mêlée, mais possède des sorts d'attaque puissants, et donc est assez polyvalente. Le jeu en solo et en groupe n'est pas du tout le même, le templier est une sorte de magicien en armure en solo, et un soigneur pur en groupe.

Citation :
Vive la cueillette de fleurs.
Aussi.
Citation :
Publié par Alskoan
Surtout avec EQ2 qui propose des classes de soigneurs très complexes à jouer (j'ai actuellement trois barres de raccourcis pleines, ce qui fait 36 compétences à utiliser, dont une bonne moitié pendant les combats).
J'en suis à 4 barres de 10 raccourcis et là dans disons 2 semaines je pense arriver facile aux 6 barres, 5 devant être utilisées en combat


Lean, tu cherches un ennemi au CaC ?
Moi j'ai coché Classe de support car j'aime soigné mes amis et pouvoir aussi faire quelques bobos aux ennemis
__________________
[DaoC / Kernyw]
Poulpaz Druidesse 11L1 <Silent>
[SWTOR / Hrakert Rift]
Poulpz Mercenary <BabyBoyZ>
[Aion / Suthran]
Poulpaz Assassin <Nerf>
[WaR/ Athel Loren]
Poulpaz Archimage <Silent>
[AoC / Ferox]
Poulpaz Prêtresse de Mithra <Stay Away>
Perso, je suis clairement classe de "combat au CàC max damage et on en parle plus".

J'ai joué mago mais jamais vraiment accroché.

A la limite, les rangers peuvent aussi me plaire, mais ca dépend du jeu.
Citation :
Publié par Lothar
15 ans que je joue des clercs/medics principalement et ce n'est pas prêt de changer.
Il existe des univers virtuels crédibles depuis 1990 ?
Ca dépend ce que tu entends par crédibles ... Sinon la réponse est évidemment " oui "

J'ai voté que je préfère frapper à distance, genre Ranger!

J'aime pas les mages, j'aime pas les guerriers

A la rigueur les paladins j'aime bien, mais étant donné que c'est à la mode en ce moment, j'évite
Citation :
Publié par Seikan/Hunter Lopp
Ca dépend ce que tu entends par crédibles ... Sinon la réponse est évidemment " oui "
La réponse est évidemment non, même les jeux actuels sont encre loin de donner l'illusion d'un paysage ou d'un corps réel. Désolé pour le hors sujet, mais il est impossible de jouer un healer dans un jeu video online depuis 1990 dans un univers virtuel crédible, c'est-à-dire qui soit pour les yeux et les oreilles une imitation de la réalité. Cela n'est même pas encore le cas.

Mais j'aurais surtout aimé que Lothar me dise dans quel jeu précis et avec quel support matériel il pouvait jouer un healer avec des gens sur internet en 1990, cela m'intéresserait.
Citation :
Publié par Miyka`el
Avant j'étais axés sur les dégâts. Grosses classes de tank dis " pur " où la règle première est de déchirer son ennemi avec un sourire diabolique.
Non, la règle première d'un tank pur c'est d'encaisser. C'est l'opposé en fait.



Moi, mon problème c'est que j'aime bien tout, donc je fais un maximum de persos différents. Après, selon le jeu, je trouve certains archétypes plus intéressants que d'autres.
Vu que je n'ai manifestement pas le droit de sortir mon double Oerlikon 20mm à chargement AP/HE, ni mes canons de 127mm, ben je vais cueillir des fleurs. Avec beaucoup de prudence, on ne sait jamais, un antichar peut s'être recouvert de pâquerettes pour me tromper. Des vicieux je vous dis.
Healer depuis le début .... tellement que j'en oubliais d'empoisonner les adversaires (quand la classe le permettait =) ).

Pis un gros ras le bol, et passage au mode bourrin corps à corps, même quand la classe ne le permettait pas ....

Donc quelque soit le cas de figure, toujours par terre dans les premiers

Actuellement en alternance Crowd Control (je découvre, top top) et CaC ... avec toujours un soigneur gros Nuker sous le coude ^^
Dans la plupart des jeux je joue mage nuker. Cependant selon la dynamique du gameplay, les différents roles a jouer en groupe cela peut changer.
Exemple dans FF XI, le mage nuker lançait ses sorts de façon tres distillée et entre s'ennuyait un peu trop a mon gout. Résultat je me suis orienté vers des classes tank et archer pour gouter aux plaisirs des renkei de groupe.
Généralement j'aime quand meme les trucs qui font mal de façon direct, a mort les dot, et vite, mais GuildWars va finir par me faire aimer les classes de soutien/contreur, viva el Mesmer i el Monk !, une nouvelle carrière qui commence
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés